30 pour les trois groupes? Tu rigoles j'espère.nestor clausen a écrit :Vous osez pas le dire!!!!! allez quoi 25 au max 30
[Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord
- al-skweek
- Coma éthylique
Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Posteur engagé
Si on compte les abonnés US-LS-FKS-ex-RS, on dépasse les 250 je pense. En ajoutant les sympathisants, on dépasse sûrement les 450.
Perso je pense que le nombre d'abonnés en GN sera divisé par 2, voire par 3.
Perso je pense que le nombre d'abonnés en GN sera divisé par 2, voire par 3.
- Bernard Rappaz
- Posteur régulier
Il est clair que je ne peux prouver en rien avec des chiffres concrets. Mais dans ce sondage, je suis persuadé que des abonnés d'autres tribunes (pas concerné) qui défendent avec foi la direction du club ont coché une des 2 premières cases de la question, ce qui fausserait légèrement ledit sondage. Mais malgré ça, la majorité plaide pour un "boycott" du gradin nord, ce qui me fait penser un peu plus que beaucoup ne seront plus au stade la saison prochaine.
C'est également en discutant avec d'autres supporters ex-abonnés au GN qu'on se rend vite compte de la tendance qui penche vers une gradin nord vide la saison prochaine. Parce que justement des gens pourtant pas très tendre avec les ultras se sentent lésés et foutu dehors. Des pères de famille qui allaient au stade avec leur progéniture, des groupes d'amis qui prenaient de temps à autres leur compagne ou des amis pas toujours enclin à fréquenter le nord...on a un tas d'échantillon de gens qui seront absent la saison prochaine pour des raisons de prix unique et de abo obligatoire pour entrer dans la tribune. Cette mesure censé virer les ultras du stade, au final elle touchera bien plus de personnes. Elle a poignardé le cœur même du club. Et quand le cœur est touché, on sait que la durée de vie est comptée...
@Nestor : sympa ton acharnement envers les groupes. Je ne suis pas membre mais je pense qu'ils ont d'autres choses à faire que venir ici sortir des statistiques de qui s'est abonné et qui ne l'est pas. Mais étant donné qu'ils sont pour la plupart présent à tous les matchs, l'abo leur revient moins cher donc je suppose qu'une grande majorité le sont (ils l'étaient).
C'est également en discutant avec d'autres supporters ex-abonnés au GN qu'on se rend vite compte de la tendance qui penche vers une gradin nord vide la saison prochaine. Parce que justement des gens pourtant pas très tendre avec les ultras se sentent lésés et foutu dehors. Des pères de famille qui allaient au stade avec leur progéniture, des groupes d'amis qui prenaient de temps à autres leur compagne ou des amis pas toujours enclin à fréquenter le nord...on a un tas d'échantillon de gens qui seront absent la saison prochaine pour des raisons de prix unique et de abo obligatoire pour entrer dans la tribune. Cette mesure censé virer les ultras du stade, au final elle touchera bien plus de personnes. Elle a poignardé le cœur même du club. Et quand le cœur est touché, on sait que la durée de vie est comptée...
@Nestor : sympa ton acharnement envers les groupes. Je ne suis pas membre mais je pense qu'ils ont d'autres choses à faire que venir ici sortir des statistiques de qui s'est abonné et qui ne l'est pas. Mais étant donné qu'ils sont pour la plupart présent à tous les matchs, l'abo leur revient moins cher donc je suppose qu'une grande majorité le sont (ils l'étaient).
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
C'est la fin des groupes... As simple as that...
Si un groupe de supporter ne supporte plus son équipe, alors il n'a plus de raison d'être, donc passons à autre chose.
Ceci dit en passant, quand on voit qu'il y a plus de 6000 personnes qui claquent plus de 200 balles pour aller manger une choucroute et acheter 1 billet de tombola pour le club pour le club, je pense que ces personnes n'hésiteront pas à mettre 150 balles de plus pour aller voir 18 matchs.
De plus, dans l'exemple cité par le club, dans le secteur famille (qui n'est pas en gradin nord) un abonnement pour une famille de 5 personnes revient avec le forfait à moins de CHF 20.- par mois alors je crois qu'il faut arrêter un peu cette polémique et ne pas tomber dans l'autre extrème...
Si un groupe de supporter ne supporte plus son équipe, alors il n'a plus de raison d'être, donc passons à autre chose.
Ceci dit en passant, quand on voit qu'il y a plus de 6000 personnes qui claquent plus de 200 balles pour aller manger une choucroute et acheter 1 billet de tombola pour le club pour le club, je pense que ces personnes n'hésiteront pas à mettre 150 balles de plus pour aller voir 18 matchs.
De plus, dans l'exemple cité par le club, dans le secteur famille (qui n'est pas en gradin nord) un abonnement pour une famille de 5 personnes revient avec le forfait à moins de CHF 20.- par mois alors je crois qu'il faut arrêter un peu cette polémique et ne pas tomber dans l'autre extrème...
Modifié en dernier par smile66 le 24.06.2013 15:12, modifié 1 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- al-skweek
- Coma éthylique
Qu'est ce qui te dit que l'équipe ne sera plus supportée par les groupes?smile66 a écrit :C'est la fin des groupes... As simple as that...
Il y a 18 matchs à l'extérieur mais peut-être que t'es pas au courant qu'il y a des supporters valaisans qui vont voir ces matchs...faire l'autruche ne fait pas avancé les choses.
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Gourou
Merci pour les chiffres j'ai pris note de 450 membres actifs............. §-)
Communiqué du groupe alémanique La Rete, trouvé sur leur forum:
http://imageshack.us/photo/my-images/199/rzj.gif/
- Bernard Rappaz
- Posteur régulier
@smile66: les matchs à l'extérieur tu connais ? Encore faut-il que tu déplaces de temps à autres...
C'est assez fatiguant, cette haine omniprésente envers les groupes de supporters. Faites quelque chose, amenez des drapeaux, lancez des chants, manifestez-vous, mais y'a rien de plus pitoyable que des gens qui dégueulent sur l'ambiance du stade alors qu'ils restent les bras croisés assis confortablement en tribune.

