Tiens, j'avais lu sur ce même topic que Stockolm l'avait acheté...LucienSIR a écrit :ALEKSANDER PRIJOVIC était acheté par Tromso IL après sa prête pour env. 300 000.-.
Bonne nouvelle pour les deux parties, il peut joué et nous on gagne encore qqc et on a un salaire de moins.
[Intersaison] Mercato été 2013
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Re: [Intersaison] Mercato été 2013
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
On lit plein de choses sur ce topic.Kenose a écrit :Tiens, j'avais lu sur ce même topic que Stockolm l'avait acheté...LucienSIR a écrit :ALEKSANDER PRIJOVIC était acheté par Tromso IL après sa prête pour env. 300 000.-.
Bonne nouvelle pour les deux parties, il peut joué et nous on gagne encore qqc et on a un salaire de moins.

Je viens de revoir ses stats... depuis la saison 2010-2011 et ses 7 goals en 17 matches pour le FC Sion.
Il y a qui comme attaquants qui a marqué autant depuis en si peu de matches pour notre club de coeur?

Combien c'est de buts pour le meilleur attaquant l'an passé... En 36 matches?

Hop Sion

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
- hasta siempre_2
- Membre potentiel du club
- Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Yerly et Adailton, cédés définitivement à Chiasso.
Modifié en dernier par hasta siempre_2 le 07.07.2013 13:41, modifié 1 fois.
Sempre JuveMerda
Kouassi ne devrait pas rester à Servette en tout cas, après faut voir où il ira. Mais à ce poste, il manque vraiment d'un meneur. Basha est catastrophique en tout point hier soir, par contre j'ai bien apprécié Mveng. Une paire Mveng-Kouassi.arnaud a écrit :Oui Kouassi était à Sion hier soir, pour discuter de son contrat ?
On a besoin d'un numéro 6 autre que Basha, parce qu'on va se faire manger tout cru à la reprise...
Et devant, Mrdja a prolongé? Comment peut-on protéger ce fainéant et laisser Léo de côté? J'espère que c'est pas vrai, car ça serait une vraie faute professionnelle.
faut revoir tes stats, saison 2010 - 2011 c'est 7 goals en 31 matchs, dont 1 en coupe. il a joué 1636 minutes soit 1 goal toutes les 237 minutes. De surcroit dans ces 7 goals il y a les 2 goals contre Bâle ou un est marqué avec une chatte pas croyable et l'autre où il fait pas exprès de toucher le ballon. Son goal en coupe a été marqué contre Collex-Bossy.... Je te rappelle également la date du 29 mai 2011 où il a comme à son habitude loupé des montagnes et a été certainement le pire valaisan sur la pelouse...c_doux_nous_mMm a écrit :
Je viens de revoir ses stats... depuis la saison 2010-2011 et ses 7 goals en 17 matches pour le FC Sion.
Il y a qui comme attaquants qui a marqué autant depuis en si peu de matches pour notre club de coeur?![]()
Hop Sion
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- JMC1897
- Posteur engagé
- Place au stade : GN
De la bouche du vice-président avec qui j ai échangé quelques mots avant le matchRaph... a écrit :Comment le sais-tu?????JMC1897 a écrit :arnaud a écrit : Ce qui est sur c'est que sion cherche à se séparer d'un attaquant ! Mrdja?
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide
Tu parles de Massimo? Ou c'est qui, notre vice-président?
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Mais ça reste quand même un de ceux qui a marqué le plus depuis.soubalt a écrit :faut revoir tes stats, saison 2010 - 2011 c'est 7 goals en 31 matchs, dont 1 en coupe. il a joué 1636 minutes soit 1 goal toutes les 237 minutes. De surcroit dans ces 7 goals il y a les 2 goals contre Bâle ou un est marqué avec une chatte pas croyable et l'autre où il fait pas exprès de toucher le ballon. Son goal en coupe a été marqué contre Collex-Bossy.... Je te rappelle également la date du 29 mai 2011 où il a comme à son habitude loupé des montagnes et a été certainement le pire valaisan sur la pelouse...c_doux_nous_mMm a écrit :
Il y a qui comme attaquants qui a marqué autant depuis en si peu de matches pour notre club de coeur?![]()
Hop Sion

Et pis mieux vaut rater des goals et avoir des occasions (ça permettait au moins à d'autres de marquer)...
... que ne rien avoir du tout.

