[Manifestations/évènementiel] Valais Cup
-
- Posteur engagé
Re: [Manifestations/évènementiel] Valais Cup
Je rentre du match à l'instant alors voici mes impressions à chaud,
Rüfli a été excellent tout au long de la partie. Est capable de se projeter vers l'avant, de centrer, d'influencer le jeux offensif en général et de faire des super appels de balles. Le meilleur latéral qu'on a depuis longtemps. En plus, une bonne entente la première partie du match avec Christofi. Lacroix a fait un super match aussi. Avec un peu plus d'expérience, il sera certainement notre Patron en défense. Déjà à l'aise dans la relance, il est capable de monter un peu plus haut sur le terrain. Je l'ai trouvé meilleur que Ferati qui n'a pas fait un match exceptionnel. Pa Modou c'est un boite le type et en plus technique et rapide. Il sera encore meilleur dans quelques matchs. Mveng a fait un bon match pour moi, par contre Marques bof. Sur cette série de matchs amicaux je ne l'ai trouvé à l'aise qu'en latéral. Christofi court vite, a fait plusieurs bon appels de balles en première mi-temps ensuite plus vu grand chose. Sans doute émoussé après avoir couru autant. J'espère qu'il ne nous a pas tout montré.. Kololli après une première mi temps que j'ai trouvé un peu poussive s'est très bien repris et a fait un super match au final. Aura t'il sa place face à Yartey je ne sais pas.. Yartey justement, rapide, technique. En aillier il fera mal, j'en suis certain (avec quelques matchs de plus dans les jambes). Léo n'a pas trouvé sa place sur le terrain. Dans une formation à un attaquant c'est peine perdu je crois. Karlen a marqué, super pour lui. Il a fait un super appel et a eu le sang froid pour la mettre au fond.. Comme sur le péno. Je suis content pour lui car sans son goal sa prestation aurait été moyenne. L'ensemble prend forme tranquillement mais il faudra du temps pour que la mayonnaise prenne totalement. Il nous manque de la densité au milieu de terrain. J'espère que Herrea sera à la hauteur..
Rüfli a été excellent tout au long de la partie. Est capable de se projeter vers l'avant, de centrer, d'influencer le jeux offensif en général et de faire des super appels de balles. Le meilleur latéral qu'on a depuis longtemps. En plus, une bonne entente la première partie du match avec Christofi. Lacroix a fait un super match aussi. Avec un peu plus d'expérience, il sera certainement notre Patron en défense. Déjà à l'aise dans la relance, il est capable de monter un peu plus haut sur le terrain. Je l'ai trouvé meilleur que Ferati qui n'a pas fait un match exceptionnel. Pa Modou c'est un boite le type et en plus technique et rapide. Il sera encore meilleur dans quelques matchs. Mveng a fait un bon match pour moi, par contre Marques bof. Sur cette série de matchs amicaux je ne l'ai trouvé à l'aise qu'en latéral. Christofi court vite, a fait plusieurs bon appels de balles en première mi-temps ensuite plus vu grand chose. Sans doute émoussé après avoir