C'est assez fatiguant, cette haine omniprésente envers les groupes de supporters. Faites quelque chose, amenez des drapeaux, lancez des chants, manifestez-vous, mais y'a rien de plus pitoyable que des gens qui dégueulent sur l'ambiance du stade alors qu'ils restent les bras croisés assis confortablement en tribune.
- smile66
- Alcoolique fini
Parle de choses que tu connais, car je ne fais pas partie d'un groupe, mais suis régulièrement dans les tribunes de tous les stades de Suisse pour soutenir le club. Je bosse et vis sur l'arc lémanique et ai un abonnement en tribune est depuis fort longtemps. Ce qui fait qu'en ce qui me concerne, je suis tous les week-ends en déplacement que ce soit à Sion que ce soit à l'extérieur. Les seuls matchs qui sont prêt de chez moi étaient quand Sion venait à la Pontaise ou à la Praille.al-skweek a écrit :Qu'est ce qui te dit que l'équipe ne sera plus supportée par les groupes?smile66 a écrit :C'est la fin des groupes... As simple as that...
Il y a 18 matchs à l'extérieur mais peut-être que t'es pas au courant qu'il y a des supporters valaisans qui vont voir ces matchs...faire l'autruche ne fait pas avancé les choses.
Donc l'autruche ne se trouve pas où tu le crois, et question d'autruche on pourrait retourner ce compliment aux boycotteurs.
-
- Posteur engagé
Surtout que les groupes de supporters sont bénévoles (et dépensent beaucoup de temps et d'argent). Ils méritent un peu de respect.
T'en as pas marre de dire de la m**** sérieux?!smile66 a écrit :Si un groupe de supporter ne supporte plus son équipe, alors il n'a plus de raison d'être, donc passons à autre chose.
Comme le dit al-skweek, il y a 18 matchs à l'extérieur... "as simple as that" comme tu le dis si bien

Et pour ce qui de la mort des groupes, triste de voir que tu t'en réjouirais...
Mais qué tristesse!!

