RSL 12ème journée, Sa 19.10.2013 19h45: FC Thun vs. FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
popppins
Membre novice
Membre novice

Re: RSL 12ème journée, Sa 19.10.2013 19h45: FC Thun vs. FC S

Message par popppins »

Bon ben déçu de cette triste reprise ... à quand du mieux ? Prochain week end assurément ;-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Ouai ca fait de moins en moins envie de regarder les matchs. Pas de public, pas de jeu, pas de passion.... bientôt l'anonymat ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

j'aurais mieux fait de les jeter par la fenêtre mes CHF 3.50...
Quelle misère.

Je pense que SF est au téléphone en ce moment... Mais bon je sais pas si ce serait un bon choix. Comme Bouryves, je suis dépité et je ne sais plus quoi penser. Club sans passion, sans envie et sans supporters. En plus de l'entraîneur, faudrait changer le patron...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi nos joueurs n'osent rien tenter, mais rien de rien... Ils ont peur de quoi ??
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par yaka »

sentiment d'apres non match
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle

Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;

Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris ;

Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

– Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.

:peur: :peur:
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

marcopower a écrit :j'aurais mieux fait de les jeter par la fenêtre mes CHF 3.50...
Quelle misère.

Je pense que SF est au téléphone en ce moment... Mais bon je sais pas si ce serait un bon choix. Comme Bouryves, je suis dépité et je ne sais plus quoi penser. Club sans passion, sans envie et sans supporters. En plus de l'entraîneur, faudrait changer le patron...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi nos joueurs n'osent rien tenter, mais rien de rien... Ils ont peur de quoi ??
Faut aussi prendre en compte qu'il y avait la CC family dans les vestiaires à la mi-temps .... qui a vraiment dicté la tactique du match ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Mauvaise option le remplaçement de Pa Modou, les thounois ont bien compris le point de faible ce soir le 90% des balles ont passées par là...Ce qui est le plus fort c'est qu'on a vu 3 joueurs en 90 minutes jouer en latéral gauche(Vanczak, Perrier et Kolloli). Mais ce n'est pas que la faute de MD, Veloso n'a pas montré grand chose, Kolloli aussi, Lacroix était affaibli.
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

yaka a écrit :sentiment d'apres non match
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle

Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;

Quand la terre est changée en un cachot humide,
Où l'Espérance, comme une chauve-souris,
S'en va battant les murs de son aile timide
Et se cognant la tête à des plafonds pourris ;

Quand la pluie étalant ses immenses traînées
D'une vaste prison imite les barreaux,
Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées
Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

Des cloches tout à coup sautent avec furie
Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,
Ainsi que des esprits errants et sans patrie
Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

– Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,
Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,
Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,
Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.

:peur: :peur:
Si c'est de toi, chapeau bas l'artiste ! :-)
gex750

Message par gex750 »

popppins a écrit : Si c'est de toi, chapeau bas l'artiste ! :-)
C'est de Charles Baudelaire
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

gex750 a écrit :
popppins a écrit : Si c'est de toi, chapeau bas l'artiste ! :-)
C'est de Charles Baudelaire
Tu me rassures ...
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

marcopower a écrit :Club sans passion, sans envie et sans supporters. En plus de l'entraîneur, faudrait changer le patron...
Tu résumes parfaitement la situation ..... Faut repartir à zéro et du sang neuf !!! Constantin merci pour ce merdier que tu as amené pour mon club de cœur!!
SION EST
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Bastoon1 a écrit :
marcopower a écrit :Club sans passion, sans envie et sans supporters. En plus de l'entraîneur, faudrait changer le patron...

Tu résumes parfaitement la situation ..... Faut repartir à zéro et du sang neuf !!! Constantin merci pour ce merdier que tu as amené pour mon club de cœur!!
(...)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Ahahhaha le fc sion modèle decastel continue ses grandes performances.. je me marre encore et toujours semaine après semaine!!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

2 semaines de préparation pour ça.. ahhaha decastel semble bien faire bosser ses gars à l'entrainement... pathétique!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

grosse grosse déception ... pas de réveil, pas de progrès , rien de ce que MD laissait entendre.
Soit il voit ce qui n'est pas soit il croit voir à l'entraînement des promesses jamais montrées en compétition.
La stagnation est évidente ! la coupure n'a rien amené, ni énergie ni envie ni...rien, pfff quelle déception
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Et bien moi ce soir j'ai pris mon pied de voir PSG Bastia avec l'abonnement teleclub et vu tout de même les 20 dernières minutes du match Thun Sion...
magnifique buts de Zlatan et une merveille de Cavani...