couru autant. J'espère qu'il ne nous a pas tout montré.. Kololli après une première mi temps que j'ai trouvé un peu poussive s'est très bien repris et a fait un super match au final. Aura t'il sa place face à Yartey je ne sais pas.. Yartey justement, rapide, technique. En aillier il fera mal, j'en suis certain (avec quelques matchs de plus dans les jambes). Léo n'a pas trouvé sa place sur le terrain. Dans une formation à un attaquant c'est peine perdu je crois. Karlen a marqué, super pour lui. Il a fait un super appel et a eu le sang froid pour la mettre au fond.. Comme sur le péno. Je suis content pour lui car sans son goal sa prestation aurait été moyenne. L'ensemble prend forme tranquillement mais il faudra du temps pour que la mayonnaise prenne totalement. Il nous manque de la densité au milieu de terrain. J'espère que Herrea sera à la hauteur..
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Je rentre à l'instant du stade et comme Bouryves et Valesco, j'ai passé une belle soirée foot et j'ai apprécié le jeu présenté par nos joueurs. Pas de vallons valancés devant comme par le passé, un jeu agréable. Un joli but de Karlen et de beaux penaltys.
J'ai apprécié Mveng, Yartey, Ruffli, Lacroix, Christofi, Kolloli, Ferrati et Pa Modou. Seul bémol ce soir pour moi c'était Marqués.
La saison s'annonce belle. Ravi d'avoir repris l'abonnement. Ceci dit ce soir en tribune est j'ai entendu beaucoup de personnes satisfaites du jeu présenté, de l'envie de l'équipe et qui disaent qu'ellesmrecommanderait l'abonnement au vu du jeu présenté.
J'ai apprécié Mveng, Yartey, Ruffli, Lacroix, Christofi, Kolloli, Ferrati et Pa Modou. Seul bémol ce soir pour moi c'était Marqués.
La saison s'annonce belle. Ravi d'avoir repris l'abonnement. Ceci dit ce soir en tribune est j'ai entendu beaucoup de personnes satisfaites du jeu présenté, de l'envie de l'équipe et qui disaent qu'ellesmrecommanderait l'abonnement au vu du jeu présenté.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
GG à Decastel, je crois que Yartey en dix c'est très loin d'être con comme idée, ils nous à tous bien eu: même si ce n'est pas vraiment n meneur de jeu, ça amène de la vitesse et surtout des permutations, en tout cas c'est vraiment bien pensé
J'ai été impressionné par Mveng, super trouvaille! Il est partout ce type
en plus très bon techniquement et à la relance, je crois qu'il veut vraiment devenir un pion essentiel (pourquoi pas prendre le jeu à son compte, avec Yartey devant, en tout cas ça semble fonctionner très bien!)
Sinon mais bordel ces latéraux
dites moi que je rêve, c'est pas possible..
Les 4 jeunes super, ils ont vraiment du potentiel
Yartey-Christophi: ouille j'ai déjà mal pour les suisses-allemands qui vont ramasser sec
Ferati: perso je l'ai trouvé super: très serein balle au pied, rassurant, etc. Ça peut vraiment le faire
PS:
chaud ces marseillais. Apparemment baston dans les deux gradins, au sud on a pas fait les malins quand ils sont montés 

