Equipe Nationale Suisse
Re: Equipe Nationale Suisse
Voire Di Matteo entendu à la radio
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
En voilà un dont peu de gens ont/auraient osé avancer le nom.
http://www.lematin.ch/sports/football/j ... y/16183457
... Hopp Nati
http://www.lematin.ch/sports/football/j ... y/16183457
... Hopp Nati

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
Quel serait votre entraîneur préféré ?
Perso Klinsmann. Il a déjà entrainé la Mannschaft et fini 3ème, a de l'expérience avec les équipes nationales.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Trois ans après son unique convocation, pour le match amical du 10 août 2011 au Liechtenstein qu’il n’avait d’ailleurs pas joué, Fabian Lustenberger bénéficie d’une seconde chance. A 25 ans celui qui fut l’un des leaders de la sélection des M21 vice-Championne d’Europe en 2011 au Danemark se profile désormais comme un défenseur central de grande valeur.
Ottmar Hitzfeld l’a appelé pour pallier l’absence de Johan Djourou, blessé. Deux autres joueurs blessés ne seront également pas de la partie pour ce match amical en Corée du Sud: Stephan Lichtsteiner et Xherdan Shaqiri.
Le sélectionneur a opéré deux choix marquants dans cette liste de vingt-et-un joueurs en écartant deux hommes en souffrance dans leur club, Reto Ziegler (Sassuolo) et Eren Derdiyok (Bayer Leverkusen).
Il a, en revanche, à nouveau convoqué Mario Gavranovic. Frappé d’une suspension interne en club, l’attaquant du FC Zurich n’avait pas été retenu le mois dernier pour les rencontres contre l’Albanie et la Slovénie.
Les joueurs seront réunis mardi à Zurich. Ils s’envoleront pour Séoul mercredi matin via Helsinki.
Les 21 sélectionnés pour la Corée du Sud:
Gardiens: Diego Benaglio (Wolfsburg), Yann Sommer (Bâle) et Marco Wölfli (Young Boys).
Défenseurs: Michael Lang (Grashoppers), Fabian Lustenberger (Hertha Berlin), Ricardo Rodriguez (Wolfsburg), Fabian Schär (Bâle), Philippe Senderos (Fulham) et Steve Von Bergen (Young Boys).
Demis et attaquants: Tranquillo Barnetta (Eintracht Francfort), Valon Behrami (Napoli), Josip Drmic (Nuremberg), Blerim Dzemaili (Napoli), Gelson Fernandes (SC Fribourg), Mario Gavranovic (Zurich), Gökhan Inler (Napoli), Pajtim Kasami (Fuham), Admir Mehmedi (SC Fribourg), Haris Seferovic (Real Sociedad), Valentin Stocker (Bâle), et Granit Xhaka (Borussia Mönchengladbach).
Créé: 08.11.2013, 11h37
lm
Ottmar Hitzfeld l’a appelé pour pallier l’absence de Johan Djourou, blessé. Deux autres joueurs blessés ne seront également pas de la partie pour ce match amical en Corée du Sud: Stephan Lichtsteiner et Xherdan Shaqiri.
Le sélectionneur a opéré deux choix marquants dans cette liste de vingt-et-un joueurs en écartant deux hommes en souffrance dans leur club, Reto Ziegler (Sassuolo) et Eren Derdiyok (Bayer Leverkusen).
Il a, en revanche, à nouveau convoqué Mario Gavranovic. Frappé d’une suspension interne en club, l’attaquant du FC Zurich n’avait pas été retenu le mois dernier pour les rencontres contre l’Albanie et la Slovénie.
Les joueurs seront réunis mardi à Zurich. Ils s’envoleront pour Séoul mercredi matin via Helsinki.
Les 21 sélectionnés pour la Corée du Sud:
Gardiens: Diego Benaglio (Wolfsburg), Yann Sommer (Bâle) et Marco Wölfli (Young Boys).
