4e Journée FC Luzern-FC Sion 16h00 {Di 04.08.2013}

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: 4e Journée FC Luzern-FC Sion 16h00 {Di 04.08.2013}

Message par buffon »

Ok on manque d'automatisme et de liaison mais autant de déchets techniques pour des pros ce n'est pas trop admissible. Sinon on manque de conviction et d'énergie en phase offensive...Bref il y a encore du boulot....
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

James a écrit :
Oui, c'est mon problème comme tu dis... mais malgré les promotions des joueurs de 1ère ligue, je m'attendais quand même à légèrement mieux tu vois...

Et concernant les autres transferts, certains étaient quand même censés nous renforcer, non ? Tu penses qu'il leur faudra combien de temps pour s'intégrer et être performants : 10 matches ?, 20 matches ?, une saison ?

Je te rassure, je ne suis pas fou comme tu dis... Je n'ai jamais demandé de régater avec les meilleurs clubs du pays mais je m'attendais quand même à un petit peu mieux, soit au niveau du jeu, soit au niveau des résultats...

Maintenant, si pour toi le problème principal est la motte et que tu trouves satisfaisant le bilan de 4 matches, 1 point et 0 but marqué ainsi que le jeu présenté jusqu'à présent, tant mieux pour toi !
Je ne dis pas que j'en suis satisfait, je dis juste que j'en suis pas surpris! Je dis pas que la motte est notre principal souci, je dis qu'on n'est pas trop en réussite c'est tout, et pas la peine de m'engueuler hein, j'y peux rien moi si on score pas...

1 saison pour trouver les marques? J'avais lu une interview de Arsène Wenger qu'il fallait selon les cas compter entre 6 mois et 1 an voir plus pour les sud-américains... Regarde Manchester City, avec la thune qu'ils ont mis il leur a fallu 10 ans quasiment pour trouver une cohésion, le psg 2 saisons etc etc etc... Y a qu'en Valais où on croit qu'un mec qui débarque doit faire la diff après 5 matchs et qu'il doit être sifflé dès le 6ème match...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par enfoire »

Hello.

La moyenne d'age de Sion était je crois de tout juste 24 ans aujourd'hui, plusieurs joueurs en sont à leur tout début en Super League...

Oui ils ont perdu, oui ils ont fait des erreurs, oui moi aussi cela me fou les boules, mais faut savoir ce que l'on se veut, y pas si longtemps les discours étaient de donner leur chances aux jeunes de Sion (M21), et maintenant ont leur crache dessus, un peu facile non !?

Peut être que Lucerne méritait de gagner, mais nos jeunes n'ont pas été ridicule, avec un plus de baraka le match aurait pu tourner autrement ...

SalutaSION

enfoire
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

soubalt a écrit :
James a écrit :
Oui, c'est mon problème comme tu dis... mais malgré les promotions des joueurs de 1ère ligue, je m'attendais quand même à légèrement mieux tu vois...

Et concernant les autres transferts, certains étaient quand même censés nous renforcer, non ? Tu penses qu'il leur faudra combien de temps pour s'intégrer et être performants : 10 matches ?, 20 matches ?, une saison ?

Je te rassure, je ne suis pas fou comme tu dis... Je n'ai jamais demandé de régater avec les meilleurs clubs du pays mais je m'attendais quand même à un petit peu mieux, soit au niveau du jeu, soit au niveau des résultats...

Maintenant, si pour toi le problème principal est la motte et que tu trouves satisfaisant le bilan de 4 matches, 1 point et 0 but marqué ainsi que le jeu présenté jusqu'à présent, tant mieux pour toi !
Je ne dis pas que j'en suis satisfait, je dis juste que j'en suis pas surpris! Je dis pas que la motte est notre principal souci, je dis qu'on n'est pas trop en réussite c'est tout, et pas la peine de m'engueuler hein, j'y peux rien moi si on score pas...

1 saison pour trouver les marques? J'avais lu une interview de Arsène Wenger qu'il fallait selon les cas compter entre 6 mois et 1 an voir plus pour les sud-américains... Regarde Manchester City, avec la thune qu'ils ont mis il leur a fallu 10 ans quasiment pour trouver une cohésion, le psg 2 saisons etc etc etc... Y a qu'en Valais où on croit qu'un mec qui débarque doit faire la diff après 5 matchs et qu'il doit être sifflé dès le 6ème match...
Tu vois où que je t'engueule ?... c'est en tout cas pas mon intention... je n'ai simplement pas le même avis que toi et je l'explique... il me semble pas que je monte le ton par rapport à ton message précédent...