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
- smile66
- Alcoolique fini
Si c'est pour voire le spectacle que nous avons vu sur la place de la Planta avant la soi-disant marche de rébellion, ou si c'est pour voir à tous les matchs des banderolles anti-CC et qui vomissent sur les adversaires en ayant plus la capacité d'être derrière l'équipe lorsqu'elle en a besoin, alors oui pour moi les groupes peuvent disparaitre.nasialav a écrit :T'en as pas marre de dire de la m**** sérieux?!smile66 a écrit :Si un groupe de supporter ne supporte plus son équipe, alors il n'a plus de raison d'être, donc passons à autre chose.
Comme le dit al-skweek, il y a 18 matchs à l'extérieur... "as simple as that" comme tu le dis si bien![]()
Et pour ce qui de la mort des groupes, triste de voir que tu t'en réjouirais...
Mais qué tristesse!!
Ceci dit je les applaudis chaque fois qu'il y a un beau tifo... Par contre il y a de plus en plus de fois où je suis déçu de leurs comportements. En ayant été récemment dans les tribunes de la Praille ou de la Pontaise, ou lors du dernier match à Sion, en effet on voit que les groupes sont derrières l'équipe, alors que celle-ci était au fond du trou...
On en revient au débat de la capacité des groupes à se remettre en question.
- al-skweek
- Coma éthylique
Alors arrête de dire n'importe quoi...smile66 a écrit :Parle de choses que tu connais, car je ne fais pas partie d'un groupe, mais suis régulièrement dans les tribunes de tous les stades de Suisse pour soutenir le club. Je bosse et vis sur l'arc lémanique et ai un abonnement en tribune est depuis fort longtemps. Ce qui fait qu'en ce qui me concerne, je suis tous les week-ends en déplacement que ce soit à Sion que ce soit à l'extérieur. Les seuls matchs qui sont prêt de chez moi étaient quand Sion venait à la Pontaise ou à la Praille.al-skweek a écrit :Qu'est ce qui te dit que l'équipe ne sera plus supportée par les groupes?smile66 a écrit :C'est la fin des groupes... As simple as that...
Donc l'autruche ne se trouve pas où tu le crois, et question d'autruche on pourrait retourner ce compliment aux boycotteurs.
faire l'autruche signifie ne pas regarder la réalité en face.
Le club met un coup dans le dos des pensionnaires du gradin nord alors soit tu te révoltes contre ça, soit tu fais comme si de rien n'était. Si ce n'était que ça à la limite je me serai dit, bon ben je prends l'abo. Mais cela s'ajoute à la connerie de CC lors de la saison dernière, et de la saison d'avant...on peut remonter à la reprise du club.
Sa gestion catastrophique est uniquement compensée par un "gros budget". A budget équivalent notre club se fait surclassé par n'importe quelle équipe car on est incapable de faire se sublimer des joueurs pour le bien de l'équipe et du club. En challenge ligue on avait le plus gros budget sans pouvoir monter. Cette année on avait certainement le 2-3ème budget et on termine sixième...Si ce n'arrivait qu'une saison de temps à autres je voudrai bien mettre ça sur le dos du manque de chance mais là c'est tellement régulier...
Voilà tout ça pour dire que le boycott de Tourbillon tant que la politique ne change pas ça ne veut pas dire la mort des groupes, que l'équipe peut-être encouragée en déplacement, aux entrainements .
C'est facile de se moquer quand on ne fait rien.
C'est un peu l'attitude des gars qui défendent becs et ongles les valeurs du Valais, qui quand ils viennent en Valais en rajoutent trois couches mais qui habitent sur Vaud ou ailleurs. A un moment il faut qu'ils se regardent en face.
(Je ne parle pas de toi mais de nombreuses connaissances...je ne te connais pas.)
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
- Zotte3
- Coma éthylique
Je trouve ce communiqué très intelligent. Il expose les faits et appelle au dialogue et aucunement au boycott et autres représailles.Silvan a écrit :Communiqué du groupe alémanique La Rete, trouvé sur leur forum:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
-
- Gourou
C'est excellent ce communiqué!!! Un grand bravo,
Soutenir le FC Sion ne pas s'en servir.
Soutenir le FC Sion ne pas s'en servir.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
On dirait entendre AB à C9 quand il disait qu'il y a assez de jeunes dans le GN qui dépensent 1500 francs par mois pour leur BMW. Et qui peuvent bien mettre 1000 francs par an pour le club.smile66 a écrit :... Ceci dit en passant, quand on voit qu'il y a plus de 6000 personnes qui claquent plus de 200 balles pour aller manger une choucroute et acheter 1 billet de tombola pour le club, je pense que ces personnes n'hésiteront pas à mettre 150 balles de plus pour aller voir 18 matchs.