J'ai été impressionné par Mveng, super trouvaille! Il est partout ce type

Sinon mais bordel ces latéraux

Les 4 jeunes super, ils ont vraiment du potentiel
Yartey-Christophi: ouille j'ai déjà mal pour les suisses-allemands qui vont ramasser sec

Ferati: perso je l'ai trouvé super: très serein balle au pied, rassurant, etc. Ça peut vraiment le faire

PS:

Iniesgod
La KFC est magique
La KFC est magique
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
On aura au moins une certitude ce soir c'est que la tactique du 442 et moins performante que celle du 451.
Des la sortie de Yarty nous avons eu beaucoup moins d'animation offensive.
Sinon je pense que nous avons une très belle équipe. Avec pour moi une très belle découverte avec Mveng au milieu, Et la confirmation de Lacroix et de Kololi.
Un banc très percutant avec Karlen et Veloso.
Des la sortie de Yarty nous avons eu beaucoup moins d'animation offensive.
Sinon je pense que nous avons une très belle équipe. Avec pour moi une très belle découverte avec Mveng au milieu, Et la confirmation de Lacroix et de Kololi.
Un banc très percutant avec Karlen et Veloso.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Membre potentiel du club
J'ai aussi, comme la plupart d'entre-vous, passé une belle soirée de foot (le premier match était lui aussi intéressant avec une qualité de passe qui montre la différence avec notre championnat....).
Mveng est vraiment la révélation de ces matchs amicaux. On a effectivement clairement un problème d'attaquant finisseur. Si l'on joue à un attaquant, Ndjeng est quasiment indispensable, mais dans ce système c'est aux milieux de plus tenter leur chance et de jouer avec ses qualités de remiseur. Si l'on joue à deux attaquants Leo devient intéressant. Karlen a vraiment l'instinct du buteur, mais il n'apporte pas grand chose à la construction du jeu. Bref, il nous manque le tueur de match.
J'ai trouvé Veloso vraiment intéressant.
Concernant la défense centrale, c'est compliqué à se prononcer. Je suis de ceux qui pensent que Ferati pourra devenir notre patron (mais il ne l'est pas encore, c'est clair...). Lacroix est jeune et bourré de talent, mais il est encore trop fragile je trouve et quelque fois ses montées balle au pied me font flipper... Et Vanczak est pas mal remis en question mais il ne faut pas oublier que son apport offensif sur balle arrêtée pourrait lui garantir une place. C'est une équation difficle et personne ne s'impose je trouve.
Rüffli, ben voilà, c'est la classe. Le genre de joueur détestable irritiable tant qu'il ne joue pas chez nous. Du coup Kolloli, tout en étant très bon, se retrouve au milieu à gauche, plutôt qu'arrière droit, mais il fut vraiment bon.
Je trouve qu'au niveau du jeu aussi on a trouvé de la verticalité ce qui est vraiment pas pour me déplaire, par contre parfois c'est un peu précipité...
Si je pouvais demander quelque chose au père Noël, c'est vraiment Kouassi, ou un joueur avec ce profil, qui permettrait de densifier ce milieu de terrain et de couvrir aussi un peu plus nos errances défensives...
Voilà, chouette match, une équipe avec un potentiel, une envie de jouer de l'avant. Mais encore beaucoup d'automatismes à trouver. J'espère que CC laissera véritablement du temps à l'entraîneur.