Sinon, on est pas Manchester City et notre entraîneur n'est (de très loin) pas Arsène Wenger. Je ne crois pas qu'on a un contingent permettant d'attendre entre 6 mois ou 1 an pour que nos transferts soient performants. T'es sur une autre planète là ! Oui on est en Valais, pas au PSG ni à Manchester, et on a le droit (peut-être même le devoir) d'être inquiet pour notre équipe après ce début de saison complètement raté.

D'un côté, j'admire ta patience mais pour moi elle a des limites et je ne veux pas qu'on aille dans le mur...

P.S. Je ne t'engueule pas. J'accepte ton avis différent. Je ne siffle pas les joueurs à Tourbillon mais je continue à les encourager chaque match.

P.S. pour enfoire : Pour que ce soit bien clair, je ne crache sur aucun jeune et être inquiet après ce début de championnat complètement raté ne signifie pas forcément cracher sur les jeunes.
Modifié en dernier par James le 05.08.2013 00:35, modifié 1 fois.
James
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

non mais bien sûr qu'on n'est ni Arsenal ni City ni le PSG. Je voulais juste donner l'avis d'un mec qui s'y connait plus que nous, et mentionner ce que des clubs qui doivent avoir une autre structure d'intégration que la nôtre ont vécu et vivent. Bref ça se fait pas du jour au lendemain dans un club structuré alors je te laisse imaginer chez nous....

Je suis pas patient, je me prépare juste à ça depuis que CC a annoncé sa nouvelle politique de recrutement... :-)
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Vous me faites rire avec vos théories a deux balles.. Patience et encore patience.. Quand on arrive pas a contrôler un ballon, quand on ne court pas sur le terrain et quand on arrive pas a faire une passe dans les pieds je dis qu on se fou de notre geule.. La saison dernière YB était a la rue, un nouveau coach débarque et ça tourne. GC perd son meilleur élément et domine Lyon en CL. Lucerne engage un australien de derrière les fagots et a déjà marque 5 goals. Chez ils ont besoin de six mois pour connaître le non de leurs coéquipiers, deux trous mois pour se mettre au niveau physique et dans le dernier mois de la saison ils cherchent tous a foutre le camp..
Les joueurs n ont pas l envie de démontrer quoi que se soit.. Sion est entrain de crever.. Prochain match a Tourbillon après la cuisante défaite de GC, 3500 personnes.. L adaptation dans le jeu prend du temps je le conçois mais quand on ne se bat pas et qu on rate toute des passes c est qu on en a rien a foutre.
Nous avons une équipe pour gagner des titres, cette pas cette année mais elle devrait au moins démontrer de l envie.
N Djeng serial buteur n a marque je crois que deux goals depuis son arrivée a Sion..., je dois me retenir de ne pas rire.. Quatre matchs et zéro but marque, MD annonce sur la radio que nos résultats ne sont pas catastrophique... Mauvais mais pas catastrophique.. C est une honte d oser prétendre que tout fonctionne quand on est a c****.. Perdre oui mais avec la manière pas comme des perdants.. Gross va arriver et je m en réjouis..
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

:choc: : c'est ma tête pendant la moitié du match.

Hallucinant de miser sur une tactique de contre quand tu es pas foutu, non pas de [prendre des intervalles, de faire des contre-appels, libérer des espaces,...] ce qui est déjà bien trop compliqué :-s , mais quand tu n'es même pas foutu de faire une passe en profondeur ailleurs que dans les pieds de l'adversaire.

On peut dire ce qu'on veut, excuser ce qu'on veut, force est de constater que c'est une catastrophe techniquement :nul:
C'est juste triste.

PS: jouer le contre, ça se travaille aussi offensivement. Faut pas croire qu'il suffit de faire le bus et que les buts vont tomber du ciel... et notre équipe n'a absolument pas les qualités techniques requises pour évoluer avec une telle tactique (sauf si bien sûr on compte ne faire que des 0-0 et parfois marquer sur des mal-entendus)
Iniesgod

La KFC est magique
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

tu sais pour les passes loupées à 2 mètres, c'est peut-être un problème d'automatisme même si certains ont des lacunes techniques qu'on ne corrige plus à leur âge. Un joueur est sensé être "mûr" techniquement à 16 ou 17 ans... Bref c'est pas la question. Tu cites les 3 nouveaux arrivants du championnat qui flambent sur 10 clubs et combien de transferts?