http://www.youtube.com/watch?v=6idcclwLUSM

http://www.youtube.com/watch?v=uEU-HL4VSV0
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Nul, de la m****. Heureusement y'a la bière.
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

Rufli absent !!!! Bravo, zéro, nul. Aucune connaissance de l'être humain.
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

darra a écrit :Rufli absent !!!! Bravo, zéro, nul. Aucune connaissance de l'être humain.
C'est dommage comme par accoutumance que le président casse toujours ce qu'il veut construire. Ok c'est pas facile et c'est dur le sport mais on peut aussi être un peu souple parfois.. non? Il faut pas exagérer...On est ou? On veut des robots? Esprit trop dur à mon avis surtout en ce moment ou se permettre de faire le malin n'est pas d'actualité.
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

Encore des heures de sommeil perdues pour un match décevant... Je vais attendre des jours meilleurs pour me relever au milieu de la nuit pour suivre les matchs '-|
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Triste à mourir.
Deux semaines de pause pour voir une équipe sans jus, sans envie et sans idées.
À croire que la semaine ils font des oppositions contre les M16.
Tu peux pas avoir une équipe qui a la grinta quand l'entraîneur est mou comme un genou.

De plus, pourquoi Perrier sur le côté alors qu'il a été excellent plusieurs fois dans l'axe avec Kouassi.
Pourquoi Vancack à gauche? Pourquoi 3 latéraux différents en 90min? Trop de pourquoi tous les matchs...

Alors oui on a une équipe jeune à mettre en place. Mais pour moi MD il devrait avoir la dignité de donner son sac.
Aucun progrès à aucun niveau depuis 6 mois. Les seuls "résultats" qu'on fait sont grâce à deux individualités (Vanins et Vidosic).

Mais je l'entends déjà dire "on a pas silmal joué et on s'est créé des occasions"
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Il a fallu attendre tout ce temps pour qu enfin vous vous réveillez. Sion n a rien montré depuis des lustres. Cette équipe n a pas d âme et pas d allant. Elle est aussi faible que celle de janvier 2013... Depuis le temps qu on hurle au scandale et a l imposture, enfin hier soi ils ont été d une médiocrité qui les caractérise magnifiquement bien. Cela ne me réjouit vraiment pas. J ai plutôt envie d hurler ma rage, car moi j en ai. Decastel et certains joueurs sont responsables de cette situation qui perdure depuis fort fort longtemps.
Honte a eux et honte au guignol qui sert de coach. L équipe n a jamais décollée depuis qu il est a la tête du groupe. C est tout le contraire, on fait jouer n importe qui n importe ou, pas de cohésion et absence d idées dans un jeu que l on dit de qualité alors que c est mauvais a un point que l on ose imaginer. Un staff impuissant avec a sa tête une brèle qui est tout juste bon a fumer sa clope d avant match. Quelle infamie et quelle honte.... Herera star en Roumanie, Christofi star a Chypre, Kouassi très bon joueur au Servette, Rufli un battant ex nati, un Vanins classe mondiale, un Ferati ex bundesliga, un Pa Modou excellent avec St Gall, un Vancak international Hongrois, et avec de tels joueurs MD est incapable de créer une base solide. Mais m**** a la fin il lui faut quoi pour produire du spectacle ??? Même Messi ne pourrait pas sauver cette équipe, l abruti le ferait jouer au goal...
CC est entrain de tout foutre en l air par fierté. Il doit le virer.. Je souhaite que Lausannr gagne aujourd'hui, cela pourrait nous aider.
FC Sion malade et a nouveau en crise... Épisode 1326 eme...
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Victoire archi-méritée d'un groupe simple, limité, mais constant face à un spectral FC Sion dont les progrès sont aussi visibles que l'avancée de la A 9 dans le Haut-Valais !

Cette équipe est exsangue depuis que MD a repris, officiellement, les commandes. Les joueurs passent, le jeu, l'esprit et les résultats trépassent. La seule différence que je note par rapport au début de championnat se situe au niveau de la défense. Depuis que celle-ci à perdu la baraka qui l'accompagnait, que certains prenaient pour de la classe, elle redevenue ordinaire.