Dis-moi combien des 6000 "choucrouteux" vont voir les matches pendant la saison?

Beaucoup vont juste pour se faire voir et pouvoir dire, j'y étais!

C'est quoi ce sbinz de dire que le secteur famille n'est pas au nord...

Les familles doivent être acceptées dans tout le stade comme ça l'a toujours été.

Hop Sion

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Ah benh pour une fois, tu commences à pencher de plus en plus du côté obscure de la force !c_doux_nous_mMm a écrit :Pour une fois je suis de l'avis de Misterno et ce n'est pas souvent.

Perso, le championnat redémarre à Tourbillon dans 3 semaines et demie. On verra bien qui aura raison ou tord... Avant ça, arrêtez de lancer des chiffres au hasard, ça devient pathétique...
Animals
De quel spectacle parles-tu? Si c'est des bières laissées sur le parterre dont tu parles, il est vrai que bcp sont restées à terre malgré les nombreuses demandes des capos. Mais c'est bien là le seul point négatif de cette marche à mon sens... bref!smile66 a écrit :Si c'est pour voire le spectacle que nous avons vu sur la place de la Planta avant la soi-disant marche de rébellion, ou si c'est pour voir à tous les matchs des banderolles anti-CC et qui vomissent sur les adversaires en ayant plus la capacité d'être derrière l'équipe lorsqu'elle en a besoin, alors oui pour moi les groupes peuvent disparaitre.
Ceci dit je les applaudis chaque fois qu'il y a un beau tifo... Par contre il y a de plus en plus de fois où je suis déçu de leurs comportements. En ayant été récemment dans les tribunes de la Praille ou de la Pontaise, ou lors du dernier match à Sion, en effet on voit que les groupes sont derrières l'équipe, alors que celle-ci était au fond du trou...
Pour ce qui est des banderoles anti-CC, il n'y en a pas eu non plus des masses, faut pas exagérer. Contre les supporters adverses non plus, si ce n'est contre Servette, et encore... Pour les chants, c'est comme partout, tu as toujours plus de gens motivés à chanter des chants "anti je ne sais quoi" que pour le club, et c'est là où c'est malheureux... mais de là à mettre ceci sur le dos des groupes, faut pas abuser!
Pour continuer, les joueurs ont toujours été informés de nos actions respectives... donc de là à dire que les groupes ne sont pas derrière eux, faut pas tout mélanger

Enfin, c'est vrai qu'il vaut mieux tout accepter et suivre tels des moutons... bouffe seulement tout ce que disent et font nos dirigeants et promis, la prochaine fois nous te demanderons conseil, histoire de ne froisser personne

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Oh tiens, je suis d'accord avec toic_doux_nous_mMm a écrit : Dis-moi combien des 6000 "choucrouteux" vont voir les matches pendant la saison?![]()
Beaucoup vont juste pour se faire voir et pouvoir dire, j'y étais!