Là où tu te trompes c'est qu'on n'a pas une équipe pour emporter des titres dans l'immédiat.

Tu vois un peu tout en noir et t'as un ou deux soucis de discernement par rapport à ce que l'équipe présente réellement sur le terrain... De plus demander la tête de MD ou de l'un ou l'autre après 4 matchs est débile.

ah oui, ça a pas changé : on vise toujours le maintien :-)
- Bonsoir Cat'lène"
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Zico je plussoie, c'est grave de pas savoire faire une passe. (et un automatisme, c'est pas une passe vous me faites rire)

S'il faut faire des carrés magiques, et bien qu'ils fassent des carrés magiques bordel.
Et s'ils ont honte, et bien qu'ils se planquent sous leur tente à Riddes '-|

Désolé je suis pas du genre à m'emporter, je ne suis pas en train de demander la tête du pantin, mais moi ça me tue des footballeurs qui savent pas aligner trois passes... footballeurs pofessionnels qui plus est :-s

Non de bleu pas foutus de mener une contre-attaque correctement
Iniesgod

La KFC est magique
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

enfoire a écrit :Hello.

La moyenne d'age de Sion était je crois de tout juste 24 ans aujourd'hui, plusieurs joueurs en sont à leur tout début en Super League...

Oui ils ont perdu, oui ils ont fait des erreurs, oui moi aussi cela me fou les boules, mais faut savoir ce que l'on se veut, y pas si longtemps les discours étaient de donner leur chances aux jeunes de Sion (M21), et maintenant ont leur crache dessus, un peu facile non !?

Peut être que Lucerne méritait de gagner, mais nos jeunes n'ont pas été ridicule, avec un plus de baraka le match aurait pu tourner autrement ...

SalutaSION

enfoire
Tout à fait d'accord avec toi !
Laissons le temps au temps ... Regarder GC ! Il y a 2 saisons, ils se battait contre la relégation. OK Sion à fait le match de barrage pour 36 points manquants. Et la saison dernières, ils sont second !
Et cette année il sont encore devant ...
Ça fait 4-5 ans qu'ils préparent les jeunes pour le haut du tableau.
Et ils réussissent !
Et chez nous, nous voulons tout TOUT DE SUITE !!!
Ben voyons !!!
Stereo
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Il fait du temps, du temps. N'importe quoi. Je suis désolé mais être combatif ne demande pas du temps mais de l'envie. Aujourd'hui il y a eu un manque de combativité et que des mauvaises passes.
Je suis quelqu'un de très négatif, je le reconnais. Mais sérieusement présenter un jeu pareil, avec l'équipe actuelle c'est inadmissible.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

arnaud a écrit :Il fait du temps, du temps. N'importe quoi. Je suis désolé mais être combatif ne demande pas du temps mais de l'envie. Aujourd'hui il y a eu un manque de combativité et que des mauvaises passes.
Je suis quelqu'un de très négatif, je le reconnais. Mais sérieusement présenter un jeu pareil, avec l'équipe actuelle c'est inadmissible.
non ce n'est pas n'importe quoi : et la "fameuse" combativité est l'excuse des gens ne sachant pas faire d'analyse tactique.... :bye:
- Bonsoir Cat'lène"
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

l'équipe a exactement les mêmes défauts que la saison précédente, 1 recule trop, 2 en arrière impossible de construire c'est soit on passe à Vanins soit on dégage au petit bonheur la chance, 3 manque de conviction en attaque. Aujourd'hui il y avait un défaut en plus c'est un grand déchets dans les passes?
Pourquoi avec une équipe totalement nouvelle, les mêmes défauts apparaissent? est-ce normal avec une nouvelle équipe? J'ai de la peine à croire que c'est une coïncidence! Il doit y avoir une raison? mais je connait pas assez bien le foot pour la trouver!
Je dirai juste qu' il manque peut-être un homme de fer pour appliquer les consignes pour ne pas faire tout le temps les mêmes erreurs.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

