RSL 13ème journée Di,27.10.13 13h45:FC Sion vs GC

Forum de discussion sur le FC Sion
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: RSL 13ème journée Di,27.10.13 13h45:FC Sion vs GC

Message par James »

Quel plaisir de retrouver une équipe tournée vers l'offensive, pressant haut dans le terrain, avec de beaux schémas de jeu et surtout qui ne joue pas avec le frein à main et la peur au ventre en permanence.

Le jour et la nuit par rapport à nos derniers matches !
:-D
Tout n'est bien sûr pas gagné, nous avons encore beaucoup de pain sur la planche et le plus dur sera de convaincre sur la durée. Mais cette équipe devrait quand même avoir le potentiel pour jouer le milieu du classement au lieu de végéter misérablement en queue de peloton avec juste Lausanne derrière nous.

Merci pour ce changement d'entraîneur très (trop) tardif mais oh combien logique et bienvenu !

Sur ce match là, on serait tenté de dire que notre équipe a plus progressé en 4 jours avec LR qu'en 4 mois avec MD.

Mais c'est clair qu'on ne peut pas tirer des conclusions si tôt et qu'on fera les comptes en fin de championnat.
James
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Bastoon1 a écrit :Il y avait clairement pénalty sur la faute de Grichting en première mi-temps!
Tiens, ce n'est pas toi qui écrivais il y a moins de 10 jours que tu n'avais plus rien à cirer ???
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

De retour du stade et cela fait plaisir de revoir du bon foot à Tourbillon. Mention spéciale à Vanins, Rufli, Assifuah, Yartey, Vidosic et Perrier. Que du bonheur de revoir Roussey...
Bravo au public qui a lancé de bons "hop Sion".

Quelques bons matchs avec du jeux, une qualification à Lucerne et le stade se remplira à nouveau, malgré la mort des groupes.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
come on
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par come on »

James a écrit :Quel plaisir de retrouver une équipe tournée vers l'offensive, pressant haut dans le terrain, avec de beaux schémas de jeu et surtout qui ne joue pas avec le frein à main et la peur au ventre en permanence.

Le jour et la nuit par rapport à nos derniers matches !
:-D
Tout n'est bien sûr pas gagné, nous avons encore beaucoup de pain sur la planche et le plus dur sera de convaincre sur la durée. Mais cette équipe devrait quand même avoir le potentiel pour jouer le milieu du classement au lieu de végéter misérablement en queue de peloton avec juste Lausanne derrière nous.

Merci pour ce changement d'entraîneur très (trop) tardif mais oh combien logique et bienvenu !

Sur ce match là, on serait tenté de dire que notre équipe a plus progressé en 4 jours avec LR qu'en 4 mois avec MD.

Mais c'est clair qu'on ne peut pas tirer des conclusions si tôt et qu'on fera les comptes en fin de championnat.

Tout juste James !
Que cela fait du bien de revoir des Emotions à Tourbillon ! Le public, en osmose avec son équipe, ne s'est pas trompé en fin de match en faisant une belle ovation à nos joueurs !
Enfin une équipe avec des lignes compactes, une défense remontant rapidement dans le terrain et lors de nos offensives sur les côtés, il y avait enfin du monde pour réceptionner nos centres et mettre la pression sur l'adversaire.
Sion a fait un tout grand match et son mérite n'est que plus valorisant car en face, GC est une belle équipe technique mais, Sion avait enfin la grinta et les 1ers et 2èmes ballons c'étaient pour nous !
Bravo à toute l'équipe pour le spectacle présenté et les émotions transmises !
Come on Sion
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Par contre Grichting peut prendre la retraite quand il veut. Lent sur l'homme, a souvent taclé à côté du ballon, provoque des penaltys. Heureusement qu'il n'est pas venu à Sion.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Comment cela se fait-il que nos joueurs aient eu un niveau de jeu si bas et qu'en changeant d'entraîneur on trouve une équipe avec de l'envie et un fond de jeu? Pourquoi en 4 mois MD n'a jamais réussi a inculquer une telle envie chez ses joueurs ? Comme quoi le poste d'entraîneur est plus qu'important!
Les joueurs se seraient-ils foutus de nous durant ces 4 mois!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit :Comment cela se fait-il que nos joueurs aient eu un niveau de jeu si bas et qu'en changeant d'entraîneur on trouve une équipe avec de l'envie et un fond de jeu? Pourquoi en 4 mois MD n'a jamais réussi a inculquer une telle envie chez ses joueurs ? Comme quoi le poste d'entraîneur est plus qu'important!
Les joueurs se seraient-ils foutus de nous durant ces 4 mois!
Comme il l'a laissé entendre dans plusieurs interviews Roussey à joué sur la rage et l'envie de joueurs qui se sentaient pas assez considéré par Decastel (comme quoi il y avait au moins 3 mécontants sans compter ceux qui l'étaient et qui jouaient) et ca a marché, un discour motivateur quelques joueurs qui ont la gnack et un choc psychologique qui marche....

