jutti a écrit :arnaud a écrit :----------------Vanins----------------
Vanscak--Lacroix--Ferati--Pa Modou
-------------Kouassi--N'doye---------
Yartey--------Vidosic----------Herea
-----------------Léo-------------------
Voilà la compo pour demain. Decastel commence enfin à avoir une équipe type en tête. Il existe encore une interrogation (Yartey). Christophi est revenu blessé de son séjour en équipe nationale, voilà qui explique pourquoi il n'a pas joué avec Chypre.
Jolie compo.
mais pour moi 2 joueurs ne sont pas à leur place.
Willy alors qu'on a Rüfli qui traine sur le banc
Herea, alors qu'on a un Veloso, Rega, (Yartey est mieux à gauche qu'à droite).
De plus, je trouve que c'est le match parfait pour tester le 4-1-3-2 et d'essayer l'attaque avec Léo et le Assifuah voire Cissé
Je suis assez d'accord avec toi pour Rüfli, même si j'ai énormément de peine avec sa mentalité (je reste un "sportif utopiste" ; pour moi le véritable sportif se bat, mais fait aussi preuve de fairplay en toutes circonstances. Utopiste j'vous dis !

).
Il n'en est pas moins qu'il peut faire beaucoup de bien à l'équipe comme latéral droit, surtout dans les phases offensives.
Comme toi, j'aimerai voir Veloso, mais je préfère un Herea à un Rega (notamment pour la raison citée plus haut...

et malgré ses qualités de vivacité et d'explosivité. Le mental fait intégralement partie du sport, comme l'individu fait intégralement partie de l'équipe)
Par contre, je ne crois pas qu'en 2 semaines de pause nati, le FC Sion soit passé d'équipe en manque de confiance et qui se cherche, à une équipe solide qui peut se permettre de faire des tests hors "disposition classique choisie pour le championnat".
Si MD ne souhaite pas jouer en championnat à 2 attaquants (
à tord ou à raison, c'est un autre débât), autant que l'équipe s'habitue, matchs après matchs, quel que soit l'adversaire, au dispositif n°1. Qu'elle le maîtrise avant de travailler d'autres dispositifs et de faire des tests.