[Intersaison] Mercato été 2013

Forum de discussion sur le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Intersaison] Mercato été 2013

Message par uranus2011 »

stereo a écrit :Comme d'hab ... CC nous fais de belles promesses. " Je vais faire jouer les jeunes !" ... "Nous sommes dans une période ou nous pouvons commencer à récolter les fruits de nos investissements sur la formation!" ... Etc ... etc ...
Mais lorsqu'il s'agit de passer "VRAIMENT" à l'acte, de les faire signer, tous ces jeunes, CC continue sont marché, " Je vends 3 pommes contre une poire !" ... Je vends 3 jeunes prometteurs pour acheter 1 brêle de je ne sais où !
AAAHHHHH L'argent ! Quand tu nous drogue ! CC ... un drogué du fric !
Ne sois pas aussi pessimiste : d'abord l'argent CC en met nettement plus qu'il n'en retire...
ensuite tu pourras calculer la moyenne d'age de l'effectif et la comparer à l'année passée, là tu verras un net rajeunissement;
pour ce qui est des jeunes que savons nous de leur intention à eux ? si certains rêvent d'un autre ciel ce n'est pas forcément la faute à CC ! Attendons la fin de ce mercato avant d'en tirer les conclusions ;-|
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

uranus2011 a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
Snifli a écrit :Ca se confirme du coté de Zurich...

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... s-30133368
Mais quelle(s) bonne(s) occaz(s) à ne pas rater M. le Président... A suivre.
Il pourrait boucher le trou des 5 millions et faire du FCZ, le club ferme du FCS, où il pourrait placer une partie des jeunes pour qu'ils prennent de l'expérience en SL et faire l'échange avec des expérimentés qui ont réussi la qualification pour l'EL.
Drmic, Gavranovic, etc. ça ferait top dans le paysage des châteaux. :bien:

Les deux clubs des "banlieues" du Valais sous la houppe de CC. GSFC et FCZ. :lol:

P.S.: au fait, en cas de réels problèmes financiers du FCZ. Ils pourraient ne pas pouvoir jouer l'EL ou pas...?
On peut peut-être être repêchés cette année. :siffle:
Faut pas rêver non plus : ils ont eu la licence uefa ! maintenant c'est à la ligue d'estimer si la situation est si dramatique...mais pas de souci les garanties ont été données. Ce que veut Canepa, c'est probablement forcer les investisseurs à sortir un peu plus d'argent mais même à zurich cela semble difficile ....
Ou bien il essaye de renégocier les salaires des joueurs à la baisse. De toute façon, s'il manque "que" 5 millions, ils vendent Drmic et Gavranovic et il seront plus très loin du compte (j'ai pas en tête le reste du contingent pour savoir qui pourrait compléter le duo)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

JMC1897 a écrit :Je me fais pas trop de soucis pour le FCZ,

Selon transfert markt, Koch, Drmic,Gajic auraient reçu des offres intéressante en provenance d'allemagne ! à eux trois ils pèsent déjà 2-3 millions, donc en indémnité transfert Zurich devrait s'en sortir !
tu as raison ! mais le problème est qu'il ne s'en sort pas sans vendre ses meilleurs joueurs à chaque mercato... à la longue cela peut devenir 'risqué'.... mais c'est vrai zurich restera zurich !
JMC1897
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : GN

Message par JMC1897 »

uranus2011 a écrit :

Selon transfert markt, Koch, Drmic,Gajic auraient reçu des offres intéressante en provenance d'allemagne ! à eux trois ils pèsent déjà 2-3 millions, donc en indémnité transfert Zurich devrait s'en sortir !
tu as raison ! mais le problème est qu'il ne s'en sort pas sans vendre ses meilleurs joueurs à chaque mercato... à la longue cela peut devenir 'risqué'.... mais c'est vrai zurich restera zurich !
D'où le fait de vouloir recruter Karlen, mais je ne pense pas qu'il intégre la première équipe de FCZ tout de suite, par contre à Sion il a tout ces chances il connait plus au moins tout le monde,

il devrait faire en tout cas une année chez nous avant d'aller ailleurs en suisse
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

uranus2011 a écrit :
stereo a écrit :Comme d'hab ... CC nous fais de belles promesses. " Je vais faire jouer les jeunes !" ... "Nous sommes dans une période ou nous pouvons commencer à récolter les fruits de nos investissements sur la formation!" ... Etc ... etc ...
Mais lorsqu'il s'agit de passer "VRAIMENT" à l'acte, de les faire signer, tous ces jeunes, CC continue sont marché, " Je vends 3 pommes contre une poire !" ... Je vends 3 jeunes prometteurs pour acheter 1 brêle de je ne sais où !
Ne sois pas aussi pessimiste : d'abord l'argent CC en met nettement plus qu'il n'en retire...
ensuite tu pourras calculer la moyenne d'age de l'effectif et la comparer à l'année passée, là tu verras un net rajeunissement;
pour ce qui est des jeunes que savons nous de leur intention à eux ? si certains rêvent d'un autre ciel ce n'est pas forcément la faute à CC ! Attendons la fin de ce mercato avant d'en tirer les conclusions ;-|
Je ne suis pas pessimiste, je mentionne juste le fait que toutes les années c'est la même rengaine ! Je ne dis pas que le club ne rajeuni pas. Je mentionne le fait que la formation doit, selon CC, s’autofinancer. C'est pour cela qu'il ne fera monter que très peu de jeunes de la formation en 1ère.
Prenons le cas de Danick Yerly. Pourquoi ne l'a-t-il pas intégrer il y a 2 ans déjà ?
Deux choses.
La 1ère, il veut le vendre au meilleurs prix mais ne trouve pas d'acquéreur ...
La seconde, Michel, père de Danick, à dit des choses que CC n'a pas accepté. Donc il le barre pour la 1ère. (source interne AVF proche de la formation)
Modifié en dernier par stereo le 14.06.2013 10:27, modifié 1 fois.
Stereo
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

stereo a écrit :
uranus2011 a écrit :
Je ne suis pas pessimiste, je mentionne juste le fait que toutes les années c'est la même rengaine ! Je ne dis pas que le club ne rajeuni pas. Je mentionne le fait que la formation doit, selon CC, s’autofinancer. C'est pour cela qu'il ne fera monter que très peu de jeunes de la fomration en 1ère.
Prenons le cas de Danick Yerly. Pourquoi ne l'a-t-il pas intégrer il y a 2 ans déjà ?
Deux choses.
La 1ère, il veut le vendre au meilleurs prix mais ne trouve pas d'acquéreur ...
La seconde, Michel, père de Danick, à dit des choses que CC n'a pas accepté. Donc il le barre pour la 1ère. (source interne AVF proche de la formation)
heu et simplement si il n'avait pas le niveau???
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Quand il a joué avec la première il avait le niveau. ^-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

al-skweek a écrit :Quand il a joué avec la première il avait le niveau. ^-)
J'en suis pas persuadé, il a marqué c'est vrai il à fait plaisir.
Mais à présent ? des stats de Chiasso?
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

darkvador a écrit :
Je ne sais pas son niveau actuel, d'ailleurs je sais pas si j'arrive à évaluer le niveau d'un joueur comme ça mais quand il a joué à Sion dans la première, on aurait pu l'intégrer et le faire progresser.
Le temps de jeu c'est bien beau mais si on t'envoie au fin fond du tessin, dans un encadrement semi-pro je suis pas sur que ce soit bénéfique. A un moment il faut prendre ses responsabilités et que le club fasse lui le travaille d'intégration des jeunes.
On a bien vu avec des gars comme Germanier comment ils n'ont pas été soutenus par le club. Et pour l'avoir beaucoup côtoyé c'était vraiment un type qui ne se prenait pas la tête donc pas d'excuse du melon ou quoi.
D'ailleurs si ce dernier passe par là il peut m'envoyer un petit MP :biere:
Tu vois ce que je veux dire?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

al-skweek a écrit :
darkvador a écrit :
Je ne sais pas son niveau actuel, d'ailleurs je sais pas si j'arrive à évaluer le niveau d'un joueur comme ça mais quand il a joué à Sion dans la première, on aurait pu l'intégrer et le faire progresser.
Le temps de jeu c'est bien beau mais si on t'envoie au fin fond du tessin, dans un encadrement semi-pro je suis pas sur que ce soit bénéfique. A un moment il faut prendre ses responsabilités et que le club fasse lui le travaille d'intégration des jeunes.
On a bien vu avec des gars comme Germanier comment ils n'ont pas été soutenus par le club. Et pour l'avoir beaucoup côtoyé c'était vraiment un type qui ne se prenait pas la tête donc pas d'excuse du melon ou quoi.
D'ailleurs si ce dernier passe par là il peut m'envoyer un petit MP :biere:
Tu vois ce que je veux dire?
Tu vois comment Al ??
je te rejoint, j'aimerais en voir des minots sur le terrain...
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Gajic a deja signé chez YB.
Drmic aussi tres populaire chez les autre clubs!