Hop Sion

P.S.: ce qui me fait bien sourire aussi, c'est la comparaison avec des gars qui ont 28-30 ans qui ont déjà eu des années devant eux pour prouver leur valeur avec un gars qui a 23-24 ans et qui a encore tout son avenir devant lui, malgré qu'il joue à l'étranger depuis ses 17 ans.
Cette comparaison m'a toujours dépassé.

reP.S.: Pour sa vente à 300 000, si ça se fait, c'est que CC va se tirer une balle dans le pied.
Dans 3-4 ans, vu la possibilité de devenir joueur de la Nati (au vu de l'attaque actuel, il a le droit à sa chance), il en vaudra peut-être 10 x plus.
Bon dimanche. A +.

Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 07.07.2013 14:26, modifié 2 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- Zotte3
- Coma éthylique
Bon , c'est clair, ils arrivent pas à monopoliser la défense adverse comme toi tu monopolises le forum ...c_doux_nous_mMm a écrit :Quand tu vois notre attaque de manches à pied(s), incapables de se créer une seule occasion et de marquer...LucienSIR a écrit :ALEKSANDER PRIJOVIC était acheté par Tromso IL après sa prête pour env. 300 000.-.
... Je ne sais trop si c'est une bonne nouvelle. Je le verrai plutôt dans l'autre sens.![]()
Les défenses avaient peur de lui et lui mettaient à quasi chaque match 2 ou 3 défenseurs sur le dos.
Là sur le match de hier avec Mrdja ou Ndjeng, ils auraient pu leurs mettre deux danseuses ça n'auraient rien changé.![]()
C'est dingue ça, la capacité de garder des joueurs qui ne valent plus rien et laisser partir des perles ou des diamants bruts qu'ils suffiraient juste de les façonner de la bonne façon.
Danick revient et on le reprête.
La saison avec Feindouno, il avait été, au prorata match/goal, le deuxième meilleur buteur.
Celui qui nous amenait le plus d'occasions de buts, idem, on le prête ailleurs.
Le meilleur buteur de la saison passée, on le laisse sur le banc, le deuxième (Xavier) on le laisse naviguer à vue.
Plus ça avance plus on se dit que dans ce club, ce n'est pas bon de marquer des goals.![]()
A ce rythme, on va vite rejoindre le GSFC, et tous nos prêts, à l'étage en-dessous.
Hop Sion

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Prijovic avec la Nati ? Faudrait déjà qu'il choisisse pas la Serbie 
Et pis avec Gavranovic Drmic Seferovic Derdiyok Emeghara il y a déjà de quoi faire !
Mais c'est vrai qu'au vu de notre attaque actuel, Prijovic ne ferait pas tâche !
Mais pour Yerly facile de faire un ratio but/temps de jeu ! Ok si le type avait joué une vingtaine de match !
Pour info, et j'en ai été le premier surpris :
MRDJA A UN CONTRAT VALABLE JUSQU'EN JUIN 2014 !