Défenseurs: Michael Lang (Grashoppers), Fabian Lustenberger (Hertha Berlin), Ricardo Rodriguez (Wolfsburg), Fabian Schär (Bâle), Philippe Senderos (Fulham) et Steve Von Bergen (Young Boys).
Demis et attaquants: Tranquillo Barnetta (Eintracht Francfort), Valon Behrami (Napoli), Josip Drmic (Nuremberg), Blerim Dzemaili (Napoli), Gelson Fernandes (SC Fribourg), Mario Gavranovic (Zurich), Gökhan Inler (Napoli), Pajtim Kasami (Fuham), Admir Mehmedi (SC Fribourg), Haris Seferovic (Real Sociedad), Valentin Stocker (Bâle), et Granit Xhaka (Borussia Mönchengladbach).
Créé: 08.11.2013, 11h37
lm
Pourquoi pas Michel Pont comme successeur ?
Perso j'adore ce gars mais niveau diplôme il pourrait pas de suite j'imagine.
Perso j'adore ce gars mais niveau diplôme il pourrait pas de suite j'imagine.
-
- Coma éthylique
Je miserais sur la continuité soit Tami ou Pont mais je me demande si Pont a pas plus de qualité en tant qu'adjoint que chef.....
-
- Coma éthylique
Si son statut n’est pas celui de Behrami, Gelson Fernandes est un des hommes qui comptent dans l’équipe de Suisse. Comme le Tessinois l'expliquait en exclusivité dans nos colonnes, Fernandes prône une solution interne à la succession d’Ottmar Hitzfeld.
«Depuis des années, les techniciens de l’ASF mènent une politique exemplaire dans le domaine de la formation. Nous sommes en train d’en recueillir tous les fruits, explique le Valaisan. Cette équipe de Suisse vit depuis plusieurs mois en parfaite osmose. Tous les nouveaux s’intègrent parfaitement en son sein. Nous sommes pratiquement tous passés par les mêmes stades lors de notre formation, je pense notamment au programme Futuro de l’ASF. Pourquoi ne pas faire confiance à ces gens qui ont mené cette politique à l’heure de succéder à Ottmar Hitzfeld ?»
Gelson Fernandes ne veut donner aucun nom. «Ce n’est pas à moi de dresser la liste des candidats, mais à nos dirigeants», glisse-t-il. On le sait toutefois, les deux hommes qui pourraient se profiler si une solution interne serait retenue sont Michel Pont et Pierluigi Tami. Seulement, l’assistant d’Ottmar Hitzfed et le sélectionneur de l’équipe de M21 souffrent d’un grand déficit d’image dans la presse alémanique.
(SI/Le Matin)
Créé: 12.11.2013, 17h19
«Depuis des années, les techniciens de l’ASF mènent une politique exemplaire dans le domaine de la formation. Nous sommes en train d’en recueillir tous les fruits, explique le Valaisan. Cette équipe de Suisse vit depuis plusieurs mois en parfaite osmose. Tous les nouveaux s’intègrent parfaitement en son sein. Nous sommes pratiquement tous passés par les mêmes stades lors de notre formation, je pense notamment au programme Futuro de l’ASF. Pourquoi ne pas faire confiance à ces gens qui ont mené cette politique à l’heure de succéder à Ottmar Hitzfeld ?»
Gelson Fernandes ne veut donner aucun nom. «Ce n’est pas à moi de dresser la liste des candidats, mais à nos dirigeants», glisse-t-il. On le sait toutefois, les deux hommes qui pourraient se profiler si une solution interne serait retenue sont Michel Pont et Pierluigi Tami. Seulement, l’assistant d’Ottmar Hitzfed et le sélectionneur de l’équipe de M21 souffrent d’un grand déficit d’image dans la presse alémanique.