Animals
- smile66
- Alcoolique fini
Misterno a écrit :Oh tiens, je suis d'accord avec toic_doux_nous_mMm a écrit : Dis-moi combien des 6000 "choucrouteux" vont voir les matches pendant la saison?![]()
Beaucoup vont juste pour se faire voir et pouvoir dire, j'y étais!J'en connais une flopée qui ont assisté à la soirée de gala, et qui n'ont jamais foutu les pieds au stade... Et je ne parle pas non seulement des invités qui n'ont pas déboursé un centime...
Oui, sauf que je vois chaque année beaucoup de personnes à la Choucroute que je retrouve au stade.
Voilà une manière sensée d'agir ! Bravo à eux pour leur initiativeZotte3 a écrit :Je trouve ce communiqué très intelligent. Il expose les faits et appelle au dialogue et aucunement au boycott et autres représailles.Silvan a écrit :Communiqué du groupe alémanique La Rete, trouvé sur leur forum:

-
- Coma éthylique
Je crois qu'on ne réconciliera pas les points de vue et les analyses ! Si pour les uns le club passe avant tout, donc le soutien semble en quelque sorte 'inconditionnel', il est évident que pour d'autres la réaction anti-CC prend le dessus.
Peu importe, que chacun fasse son choix, les uns iront au stade , les autres devant leur écran ou à la pêche pourvu que le choix soit assumé et pas imposé (je ne sais comment!).
Les motivations peuvent évidemment varier avec le temps, les circonstances et surtout la performance de l'équipe. Eh oui, on semble oublier ici ou là que ce qui compte c'est l'équipe et le soutien qu'elle reçoit, à Sion ou sur les autres stades.
Mais personnellement je ne vois pas ce qu'il y aurait de constructif de passer son temps à garnir Tourbillon ou les stades de suisse de slogans contre le président du club au lieu de soutenir les joueurs.
A partir de là, j'ai lu à plusieurs reprise que ceux qui vitupèrent contre CC préféreraient avoir un club en Chl ou plus bas, indifférents de voir l'équipe jouer devant une poignée de spectateurs seulement. Pourquoi se soucieraient-ils alors du nombre réel d'abo dans le GN ou ailleurs ?
Encore une fois on peut être supporter de l'équipe sans se courber devant CC et on peut aimer le club malgré les défauts ou les détails qui ne plaisent pas à tout un chacun.
Hop Sion
Peu importe, que chacun fasse son choix, les uns iront au stade , les autres devant leur écran ou à la pêche pourvu que le choix soit assumé et pas imposé (je ne sais comment!).
Les motivations peuvent évidemment varier avec le temps, les circonstances et surtout la performance de l'équipe. Eh oui, on semble oublier ici ou là que ce qui compte c'est l'équipe et le soutien qu'elle reçoit, à Sion ou sur les autres stades.
Mais personnellement je ne vois pas ce qu'il y aurait de constructif de passer son temps à garnir Tourbillon ou les stades de suisse de slogans contre le président du club au lieu de soutenir les joueurs.
A partir de là, j'ai lu à plusieurs reprise que ceux qui vitupèrent contre CC préféreraient avoir un club en Chl ou plus bas, indifférents de voir l'équipe jouer devant une poignée de spectateurs seulement. Pourquoi se soucieraient-ils alors du nombre réel d'abo dans le GN ou ailleurs ?
Encore une fois on peut être supporter de l'équipe sans se courber devant CC et on peut aimer le club malgré les défauts ou les détails qui ne plaisent pas à tout un chacun.
Hop Sion

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
En effet, comparer le public de la soirée de gala avec le public de Tourbillon, il y a quand-même un souci là...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
http://www.rts.ch/video/info/journal-19 ... -sion.htmlsmile66 a écrit :Misterno a écrit :Oh tiens, je suis d'accord avec toic_doux_nous_mMm a écrit : Dis-moi combien des 6000 "choucrouteux" vont voir les matches pendant la saison?![]()
Beaucoup vont juste pour se faire voir et pouvoir dire, j'y étais!J'en connais une flopée qui ont assisté à la soirée de gala, et qui n'ont jamais foutu les pieds au stade... Et je ne parle pas non seulement des invités qui n'ont pas déboursé un centime...
Oui, sauf que je vois chaque année beaucoup de personnes à la Choucroute que je retrouve au stade.
pas beaucoup de gens qui sont porteur d'un abonnement pour tourbillon sur ces images... arrière-plans compris
- smile66
- Alcoolique fini
Oui je parle notamment des bières laissées au sol, je dis bien notamment... Je parle aussi des mecs qui s'en sont pris aux gars de la sécurité autours du stade, etc. si c'est ça, et bien cela ne m'intéresse pas.nasialav a écrit :De quel spectacle parles-tu? Si c'est des bières laissées sur le parterre dont tu parles, il est vrai que bcp sont restées à terre malgré les nombreuses demandes des capos. Mais c'est bien là le seul point négatif de cette marche à mon sens... bref!smile66 a écrit :Si c'est pour voire le spectacle que nous avons vu sur la place de la Planta avant la soi-disant marche de rébellion, ou si c'est pour voir à tous les matchs des banderolles anti-CC et qui vomissent sur les adversaires en ayant plus la capacité d'être derrière l'équipe lorsqu'elle en a besoin, alors oui pour moi les groupes peuvent disparaitre.
Pour ce qui est des banderoles anti-CC, il n'y en a pas eu non plus des masses, faut pas exagérer. Contre les supporters adverses non plus, si ce n'est contre Servette, et encore... Pour les chants, c'est comme partout, tu as toujours plus de gens motivés à chanter des chants "anti je ne sais quoi" que pour le club, et c'est là où c'est malheureux... mais de là à mettre ceci sur le dos des groupes, faut pas abuser!
Pour continuer, les joueurs ont toujours été informés de nos actions respectives... donc de là à dire que les groupes ne sont pas derrière eux, faut pas tout mélanger![]()
Enfin, c'est vrai qu'il vaut mieux tout accepter et suivre tels des moutons... bouffe seulement tout ce que disent et font nos dirigeants et promis, la prochaine fois nous te demanderons conseil, histoire de ne froisser personne
Quant aux banderolles anti-CC, Il y en a eu suffisament pour qu'elles ne passent pas inaperçues, notamment à Servette...
Et la prochaine action sera quoi ? D'aller casser la gueule des mecs qui ne respectent pas le boycott et qui vont en GN ?
je suis d'accord avec l'abonnement, pour les résultats cependant c'est ça qui fait la beauté du foot, le plus friqué ne gagne pas toujours. Tu vas au match pour voir un match de foot, pas du beau spectacle ou une victoire.
Je ne sais pas si tu fais partie d'un groupe, mais quand je pense que ceux-ci nous bassinent des trucs du style "à notre équipe nous resterons fidèles, notre foi est éternelle" et que je vois que maintenant comme unique réponse à la répression de CC ils donnent le boycott, ça prête à sourire. Enfin, on a eu droit pendant 15 ans à "beaucoup nous on vu naître, personne ne nous verra mourir". Bref.
Pas d'ultras à Tourbillon ne veut pas forcément dire pas d'ambiance je pense. Alors oui ça sera une ambiance plus "familiale" et conviviale mais perso ça me va bien. Après si pour certains, le seul modèle et la seule vérité existante en tribune nord est celles des groupes ultras, ben c'est que vous êtes encore plus borné que CC.
Cette campagne d'abonnements nous aura appris 2 choses :
- CC ne regarde que son nombril et se fout complètement des familles, des gens qui ont moins de thunes etc. Il ne pense qu'à son sa petite personne. Et c'est pas en se coupant de la base qu'il fera avancé le club!