Mveng est vraiment la révélation de ces matchs amicaux. On a effectivement clairement un problème d'attaquant finisseur. Si l'on joue à un attaquant, Ndjeng est quasiment indispensable, mais dans ce système c'est aux milieux de plus tenter leur chance et de jouer avec ses qualités de remiseur. Si l'on joue à deux attaquants Leo devient intéressant. Karlen a vraiment l'instinct du buteur, mais il n'apporte pas grand chose à la construction du jeu. Bref, il nous manque le tueur de match.
J'ai trouvé Veloso vraiment intéressant.
Concernant la défense centrale, c'est compliqué à se prononcer. Je suis de ceux qui pensent que Ferati pourra devenir notre patron (mais il ne l'est pas encore, c'est clair...). Lacroix est jeune et bourré de talent, mais il est encore trop fragile je trouve et quelque fois ses montées balle au pied me font flipper... Et Vanczak est pas mal remis en question mais il ne faut pas oublier que son apport offensif sur balle arrêtée pourrait lui garantir une place. C'est une équation difficle et personne ne s'impose je trouve.
Rüffli, ben voilà, c'est la classe. Le genre de joueur détestable irritiable tant qu'il ne joue pas chez nous. Du coup Kolloli, tout en étant très bon, se retrouve au milieu à gauche, plutôt qu'arrière droit, mais il fut vraiment bon.
Je trouve qu'au niveau du jeu aussi on a trouvé de la verticalité ce qui est vraiment pas pour me déplaire, par contre parfois c'est un peu précipité...
Si je pouvais demander quelque chose au père Noël, c'est vraiment Kouassi, ou un joueur avec ce profil, qui permettrait de densifier ce milieu de terrain et de couvrir aussi un peu plus nos errances défensives...
Voilà, chouette match, une équipe avec un potentiel, une envie de jouer de l'avant. Mais encore beaucoup d'automatismes à trouver. J'espère que CC laissera véritablement du temps à l'entraîneur.
-
J'ai passé une très bonne soirée et je suis rentré avec le sourire, c'est déjà pas mal! Toute l'équipe a montré de belles qualités et une grande envie. J'ai beaucoup aimé Mveng qui a une certaine aisance technique, une bonne couverture de balle et une bonne vision du jeu. Lacroix m'a aussi impressionné par son engagement et sa solidité malgré quelques déchets dans la relance. Les jeunes et toute l'équipe m'ont fait plaisir par leur culot. Contrairement à l'an passé, ils n'ont pas peur de prendre des risques, de percuter. Ce qui pourrait poser problème, c'est le manque d'expérience et un peu de naïveté mais ce sont des défauts qui vont disparaître avec le temps et j'espère que le public sera indulgent.
Egalement passé une jolie soirée à Tourbillon. Ca faisait longtemps que j'avais plus vu de l'envie sur le terrain et là j'ai été servi.
Kolloli magnifique sur son côté il mérite clairement une place de titulaire!
Léo également mérite d'être aligné il se créé pas mal d'occasions en 1ère mi temps, dommage que les centres qui lui arrivent sont à la hauteur de tête d'un Lafferty
Bien aimé que l'on passe sur les côtés, Rufli monte pas mal sur son côté et est très vif, bonne surprise pour ma part.
Le jeu est bien porté vers l'avant, petit bémol on a toujours un problème aux 20 mètres. L'attaque est lancée à vive allure et s'arrête nette vers les 20 mètres, on se cherche on remet derrière. Point à corriger.
Match très bon pour la confiance. Vivement samedi!
Kolloli magnifique sur son côté il mérite clairement une place de titulaire!
Léo également mérite d'être aligné il se créé pas mal d'occasions en 1ère mi temps, dommage que les centres qui lui arrivent sont à la hauteur de tête d'un Lafferty