Et pis avec Gavranovic Drmic Seferovic Derdiyok Emeghara il y a déjà de quoi faire !
Mais c'est vrai qu'au vu de notre attaque actuel, Prijovic ne ferait pas tâche !
Mais pour Yerly facile de faire un ratio but/temps de jeu ! Ok si le type avait joué une vingtaine de match !
Pour info, et j'en ai été le premier surpris :
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Sparrow a écrit : Pour info, et j'en ai été le premier surpris :
Je pense que CC a voulu l'alligner contre les matchs amicaux, pour le montrer et le vendre... Mais je crois que c'est raté..
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Si on regarde le mercato des autres équipes, on constate qu'aucune équipe n'a fait de folie... au contraire.
(pour le moment... le mercato n'est pas fini)
Bâle : Arrivée de Safari mais départ de Cabral, Steinhoefer, Yapi, Zoua, sans oublier Frei !
GC : Aucun vrai renfort mais départ de Zuber
ZU : arrivée de Nef et Rikan (un bon, d'après ce qu'on entend), mais départ de Gajic et surtout Drmic... Etoundi pour remplacer Drmic.
SG : Ils perdent Pa Madou et surtout Scarione. Ils entregistre l'arrée de Keita, Karanovic, Vitkieviez
Thoune : Pas grand chose à signaler : Arrivée de Sonogo mais départ de Demiri et Steffen
YB : Vous annoncez qu'ils ont une équipe de ouf sur le papier, mais c'est quasi la même que l'an dernier (et ils ont fini derrière nous, 7ème). Arrivée de Von Bergen, Steffen, Gajic... mais départ de Farnerud, Nef
Lucerne : Pas grand changement. 2-3 arrivées, 4-5 départs..mais pas des grands noms.
Lausanne : Je trouve qu'ils ont une meilleure équipe que l'an dernier. Un bon gardien : Fickentscher. Et quelques arrivées : De Pierro, Coly, Kadusi,Mevlja ... 2 gros départs : Sonogo et sûrement Malonga.. sans oublier Tall, ou encore Marazzi ou Roux
Aarau : RAS... S'ils veulent rester une saison en SL faudra recruter... et pourquoi pas à Sion....
Conclusion : Pour le moment, je trouve que les autres équipes ne se sont de loin pas renforcées.
Quand à Sion : La question est de savoir si on a une meilleure équipe que l'an dernier ??
Sur le papier je pense pas et sur le terrain ??
On perd tout de même : Bubu, Gattuso, Lafferty, Xavier, Gelson, Adailton, Darragi(?), Léo (?),
(pour le moment... le mercato n'est pas fini)
Bâle : Arrivée de Safari mais départ de Cabral, Steinhoefer, Yapi, Zoua, sans oublier Frei !
GC : Aucun vrai renfort mais départ de Zuber
ZU : arrivée de Nef et Rikan (un bon, d'après ce qu'on entend), mais départ de Gajic et surtout Drmic... Etoundi pour remplacer Drmic.
SG : Ils perdent Pa Madou et surtout Scarione. Ils entregistre l'arrée de Keita, Karanovic, Vitkieviez
Thoune : Pas grand chose à signaler : Arrivée de Sonogo mais départ de Demiri et Steffen
YB : Vous annoncez qu'ils ont une équipe de ouf sur le papier, mais c'est quasi la même que l'an dernier (et ils ont fini derrière nous, 7ème). Arrivée de Von Bergen, Steffen, Gajic... mais départ de Farnerud, Nef
Lucerne : Pas grand changement. 2-3 arrivées, 4-5 départs..mais pas des grands noms.
Lausanne : Je trouve qu'ils ont une meilleure équipe que l'an dernier. Un bon gardien : Fickentscher. Et quelques arrivées : De Pierro, Coly, Kadusi,Mevlja ... 2 gros départs : Sonogo et sûrement Malonga.. sans oublier Tall, ou encore Marazzi ou Roux
Aarau : RAS... S'ils veulent rester une saison en SL faudra recruter... et pourquoi pas à Sion....
Conclusion : Pour le moment, je trouve que les autres équipes ne se sont de loin pas renforcées.
Quand à Sion : La question est de savoir si on a une meilleure équipe que l'an dernier ??
Sur le papier je pense pas et sur le terrain ??
On perd tout de même : Bubu, Gattuso, Lafferty, Xavier, Gelson, Adailton, Darragi(?), Léo (?),
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- Zotte3
- Coma éthylique
Faudra patienter jusqu'au solde ou jusqu'à une liquidation totale.jutti a écrit :Sparrow a écrit : Pour info, et j'en ai été le premier surpris :
Je pense que CC a voulu l'alligner contre les matchs amicaux, pour le montrer et le vendre... Mais je crois que c'est raté..
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
-
- Posteur accoutumé
- Place au stade : Par là autour
Sur le terrain, à mon avis la seule réelle perte est Lafferty.
- Margairaz a été trop blessé la saison dernière pour qu'on considère son départ comme perte (par rapport à la saison dernière). Bien qu'il reste un très bon joueur qui a beaucoup apporté lors de ses matchs du 1er tour.
- Darragi finalement très peu utilisé (ce que je regrette beaucoup, personnellement, mais force est de constater que mon avis ne fait pas l'unanimité :) ). Donc même constat que pour Margairaz. Il n'était pas un titulaire indiscutable.
- Le Léo du 1er tour nous manque(ra) beaucoup. Mais son 2ème tour n'était pas vraiment top
- Gattuso a plus apporté en terme de meneur d'hommes qu'en termes purement sportifs.
- Bubu, Adailton et Gelson n'ont de loin pas porté l'équipe, même s'ils ont probablement essayé...
- Margairaz a été trop blessé la saison dernière pour qu'on considère son départ comme perte (par rapport à la saison dernière). Bien qu'il reste un très bon joueur qui a beaucoup apporté lors de ses matchs du 1er tour.
- Darragi finalement très peu utilisé (ce que je regrette beaucoup, personnellement, mais force est de constater que mon avis ne fait pas l'unanimité :) ). Donc même constat que pour Margairaz. Il n'était pas un titulaire indiscutable.
- Le Léo du 1er tour nous manque(ra) beaucoup. Mais son 2ème tour n'était pas vraiment top
- Gattuso a plus apporté en terme de meneur d'hommes qu'en termes purement sportifs.
- Bubu, Adailton et Gelson n'ont de loin pas porté l'équipe, même s'ils ont probablement essayé...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Georges Bernard Shaw
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Georges Bernard Shaw
Sans Xavier, Léo et Darragi (sur les 6 premiers matchs), on joue la rélegation au 2ème tour. On ne peut pas dire qu'ils ne seront pas une perte.Wake Up a écrit :Sur le terrain, à mon avis la seule réelle perte est Lafferty.
Laffery : combien de buts avec Sion ? ... A mon avis, la meilleure chose qu'il a apporté au Fc Sion, c'est les 3.25 millions lors de sa vente.
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
Je pense que l'équipe est plus forte que la saison passée. Le recrutement a été intelligent avec beaucoup de joueurs ayant évolués dans notre championnat donc moins de temps d'adaptation. Faudra que la mayonnaise prenne mais je préfère un départ pas au top et une progression au fil des matchs, style GC ou ZH plutôt que notre feu de paille de l'an passé. L'équipe est renouvelée et c'est très bien.
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
Plus forte, c'est encore un peu tôt pour le dire je pense. Mais disons plus équilibrée avec enfin des joueurs de couloirs capables de faire la différence en 1 contre 1 et des latéraux qui peuvent apporter une réelle plus-value offensive. Maintenant aux joueurs de se bouger...tourbillon nord a écrit :Je pense que l'équipe est plus forte que la saison passée. Le recrutement a été intelligent avec beaucoup de joueurs ayant évolués dans notre championnat donc moins de temps d'adaptation. Faudra que la mayonnaise prenne mais je préfère un départ pas au top et une progression au fil des matchs, style GC ou ZH plutôt que notre feu de paille de l'an passé. L'équipe est renouvelée et c'est très bien.
c_doux_nous_mMm Président! 

- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
Exact, hâte de voir çaKyriat a écrit :Plus forte, c'est encore un peu tôt pour le dire je pense. Mais disons plus équilibrée avec enfin des joueurs de couloirs capables de faire la différence en 1 contre 1 et des latéraux qui peuvent apporter une réelle plus-value offensive. Maintenant aux joueurs de se bouger...tourbillon nord a écrit :Je pense que l'équipe est plus forte que la saison passée. Le recrutement a été intelligent avec beaucoup de joueurs ayant évolués dans notre championnat donc moins de temps d'adaptation. Faudra que la mayonnaise prenne mais je préfère un départ pas au top et une progression au fil des matchs, style GC ou ZH plutôt que notre feu de paille de l'an passé. L'équipe est renouvelée et c'est très bien.
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
On a peut-être gagné sur les ailes, mais franchement le milieu de terrain ne m'inspire pas grand chose. L'année passée on avait Serey-Gattuso, un peu plus sexy que Basha-Mveng. J'espère me tromper.Kyriat a écrit :Plus forte, c'est encore un peu tôt pour le dire je pense. Mais disons plus équilibrée avec enfin des joueurs de couloirs capables de faire la différence en 1 contre 1 et des latéraux qui peuvent apporter une réelle plus-value offensive. Maintenant aux joueurs de se bouger...tourbillon nord a écrit :Je pense que l'équipe est plus forte que la saison passée. Le recrutement a été intelligent avec beaucoup de joueurs ayant évolués dans notre championnat donc moins de temps d'adaptation. Faudra que la mayonnaise prenne mais je préfère un départ pas au top et une progression au fil des matchs, style GC ou ZH plutôt que notre feu de paille de l'an passé. L'équipe est renouvelée et c'est très bien.
- Zotte3
- Coma éthylique
Rédigé par Tunisie Foot le Dimanche 07 Juillet 2013
Oussama Darragi s'éloigne de plus en plus du FC Sion avec une réticence flagrante de la part de Michel Decastel de le voir encore évoluer au sein de la formation suisse.
- Zotte3
- Coma éthylique
http://footplus.tn/national/lest-et-la- ... nnick.html7 juillet 2013
L’EST et la volonté de récupérer Yannick
Les responsables de l’Espérance Sportive de Tunis déploient actuellement beaucoup d’efforts en vue de mettre la main sur un attaquant africain de grand calibre. Dans ce contexte, la piste Yannick N’Djeng est poursuivie de nouveau compte tenu de la certitude auprès du giron Sang et Or de la capacité dudit joueur d’amener un grand apport à l’équipe à l’image de sa première expérience au parc B. Les négociations seraient en cours actuellement avec FC Sion mais elles pourraient demeurer infructueuses vu les exigences financières de la formation Suisse.
- aebifan
- Coma éthylique
Ben en fait ils veulent reprendre tous les bons joueurs qu'ils ont perdu.
Moi je leur proposerais un deal tout à fait (mal)honnête : On leur file Mrdja (et limite qu'on rajoute pas des sous) pour qu'ils oublient les autres. Les défenses tunisiennes en tremblent déjà.
Moi je leur proposerais un deal tout à fait (mal)honnête : On leur file Mrdja (et limite qu'on rajoute pas des sous) pour qu'ils oublient les autres. Les défenses tunisiennes en tremblent déjà.
N'Dgeng ne partira jamais de chez nous cette année.
J'apprécie cet avant centre qui a de grosses qualités dans l'accélération et dans la protection de son ballon.
Il a besoin de soutien, et pour moi Léo et Karlen peuvent lui apporter ce qui manquait l'année passée...
Darragi doit être vendu si Decastel ne compte plus sur lui.
J'apprécie cet avant centre qui a de grosses qualités dans l'accélération et dans la protection de son ballon.
Il a besoin de soutien, et pour moi Léo et Karlen peuvent lui apporter ce qui manquait l'année passée...
Darragi doit être vendu si Decastel ne compte plus sur lui.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Posteur accoutumé
- Place au stade : Par là autour
Tu veux dire qu'elles se "marrent d'jà" ?aebifan a écrit :leur file Mrdja (et limite qu'on rajoute pas des sous) pour qu'ils oublient les autres. Les défenses tunisiennes en tremblent déjà.