c'est pas plus compliqué que ca...

Après ce succès fait du bien à tout les étages des joueurs au supporteurs et ne le boudons pas il permet de travailler sereinement au moins jusqu'au match de coupe... Après il faudra voir comment cela va s'inscrire sur la longueur, meme si je ne doute pas que un moment du moins Roussey peut y parvenir...

Pour moi qui n'ai pas pu aller au match, une chose me choque toutefois, la différence entre le résumé du match sur l'appli du FC Sion, qui concorde avec ce que je lis ici, et ce qui en a été dis à la RTS1 hier soir, accompagné d'images montées dans le sens du commentaire évidamment. A les entendre, Sion n'as pas vu la boule durant toute la première mi-temps et a clairement marqué contre le cours du jeu étant passablement dominé par un GC en manque de réussite.... non mais je rêve...!!!
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Sensei a écrit :Pour moi qui n'ai pas pu aller au match, une chose me choque toutefois, la différence entre le résumé du match sur l'appli du FC Sion, qui concorde avec ce que je lis ici, et ce qui en a été dis à la RTS1 hier soir, accompagné d'images montées dans le sens du commentaire évidamment. A les entendre, Sion n'as pas vu la boule durant toute la première mi-temps et a clairement marqué contre le cours du jeu étant passablement dominé par un GC en manque de réussite.... non mais je rêve...!!!

sentiment tout pareil .... je trouve bizarre ...

mais en même temps il est vrai que si l'on se fie aux reflets (totalement partiaux-anti-sédunois de la TSG "télé-suisso-genevoise") il semble bien que GC ait eu des occasions et pas Sion sur le premier 1/4h en tous cas ...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

nufc a écrit :Par contre Grichting peut prendre la retraite quand il veut. Lent sur l'homme, a souvent taclé à côté du ballon, provoque des penaltys. Heureusement qu'il n'est pas venu à Sion.
Pour info, Grichting est le joueur le plus rapide de toute l'équipe de GC en ce qui concerne l'accélération sur les 5 premiers mètres.

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 80625.html
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Pareil pour moi... n'ayant pu voir que les "reflets filmés" de la TSR1 hier soir, je me disais que c'est quand même dingue à quel point les visions peuvent ou doivent être différentes pour certains... enfin, bref, bravo au FC Sion pour ce beau nouveau départ !
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Silvan a écrit :
nufc a écrit :Par contre Grichting peut prendre la retraite quand il veut. Lent sur l'homme, a souvent taclé à côté du ballon, provoque des penaltys. Heureusement qu'il n'est pas venu à Sion.
Pour info, Grichting est le joueur le plus rapide de toute l'équipe de GC en ce qui concerne l'accélération sur les 5 premiers mètres.

oui mais dès qu'il y a du monde autour en habits de foot c'est autre chose !!