Bien aimé que l'on passe sur les côtés, Rufli monte pas mal sur son côté et est très vif, bonne surprise pour ma part.
Le jeu est bien porté vers l'avant, petit bémol on a toujours un problème aux 20 mètres. L'attaque est lancée à vive allure et s'arrête nette vers les 20 mètres, on se cherche on remet derrière. Point à corriger.
Match très bon pour la confiance. Vivement samedi!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
- Sensei
- Coma éthylique
je suis assez daccord avec tout ce qui a été dit, belle soirée beau match on s'est bien régalé et en plus on s'est rassuré et l'espoir renaît avec une tel prestation...
je rajouterai une ou deux choses:
Yartey a montré de belle disposition mais il me semble claire qu'il est pas au niveau encore (pas à son meilleur niveau donc) et dans l'axe il apporte certe mais peut moins profiter de sa vitesse que sur l'aile, d'autant que l'arrière garde de l'OM l'enfermait systèmatiquement, au file du match il a pris plus d'espace et s'est bonnifié jusqu'à sa sortie... (a revoir quand herera sera prêt)
Rufli est christophi sur l'aile droite sa peut mettre le feu, encore quelques mésentente mais ils vont se trouver ca va être beau
Mveng je connaissais pas du tout j'ai beaucoup aimé...
Concernant notre défense, certe Lacroix à fait un bon match, mais on voit clairement que le paton des deux c'est ferati, ce joueur est particulier, on ne voit plus beaucoup des défenseurs centraux comme lui (en suisse du moins), il est l'antithèse d'un dingsdag, il est mobile, cherche à jouer haut et prend ses aise quasiment dans toute la moitié du terrain, il va couvrire les latéraux monte régulièrement au niveau du rond centrale et presse très haut couvert soit par mveng soit par Lacroix. Je dis que c'est le patron car cela se voyait clairement que c'est lui qui dirigeait la manoeuvre replaxait lacroix etc... Ceci dit Lacroix a une sacré présence et un sacré potentiel...
En résumé, on risque parfois d'avoir des frayeur avec Ferati, mais ceux qui voulaient une défense plus mobile qui joue haut presse tout de suite le porteur du ballon et ne supportaient plus dingsdag devraient l'aprécier, si ils ne l'incendient pas à sa première erreur de retour ou de placement car certe cela va arriver aussi...
je rajouterai une ou deux choses:
Yartey a montré de belle disposition mais il me semble claire qu'il est pas au niveau encore (pas à son meilleur niveau donc) et dans l'axe il apporte certe mais peut moins profiter de sa vitesse que sur l'aile, d'autant que l'arrière garde de l'OM l'enfermait systèmatiquement, au file du match il a pris plus d'espace et s'est bonnifié jusqu'à sa sortie... (a revoir quand herera sera prêt)
Rufli est christophi sur l'aile droite sa peut mettre le feu, encore quelques mésentente mais ils vont se trouver ca va être beau
Mveng je connaissais pas du tout j'ai beaucoup aimé...
Concernant notre défense, certe Lacroix à fait un bon match, mais on voit clairement que le paton des deux c'est ferati, ce joueur est particulier, on ne voit plus beaucoup des défenseurs centraux comme lui (en suisse du moins), il est l'antithèse d'un dingsdag, il est mobile, cherche à jouer haut et prend ses aise quasiment dans toute la moitié du terrain, il va couvrire les latéraux monte régulièrement au niveau du rond centrale et presse très haut couvert soit par mveng soit par Lacroix. Je dis que c'est le patron car cela se voyait clairement que c'est lui qui dirigeait la manoeuvre replaxait lacroix etc... Ceci dit Lacroix a une sacré présence et un sacré potentiel...
En résumé, on risque parfois d'avoir des frayeur avec Ferati, mais ceux qui voulaient une défense plus mobile qui joue haut presse tout de suite le porteur du ballon et ne supportaient plus dingsdag devraient l'aprécier, si ils ne l'incendient pas à sa première erreur de retour ou de placement car certe cela va arriver aussi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Presse-purée
- Membre expert
Autant après le match contre Wolfsburg, il ne servait à rien de peindre le diable sur la muraille, autant après la confrontation contre l'OM, être trop optimiste me semble déplacé.