didjoe a écrit :l'équipe a exactement les mêmes défauts que la saison précédente, 1 recule trop, 2 en arrière impossible de construire c'est soit on passe à Vanins soit on dégage au petit bonheur la chance, 3 manque de conviction en attaque. Aujourd'hui il y avait un défaut en plus c'est un grand déchets dans les passes?
Pourquoi avec une équipe totalement nouvelle, les mêmes défauts apparaissent? est-ce normal avec une nouvelle équipe? J'ai de la peine à croire que c'est une coïncidence! Il doit y avoir une raison? mais je connait pas assez bien le foot pour la trouver!
Je dirai juste qu' il manque peut-être un homme de fer pour appliquer les consignes pour ne pas faire tout le temps les mêmes erreurs.
la défense joue nettement plus haut qu'il y a 2 mois. Le manque de cohésion est due en partie au fait que les mecs ne se connaissent pas. Il n'y a pas de manque d'engagement criard, j'ai trouvé l'équipe même plutôt solidaire ! Le souci s'est situé dans les 30 derniers mètres. Veloso et Karlen ont été trop lent dans leur jeu, ils ont clairement manqué d'impact! mais ce qu'il nous a particulièrement manquer aujourd'hui : le petit peu de réussite qui permet d'ouvrir le score... Lucerne l'a eu!
- Bonsoir Cat'lène"
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Ce qui m'inquiète personnellement, c'est Decastel qui dit que tout va bien à l'entrainement. Si c'était un manque d'automatisme, il le dirait. Mais je vois un entraineur qui ne sait pas (ou ne dit pas) ce qui cloche.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

premiere mi-temps acceptable...puis ça cale et on perd un peu bêtement .
le reste c'est du travail et de la confiance à gagner, à construire...
l'équipe alignée est hyper jeune, il faut du temps et de la patience, mêm si tout serait mieux si... ah si !
cette équipe mérite sa chance. que ceux qui réclamaient de jouer avec des jeunes soient cohérents et les soutiennent !
à bon entendeur ...
hop sion
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

soubalt a écrit :
didjoe a écrit :l'équipe a exactement les mêmes défauts que la saison précédente, 1 recule trop, 2 en arrière impossible de construire c'est soit on passe à Vanins soit on dégage au petit bonheur la chance, 3 manque de conviction en attaque. Aujourd'hui il y avait un défaut en plus c'est un grand déchets dans les passes?
la défense joue nettement plus haut qu'il y a 2 mois. Le manque de cohésion est due en partie au fait que les mecs ne se connaissent pas. Il n'y a pas de manque d'engagement criard, j'ai trouvé l'équipe même plutôt solidaire ! Le souci s'est situé dans les 30 derniers mètres. Veloso et Karlen ont été trop lent dans leur jeu, ils ont clairement manqué d'impact! mais ce qu'il nous a particulièrement manquer aujourd'hui : le petit peu de réussite qui permet d'ouvrir le score... Lucerne l'a eu!
'daccord avec toi... le travail paiera, j'en suis sûr
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

aebifan a écrit :Ce qui m'inquiète personnellement, c'est Decastel qui dit que tout va bien à l'entrainement. Si c'était un manque d'automatisme, il le dirait. Mais je vois un entraineur qui ne sait pas (ou ne dit pas) ce qui cloche.
oui bien sûr, pour construire une équipe, le mieux c'est de dire "on est des pieds et on joue à l'envers". Evidemment... lançons les joueurs en pâture à la presse. il protège à juste titre son équipe. Il n'a pas de compte à rendre aux supporters sur ce qui se passe en semaine
- Bonsoir Cat'lène"
valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est

Message par valaisan4ever »

aebifan a écrit :Ce qui m'inquiète personnellement, c'est Decastel qui dit que tout va bien à l'entrainement. Si c'était un manque d'automatisme, il le dirait. Mais je vois un entraineur qui ne sait pas (ou ne dit pas) ce qui cloche.
Car ça joue bien! Si vous voyez la classe de Yartey à l'entraînement c'est un autre joueur!
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

valaisan4ever a écrit :
Car ça joue bien! Si vous voyez la classe de Yartey à l'entraînement c'est un autre joueur!
Et bien, on espère vraiment beaucoup avoir le plaisir de le voir étaler sa classe le plus tôt possible en compétition !
James
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Même si il y a eu des occasions, j'ai eu l'impression que Sion cherchait le 0-0 en 2ème mi-temps.

J'apprécie quand même comme Karlen se démène. Il ne fait pas toujours tout juste, mais sa volonté, son engagement, sa niaque font qu'il prouve qu'il a bcp de potentiel. Il nous faut 10 joueurs comme lui en terme d'engagement et de volonté. Après, la mayonnaise doit prendre. Il faut dire aussi que les défenses de SL ne sont pas des tendres.

Il faut voir avec les défenses d'équipes plus faibles (lausanne, Thoune) afin de mettre en évidence notre attaque et mettre en confiance les joueurs à vocation offensive.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Gaany
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Gaany »

La réussite ca se provoque aussi , c'est pas en cherchant systématiquement le matche nul quond va avancer . Je ne veux pas dire qu'il faut foncé tête baissé mais quond montre que l'on a envie de gagner le match , pas que l'on es la juste pour subir .

La comparaison avec des grosses cylindrée européenne est bien joli sauf que eux on une équipe sur le terrain pour prendre le temps d'intégrer des nouveaux ce qu'on a pas vraiment chez nous . Ca va nous faire une belle jambe s'ils se mettent a bien jouer au mois de mai l'année prochaine .
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Sion a livré un super match. Cette maîtrise qui lui a permis de ne perdre que d'un but contre un gros bras de la ligue, alors qu'il aurait pu en prendre 2 ou 3 autres sans Vanins, est très prometteur pour notre club qui jouera la relégation jusqu'au bout. Dimanche contre GC ce sera de nouveau une défaite mais c'est normal pour un club qui risque la descente. Il faudra attendre 2014 pour la première victoire par chance contre Lausanne. MD à raison de dire que ses poulains ont livré un grand match. Ne perdre que par un but d'écart est un exploit pour cette équipe.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

le masque de fer a écrit :Sion a livré un super match. Cette maîtrise qui lui a permis de ne perdre que d'un but contre un gros bras de la ligue, alors qu'il aurait pu en prendre 2 ou 3 autres sans Vanins, est très prometteur pour notre club qui jouera la relégation jusqu'au bout. Dimanche contre GC ce sera de nouveau une défaite mais c'est normal pour un club qui risque la descente. Il faudra attendre 2014 pour la première victoire par chance contre Lausanne. MD à raison de dire que ses poulains ont livré un grand match. Ne perdre que par un but d'écart est un exploit pour cette équipe.
Tu connais le vieux titre de Téléphone : "Crache ton venin" ?
C'est ce que m'inspire ton message. Pas mal envoyé dans son genre...

P.S.
T'es plus en forme ce soir que vendredi sur l'autre sujet "Ambiance à Tourbillon" où ton analyse ne tenait pas trop la route (àmha bien sûr ;-) ).
James
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

soubalt a écrit :
oui bien sûr, pour construire une équipe, le mieux c'est de dire "on est des pieds et on joue à l'envers". Evidemment... lançons les joueurs en pâture à la presse. il protège à juste titre son équipe. Il n'a pas de compte à rendre aux supporters sur ce qui se passe en semaine
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. N'essaie pas de me faire passer pour quelqu'un de stupide stp.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Lacroix et Vanins dans l'équipe type du week-end.
Pas mal..
Fichiers joints
l'équipe type du week-end
l'équipe type du week-end
foot.jpg (52.35 Kio) Vu 2264 fois
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Si on savait que N'Djeng allait quitter Sion... Pourquoi l'avoir fait jouer contre Lucerne... vraiment n'importe quoi !!!!

Je pense que CC a signé un attaquant, sinon il laisse pas partir "déjà" N'Djeng.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

darkvador a écrit :Lacroix et Vanins dans l'équipe type du week-end.
Pas mal..
Ca fait plaisir pour Lacroix ! Et il n'a même pas encore 1 saison complète en SL ^^
Et pour Vanins, ben en tant que supporter du FC Sion on est bien obligé d'avouer que c'est tout à fait mérité et justifié :)
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Pour celles et ceux qui comprennent un tant soit peu l'allemand...

http://blogs.zentralplus.ch/de/blogs/ts ... log/24851/
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

nasialav a écrit :Pour celles et ceux qui comprennent un tant soit peu l'allemand...

http://blogs.zentralplus.ch/de/blogs/ts ... log/24851/
Merci pour ce lien. Au fait, je profite de te poser la question, le boycotte n'était-il pas seulement prévu à Tourbillon, il me semblait avoir lu (ou discuté) que les déplacements seraient quand même effetués par les mouvements ultras. Cela ne semble finalement pas le cas. Pourrais-tu nous éclairer à ce sujet?
Répondre