il aurait du essayer la reconversion au sprint alors ^^
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Tout n'a pas été parfait...mais quelle joie, quel plaisir de voir 11 gars se battre sur tous les ballons (en gagner plus d'un), construire de vraies actions de but, d'entendre à nouveau la moindre le GN et par la même les deux tribunes et les voir se lever en fin de match pour applaudir nos couleurs, et cette victoire tant méritée...
Un bien beau dimanche après-midi footballistique du côté de Tourbillon , c'était plutôt rare depuis des mois...
Confiant pour la suite!!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Silvan a écrit :

très juste. Je me rappelle que même enéquipe natonale, sur les 5 premiers mètres il était plus rapide que Barnetta & Cie. ça montre la performance de Assifuah!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

quelqu un arrive a mettre un lien pour les goals je suis a l etranger
et c est pas possible de voir les goals sur la rts ..
Merci
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

popppins a écrit :Pareil pour moi... n'ayant pu voir que les "reflets filmés" de la TSR1 hier soir, je me disais que c'est quand même dingue à quel point les visions peuvent ou doivent être différentes pour certains... enfin, bref, bravo au FC Sion pour ce beau nouveau départ !
Il est parfois utile de regarder le reflets sur TSI et sur SRF : on y voit des interprétations fort différentes.
En particulier, la performance du fcsion a mieux été mise en perspective et en évidence sur SRF que sur la télé 'romande' qui est surtout très genevoise, un peu vaudoise et très très peu valaisanne (surtout s'il s'agit du fcsion!)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

uranus2011 a écrit :
popppins a écrit :Pareil pour moi... n'ayant pu voir que les "reflets filmés" de la TSR1 hier soir, je me disais que c'est quand même dingue à quel point les visions peuvent ou doivent être différentes pour certains... enfin, bref, bravo au FC Sion pour ce beau nouveau départ !
Il est parfois utile de regarder le reflets sur TSI et sur SRF : on y voit des interprétations fort différentes.
En particulier, la performance du fcsion a mieux été mise en perspective et en évidence sur SRF que sur la télé 'romande' qui est surtout très genevoise, un peu vaudoise et très très peu valaisanne (surtout s'il s'agit du fcsion!)
le grand format (contrairement au résumé Sport DImanche qui est du foutage de geule, de la maalhonneteté ou pour rester poli de la désinformation) diffusé hier à 18h00 sur RTS2 était bien fait et a bien montré les actions dangerueses des 2 côtés. On y voit que Sion a largement dominé la 1ère, pas la 2ème (on y voit les contres dangereux)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

C'est connu que la RTS n'aime pas Sion !

J'ai quitté Tourbillon avec le sourire ! Revoir du jeu et de l'envie au stade c'était que du bonheur !

Mention spéciale à Rüfli,Kouassi,Vidosic,Assifuah et Yartey !

Par contre Basha peut attendre un moment avant d'être titulaire !
A confirmer contre Lucerne :-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Sparrow a écrit :C'est connu que la RTS n'aime pas Sion !

J'ai quitté Tourbillon avec le sourire ! Revoir du jeu et de l'envie au stade c'était que du bonheur !

Pour Basha je pense que le carton qu'il prend au début de match l'a freiné à s'engager....
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

buffon a écrit :
Sparrow a écrit :C'est connu que la RTS n'aime pas Sion !

Pour Basha je pense que le carton qu'il prend au début de match l'a freiné à s'engager....
Oui d'accord mais il a énormément de déchets et a loupé 2 passes sur 3. Il est méconnaissable depuis quelques temps !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Sparrow a écrit :Oui d'accord mais il a énormément de déchets et a loupé 2 passes sur 3. Il est méconnaissable depuis quelques temps !
Il vient d'être papa ;-)
Plus sérieusement, il traverse effectivement une période "sans". J'espère qu'il saura relever la tête!
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Roussey dans le matin ou le NF du jour je sais plus j'ai lu les deux mentionne justement qu'il a changé Basha car il l'a vu retirer le pied une fois ou deux en fin de mi-temps, il a supposé que c'était à cause du carton déjà pris et à décidé de le changer car il voulait de l'engagemet... Il relève également quelques imprecisions du joueur mais dis que ce n'est pas ca qui l'a décidé.

Perso je relève un réactivité de Roussey face à un problème à mi-terrain que l'on avait pas vu au niveau du coaching ces dernier temps, et un changement de système de jeu en cours de match qui ne baisse pas forcément le rendement de l'équipe, c'est tot après un match pour tirer des conclusion mais c'est déjà bon à prendre...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre