Riedinfo-g a écrit :Bruggli?
A part ça Mystik eyllar et l'équipe ne sont sûrement pas au stade, on n'entend personne chanter...
[Tourbillon] Ambiance au stade
- rammlied
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Siège 666
Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon
Bières, moustache et Rock'n'Roll
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Ah non Ried...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
ULTRA DÉFINITION
Les ultras forment une catégorie particulière des supporteurs assistant aux compétitions sportives, dont le but est de soutenir de manière fanatique son équipe (ou son sportif) de prédilection
LLLOOOLLL
Les ultras forment une catégorie particulière des supporteurs assistant aux compétitions sportives, dont le but est de soutenir de manière fanatique son équipe (ou son sportif) de prédilection
LLLOOOLLL

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Bastoon1 a écrit :.

Tu arrives à nous trouver celui qui a écrit cette banderole?
S'ils sont "derriére" comme le mot est écrit. çc...

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
L'ambiance n'est pas si mal..mieux que l'espéraient les pseudos supporters boycotteurs.. Le match est de bonne qualité .. Une fois de plus les pisse froid et autres absents ont tort.
- al-skweek
- Coma éthylique
Glory Boys Ried (Autriche)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Posteur engagé
C'est une blague??Messi a écrit :L'ambiance n'est pas si mal..mieux que l'espéraient les pseudos supporters boycotteurs.. Le match est de bonne qualité .. Une fois de plus les pisse froid et autres absents ont tort.
En tout cas la première mi-temps était ridicule niveau ambiance. 2 Hopp Sion de même pas 10secondes, et 2-3 fois des "ouais" et applaudissements sur des actions dangereuses.
On entendait uniquement les supporters Zurichois.
Même dans les matchs de 2ème ligue il y a plus de ferveur.
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
Ambiance 0 mais bon match cas en tout du mieux que contre yb et. c'est le plus important. Les groupes font grève et alors y pas d'ambiance dommage mais ils ont lâcher l'équipe alors tant pis pour eux. Si ils reviennent avec de bonne intentions tant mieux mais dans le fond j'en ai rien a foutre.
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
Pour ceux qui attendaient une ambiance de cathédrale ils ont oublié qu'avec des équipes comme Zurich, Bâle, YB il y aurait de l'animation 90'
Donc à la tv ça rendait bien, sans compter les nombreux applaudissements et quelques hop sion spontanés. Ambiance sympa, manquait juste un goal.
Donc à la tv ça rendait bien, sans compter les nombreux applaudissements et quelques hop sion spontanés. Ambiance sympa, manquait juste un goal.
Ahahahaha ! Surtout YB...fantomas a écrit :Pour ceux qui attendaient une ambiance de cathédrale ils ont oublié qu'avec des équipes comme Zurich, Bâle, YB il y aurait de l'animation 90'
.
SION EST
C'est quoi pour toi un bonne ambiance?tourbillon nord a écrit :Ambiance 0 mais bon match cas en tout du mieux que contre yb et. c'est le plus important. Les groupes font grève et alors y pas d'ambiance dommage mais ils ont lâcher l'équipe alors tant pis pour eux. Si ils reviennent avec de bonne intentions tant mieux mais dans le fond j'en ai rien a foutre.
Y a pas eu moins de hop sion et d'applaudissements que les 200 derniers matchs. Et avec l'animation de Zurich y avait certainement autant de bruit qu'avec les groupes (hormis pour ceux qui sont dans un périmètre de 10m autour des capos)
L'ambiance va de pair avec le plaisir de voir du jeu... et aujourd'hui y a certainement 95% des spectateurs qui ont eu du plus de plaisir que de frustration due à l'absence des groupes.
Avis perso...
-
- Posteur habituel
Je ne dirai juste que Sion a joué à l'extérieur aujourd'hui et c'est bien dommage!
«Le football est la femme du célibataire... mais surtout la maitresse de l'homme marié !» [Anonyme]
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
@fantomas.fantomas a écrit :C'est quoi pour toi un bonne ambiance?tourbillon nord a écrit :Ambiance 0 mais bon match cas en tout du mieux que contre yb et. c'est le plus important. Les groupes font grève et alors y pas d'ambiance dommage mais ils ont lâcher l'équipe alors tant pis pour eux. Si ils reviennent avec de bonne intentions tant mieux mais dans le fond j'en ai rien a foutre.
Y a pas eu moins de hop sion et d'applaudissements que les 200 derniers matchs. Et avec l'animation de Zurich y avait certainement autant de bruit qu'avec les groupes (hormis pour ceux qui sont dans un périmètre de 10m autour des capos)
L'ambiance va de pair avec le plaisir de voir du jeu... et aujourd'hui y a certainement 95% des spectateurs qui ont eu du plus de plaisir que de frustration due à l'absence des groupes.
Avis perso...
Pour une bonne ambiance chaude, il faut des capo qui lance des chants tout au long du match, ça fait un peu mal d'être dans le GN et d'entendre les zurichois. les hop Sion pendant les actions était bien c'était comme au bon vieux temps avant les groupes... Au niveau du jeu c'était super vu de très beau mouvement, alors oui plus de plaisir que de frustration. On changé toute l'équipe alors pourquoi pas les groupes? personne n'est indispensable.
En fait ils font grève pourquoi ? à cause des prix? Je me demande combien fraudaient en se faisant passer pour des étudiants ? En tout cas j'ai été effaré d'apprendre le nombre de fraude dans une station de ski de la région, et c'était des gens du coin alors j'imagine que c'est la même chose pour le Fc Sion.
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
Franchement pour l'ambiance super enfin j'ai pas entendu leur pseudo chant qui nous casse les couilles ,les gens qui on encourager leur équipe sont de vrai supporters alors Hop Sion match plein de promesse

- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Tu as raison, mais il faut pas ce voiler la face. Entendre chanter les zurichois tout le match c'est pas ce qu'il y à de mieux non plus.jupiter a écrit :Franchement pour l'ambiance super enfin j'ai pas entendu leur pseudo chant qui nous casse les couilles ,les gens qui on encourager leur équipe sont de vrai supporters alors Hop Sion match plein de promesse![]()
![]()
![]()
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Je rentre à l'instant du match.
Pro ou anti freaks ou Ultras, il est clair qu'un kop manque pour l'ambiance et qui sait avec vous, peut-être que Sion aurait gagné.
Mis a part ça dans la Tribune Est, une bonne ambiance avec des Hop Sion et des encouragements constructifs à chaque bons mouvements; dès que ceux-ci deviendront plus nombreux, la mayonnaise prendra encore mieux !
Alors les ultras et Freaks, comme déjà dit, enfouissez votre orgueil et venez encourager cette équipe, elle le mérite !!!
Come On Sion !
Pro ou anti freaks ou Ultras, il est clair qu'un kop manque pour l'ambiance et qui sait avec vous, peut-être que Sion aurait gagné.
Mis a part ça dans la Tribune Est, une bonne ambiance avec des Hop Sion et des encouragements constructifs à chaque bons mouvements; dès que ceux-ci deviendront plus nombreux, la mayonnaise prendra encore mieux !
Alors les ultras et Freaks, comme déjà dit, enfouissez votre orgueil et venez encourager cette équipe, elle le mérite !!!
Come On Sion !
Très juste ! A remarquer aussi, pas de gens qui sifflent pour une mauvaise passe. Ils ont sûrement trop sifflé l'an dernier.come on a écrit :Je rentre à l'instant du match.
Come On Sion !

Et c'est vrai que sans les groupes ça fait moins de bruit et on entend plus les adversaires mais au moins, les chants qui durent 10 minutes et qui servent à rien disparaissent aussi !

Je suis néanmoins pour un retour rapide des groupes au stade. Les tifos et les bons chants qui encouragent notre équipe (pas ceux qui insultent l'adversaire) apportent de l'aide à l'équipe !
Qui sait ? Aujourd'hui, on aurait peut-être gagné avec des si.
jupiter a écrit :Franchement pour l'ambiance super

Comment être crédible en écrivant ça ? Sérieux, parfois je me demande si certains pensent vraiment ce qu'ils écrivent...
36 matchs à l'extérieur, ca promet. Le pire ca sera quand on entendra les chants des 35 lausannois résonner dans Tourbillon...
-
- Posteur engagé
- Place au stade : Gradin Nord
En plein marché des transferts, CC serait sur le point de faire signer deux nouveaux capos pour le gradin nord... 

- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
valesco09 a écrit :En plein marché des transferts, CC serait sur le point de faire signer deux nouveaux capos pour le gradin nord...