En effet, il est facile de se motiver quand le contradicteur s'appelle Marseille. On a trop souvent vu par le passé un FC Sion capable de se transcender dans les matches médiatiquement intéressants avant de retomber dans ses travers (peine à se faire mal, manque d'envie, de mouvement et de verticalité, état d'esprit pas conquérant pour un sous, etc.) lorsqu'il s'agit d'aller guerroyer en championnat contre des adversaires moins prestigieux.
Après, c'est clair qu'il vaut mieux avoir fait un bon qu'un mauvais match hier (contre un OM B en début de préparation tout de même), mais ne nous emballons pas ou la chute risque d'être rude.
En effet, il est facile de se motiver quand le contradicteur s'appelle Marseille. On a trop souvent vu par le passé un FC Sion capable de se transcender dans les matches médiatiquement intéressants avant de retomber dans ses travers (peine à se faire mal, manque d'envie, de mouvement et de verticalité, état d'esprit pas conquérant pour un sous, etc.) lorsqu'il s'agit d'aller guerroyer en championnat contre des adversaires moins prestigieux.
Après, c'est clair qu'il vaut mieux avoir fait un bon qu'un mauvais match hier (contre un OM B en début de préparation tout de même), mais ne nous emballons pas ou la chute risque d'être rude.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
-
C'est certain qu'on peut toujours ressasser les erreurs du passé pour se faire peur pour l'avenir et comme ça on ne peut pas profiter du présent. Moi je préfère me concentrer sur le présent et m'enthousiasmer quand cela va bien (c'est bon pour le moral) et prendre les choses avec philosophie quand cela va moins bien.Presse-purée a écrit :Autant après le match contre Wolfsburg, il ne servait à rien de peindre le diable sur la muraille, autant après la confrontation contre l'OM, être trop optimiste me semble déplacé.
- Presse-purée
- Membre expert
Alors bravo à toi, c'est une bonne manière de voir les choses !
Je pensais surtout à ceux qui démolissent l'équipe à la moindre contre-performance et qui les encensent 3 jours plus tard.
Je pensais surtout à ceux qui démolissent l'équipe à la moindre contre-performance et qui les encensent 3 jours plus tard.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
- Sensei
- Coma éthylique
Certe il ne faut pas s'emballer ajd, il ne faudra pas tout démonter non plus si ca ne joue pas à 100% comme on l'aimerai samedi prochain, certe ce marseille là n'a rien à voir avec le vice champion de france mais personellement ce qui m'as fait le plus plaisir c'est pas le score ou le fait que ce soit marseille, c'est que j'ai vu une équipe de sion rapide qui utilise les ailes qui va vers l'avant et c'est tout ce que l'on hurlait vouloir la saison dernière, déjà au début quand ca allait...
oui on un contingeant plétorique oui on moins de vedette et de nom ronflant (en suisse ou ailleur) que la saison dernière (dingsdag darragi gattuso) mais on a des gars qui y croient qui sont culotté qui chrechent la profondeur....
pour moi sur se que j'ai vu hier il y a beaucoup d'imprecisions, beaucoup de déchets encore et des complicités à créer et certains joueurs en retard dans leur préparation et on va peut etre pas jouer le titre mais on va en emmerder plus d'un...
ce que je retiens de hier soir c'est la promesse d'un jeu attrayant, ce que beaucoup ici réclament depuis longtemps
oui on un contingeant plétorique oui on moins de vedette et de nom ronflant (en suisse ou ailleur) que la saison dernière (dingsdag darragi gattuso) mais on a des gars qui y croient qui sont culotté qui chrechent la profondeur....
pour moi sur se que j'ai vu hier il y a beaucoup d'imprecisions, beaucoup de déchets encore et des complicités à créer et certains joueurs en retard dans leur préparation et on va peut etre pas jouer le titre mais on va en emmerder plus d'un...
ce que je retiens de hier soir c'est la promesse d'un jeu attrayant, ce que beaucoup ici réclament depuis longtemps
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
Alors d'accord avec toi.Presse-purée a écrit :Alors bravo à toi, c'est une bonne manière de voir les choses !

