[Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord
-
- Gourou
Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord
Dialoguer avec toi c'est un pu comme avec CC
je n'ai aucune haine, lis ce que j'écris et arrête de jouer au persécuté!Bernard Rappaz a écrit : @soubalt : C'est pas une histoire de 200 balles, c'est bien plus que cela. Heureusement que certains ont une cohérence et de l'éthique. Désolé de ne pas être un esclave de la dictature octodurienne comme beaucoup sur ce forum. Je vois pas le rapport avec la fidélité ?? Encore un qui essaie de trouver de prétexte un bois pour déverser sa haine contres les groupes. On connait la musique.
Je n'addhère pas au modèle "ultra". J'ai le droit ou c'est un crime ? Pour le supporter lambda et occasionnel, je comprends qu'il ne prenne pas que c'est dégulasse pour lui etc. mais pour les utra qui pronent la fidélité au club, ils seraient enfin débarrassés en gradin de tous les "opportunistes" et supporters occasionnels de demi finales de coupe suisse, c'est du pain béni cette décision : moyennant 200.- Je suis peut être stupide, mais quand vous demandiez à CC un retour (légitime sur le fond mais moins sur la forme) aux vrais valeurs, je ne pensais pas que vous vous permettriez d'abandonner la base des vôtres (fidélité au club) pour 200.-...
c'est un peu réducteur de penser que tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont des pro-CC totalement à la botte du mec, tu ne trouves pas?
Vous allez louper le 50% des matchs et tu vois pas le rapport avec la fidélité? le jour ou ta femme est 50% fidèle à toi, tu verras certainement le rapport.
Encore une fois je n'ai aucune haine envers les groupes, tant que vous emmerdez pas le monde, pour moi vous faites ce que vous voulez de vos week end...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Sensei
- Coma éthylique
il faudra de toute façon que certain reconnaissent que entre les incoditionnel de la haine envers CC les inconditionnel des groupe les inconditionnel des torches les inconditionnels antin groupes
ca fait beaucoup d'inconditionnels qui campent sur le positions sans aucune remise en question et sans dialogue possible ni d'un coté ni de l'autre...
de ce fait, se sujet devient de plus en plus stérile et nous éloigne des vrais questions:
la théorie sécuritaire est elle une excuse
le club (CC) tente il un coup qui ferait rentrer plus de pognon
le club (CC) est il là pour faire dans le populaire et le familliale
les groupe ne représentent qu'un parite quasi minoritaire du gradin Nord et ce n'est pas forcément eux qui seront le plus péjoré par ces mesures mais les familles de part et d'autre de leur position
Les groupes peuvent ils être par leur comportement et comme l'as suggéré le communiqué du club considéré comme responsable de cette nouvelle politique des prix
Le club se fout il de nous
ca fait beaucoup d'inconditionnels qui campent sur le positions sans aucune remise en question et sans dialogue possible ni d'un coté ni de l'autre...
de ce fait, se sujet devient de plus en plus stérile et nous éloigne des vrais questions:
la théorie sécuritaire est elle une excuse
le club (CC) tente il un coup qui ferait rentrer plus de pognon
le club (CC) est il là pour faire dans le populaire et le familliale
les groupe ne représentent qu'un parite quasi minoritaire du gradin Nord et ce n'est pas forcément eux qui seront le plus péjoré par ces mesures mais les familles de part et d'autre de leur position
Les groupes peuvent ils être par leur comportement et comme l'as suggéré le communiqué du club considéré comme responsable de cette nouvelle politique des prix
Le club se fout il de nous
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Bravo, entièrement d'accord.soubalt a écrit :je n'ai aucune haine, lis ce que j'écris et arrête de jouer au persécuté!Bernard Rappaz a écrit : @soubalt : C'est pas une histoire de 200 balles, c'est bien plus que cela. Heureusement que certains ont une cohérence et de l'éthique. Désolé de ne pas être un esclave de la dictature octodurienne comme beaucoup sur ce forum. Je vois pas le rapport avec la fidélité ?? Encore un qui essaie de trouver de prétexte un bois pour déverser sa haine contres les groupes. On connait la musique.
Je n'addhère pas au modèle "ultra". J'ai le droit ou c'est un crime ? Pour le supporter lambda et occasionnel, je comprends qu'il ne prenne pas que c'est dégulasse pour lui etc. mais pour les utra qui pronent la fidélité au club, ils seraient enfin débarrassés en gradin de tous les "opportunistes" et supporters occasionnels de demi finales de coupe suisse, c'est du pain béni cette décision : moyennant 200.- Je suis peut être stupide, mais quand vous demandiez à CC un retour (légitime sur le fond mais moins sur la forme) aux vrais valeurs, je ne pensais pas que vous vous permettriez d'abandonner la base des vôtres (fidélité au club) pour 200.-...
c'est un peu réducteur de penser que tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont des pro-CC totalement à la botte du mec, tu ne trouves pas?
Vous allez louper le 50% des matchs et tu vois pas le rapport avec la fidélité? le jour ou ta femme est 50% fidèle à toi, tu verras certainement le rapport.
Encore une fois je n'ai aucune haine envers les groupes, tant que vous emmerdez pas le monde, pour moi vous faites ce que vous voulez de vos week end...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Aujourd'hui une partie de ceux qui régulièrement traitent Constantin de crétin des alpes et autres insultes indignes,car CC est beaucoup plus intelligent que ce que croient ceux qui ne le connaissent pas , me donnent l'impression d'être un peu les cocus des alpes!
Je me permets quelques remarques diverses sur ce sujet:
1) Le chiffre de 450 membres actifs des groupes est probablement trop élevé, mais là n'est pas la question. Beaucoup de gens qui ne sont pas dans les groupes sont en phase avec les actions de ceux-ci. Je me rappelle notamment de campagnes de boycott des fans balois très bien suivis par le reste du public. En lisant ce forum, j'ai vraiment l’impression que certains penses qu'il y a d'un coté les membres des groupes et de l'autre le reste du gradin nord.
2) L'argument des fumigènes est risible. Dans un des communiqués du FC Sion, ils parlaient de 100'000.- de pertes, en comptant les billets non-vendus pour le match de Thoune où le gradin nord était fermé. Rien dans les mesures prises n’empêchera un individu d'envoyer un fumigène sur le gardien à part le filet... qui est déjà installé. Je vous rappelle que le FC Sion avait eu une amende de 20'000.- pour le message politique sur le maillot pour relativiser le montant.
3) La question qui divise les deux camps est simple : un club de foot est-ce une entreprise privée comme une autre. Si oui, on fait des petits calculs pour voir si les mesures rapporteront plus ou moins d'argent. Si non, on essaie dans la mesure du raisonnable de donner à chacun la chance d'aller voir le FC Sion avec, par exemple des prix étudiants, enfants... D'ailleurs, meme d'un point de vue purement mercantile, la seconde méthode donne probablement des meilleurs résultas et je doute que le calcul réalisé sera pertinent sur le long terme. Ca me fait un peu penser au livre "Predictably Irrational" de Dan Ariely (Economie comportementale) sur le passage d'un produit du cercle de la gratuité (ou de prix populaires dans notre cas) au cercle marchand. Dans tout les cas, la seuls méthodes démocratiques possibles lorsqu'on est pas d'accord, c'est le dialogue et si ca ne suffit pas, le boycott.
1) Le chiffre de 450 membres actifs des groupes est probablement trop élevé, mais là n'est pas la question. Beaucoup de gens qui ne sont pas dans les groupes sont en phase avec les actions de ceux-ci. Je me rappelle notamment de campagnes de boycott des fans balois très bien suivis par le reste du public. En lisant ce forum, j'ai vraiment l’impression que certains penses qu'il y a d'un coté les membres des groupes et de l'autre le reste du gradin nord.
2) L'argument des fumigènes est risible. Dans un des communiqués du FC Sion, ils parlaient de 100'000.- de pertes, en comptant les billets non-vendus pour le match de Thoune où le gradin nord était fermé. Rien dans les mesures prises n’empêchera un individu d'envoyer un fumigène sur le gardien à part le filet... qui est déjà installé. Je vous rappelle que le FC Sion avait eu une amende de 20'000.- pour le message politique sur le maillot pour relativiser le montant.