(SI/Le Matin)
Créé: 12.11.2013, 17h19
Je pense aussi à ca. Je vois davantage Pont en N°2. Sinon, ils lui auraient proposé le poste après l'aventure Köbi Kuhn. Il y a aussi de bons entraineurs en interne. Reste à savoir si le pas ne serait pas trop grand (pression médiatique), ainsi que dans le fait qu'on ne gère pas un joueur identique si il a 19 ans ou 25 ans, si il joue dans la réserve de Bâle ou au Bayern. En ce sens-là, un ex-international peut aussi être interessant.buffon a écrit :Je miserais sur la continuité soit Tami ou Pont mais je me demande si Pont a pas plus de qualité en tant qu'adjoint que chef.....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avant le match de la suisse à midi, on a dit qu'un sondage du blick montrait que 75% ou 65 pensaient à Pont.
Dans l'article présentant le nouveau maillot de la Nati sur le site bloody monday il est écrit que les dirigeants à l'ASF s'activeraient pour faire signer Martin Rueda.
Si ça se confirme je serais vraiment très déçu de cette nomination

[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
-
- Coma éthylique
je ne le vois pas comme sélectionneur...goran22 a écrit :Dans l'article présentant le nouveau maillot de la Nati sur le site bloody monday il est écrit que les dirigeants à l'ASF s'activeraient pour faire signer Martin Rueda.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Vlad Peko ça serait plus logique. Si c'est toujours d'actualité bien sûr. 

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
-
- Coma éthylique
Selon la Tribune de Genève, le technicien genevois, actuellement assistant d'Ottmar Hitzfeld, se serait porté candidat auprès des dirigeants de l'ASF.
Peter Stadelman, le délégué aux équipes nationales, l'a confirmé au quotidien genevois: «Oui, Michel Pont nous a déclaré son intérêt, il est donc candidat.»
lm
Peter Stadelman, le délégué aux équipes nationales, l'a confirmé au quotidien genevois: «Oui, Michel Pont nous a déclaré son intérêt, il est donc candidat.»
lm
Vaut mieux pouvoir lire pareille bétise que d'être aveugle...Rueda entraîneur de l'équipe nationale...et bien salut...lui qui peine déjà à rester entraîneur plus de deux mois dans le même club...goran22 a écrit :Dans l'article présentant le nouveau maillot de la Nati sur le site bloody monday il est écrit que les dirigeants à l'ASF s'activeraient pour faire signer Martin Rueda.
Moi ce qui m'indigne le plus, ce sont les gens qui n'arrivent pas à comprendre les subtilités du second degrés...
Animals
- Madjulien
- Membre familier
A la vue du match d'hier, du match aller contre Chelsea et de l'ensemble de leur saison, je me pose vraiment la question de la non sélection de certains éléments du Fc Bâle...
Pour rappel, je militais pour la sélection de Schär il y a quelques mois, on me disait qu'il était trop jeune...
Je trouve que Fabian Frei est un des 3 meilleurs éléments balois cette année avec Schär et Salah.
Certes Kasami a été convaincant, Xhaka fait une bon saison, Inler et Behrami sont indéboulonnables et quand Schwegler reviendra de blessure il sera sélectionnable, mais je pense que Frei pourrait concurrencer Dzemaili qui est bon mais fait souvent banquette et un Gelson besogneux mais qui est dans un club à la peine en Bundesliga...
Y'a débat mais ce qui me tue c'est que plutôt de mettre en avant une équipe de Bâle qui brille en Champions League, on préfère maintenir des mecs qui font banquette ou qui jouent dans des clubs relégables des grands championnats.
Après y'a des choix tactiques à respecter et une cohérence humaine de groupe à maintenir, mais quand je vois hier le match de Voser et celui de Taulant Xhaka, je me dis que ces mecs là méritaient plus d'être emmenés en Corée pour suppléer les absences de Rodriguez et Lichtsteiner que Reto Ziegler qui fait banquette depuis plusieurs matchs à Sassuolo, 15ème de Série A.
C'est vraiment un mauvais signal envoyé aux joueurs je trouve, que de les sélectionner quand ils sont remplaçants dans des clubs de seconde zone plutôt que d'évoluer en Suisse. Après bien sûr je trouve que Barnetta est sans doute meilleur pour la sélection qu'un Mathys ou Winter, mais franchement Ziegler mériterait d'être concurrencé par Voser et Xhaka, et Frei mériterait lui aussi d'être sélectionné.