Bon ok, la sortie c'est par où déjà ? Par là-bas ? Ok j'y vais...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Georges Bernard Shaw
Georges Bernard Shaw
On avait pas de places pour ses voitures, alors il n'est pas venu à Sion 

Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
A part pour la Shelby, il a des gouts de chiottejutti a écrit :On avait pas de places pour ses voitures, alors il n'est pas venu à Sion
D'autres ont de meilleurs gouts, aussi bien musicaux que automobile

D'après le NF du jour, Mrdja serait sur le départ et ça pourrait devenir concret avant ce weekend ! Bonne nouvelle ! Ca aura peut-être payé de le faire jouer ces matchs amicaux... pour faire croire qu'il est en forme ?
Si Mrjda et NDjeng s en vont qui va arriver ??? Mrjda c est une excellente nouvelle, NDjeng un peu moins.. A en croire la presse le bloquage pour NDjeng c est le montant du transfert.. Franchement a voir laminé réjouie qu il affiche je me demande du comme pour Dinsdag en décembre il ne faudrait pas le laisser partir.. Il pourrait très bien ne plus marquer de goals, déjà qu il n est absolument pas efficace. Il a des grosses qualite mais il ne doit pas de plaire en Valais.
-
- Membre potentiel du club
http://www.mercato.tn/?p=2456Sion: Après l’EST, le CA veut Darragi et Ndjeng
Posté le 09 juillet 2013 by admin
Le Club Africain vient de faire un offre alléchante au club suisse de FC Sion pour s’attacher les services
d’Oussama Darragi et Yannick Ndjeng.
Après l’Espérance de Tunis qui veut récupérer ses deux joueurs, c’est le tour du Club Africain qui aurait fait une proposition au club suisse pour engager l’international tunisien et le Lion Indomptable. D’ailleurs, Darragi est sur le départ puisqu’il n’entre pas dans les plans de son coach Michel Decastel pour la prochaine saison.
- Sensei
- Coma éthylique
assez daccord avec toi...gex750 a écrit :A part pour la Shelby, il a des gouts de chiottejutti a écrit :On avait pas de places pour ses voitures, alors il n'est pas venu à Sion
D'autres ont de meilleurs gouts, aussi bien musicaux que automobile![]()
sauf que je rajouterai la bentley qui est pas mal non plus...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]