On aura quand même pu voir le changement de mentalité comparé à l'année passée.
Le FC Sion aurait-il trouvé sa perle en la personne de Mveng ? Il a été impressionnant hier soir, à la relance, à l'intervention et dans la vision du jeux. Il joue constamment vers l'avant, et dans l'exécution du geste il est très rapide. Il a malmené les milieux olympiens tout au long du match... A YB il n'a pas joué car il y avait Gross et avec ce dernier tu dois faire au moins 1M80 si tu veux pouvoir être titulaire.
Le trio : Kolloli, Yartey et Chrsitofi a été très bon. Quelle vitesse du Chypriote, et quelle percussion de Kolloli qui se bat sur tous les ballons et pourrait aussi être une belle surprise. Yartey a pour moi joué un peu trop bas, surtout en première période, il revenait chercher les ballons dans les pieds des défenseurs centraux...
On en enfin des latéraux portés vers l'avant, amenant un réel plus offensivement. je mettrai un bémol à Pa Modou sur sa prestation défensive de hier soir. Il a de al peine à revenir défendre après un effort offensif. Rüfli se bat et court beaucoup mais il a aussi quelques déchets dans son jeux. Son entente avec Christofi a été moyenne. C'est très difficile de trouver les espaces pour le Chypriote vu que rüfli est partout et lui prend souvent tout son couloir droit. Il doit constamment repiquer dans l'axe.
Ferati a fait un match très correct. Il est agressif sur l'homme ce qui manquait à Dingsdag l'année passée...
Je relque les rouges et blancs n'ont presque jamais balancés de longs ballons vers les attaquant et ont constamment joué au sol!
Le FC Sion aurait-il trouvé sa perle en la personne de Mveng ? Il a été impressionnant hier soir, à la relance, à l'intervention et dans la vision du jeux. Il joue constamment vers l'avant, et dans l'exécution du geste il est très rapide. Il a malmené les milieux olympiens tout au long du match... A YB il n'a pas joué car il y avait Gross et avec ce dernier tu dois faire au moins 1M80 si tu veux pouvoir être titulaire.
Le trio : Kolloli, Yartey et Chrsitofi a été très bon. Quelle vitesse du Chypriote, et quelle percussion de Kolloli qui se bat sur tous les ballons et pourrait aussi être une belle surprise. Yartey a pour moi joué un peu trop bas, surtout en première période, il revenait chercher les ballons dans les pieds des défenseurs centraux...
On en enfin des latéraux portés vers l'avant, amenant un réel plus offensivement. je mettrai un bémol à Pa Modou sur sa prestation défensive de hier soir. Il a de al peine à revenir défendre après un effort offensif. Rüfli se bat et court beaucoup mais il a aussi quelques déchets dans son jeux. Son entente avec Christofi a été moyenne. C'est très difficile de trouver les espaces pour le Chypriote vu que rüfli est partout et lui prend souvent tout son couloir droit. Il doit constamment repiquer dans l'axe.
Ferati a fait un match très correct. Il est agressif sur l'homme ce qui manquait à Dingsdag l'année passée...
Je relque les rouges et blancs n'ont presque jamais balancés de longs ballons vers les attaquant et ont constamment joué au sol!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- patrickfoot
- Posteur régulier
- Place au stade : sud, peut être A1 cette automne
Pour ma part j'ai été vraiment surpris en bien lors de ce match, je les ai trouvé très combatif, l'axe central tant décrié ici je l'ai trouvé pas mal, même si j'espère que Ferrati hausse son niveau. Lacroix très intéressant hier, toujours bien placé de bonnes interventions et même de la vitesse, Mveng vraiment bon, la relance avec les 2 centraux qui s'écarte et mveng qui prend plein axe est très intéressante cela libere les couloirs a nos latéraux qui sont vraiment bon, ruffli je pense que son caractère va vraiment plaire au valaisans, nos ailiers et yartey ont été impecc, à noter la super vitesse de christofi.....j'espère juste qu'il centre mieux que mirandihna à l'époque.
Par contre devant ou il faut vraiment leissé sa chance à karlen avec ndjeng en 2, ou alors on en achéte un bon style emile, et on vend léo, vraiment mauvais, ndjeng et mrdja.
Ne m'incendier pas ce n'est que mon avis perso......
Par contre devant ou il faut vraiment leissé sa chance à karlen avec ndjeng en 2, ou alors on en achéte un bon style emile, et on vend léo, vraiment mauvais, ndjeng et mrdja.
Pour que le foot reste un jeux et que les valaisans enfin se retrouvent heureux à Tourbillon.
ça devrait pas être trop difficile!!patrickfoot a écrit :Pour ma part j'ai été vraiment surpris en bien lors de ce match, je les ai trouvé très combatif, l'axe central tant décrié ici je l'ai trouvé pas mal, même si j'espère que Ferrati hausse son niveau. Lacroix très intéressant hier, toujours bien placé de bonnes interventions et même de la vitesse, Mveng vraiment bon, la relance avec les 2 centraux qui s'écarte et mveng qui prend plein axe est très intéressante cela libere les couloirs a nos latéraux qui sont vraiment bon, ruffli je pense que son caractère va vraiment plaire au valaisans, nos ailiers et yartey ont été impecc, à noter la super vitesse de christofi.....j'espère juste qu'il centre mieux que mirandihna à l'époque.