Concernant Karlen, je lui comprend!
Il est "stagiaire" depuis 5 ans ... Il s est dit de encore joué 2 ans sinon il va faire prof, mtn il est tjrs stagiaire, apres il y a le FCZ qui vien et lui donne un contrat, vous direz aussi pas non?
Il doit aussi avoir qqc pour vivre...
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par argemiroveiga »

moi je pense sincèrement qu'il faut patron défenseur central qu'il puisse épauler le jeune Lacroix car sincèrement Willy a la relance c'est pas ca.Et le petit lacroix il faut lui laisser du temps car le dernier match il ressemblait a Schaer de BSL.
Il est vraiment pas mal ce petit!!! Tu le voyais même monter. Ce que Dingsdad et Adailton ne faisait jamais.La priorité c'est vraiment un patron!!!!
FC SION UN JOUR FC SION TOUJOURS
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

argemiroveiga a écrit :moi je pense sincèrement qu'il faut patron défenseur central qu'il puisse épauler le jeune Lacroix car sincèrement Willy a la relance c'est pas ca.Et le petit lacroix il faut lui laisser du temps car le dernier match il ressemblait a Schaer de BSL.
Il est vraiment pas mal ce petit!!! Tu le voyais même monter. Ce que Dingsdad et Adailton ne faisait jamais.La priorité c'est vraiment un patron!!!!
Twitter parle de plus en plus de Squillaci.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

argemiroveiga a écrit :moi je pense sincèrement qu'il faut patron défenseur central qu'il puisse épauler le jeune Lacroix car sincèrement Willy a la relance c'est pas ca.Et le petit lacroix il faut lui laisser du temps car le dernier match il ressemblait a Schaer de BSL.
D'accord avec toi ! ...et bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé

smile66 a écrit :

Squillaci ca fais deux ans qu'il n'a plus joué. Je ne crois pas que ce sois un bon choix.Je verrais plus un méconnu mais qui en veux.. A la Dingsdag de la première année.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

argemiroveiga a écrit :
smile66 a écrit :

Squillaci ca fais deux ans qu'il n'a plus joué. Je ne crois pas que ce sois un bon choix.Je verrais plus un méconnu mais qui en veux.. A la Dingsdag de la première année.
Pas d'accord, je reste d'avis que ce serait une très bonne pioche car il a joué 40 matchs en 3 saisons, et les clubs ont le devoir de maintenir en forme leurs joueurs, même qu'ils ne jouent pas. Il y aurait également des clubs de Ligue 1 qui sont sur le coup, donc je pense qu'il pourra facilement tenir la route en Super League.

Maintenant il est vrai que je préfèrerai voir arriver un Von Bergen, mais j'ai l'impression que ce transfert est en train de foirer sinon il n'y aurait pas tout le binz actuel avec Gattuso.

En ce qui me concerne, à défaut de Von Bergen, je serai quand même ravi d'acueuillir un Squillaci.
JMC1897
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : GN

Message par JMC1897 »

argemiroveiga a écrit :
smile66 a écrit :

Même si il n'a pas joué depuis deux ans il a toujours la forme car il s'est entrainé , et il peut toujours prodigué de précieux conseil pour nos jeunes défenseurs et également dirigé une défense !

Sion c'est pas le niveau de la Premier League non plus :-D
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé

tu sais quand tu t'entraines et que tu ne joue plus depuis deux ans les risques de blessures sont très rapide. Ca serait dommage de le perdre après le premier match.Mais je prefère toujours un Squillaci a un Dingsdag ou un Willy.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Ce qui me parait clair maintenant est que Sion aura une solide base défensive, car avec le transfert de Pa Modou et de Ruffli, Tintin a les deux latéraux modernes qui se projettent rapidement vers l'avant. Dans ce sens cela va nous changer de Buhler et Willy.