3) La question qui divise les deux camps est simple : un club de foot est-ce une entreprise privée comme une autre. Si oui, on fait des petits calculs pour voir si les mesures rapporteront plus ou moins d'argent. Si non, on essaie dans la mesure du raisonnable de donner à chacun la chance d'aller voir le FC Sion avec, par exemple des prix étudiants, enfants... D'ailleurs, meme d'un point de vue purement mercantile, la seconde méthode donne probablement des meilleurs résultas et je doute que le calcul réalisé sera pertinent sur le long terme. Ca me fait un peu penser au livre "Predictably Irrational" de Dan Ariely (Economie comportementale) sur le passage d'un produit du cercle de la gratuité (ou de prix populaires dans notre cas) au cercle marchand. Dans tout les cas, la seuls méthodes démocratiques possibles lorsqu'on est pas d'accord, c'est le dialogue et si ca ne suffit pas, le boycott.
ok pour le point 1gravin a écrit :Je me permets quelques remarques diverses sur ce sujet:
ok pour le point 2 sauf pour l'histoire de l'amende de 20 000, c'est mélanger des pommes et des poires. Ces 20 000 ont "certainement" été très bien rentabilisés........
ok pour le point 3, pour la fin : à quel moment les groupes ont-ils entamé un dialogue? quelle en a été la substance? qu'en est-il ressorti? quelles ont été les réponses des groupes aux accusations d'amende?
le boycott est utile s'il est généralisé je pense. Là même si ça fera un trou béant dans le gradin nord, CC vendra quand même le 50% de ces abonnements. En boycottant Tourbillon vous faites exactement ce que CC veut. Vous croyez lui mettre la pression mais ça doit malheureusement le conforter dans ces choix. Le problème est aussi que son produit (le gradin nord) lui coûte cher : pour résumé il préfère perdre 100.- et ne pas avoir à en dépenser 200.- On est d'accord son calcul est faux et lèse bon nombre de personnes. mais pour vous il y a un seul moyen de faire face : c'est provoquer la discussion et faire des compromis pourqu'il fasse machine arrière... tu crois pas?
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- al-skweek
- Coma éthylique
Je rappel que le boycott de la commande des abonnements est demandée tant que le club ne revienne pas en arrière.
Ce n'est pas uniquement le prix qui pose problème, mais l'absence de rabais justes pour les enfants et AVS et étudiant.
L'obligation de l'abonnement pose problème car il n'y aura plus de gens qui vont découvrir le gradin et donc à terme il y aura moins de convertit au FC Sion.
Le contrôle de la carte d'identité froisse ceux qui sont contre le fichage et autre mais ce n'est pas ce qui motive le boycott.
En tout cas les Ultras ne vont ni se dissoudre, ni ne plus soutenir l'équipe mais dans les conditions actuelles ce n'est plus possible.
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi les groupes ne veulent plus aller dans le gradin dans la situation actuelle c'est qu'en dehors des joueurs, les groupes soutiennent le club et des valeurs. Si les valeurs que vous défendez sont bafouées est-ce que vous continuerez de soutenir le club? Prendre l'abonnement serait en quelque sorte acceptez ces mesures.
Les groupes ont des contacts avec la direction car l'ambiance de Tourbillon est aussi un "atout" du club. Et les groupes font partie de cette ambiance. En tant qu'entités ils réagissent.
Enfin on a pas la mémoire courte! Des mensonges et tricheries ne s'oublient pas malgré le transfert d'un Gattuso. Voilà pour moi la goutte d'eau de trop est tombée avec ceci.
L'argument financier n'est pas pertinent non plus. Il faut pas croire que les gens qui paient 300.- pour toute la saison vont aller voir des matchs en tribune. Que ceux qui venaient pour quelques matchs vont payer 40.- en latéral pour voir CC gesticuler derrière sa barrière.
Et je prierai ceux qui parlent d'insécurité de venir voir de leurs yeux ce qui se passe. Si tu te sens en insécurité dans le gradin nord tu sors plus le soir promener ton chien...
Ce n'est pas uniquement le prix qui pose problème, mais l'absence de rabais justes pour les enfants et AVS et étudiant.
L'obligation de l'abonnement pose problème car il n'y aura plus de gens qui vont découvrir le gradin et donc à terme il y aura moins de convertit au FC Sion.
Le contrôle de la carte d'identité froisse ceux qui sont contre le fichage et autre mais ce n'est pas ce qui motive le boycott.