T'es le genre de mec qui rit à ses propres blagues et qui se croit vraiment drôle ? J'espère juste que 45 c'est pas ton vrai âge parce que sinon ça ferait vraiment peur.
Aujourd'hui on a bien vu ce que c'était l'ambiance sans groupe. Elle n'existe tout simplement pas. Même en 3ème ligue on entend plus de bruit. J'attends avec impatience l'avis des habituels petits malins qui n'arrêtaient pas de prédire une ambiance formidable avec la grève des groupes ? Avec objectivité si possible (mais ça je doute).
Aujourd'hui on a bien vu ce que c'était l'ambiance sans groupe. Elle n'existe tout simplement pas. Même en 3ème ligue on entend plus de bruit. J'attends avec impatience l'avis des habituels petits malins qui n'arrêtaient pas de prédire une ambiance formidable avec la grève des groupes ? Avec objectivité si possible (mais ça je doute).
Sedunum a écrit :jupiter a écrit :Franchement pour l'ambiance super![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Comment être crédible en écrivant ça ? Sérieux, parfois je me demande si certains pensent vraiment ce qu'ils écrivent...
36 matchs à l'extérieur, ca promet. Le pire ca sera quand on entendra les chants des 35 lausannois résonner dans Tourbillon...
en quoi ça te fait jubiler de voir que l'ambiance est merdique à Tourbillon ? je comprends pas? t'es sûr que t'es pas genevois? comment peux-tu te réjouir de voir le club jouer devant un stade à moitié vide? faut m'expliquer!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Sedunum a écrit :T'es le genre de mec qui rit à ses propres blagues et qui se croit vraiment drôle ? J'espère juste que 45 c'est pas ton vrai âge parce que sinon ça ferait vraiment peur.

Et mange une banane ça rend aimable
Et t'es peut être pas sec derrière les oreilles pour connaître ces illustres représentants de la chanson française.
@soubalt : T'as vraiment des problèmes de lecture toi. A tous les coups tu sous-entends des choses totalement fausses. Ou ai-je jubilé ? Tu me dis ?
Quand je dis "le pire ca sera quand on entendra les chants des 35 lausannois résonner dans Tourbillon..." c'est que je pense vraiment, ca sera vraiment le pire, le plus horrible, une sorte de "viol" (tout proportion gardée). A aucun moment ca me fait rire cette situation. Ce qui me fait sourire par contre, c'est les docteurs en ambiance qui se réjouissaient d'un retour à la grande époque du gradin nord. Ceux qui se réjouissaient de voir "disparaître" les groupes. Aujourd'hui on a bien vu ce que c'était l'ambiance. Après libre à vous de croire que c'était d'une grande ferveur.
Quand je dis "le pire ca sera quand on entendra les chants des 35 lausannois résonner dans Tourbillon..." c'est que je pense vraiment, ca sera vraiment le pire, le plus horrible, une sorte de "viol" (tout proportion gardée). A aucun moment ca me fait rire cette situation. Ce qui me fait sourire par contre, c'est les docteurs en ambiance qui se réjouissaient d'un retour à la grande époque du gradin nord. Ceux qui se réjouissaient de voir "disparaître" les groupes. Aujourd'hui on a bien vu ce que c'était l'ambiance. Après libre à vous de croire que c'était d'une grande ferveur.
C'est juste. D'ailleurs il ne nous restait plus que le public et sa fidélité légendaire, malgré tous les aléas depuis plusieurs saisons, comme fierté.soubalt a écrit :Sedunum a écrit :jupiter a écrit :Franchement pour l'ambiance super![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
en quoi ça te fait jubiler de voir que l'ambiance est merdique à Tourbillon ? je comprends pas? t'es sûr que t'es pas genevois? comment peux-tu te réjouir de voir le club jouer devant un stade à moitié vide? faut m'expliquer!
tes 9 smileys en réponse au post de jupiter laissent peu de doute quant à ta façon de voir les choses... Je pense que t'as eu un petit sourire de satisfaction en voyant Tourbillon aujourd'hui...Sedunum a écrit :@soubalt : T'as vraiment des problèmes de lecture toi. A tous les coups tu sous-entends des choses totalement fausses. Ou ai-je jubilé ? Tu me dis ?
On entendra les supporters du LS? ça devait être les derniers avec Thoune à faire moins de bruit que la Tribune Nord à Tourbillon... Tout le monde voudrait un retour d'une vraie ambiance à Tourbillon, celle-ci à disparu il y a 4-5 ans!!!
Les nouvelles générations dans les groupes ont revendiqué le gradin nord, n'ont pas su maintenir un niveau acceptable d'ambiance et se barre en laissant un gradin dans le coma tout en prenant les autres limite de haut. Enfin on n'est plus à une incohérence prêt...
Le fait d'aller voir CC et de lui demander de rouvrir le gradin : chapeau bas, sincèrement! pour le reste....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
-
- Posteur régulier
- Place au stade : Tribune Est - C2
Ce qui est inquiétant c'est que normalement un Sion - FCZ c'est plutôt 10'800 spectateurs. Il manquait donc près de 4'000 personnes aujourd'hui! Or, les quelques dizaines de grévistes n'expliquent largement pas la désertion. C'est uniquement les résultats qui feront revenir les gens à Tourbillon. Avec eux l'ambiance (du GN ou des tribunes) sera aussi de retour.
On est en plein mois de juillet, au milieu des vacances. Cela explique la maigre affluence en grande partie.
Pour compléter avec quelques chiffres factuelles, si j'en crois 1909.ch (http://fcsion.1909.ch/saison-20122013/), voilà les affluences à Tourbillon des trois premiers matchs de la saison passée :Glad a écrit :Ce qui est inquiétant c'est que normalement un Sion - FCZ c'est plutôt 10'800 spectateurs. Il manquait donc près de 4'000 personnes aujourd'hui! Or, les quelques dizaines de grévistes n'expliquent largement pas la désertion. C'est uniquement les résultats qui feront revenir les gens à Tourbillon. Avec eux l'ambiance (du GN ou des tribunes) sera aussi de retour.
22.07.2012 : Sion-Servette : 14'500
04.08.2012 : Sion-Bâle : 14'850
19.08.2012 : Sion-YB : 13'500
Après, difficiles de tirer des conclusions sur un match je trouve (sauf pour l'excuse des vacances). Il est notamment vrai que ses trois adversaires sont probablement ceux qui attirent le plus de monde au stade, qu'on avait commencé par une victoire à GC et qu'il y avait la présence de Gattuso sur le terrain.
A noter que l'année précédente (2011/2012), où il n'y avait pas l'effet Gattuso (mais la qualification pour l'UEFA), on a eu :
16.07.2011 : Sion-Zurich : 10'800
23.07.2011 : Sion-YB : 12'500
13.08.2011 : Sion-Lucerne : 13'200
On voit que le chiffre de 10'800 avancé par Glad semble cohérent avec le match de 2011 au même moment dans l'année.
Finalement, il faut remonter à l'année 2009/2010 pour avoir un match avec moins de 10'000 spectateurs pendant les mois de juillet et aout : 9'900 spectateurs le 30.08.2009 contre Bellinzone après un début de saison mitigé (2 victoires, 2 nuls, 3 défaites).
L'ambiance du début de saison passé était plus qu'acceptable, avec des moments de très bonne facture (remember la coupure d'électricité contre Bâlesoubalt a écrit : Les nouvelles générations dans les groupes ont revendiqué le gradin nord, n'ont pas su maintenir un niveau acceptable d'ambiance et se barre en laissant un gradin dans le coma tout en prenant les autres limite de haut.

Les smileys, c'était pour le message dénue d'objectivité mais pleins de mauvaise fois de jupiter. Bon il a pas l'air d'avoir la lumière à tous les étages, on lui en veux pas.soubalt a écrit :
tes 9 smileys en réponse au post de jupiter laissent peu de doute quant à ta façon de voir les choses... Je pense que t'as eu un petit sourire de satisfaction en voyant Tourbillon aujourd'hui...
On entendra les supporters du LS? ça devait être les derniers avec Thoune à faire moins de bruit que la Tribune Nord à Tourbillon... Tout le monde voudrait un retour d'une vraie ambiance à Tourbillon, celle-ci à disparu il y a 4-5 ans!!!
Les nouvelles générations dans les groupes ont revendiqué le gradin nord, n'ont pas su maintenir un niveau acceptable d'ambiance et se barre en laissant un gradin dans le coma tout en prenant les autres limite de haut. Enfin on n'est plus à une incohérence prêt...
Le fait d'aller voir CC et de lui demander de rouvrir le gradin : chapeau bas, sincèrement! pour le reste....
Ensuite pour ton message, quand tu parles de prendre de haut les gens, t'as pas l'impression que c'est l'hôpital qui se fout de la charité ? L'air supérieur on le retrouve dans quasi tout tes messages. Pour le reste, évite de tirer des conclusions de faits totalement inventés pour prouver tes thèses à 2 francs. Ta un doctorat sur les problèmes dans les groupes ultras ? Tu connais bien tous les membres pour savoir exactement ce qu'il se passe ? Ca en devient insupportable de penser avoir la science infuse et de se sentir obligé de le démontrer à tout le monde à chaque message. Pour conclure, je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps d'autant plus que tu ne sembles pas t'être rendu au stade depuis 4-5 ans au vue de ton message.
Si tu prends ca pour une attaque personnelle (je sens déjà venir), relis tes posts sur ce forum et peut-être que tu te rendras compte avec tes multiples provocations.
PS: j'en conviens que les discussions ne volent plus très haut, et je m'en excuser de polluer un peu plus ce forum.