La "foi éternelle" des groupes de supporters se limite à 200.- d'augmentation de billets. Autant dégueulasse que cette augmentation est vous nous avez bassiné durant des années avec votre modèle de fidélité exemplaire aux 4 coins du monde, vous auto-proclamant détenteurs du gradin nord et vous faisant passé pour de meilleurs supporter que d'autres, après la mort de RS on se rend compte qu'il n'ya pas besoin de grand chose pour que vos structures et vos valeurs volent en éclat : le boycott n'est pas une réponse, pas un combat, c'est une lâcheté. Là vous ne faites nullement pression sur le club, vous battez en retraite, vous abdiquez. Vous gueulez à longueur d'année quand CC manque de dialogue et de communication : ces décisions unilatérale s'inscrivent dans la même veine. On a un pauvre président et de pauvres supporters.
Voilà, pour ma part j'ai fini avec ce débat, je vous laisse me trasher.
Je ne sais pas si tu fais partie d'un groupe, mais quand je pense que ceux-ci nous bassinent des trucs du style "à notre équipe nous resterons fidèles, notre foi est éternelle" et que je vois que maintenant comme unique réponse à la répression de CC ils donnent le boycott, ça prête à sourire. Enfin, on a eu droit pendant 15 ans à "beaucoup nous on vu naître, personne ne nous verra mourir". Bref.
Pas d'ultras à Tourbillon ne veut pas forcément dire pas d'ambiance je pense. Alors oui ça sera une ambiance plus "familiale" et conviviale mais perso ça me va bien. Après si pour certains, le seul modèle et la seule vérité existante en tribune nord est celles des groupes ultras, ben c'est que vous êtes encore plus borné que CC.
Cette campagne d'abonnements nous aura appris 2 choses :
- CC ne regarde que son nombril et se fout complètement des familles, des gens qui ont moins de thunes etc. Il ne pense qu'à son sa petite personne. Et c'est pas en se coupant de la base qu'il fera avancé le club!
La "foi éternelle" des groupes de supporters se limite à 200.- d'augmentation de billets. Autant dégueulasse que cette augmentation est vous nous avez bassiné durant des années avec votre modèle de fidélité exemplaire aux 4 coins du monde, vous auto-proclamant détenteurs du gradin nord et vous faisant passé pour de meilleurs supporter que d'autres, après la mort de RS on se rend compte qu'il n'ya pas besoin de grand chose pour que vos structures et vos valeurs volent en éclat : le boycott n'est pas une réponse, pas un combat, c'est une lâcheté. Là vous ne faites nullement pression sur le club, vous battez en retraite, vous abdiquez. Vous gueulez à longueur d'année quand CC manque de dialogue et de communication : ces décisions unilatérale s'inscrivent dans la même veine. On a un pauvre président et de pauvres supporters.
Voilà, pour ma part j'ai fini avec ce débat, je vous laisse me trasher.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- MonBeauValais
- Posteur invétéré
- Place au stade : GN
Smile t'es vraiment obnubilé par les groupes ma parole... t'arrives pas à te mettre dans la tête que les gens les plus désavantagés par cette nouvelle politique sont résidents du gradin mais pas membre des groupes ?
Tu accuses Misterno de voir le verre à moitié vide, mais tu ne vois pas le verre à moitié plein, tu regardes simplement ce qui te permet de cracher ta bile sur les groupes et tu passes tout le reste sous silence.
Vous pensez vraiment que les gens qui n'allaient pas voir tous les matchs vont du coup prendre l'abonnement ?
Pour que tout le monde puisse se faire une idée plus précise des intentions des diverses catégories d'occupants du gradin je propose qu'on explique tous brièvement notre cas :
Perso je suis étudiant en dehors du Valais, je savais très bien que je ne pouvais pas voir tous les matchs mais je prenais mon abonnement par soutien pour le club, je vais voir les matchs avec un noyau dur de pote de 5-6 personnes, chiffre qui double lors des "gros" match (Servette, Bâle), les 5-6 en question prenaient également l'abonnement malgré qu'ils ne le savaient pas rentables (à cause de leurs différents matchs qui se jouaient en même temps), nous étions dans le haut du gradin et ne faisons partie d'aucun groupe. Aucun de nous ne reprendra l'abonnement, déjà parce que nos moyens sont limités en tant qu'étudiants/apprentis et que la hausse est significative pour des améliorations inexistantes, et également car nos amis qui venaient pour les plus gros matchs ne pourront plus venir.