En tout cas les Ultras ne vont ni se dissoudre, ni ne plus soutenir l'équipe mais dans les conditions actuelles ce n'est plus possible.
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi les groupes ne veulent plus aller dans le gradin dans la situation actuelle c'est qu'en dehors des joueurs, les groupes soutiennent le club et des valeurs. Si les valeurs que vous défendez sont bafouées est-ce que vous continuerez de soutenir le club? Prendre l'abonnement serait en quelque sorte acceptez ces mesures.
Les groupes ont des contacts avec la direction car l'ambiance de Tourbillon est aussi un "atout" du club. Et les groupes font partie de cette ambiance. En tant qu'entités ils réagissent.
Enfin on a pas la mémoire courte! Des mensonges et tricheries ne s'oublient pas malgré le transfert d'un Gattuso. Voilà pour moi la goutte d'eau de trop est tombée avec ceci.
L'argument financier n'est pas pertinent non plus. Il faut pas croire que les gens qui paient 300.- pour toute la saison vont aller voir des matchs en tribune. Que ceux qui venaient pour quelques matchs vont payer 40.- en latéral pour voir CC gesticuler derrière sa barrière.
Et je prierai ceux qui parlent d'insécurité de venir voir de leurs yeux ce qui se passe. Si tu te sens en insécurité dans le gradin nord tu sors plus le soir promener ton chien...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
soubalt a écrit : c'est un peu réducteur de penser que tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont des pro-CC totalement à la botte du mec, tu ne trouves pas?

Personnellement, n'étant membre d'aucun groupe, il m'arrive de louper un ou 2 matchs à Tourbillon pour raisons musicales. De ce fait, je ne prendrai pas l'abonnement cette année, pour cette raison et parce que la décision du club, ainsi que les 2 communiqués qui ont suivi cette décision, me confortent dans l'idée que la direction nous prend pour des ânes.
Vous voulez jouer aux cons, on va jouer aux cons. Mais le roi des cons, je préfère qu'il soit à la Porte d'Octodure.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
2) Les 20'000.- ont peu être été rentabilisée par Constantin (meme si c'est pas le cas à posteriori), pas par le FC Sion. De plus, c'est autant illégal qu'allumer un fumigène. Donc ca me semble pertinent.soubalt a écrit :ok pour le point 1gravin a écrit :Je me permets quelques remarques diverses sur ce sujet:
ok pour le point 2 sauf pour l'histoire de l'amende de 20 000, c'est mélanger des pommes et des poires. Ces 20 000 ont "certainement" été très bien rentabilisés........
ok pour le point 3, pour la fin : à quel moment les groupes ont-ils entamé un dialogue? quelle en a été la substance? qu'en est-il ressorti? quelles ont été les réponses des groupes aux accusations d'amende?
le boycott est utile s'il est généralisé je pense. Là même si ça fera un trou béant dans le gradin nord, CC vendra quand même le 50% de ces abonnements. En boycottant Tourbillon vous faites exactement ce que CC veut. Vous croyez lui mettre la pression mais ça doit malheureusement le conforter dans ces choix. Le problème est aussi que son produit (le gradin nord) lui coûte cher : pour résumé il préfère perdre 100.- et ne pas avoir à en dépenser 200.- On est d'accord son calcul est faux et lèse bon nombre de personnes. mais pour vous il y a un seul moyen de faire face : c'est provoquer la discussion et faire des compromis pourqu'il fasse machine arrière... tu crois pas?
3) Les responsables des groupes ont souvent rencontré Constantin ou d'autres membres de la direction pour parler de différentes sujets, également des fumigènes. Je ne sais pas si ca été le cas cette fois-ci. Sinon, il n'y a plus 36 solutions à part le boycott. Quand on désapprouve, après un moment, il faut assumer. Et comme je l'ai dit, je pense que sur le long terme, le calcul économique n'est pas bon, mais il est vrai que je ne suis pas économiste.
Pensez vs pas non plus qu il est possible que le fait de plus avoir d ultras en GN puisse motiver des gens a prendre l abo ??