Ce qui va se passer, c'est que Xhaka va accepter d'être convoqué par l'Albanie, faute de sélection en Suisse et tout le monde va lui cracher dessus en disant que c'est un scandale...
A surveiller aussi en cas de méforme(s) de Derdiyok (remplaçant au Bayer Leverkusen), Seferovic (remplaçant à la Sociedad), Drmic (titulaire à Nuremberg, 17ème de Bundesliga), Mehmedi (titulaire à Fribourg, 16ème de Bundesliga), Emegahra (titulaire à Livourne, 16 ème de série A) ou Gavranovic, une sélection de Michael Frey http://2doc.net/dcwcv
Pour résumé, je ne dis pas qu'il ne faut pas emmener Ziegler, Gelson, Derdiyok et Dzemaili au Mondial, mais qu'un petit coup de pression sur les tests match et plus si affinités, en sélectionnant Voser, Frei ou M.Frey ne leur feraient pas de mal...
Pour rappel, je militais pour la sélection de Schär il y a quelques mois, on me disait qu'il était trop jeune...
Je trouve que Fabian Frei est un des 3 meilleurs éléments balois cette année avec Schär et Salah.
Certes Kasami a été convaincant, Xhaka fait une bon saison, Inler et Behrami sont indéboulonnables et quand Schwegler reviendra de blessure il sera sélectionnable, mais je pense que Frei pourrait concurrencer Dzemaili qui est bon mais fait souvent banquette et un Gelson besogneux mais qui est dans un club à la peine en Bundesliga...
Y'a débat mais ce qui me tue c'est que plutôt de mettre en avant une équipe de Bâle qui brille en Champions League, on préfère maintenir des mecs qui font banquette ou qui jouent dans des clubs relégables des grands championnats.
Après y'a des choix tactiques à respecter et une cohérence humaine de groupe à maintenir, mais quand je vois hier le match de Voser et celui de Taulant Xhaka, je me dis que ces mecs là méritaient plus d'être emmenés en Corée pour suppléer les absences de Rodriguez et Lichtsteiner que Reto Ziegler qui fait banquette depuis plusieurs matchs à Sassuolo, 15ème de Série A.
C'est vraiment un mauvais signal envoyé aux joueurs je trouve, que de les sélectionner quand ils sont remplaçants dans des clubs de seconde zone plutôt que d'évoluer en Suisse. Après bien sûr je trouve que Barnetta est sans doute meilleur pour la sélection qu'un Mathys ou Winter, mais franchement Ziegler mériterait d'être concurrencé par Voser et Xhaka, et Frei mériterait lui aussi d'être sélectionné.
Ce qui va se passer, c'est que Xhaka va accepter d'être convoqué par l'Albanie, faute de sélection en Suisse et tout le monde va lui cracher dessus en disant que c'est un scandale...
A surveiller aussi en cas de méforme(s) de Derdiyok (remplaçant au Bayer Leverkusen), Seferovic (remplaçant à la Sociedad), Drmic (titulaire à Nuremberg, 17ème de Bundesliga), Mehmedi (titulaire à Fribourg, 16ème de Bundesliga), Emegahra (titulaire à Livourne, 16 ème de série A) ou Gavranovic, une sélection de Michael Frey http://2doc.net/dcwcv
Pour résumé, je ne dis pas qu'il ne faut pas emmener Ziegler, Gelson, Derdiyok et Dzemaili au Mondial, mais qu'un petit coup de pression sur les tests match et plus si affinités, en sélectionnant Voser, Frei ou M.Frey ne leur feraient pas de mal...
-
- Coma éthylique
Il y a un souci c'est qu'il reste qu'un match amical et c'est compliqué d'intégrer autant de nouveaux d'un coup mais c'est vrai que certains bâlois comme Frei qui mériterait sa chance. Vu le peu de match il est plus facile pour Hitzfeld de s'appuyait sur son cadre sans tout chambouler l'harmonie dans le groupe....Madjulien a écrit :A la vue du match d'hier, du match aller contre Chelsea et de l'ensemble de leur saison, je me pose vraiment la question de la non sélection de certains éléments du Fc Bâle...
- Zotte3
- Coma éthylique
Petkovic pourrait être annoncé jeudigoran22 a écrit :Dans l'article présentant le nouveau maillot de la Nati sur le site bloody monday il est écrit que les dirigeants à l'ASF s'activeraient pour faire signer Martin Rueda.
http://www.lematin.ch/sports/football/e ... y/21048182
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Le problème avec Taulant est que si je ne m'abuse il a choisi de jouer pour l'Albanie et pas la Suisse donc n'est pas sélectionnable.Madjulien a écrit : Y'a débat mais ce qui me tue c'est que plutôt de mettre en avant une équipe de Bâle qui brille en Champions League, on préfère maintenir des mecs qui font banquette ou qui jouent dans des clubs relégables des grands championnats.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
- Madjulien
- Membre familier
C'est ce que je pensais et il le fera sûrement. Mais il était annoncé pour les matchs d'octobre/novembre et n'a finalement pas été sélectionné, donc pour le moment il peut toujours rejoindre la Nati.Steven a écrit :Le problème avec Taulant est que si je ne m'abuse il a choisi de jouer pour l'Albanie et pas la Suisse donc n'est pas sélectionnable.Madjulien a écrit : Y'a débat mais ce qui me tue c'est que plutôt de mettre en avant une équipe de Bâle qui brille en Champions League, on préfère maintenir des mecs qui font banquette ou qui jouent dans des clubs relégables des grands championnats.
De toutes façons, je trouve Voser meilleur et je pense vraiment qu'il méritait d'être testé sur un match sans enjeu comme en Corée, où Lang et Ziegler ont été loin d'être rassurants.
L'ami Ziegler est sympathique et doit certainement être un mec de vestiaire pour qu'Hitzfeld lui maintienne sa confiance, mais franchement depuis son départ de la Samp, à part un premier prêt réussi à Fenerbahçe, il n'a rien réussi à la Juve, au Lokomotiv Moscou et à Sassuolo.
Remplaçant à Sassuolo et toutefois sélectionné en équipe nationale, je trouve que c'est un mauvais signal envoyé aux joueurs.
Je préfère un Von Bergen qui préfère assurer sa place en revenant à Berne plutôt que les Derdiyok, Nikci, Ziegler, Abdi, Daprela, Rossini, Morganella, Eggimann qui ne font quasiment plus rien à l'étranger et feraient mieux de rentrer.
Sans parler des jeunes qu'on ne voit jamais: Siegrist, Malele, Veseli, Angha, Savic, Decarli, Widmer, Spiegel, Frick, Untersee...
Info de last minute du matin : ça serait petkovic
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Un Bosniaque pour entraîner des Albanais ! Ça veut le faire ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
C'est un croate de Bosnie si jamais 

smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Un suisse pour entrainer des suisses.Trilu a écrit :Un Bosniaque pour entraîner des Albanais ! Ça veut le faire ?
Ceux qui voient d'autres nationalité sont ceux qui voient / imaginent les problèmes où il n'y en n'a pas.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Page 192 du Teletext:
FOOT: aucune décision de l'ASF, mais...
...
Bonne
FOOT: aucune décision de l'ASF, mais...
...
Bonne

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- Madjulien
- Membre familier
Mystik a écrit :Un suisse pour entrainer des suisses.Trilu a écrit :Un Bosniaque pour entraîner des Albanais ! Ça veut le faire ?
Ceux qui voient d'autres nationalité sont ceux qui voient / imaginent les problèmes où il n'y en n'a pas.

-
- Coma éthylique
De source sûr Pont ne sera pas le futur sélectionneur. Une des raisons c'est pas rapport au sponsors...