Ps: Smile, accuser les groupes de ne pas soutenir l'équipe c'est de la mauvaise foi crasse, de part ma position au sommet du gradin je peux bien voir que lorsque l'équipe joue mal et que les tribunes et une bonne partie du gradin sifflent les joueurs, les groupes se retournent pour lancer des regards noirs aux gens qui le font et émettent des chants visant à encourager les joueurs.
C'est drôle comme les mêmes personnes qui disent que les mauvais résultats du deuxième tour sont de la faute des joueurs, accusent les gens qui ne reprennent pas l'abonnement de ne pas soutenir les joueurs et de s'enfermer dans une guerre avec CC...
Tu accuses Misterno de voir le verre à moitié vide, mais tu ne vois pas le verre à moitié plein, tu regardes simplement ce qui te permet de cracher ta bile sur les groupes et tu passes tout le reste sous silence.
Vous pensez vraiment que les gens qui n'allaient pas voir tous les matchs vont du coup prendre l'abonnement ?
Pour que tout le monde puisse se faire une idée plus précise des intentions des diverses catégories d'occupants du gradin je propose qu'on explique tous brièvement notre cas :
Perso je suis étudiant en dehors du Valais, je savais très bien que je ne pouvais pas voir tous les matchs mais je prenais mon abonnement par soutien pour le club, je vais voir les matchs avec un noyau dur de pote de 5-6 personnes, chiffre qui double lors des "gros" match (Servette, Bâle), les 5-6 en question prenaient également l'abonnement malgré qu'ils ne le savaient pas rentables (à cause de leurs différents matchs qui se jouaient en même temps), nous étions dans le haut du gradin et ne faisons partie d'aucun groupe. Aucun de nous ne reprendra l'abonnement, déjà parce que nos moyens sont limités en tant qu'étudiants/apprentis et que la hausse est significative pour des améliorations inexistantes, et également car nos amis qui venaient pour les plus gros matchs ne pourront plus venir.
Ps: Smile, accuser les groupes de ne pas soutenir l'équipe c'est de la mauvaise foi crasse, de part ma position au sommet du gradin je peux bien voir que lorsque l'équipe joue mal et que les tribunes et une bonne partie du gradin sifflent les joueurs, les groupes se retournent pour lancer des regards noirs aux gens qui le font et émettent des chants visant à encourager les joueurs.
C'est drôle comme les mêmes personnes qui disent que les mauvais résultats du deuxième tour sont de la faute des joueurs, accusent les gens qui ne reprennent pas l'abonnement de ne pas soutenir les joueurs et de s'enfermer dans une guerre avec CC...
Le comptoir c'est bonnard !
- smile66
- Alcoolique fini
Entièrement d'accord avec toi, une fois de plus... Merci.uranus2011 a écrit :Je crois qu'on ne réconciliera pas les points de vue et les analyses ! Si pour les uns le club passe avant tout, donc le soutien semble en quelque sorte 'inconditionnel', il est évident que pour d'autres la réaction anti-CC prend le dessus.
Hop Sion
- al-skweek
- Coma éthylique
Ce n'est pas abandonner l'équipe que de boycotter les matchs à domicile.
Les gars de GC le font aussi et en déplacement ils sont là, magnifiques avec des animations incroyables
Les gars de GC le font aussi et en déplacement ils sont là, magnifiques avec des animations incroyables

CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
- Bernard Rappaz
- Posteur régulier
Ca, ca me fera toujours marrer... Toi tu soutiens comment les joueurs ? Tu chantes tout le match ?uranus2011 a écrit : Mais personnellement je ne vois pas ce qu'il y aurait de constructif de passer son temps à garnir Tourbillon ou les stades de suisse de slogans contre le président du club au lieu de soutenir les joueurs.
Si on se tait 90 minutes on soutient les joueurs, mais si on encourage ET qu'on pose des banderoles contestataires on ne soutient plus les joueurs ? C'est donc ça que tu essaies de nous dire ? Assez étrange je dois dire.
@soubalt : C'est pas une histoire de 200 balles, c'est bien plus que cela. Heureusement que certains ont une cohérence et de l'éthique. Désolé de ne pas être un esclave de la dictature octodurienne comme beaucoup sur ce forum. Je vois pas le rapport avec la fidélité ?? Encore un qui essaie de trouver de prétexte un bois pour déverser sa haine contres les groupes. On connait la musique.