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

C est certain
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
Je pesait justement la même chose, il y aura moins d'abonné c'est certain mais dans tous les secteurs, Gattuso n'est plus la. Pour le GN beaucoup de départ et de nombreuses arrivées, la moitié moins me semble exagéré. Mais bon on verra bien.bouryves a écrit :Pensez vs pas non plus qu il est possible que le fait de plus avoir d ultras en GN puisse motiver des gens a prendre l abo ??
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
- smile66
- Alcoolique fini
Oui c'est exactement ce que je pense aussi.bouryves a écrit :Pensez vs pas non plus qu il est possible que le fait de plus avoir d ultras en GN puisse motiver des gens a prendre l abo ??
- al-skweek
- Coma éthylique
En tout cas personne ne s'est manifesté en ce sens...
pis eyllar et smile vous parlez d'un sujet que vous ne connaissez pas donc arrêtez de polluer inutilement. On connaît vos avis.
pis eyllar et smile vous parlez d'un sujet que vous ne connaissez pas donc arrêtez de polluer inutilement. On connaît vos avis.
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Coma éthylique
y a que les avis de ceux qui ne pensent pas comme toi qui polluent ? argument bien connual-skweek a écrit :En tout cas personne ne s'est manifesté en ce sens...

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Nous avons un avis, tu as le tien. Respecte un peu les autres et tout ira bien.
En te lisant, j ai saisi le problème du GN et hé je comprends la position du Club.
En te lisant, j ai saisi le problème du GN et hé je comprends la position du Club.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
si mais je vois mal les arrivées compenser les départs...bouryves a écrit :Pensez vs pas non plus qu il est possible que le fait de plus avoir d ultras en GN puisse motiver des gens a prendre l abo ??
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- Zotte3
- Coma éthylique
Financièrement peut-être !soubalt a écrit :si mais je vois mal les arrivées compenser les départs...bouryves a écrit :Pensez vs pas non plus qu il est possible que le fait de plus avoir d ultras en GN puisse motiver des gens a prendre l abo ??
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
-
- Adorateur profane
Quoi qu'il en soit on verra le résultat d'ici le début du championnat et on verra qui aura raison.
Pour ma part, je pense que le gradin nord sera déserté suite aux impressions que j'ai de mon entourage. Au delà des prix c'est surtout la manière de prendre les fans pour des ânes qui me désole avec des positions rigides comme cette nouvelle politique d'abonnements.
Pour ma part, je pense que le gradin nord sera déserté suite aux impressions que j'ai de mon entourage. Au delà des prix c'est surtout la manière de prendre les fans pour des ânes qui me désole avec des positions rigides comme cette nouvelle politique d'abonnements.
- al-skweek
- Coma éthylique
Écrire son avis ou plussoyez les postes de ses petits copains sont deux choses différentes...uranus2011 a écrit :y a que les avis de ceux qui ne pensent pas comme toi qui polluent ? argument bien connual-skweek a écrit :En tout cas personne ne s'est manifesté en ce sens...
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
- smile66
- Alcoolique fini
De toute façon il faudra faire avec, alors finalement dès que la pilule sera avalée, ceux qui ne voudront pas s'y faire devront se mettre à autre chose,que ce soit à la pêche, au hornuss ou au golf.
Vivement que le championnat reprenne que l'on puisse parler foot et assister à de baux matchs, à Tourbillon et ailleurs.
Vivement que le championnat reprenne que l'on puisse parler foot et assister à de baux matchs, à Tourbillon et ailleurs.
Depuis hier , il y a trois pages sur ce sujet et dont la moitié des messages sont de la même personne (Smile66)..! La seule chose que je pense , c'est que ces histoires ressoudent encore plus fort les membres des divers groupes entre eux et ça promet une saison palpitante, les jours de déplacements.. Et stop aux commentaires des supporters que ce sujet ne concerne même pas ! Le gradin Nord sera vide malheureusement mais la mentalité ultra et les groupes ne seront et je le pense de loin pas morte ... Sion est un club réputé en Suisse et ces personnes ne lâcheront rien . Belle soirée.
--------------------------------
Edité par un modérateur
--------------------------------
Edité par un modérateur
SION EST
Pour répondre à ceux qui parlent de fidélité... Si certains ne pourront plus y retourner, ce n'est pas une question de fidélité, c'est une question de débourser 150.- de plus... et c'est pas facile pour tout le monde de débourser cet argent en plus !