Heureusement qu'il y a ces fameux camps pendant les coupures internationales sensés souder l'équipe. On sent vraiment à chaque fois les effets avec des prestations hors du commun, une médiocrité et une suffisance diffusées dans tout le groupe.... MD tente systématiquement de se dédouaner de toute responsabilité en invoquant la jeunesse. Argument partiellement recevable. La jeunesse n'exclue pas le talent, pourtant aucun n'a su vraiment saisir sa chance. D'une part par manque d'ambition, voire de talent pour certains, d'autre part par manque de soutien digne de ce nom. Tant que les Rüfli, Pa Modou, Cristofi, Yartey ou encore Herea seront, pour différentes raisons, portés disparus, il n'y aura pas grand-chose à attendre de ce groupe. Si ce n'est une désaffection toujours plus accrue de Tourbillon. De surcroît, on est toujours en déficit de leader, Vidosic ne peut pas se multiplier aux quatre coins du terrain.

S'il devait y avoir une progression, celle-ci n'interviendra pas avant la pause hivernale. D'ici-là, on aura certainement tiré notre révérence au niveau de la coupe. Franchement quelles perspectives bandantes pour cet fin d'exercice !

Merci encore au LS d'exister.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Hélène a écrit :Tant que les Rüfli, Pa Modou, Cristofi, Yartey ou encore Herea seront, pour différentes raisons, portés disparus, il n'y aura pas grand-chose à attendre de ce groupe. Si ce n'est une désaffection toujours plus accrue de Tourbillon.
J'irai même encore plus loin : une désaffection toujours plus accrue de Tourbillon par ses spectateurs, et une désaffection toujours plus accrue du projet FC Sion par ses joueurs, comme on l'a déjà constaté par le passé. Le fameux et mystérieux malaise sédunois que nous n'avons toujours par réussi à réellement expliquer.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Christian Constantin, quel est votre sentiment après cette triste défaite à Thoune?

J’ai trouvé que mon équipe n’était pas bonne.

Cette contre-performance intervient à un moment où, au contraire, beaucoup attendaient un déclic...

Déclic, y’a pas, tu vois bien. On s’enfonce, voilà, c’est tout. Même si on est un peu mieux en deuxième mi-temps. Le seul truc, c’est qu’on aurait peut-être pu faire un point en gérant mieux sur la fin, en faisant le troisième changement plus tôt.

Même en imaginant Sion avec ce petit point en plus, on serait toujours assez loin des envies formulées, non?

Les envies, les envies... Quand tu n’as pas de fond comme nous, ça ne sert à rien d’avoir des envies. Le fait est que, franchement, on ne fait pas peur. Tu vois bien: les supporters me tombent dessus parce qu’on est les seuls à ne pas progresser. Toutes les autres équipes progressent, mais pas nous. Quand je dis ça, je ne dis rien, mais je dis tout.

Douze matches, onze points: Michel Decastel est-il en danger?

A son âge, ce n’est pas moi qui vais le mettre en danger. C’est mon entraîneur, donc je ne veux pas me prononcer dans les médias, à chaud, après un match. Inévitablement, l’entraîneur ne peut pas se dérober quant à sa part de responsabilité: son travail est sous nos yeux. On voit bien que l’équipe manque de fluidité, d’animation. Le résultat du travail qui est effectué la semaine à l’entraînement, on ne le voit pas en compétition. Cette équipe, je la vois sans jus, sans jeu, sans envie. Or, c’est à l’entraîneur de donner l’impact. On est à 0,9 point de moyenne, on doit s’en rendre compte.

Allez-vous discuter avec Michel Decastel ce dimanche?

Une discussion pour dire quoi? Lui dire «à la 80e, tu dois faire un changement pour garder ce point»? Ça sert à quoi? Il a ses idées. Je ne sais pas ce qu’il a dit ce soir en conférence de presse mais quand tu mets toujours la faute sur les autres, c’est dur d’avancer toi.

Une discussion pour voir ce que peut encore vous proposer votre entraîneur...

Ecoute, si tu me demandes si tout va bien dans le meilleur des mondes, je te dis non. Mini (ndlr: le surnom de Michel Decastel), en douze matches de championnat, il a deux victoires, cinq nuls et cinq défaites. Tu vois bien ce que disent ces chiffres. Le FC Sion, ce n’est pas reluisant.