Maintenant avoir une intérgration des jeunes et une défense du type :

---------------------------------------------------Vanins/Deana-----------------------------------------------

Ruffly/Kolloli --------------Vanczak/Lacroix-----------Squillaci/Lacroix-------------Pa Modou/Marques

Pour moi c'est du solide et on peut voir venir. De plus il est clair qu'avec les blessures, les cartons, les semaines anglaises, etc. Kolloli et Lacroix auront pas- male de temps de jeu.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Pour que cela soit le patron de notre défense, il faut qu'il ai un caractèrede leader. Je ne le connait pas donc je n'en sait rien. Par contre il a jamais été le patron des défenses dans lesquelles il a évolué.
Peut-être qu'il peut en devenir un, c'est possible mais c'est un risque. Comme c'est un risque d'engager un joueur qui n'a pratiquement pas joué de la saison, surtout au niveau des blessures musculaires qui pourrait survenir.
Au moins on aura pas un rythme trop soutenu sans devoir jouer l'Europe.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Alors on peut dire:
  • il cherche un def-central
    un num 10
    et un ailier gauche (Yartey?)
Mrjda réintégré définitive... si il reste sans blessure bonne nouvelle!
Karlen sur la liste des absentes, peut etre la info sur le transfert sont vrai...
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

http://www.lematin.ch/sports/football/p ... y/31989976

La piste Yartey serait réactivée....
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Tintin a écrit :http://www.lematin.ch/sports/football/p ... y/31989976

La piste Yartey serait réactivée....
Et Yerli est revenu. :bien: Il n'en manque plus que deux. :siffle:
Mais un des deux manquants va revenir que cet hiver au vu de l'avancée de "son" championnat. :bye:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Concernant le FCZ:
In der heutigen Ausgabe von "20 Minuten" wird behauptet, das gesamte Kader des FCZ stehe zum Verkauf. Diese absurde Aussage ist falsch. Das Gegenteil ist richtig, denn der FC Zürich wird praktisch mit unverändertem Kader in die neue Saison starten bzw. das Kader sogar punktuell verstärken. Auch die Behauptung, "sonst drohe ein Liquiditätsengpass", ist falsch. Der FC Zürich behält sich vor, gegen den Journalisten und das Verlagshaus TA Media rechtliche Schritte zu unternehmen.
Les infos du solde de l'équipe ne sont pas juste et il vont peut etre faire une plainte contre le journaliste.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Article intéressant et plus complet :

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-16021336
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Squillaci à Arsenal il touche £60'000 par semaine, c'est l'un des plus gros salaire du club. Il n'a pratiquement pas joué en deux ans et malgré des offres d'achat de clubs pas dégueu de L1 et d'étranger le type a préféré garder son cul poser chaque weekend dans les tribunes de l'Emirates plutôt que de se relancer dans un club moins huppé et qui lui proposait un salaire moins important. Je suis vraiment pas sûr que ca soit un bon choix.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé

Steven a écrit :Squillaci à Arsenal il touche £60'000 par semaine, c'est l'un des plus gros salaire du club. Il n'a pratiquement pas joué en deux ans et malgré des offres d'achat de clubs pas dégueu de L1 et d'étranger le type a préféré garder son cul poser chaque weekend dans les tribunes de l'Emirates plutôt que de se relancer dans un club moins huppé et qui lui proposait un salaire moins important. Je suis vraiment pas sûr que ca soit un bon choix.
tout a fait d'accord avec toi. ce type veut le pognon.mais je suis sure que même si il joue a 75% il est meilleur que dingsdag.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Steven a écrit :Squillaci à Arsenal il touche £60'000 par semaine, c'est l'un des plus gros salaire du club. Il n'a pratiquement pas joué en deux ans et malgré des offres d'achat de clubs pas dégueu de L1 et d'étranger le type a préféré garder son cul poser chaque weekend dans les tribunes de l'Emirates plutôt que de se relancer dans un club moins huppé et qui lui proposait un salaire moins important. Je suis vraiment pas sûr que ca soit un bon choix.

Merci! 100% d'accord!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Squillaci c'est pour créer la diversion.
ça sera peut-être un belge ... une fois !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé

Zotte3 a écrit :Squillaci c'est pour créer la diversion.
ça sera peut-être un belge ... une fois !
que ca soit belge ou francais, portuguais, angolais on veut quelqu'un capable de placer les defenseurs (si possible dans la même langue) et qu'il mouille le maillot.
Dingsdag: techniquement fort ok, anticipe bien, ok mais sur l'homme zero.
Adailton: fort sur l'homme mais placement zero.
willi: fort dfe la tête ok mais trop d'erreur de placement et souvent en retard.
Il nous fait un Schaer. Si il faut aller le chercher je vais même moi jusqu'a Bumpliz!
Répondre