Non, je ne pense pas que le GN sera totalement vide, car il y a des gens qui peuvent se permettre de payer ce prix et ne se gêneront pas pour le faire... si je pouvais me le permettre, je pense que je l'aurais aussi fait... mais malheureusement, je n'ai pas le choix !
L'ambiance ne sera de loin pas pareille... même s'il est vrai que dernièrement, elle n'était pas au top... Ne venez pas me dire le contraire ! Je vois mal le public entier tenir 90 minutes avec seulement des "hop sion" ... mais pour les anciens pensionnaires du nord, vous pourrez enfin entendre les Bâlois et cie.
Quant à certains ici... avant de juger les posts des autres, ils devraient un peu balayer devant leur porte...
Non, je ne pense pas que le GN sera totalement vide, car il y a des gens qui peuvent se permettre de payer ce prix et ne se gêneront pas pour le faire... si je pouvais me le permettre, je pense que je l'aurais aussi fait... mais malheureusement, je n'ai pas le choix !
L'ambiance ne sera de loin pas pareille... même s'il est vrai que dernièrement, elle n'était pas au top... Ne venez pas me dire le contraire ! Je vois mal le public entier tenir 90 minutes avec seulement des "hop sion" ... mais pour les anciens pensionnaires du nord, vous pourrez enfin entendre les Bâlois et cie.
Quant à certains ici... avant de juger les posts des autres, ils devraient un peu balayer devant leur porte...

- BIANCONERO
- Coma éthylique
heu les bâlois ont les a toujours entendu... même avec le GN plein à craquer...
Par contre, le seul public "visiteur" qui est venu à Tourbillon et qui a couvert les chants valaisans de TOUT LE STADE c'est les fans de l'OM en coupe UEFA... incroyable de son que ces gars ont fait....

Par contre, le seul public "visiteur" qui est venu à Tourbillon et qui a couvert les chants valaisans de TOUT LE STADE c'est les fans de l'OM en coupe UEFA... incroyable de son que ces gars ont fait....

fino alla fine
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Je dirai même plus...popppins a écrit :Voilà une manière sensée d'agir ! Bravo à eux pour leur initiativeZotte3 a écrit :Je trouve ce communiqué très intelligent. Il expose les faits et appelle au dialogue et aucunement au boycott et autres représailles.Silvan a écrit :Communiqué du groupe alémanique La Rete, trouvé sur leur forum:
http://imageshack.us/photo/my-images/199/rzj.gif/

Bravo pour ce communiqué. Plein de respect et d'intelligence.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Bravo la rete, très intelligent pas comme d'autres 

fino alla fine
Ouai, moi tout cela me rend sceptique et carrément incompréhensif. Personnellement, j'ai décidé durant le cours de la saison qui s'est terminée de ne pas reprendre d'abonnement pour la suivante. Je me suis trop souvent ennuyé ou ressorti frustré de Tourbillon ces deux dernières années, et j'ai manqué de trop nombreux matchs pour la première fois de ma vie ce printemps. Je ne reviendrais pas sur ma décision et j'assisterai à quelques matchs selon mon humeur. Malheureusement les places bon marchés n'existeront plus. Je suis pensionnaire d'une place assise au Gradin sud depuis 3 ans, mais je ne reprendrais pas de carte. Et malgré que ces décisions ne me touchent pas beaucoup, j'encourage le boycotte. Cette politique est anti-populaire de la part d'un club qui a ses assises sur un sentiment populaire. C'est tout bonnement incompréhensif. J'espère sincèrement que cette nouvelle politique sera un échec qui poussera le club a revenir à la raison. Pour cela, boycotte.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Pourrait-on savoir quel communiqué ne fut pas intelligent ? A moins que tu parles de celui du club ?BIANCONERO a écrit :Bravo la rete, très intelligent pas comme d'autres
Je suis aussi abonné depuis plusieurs années en gradin nord. J'y suis souvent accompagné d'amis qui viennent un match ou l'autre. Je ne reprendrai pas l'abonnement dans ces conditions. Le foot c'est la convivialité, le club tue cette convivialité par son action. Pour 4 ou 5 simplets, c'est toute une tribune qui est pénalisée, ou comment choisir la solution de facilité...