Et pour tout arranger, il y a «l’affaire Rüfli», votre joueur qui a manqué le match amical de samedi dernier à Sochaux pour maladie, avant de participer au jubilé de Lionel Pizzinat le lendemain à Genève. Votre réaction?

J’étais un peu loin de ça quand je l’ai appris. Cette histoire, c’est un complément à la vie. Disons que ça ne nous aide pas. Il a été suspendu pour ce match à Thoune et amendé. Quelles suites y aura-t-il? Il m’a donné des explications, mais je dois encore m’entretenir avec lui. Quand tu es pro, tu ne peux pas faire des choses comme ça, ne pas aller à son boulot et être ailleurs. Alors il y a eu une amende, voilà, tu veux faire quoi d’autre?

Beg Ferati, l’un des rares joueurs à s’exprimer après la défaite, a lâché une phrase un peu lourde en disant que le championnat allait être «long et difficile». Qu’en dites-vous?

J’en dis que je ne peux que partager son point de vue.

Créé: 20.10.2013, 11h38
lm
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A chaque journée il y a au moins 3 changements dans la composition de base. Hier match crucial et on met :
Kololli qui n'a plus joué depuis 2 mois.
Veloso qui n'a plus joué depuis 2 mois
Vanscak à gauche alors qu'il n'a presque jamais joué là.
Perrier qui a fait de bons matchs dans l'axe se retrouve sur le côté.

Personnellement quand je vois Herea et Yartey sur le banc, je me dis qu'un entraîneur doit réagir. Sérieux ces 2 joueurs devraient être dans le 11 de base mais ce n'est pas le cas. Ils ne sont pas au niveau mais en tant qu'entraîneur n'est-il pas de son rôle d'aller pousser une gueulée sur ses joueurs pour qu'ils se mettent au travail.

Enfin MD n'est pas seul responsable... Quand j'entend qu'un Rüfli a été à la fête de Pizzina plutôt qu'à l'entraînement j'en rigole... Honteux voîla tout!

Il va y avoir des changements cette semaine, mais ne vous attendez pas à un changement d'entraîneur!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Merci Lausanne d'être aussi mauvais... A noter que Fickentscher fait environ une connerie par match. Il ne m'inspire pas du tout confiance !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

arnaud a écrit :Merci Lausanne d'être aussi mauvais... A noter que Fickentscher fait environ une connerie par match. Il ne m'inspire pas du tout confiance !
le penalty est quand même sévère...
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Triste match, rien à dire de plus ! J'espère qu'on va très vite se relever !
Mais comme l'a dit Arnaud, mettre Kolloli et Veloso qui n'ont pas joué depuis 2 mois avec la une dans un match qui aurait définitivement pu lancer notre saison, c'est pas malin de MD.

Après je ne sais pas ce qu'il y a avec ce FC SION... je ne vois pas de hargne et d'envie et j'espère que ça va changer !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Sparrow a écrit :Triste match, rien à dire de plus ! J'espère qu'on va très vite se relever !
Mais comme l'a dit Arnaud, mettre Kolloli et Veloso qui n'ont pas joué depuis 2 mois avec la une dans un match qui aurait définitivement pu lancer notre saison, c'est pas malin de MD.

Après je ne sais pas ce qu'il y a avec ce FC SION... je ne vois pas de hargne et d'envie et j'espère que ça va changer !
Ils ont peut-être plus joué depuis un moment avec la une mais ils ont joué en -21 et en équipe nationale pour Veloso donc le rythme ils l'ont et ils doivent montrer qu'ils sont aptes a être meilleur que les titulaires quand md les lance comme titulaire pour diverses raisons...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Mettre des jeunes me plait énormément. Ce qui m'inquiète c'est que ceux-ci ne se donnent pas à 100%. Quand je vois les jeunes de YB ont voit qu'ils sont à fond. Cela montre qu'Uli Forte sait tirer le maximum de son contingent contrairement à MD!

Pour moi il fait changer d'entraîneur. Lausanne restera derrière nous, mais pour préparer la saison prochaine on a besoin de quelqu'un d'autre que MD...
Je rêverai d'un Bernard Challendes!
Répondre