c_doux_nous_mMm Président! 

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Vanczak peut se faire du souci car le duo Lacroix-Ferati fait moins peur que le duo Vanczak-Ferati. Par contre il faudra penser à plus couvrir Rufli quand il monte car quelques fois il y a un gros trou ce ce côté lors des pertes de balles en phase offensive et que ça part en contre attaque. ça s'est nouveau chez nous cette saison on a 2 latéraux qui montes très bien( je parle 2 en même temps vu que l'année passée on avait 1 sur 2) donc il faudra être plus vigilant sur leur couloir. En récupération je tenterai soit la paire Basha-Mveng ou Mveng-N'Doye, Marques m'a semblé peu à l'aise. Par contre Rega devra se bouger car il a pu une minute de jeu sur les 2 derniers matchs et quand tu vois ce qu'ils ont fait Yartey-Christofi-Veloso voir Kololli il a du souci à se faire.
Margairaz ou kouassi à la place de marques

« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »
Bill Shankly
Bill Shankly
Vraiment navré, mais j'ai pas dû voir le même match que Yves Di Cristino ...Car d'après lui, Sion aurait marqué sur sa seule occasion...ah bonbuffon a écrit :http://www.sharkfoot.fr/2013/07/combo-a ... ne-pastis/

C'est dans ce genre de cas où l'on peut remarquer que le point de vue du journaliste dépend souvent de ce qu'il veut bien voir d'un match. Dans ce cas précis, il est évident que le journaliste veut attribuer à Marseille un adversaire de faible qualité pour souligner le fait que la préparation des Français n'est de loin pas terminé.divi a écrit :Vraiment navré, mais j'ai pas dû voir le même match que Yves Di Cristino ...Car d'après lui, Sion aurait marqué sur sa seule occasion...ah bonbuffon a écrit :http://www.sharkfoot.fr/2013/07/combo-a ... ne-pastis/
Les supporters du forum ont plutôt vu un match qui les a rassuré par rapport à celui livré contre Wolfsburg.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Personne ne l'a soulevé, mais ça m'a fait particulièrement plaisir de revoir jouer Giovanni Sio.
Quels bons souvenir il nous à laissé à Tourbillon.
J'espère qu'il prendra cette fois ci sa chance en Allemagne et qu'il flambe.
Bonne chance Gio..

Quels bons souvenir il nous à laissé à Tourbillon.
J'espère qu'il prendra cette fois ci sa chance en Allemagne et qu'il flambe.
Bonne chance Gio..

- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Pour info le FC PORTO n'est pas à Montana.
Il sont en stage en Hollande !!! Il feront le déplacement pour le match de ce soir.
Lors de leur premier match le FC PORTO s'est imposé 6-0 face à Maastricht.
Il sont en stage en Hollande !!! Il feront le déplacement pour le match de ce soir.
Lors de leur premier match le FC PORTO s'est imposé 6-0 face à Maastricht.

- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
FOOTBALL – Marion Bartoli, gagnante du tournoi de Wimbledon 2013, a fait une visite surprise ce matin à l’équipe de l’Olympique Marseille en stage à Crans-Montana. Elle donnera le coup d'envoi du match OM-Porto ce soir à Sion.
Ce samedi matin, la championne de tennis Marion Bartoli a rejoint les joueurs de l'Olympique de Marseille à Crans-Montana. Elle a participé à l’entraînement du vice-champion de France.
Grande supportrice de l'OM depuis son enfance, la lauréate de Wimbledon donnera ce soir le coup d'envoi du match entre l'OM et le FC Porto, dans le cadre de la Valais Cup, à 20h30 à Tourbillon.
Le Matin
Ce samedi matin, la championne de tennis Marion Bartoli a rejoint les joueurs de l'Olympique de Marseille à Crans-Montana. Elle a participé à l’entraînement du vice-champion de France.
Grande supportrice de l'OM depuis son enfance, la lauréate de Wimbledon donnera ce soir le coup d'envoi du match entre l'OM et le FC Porto, dans le cadre de la Valais Cup, à 20h30 à Tourbillon.
Le Matin
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
C'est assez nawak cette cup !!
Si Porto gagne ce soir ils remportent la coupe en ayant joué qu'un match !
Marseille a 1 point, si ils gagnent ce soir ils passent à 2 points
Poto a 0 point, sil ils gagnent ils passent à 3 points
C'est un règlement a géométrie variable ?
Les autres match il servaient a rien ?
*édite* je viens de lire le règlement... ils font le nombre de points moyen par match
Si Porto gagne ce soir ils remportent la coupe en ayant joué qu'un match !
Marseille a 1 point, si ils gagnent ce soir ils passent à 2 points
Poto a 0 point, sil ils gagnent ils passent à 3 points
C'est un règlement a géométrie variable ?
Les autres match il servaient a rien ?
*édite* je viens de lire le règlement... ils font le nombre de points moyen par match
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Bon alors l'OM a pris l'eau... Ah non ils ont pris le Porto.
0-3, malgré la mise en jeu de Marion.

0-3, malgré la mise en jeu de Marion.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion