[Intersaison] Mercato été 2013

Forum de discussion sur le FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Intersaison] Mercato été 2013

Message par Sparrow »

blaugrana a écrit :Est-ce que cela signifie le départ de Basha?
Basha c'est bizarre ! Pas convoqué samedi !
Quelqu'un l'a vu s'entraîner ? Est-il blessé ?
Dommage car il est bien meilleur que Marques !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Raph...
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Raph... »

Je ne crierai pas au scandale....mais mnt, il nous faut un véritable buteur.
«Le football est la femme du célibataire... mais surtout la maitresse de l'homme marié !» [Anonyme]
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

!nSoMn!aK a écrit :Si CC a laisse Mrdja partir il aura sûrement un type pour le remplacer. Niveau défense ca me fait quand même un peu peur... on verra au fil des matchs
Disons que avec le transfert de ferrati et banana, il va falloir voir si CC souhaite entourer les jeunes kolloli-lacroix-bakrac ou les considérer comme des seconds couteaux.. oui la défense est jeune et inexpérimenté mais cela peut amener du lourd avec le temps.. après, tous ces jeune voir tous ces transferts dévoilent un effectif très jeunes mais bourré de talent pure!
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Sparrow a écrit :
Basha c'est bizarre ! Pas convoqué samedi !
Quelqu'un l'a vu s'entraîner ? Est-il blessé ?
Dommage car il est bien meilleur que Marques !
A mon avis, il faut tourner le problème autrement:

- Marques est plutôt polyvalent. Il est en concurrence avec Pa Modou pour le poste de latéral gauche et peut dépanner au milieu.
- MD sait que Kouassi est sur le point de signer et ne veut pas griller une licence. Du coup, il fait jouer Marques.
- Kouassi et Mveng avec Margairaz, Fedele et Ndoye, c'est largement suffisant.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
humanoregon
Gourou
Gourou

Raph... a écrit :
N'est pas peur de le dire. Hormis un attaqant de pivot et un jeune, nous n'avons pas d'attaquants!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

humanoregon a écrit :
Raph... a écrit :
N'est pas peur de le dire. Hormis un attaqant de pivot et un jeune, nous n'avons pas d'attaquants!
C'est clair qu'il nous faut un attaquant de classe... mais la question est également de savoir si on va jouer avec 1 ou 2 attaquants...
Si on joue avec 2, cela signifie qu'on joue en 4-1-3-2 (seul Kouassi en demi déf, et on sacrifie M'veng, N'Doye, Basha et Fedele) ou en 4-4-2... mais là, le milieu sera composé de Christofi-Kouassi, Herea et Yartey .... l'équipe type ! mais la saison est longue, et ils auront tous leur chance mais quand même.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Pour moi, Mrdja et Darragi sont 2 bonnes sorties...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

popppins a écrit :Pour moi, Mrdja et Darragi sont 2 bonnes sorties...
Et surtout 2 gros salaires.

Si on rajoute le salaire de Gattuso, Dingstag, Bubu, Lafferty, Gelson, cela donne 7 gros salaires de moins.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

jutti a écrit :
popppins a écrit :Pour moi, Mrdja et Darragi sont 2 bonnes sorties...
Et surtout 2 gros salaires.

Si on rajoute le salaire de Gattuso, Dingstag, Bubu, Lafferty, Gelson, cela donne 7 gros salaires de moins.
Et regardé la liste du contingent sur la site de la SFL !! Presque vide avec tous les M21!
Jamais vu ca chez le FCSion!!! :-)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

jutti a écrit :J'espère que ça sera la surprise de CC... la "star" de l'équipe.
T'imagine même pas ce qu'il va faire. :lol: J'ai une sensation terrible du coup.
Si on regarde: il a fait que des économies pour ce mercato. Quasi tous les joueurs pris étaient libre.
Donc quasi pas de somme de transfert.
Il va continuer ses économies, il a un attaquant en prêt. Donc aussi gratuit sans somme de transfert.
Il doit se dire, qu'est-ce que je vais aller dépenser des sous quand je peux en avoir un gratuit.
Après ce n'est que ma sensation au vu de ce qu'il a fait durant ce mercato. On est en droit de se tromper. Mais... :bye:
P.S.: Ah oui juste, il a fait des économies en évacuant les gros salaires aussi. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

sami84 a écrit :A mon avis, il faut tourner le problème autrement:

- Marques est plutôt polyvalent. Il est en concurrence avec Pa Modou pour le poste de latéral gauche et peut dépanner au milieu.
- MD sait que Kouassi est sur le point de signer et ne veut pas griller une licence. Du coup, il fait jouer Marques.
- Kouassi et Mveng avec Margairaz, Fedele et Ndoye, c'est largement suffisant.
T'est sympa quand tu mets MD; comme si c'était lui qui décidait... ;-)
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Encore une arrivée Emiliano Dudar... Source le Nouvelliste
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Dudar, Ferrati, Vanczak et Lacroix... ça fait du monde pour 2 places...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Haha Dudar... Bienvenu le deuxieme Ianu...

J espère que ils on lui donné un contrat pour 4 ans! (Attention, sarcasme!)
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

LucienSIR a écrit :Haha Dudar... Bienvenu le deuxieme Ianu...

J espère que ils on lui donné un contrat pour 4 ans! (Attention, sarcasme!)
Il a signé pour 1 ans. Et je pense qu'il peut très bien jouer le rôle de dépanneur au besoin.. Ses performances à YB n'avait pas été mauvaise avant son accident si mes souvenirs sont bons..
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Envoyer Adailton à Chiasso pour aller prendre Dudar???
Là je comprends pas.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

bouryves a écrit :Dudar, Ferrati, Vanczak et Lacroix... ça fait du monde pour 2 places...
Quand tu as un joueur suspendu, un autre blessé, t'es bien content que les places soient doublées.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bouryves a écrit :Dudar, Ferrati, Vanczak et Lacroix... ça fait du monde pour 2 places...
les postes sont doublés... rien d'exceptionnel.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : derrière ma biere

Message par yoyo75 »

BYE BYE yaya Banana :bye:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Effectivement, pour Banana ça semble partir en compote.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Dudar...11 matchs sur les 12 derniers mois, on prépare la challenge league les gars.... ;-)
Mad Max....président!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

C est un joueur qu il ne va quasi pas payer.. Dudar sait très bien qu il a été engage pour suppléer une éventuelle blessure ou suspension. Il a l expérience pour jouer trois a cinq matchs par saison. Il est certainement moins cher qu Adailton. Je souhaite juste qu un avant centre nous rejoigne au plus vite..
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : GN

Message par nemesis »

inter a écrit :Dudar...11 matchs sur les 12 derniers mois, on prépare la challenge league les gars.... ;-)
Pas tout à fait correct, vu qu'il est parti jouer en MLS en janvier 2012 (17 matches) et qu'il a ensuite signé à Chiasso en Février dernier jouant la dernière partie du championnat (14 matches pour 3 buts) ..
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

nemesis a écrit :
inter a écrit :Dudar...11 matchs sur les 12 derniers mois, on prépare la challenge league les gars.... ;-)
Pas tout à fait correct, vu qu'il est parti jouer en MLS en janvier 2012 (17 matches) et qu'il a ensuite signé à Chiasso en Février dernier jouant la dernière partie du championnat (14 matches pour 3 buts) ..
Merci des précisions et de la correction car la désinformation étalées sur ce forum sont vraiment nuisibles !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Désolé mais à première vue, le transfert de Dudar me paraît totalement inutil et vire comme à chaque mercato à du "presque" n'importe quoi...engager pour engager ne sert à rien, juste à foutre le bor*** dans le vestiaire et à créer des clans.

CC disait jouer la carte jeune, jouer le maintien et on a plus de 30 gars sous contrats...qui se valent tous autant par leurs qualités que par leurs défauts :-s

Enfin, qui vivra verra...j'espère sincèrement être à côté de la plaque !!
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Au risque de jouer les rabat-joie et de calmer l'euphorie du début de saison, j'avoue rester perplexe sur ce mercato.
Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, mais si je veux jouer les mauvais esprits, je dirais qu'il se compose:

du latéral droit et du milieu défensif du club qui est descendu en challenge league, d'un jeune du Fc Wohlen, d'un vieux du Fc Chiasso, de la doublure du pire gardien de SL de l'année dernière, d'un chypriote inconnu, d'un roumain inconnu, d'un abonné de la tribune présidentiel du Fc Sochaux, d'un ex 3ème défenseur central du Fc Bâle qui a fait banquette en Allemagne avant de revenir en Challenge League et d'un latéral très bon offensivement mais très mauvais dans le replacement

On verra si la mayonnaise prend bien et je souhaite qu'elle prenne, mais je me demande juste naïvement quels joueurs seront encore présents le 17 juillet 2014 et n'auront pas fait les frais d'un énième remaniement présidentiel :roi:
Modifié en dernier par Madjulien le 17.07.2013 09:24, modifié 2 fois.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

divi a écrit :Désolé mais à première vue, le transfert de Dudar me paraît totalement inutil et vire comme à chaque mercato à du "presque" n'importe quoi...engager pour engager ne sert à rien, juste à foutre le bor*** dans le vestiaire et à créer des clans.

CC disait jouer la carte jeune, jouer le maintien et on a plus de 30 gars sous contrats...qui se valent tous autant par leurs qualités que par leurs défauts :-s

Exact...à nouveau, le discours sur la lettre de renouvellement d'abonnement et les faits sont totalement différents....

26 joueurs contingentés, à cela on rajoute Bubu et Marguairaz qui sont toujours salariés du club (et j'en oublie d'autres), on arrive avec 28 joueurs sous contrat....juste, le foot ca se joue à 11 non?
Mad Max....président!
humanoregon
Gourou
Gourou

inter a écrit :
divi a écrit :Désolé mais à première vue, le transfert de Dudar me paraît totalement inutil et vire comme à chaque mercato à du "presque" n'importe quoi...engager pour engager ne sert à rien, juste à foutre le bor*** dans le vestiaire et à créer des clans.

Exact...à nouveau, le discours sur la lettre de renouvellement d'abonnement et les faits sont totalement différents....

26 joueurs contingentés, à cela on rajoute Bubu et Marguairaz qui sont toujours salariés du club (et j'en oublie d'autres), on arrive avec 28 joueurs sous contrat....juste, le foot ca se joue à 11 non?
22 joueurs si je ne m'abuse..
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

humanoregon a écrit :
inter a écrit :

22 joueurs si je ne m'abuse..
et toujours l'Allemagne qui gagne a la fin :lol:
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Merci, 100% d'acc avec toi!

Mais on va voire si MD fais la meme chose que Yakin chez le FCB, il se fout des noms, il regarde seulement sur les performance... comme ça on verra bien une autre équipe je pense!

Si on regarde Aarau ou Thoune, ils ont un contingent de 21, et un de deux joue la Europe League... alors quel est la légitimation d'avoir une équipe a 30?

Suspension? On a plus Lafferty et Gattuso alors pas de souci.
Blessure? On a eu Margairaz et Gattuso, Lafferty pour un mois. Sinon rien... et mtn avec les plus jeunes, on risque encore moins des blessures, alors aussi pas de souci!
Mais bon, c'est la logique CC, quand il suspend 10 joueurs il a encore 20 pour joué le reste de la saison :lol:

J’espère vraiment que le mercato est terminé! Par-ce-que de plus temps que passe, de plus CC oublie sa idée... ça a bien commencé avec Rüfli, Pa Modou, Mveng, Christofi etc. mais mtn on a Dudar... la prochaine chose serait un attaquant de 35 ans :nul:
Répondre