RSL 24ème journée Di 09.03.14 FC Sion vs. FC Luzern
Re: RSL 24ème journée Di 09.03.14 FC Sion vs. FC Luzern
En tout cas, Ponte a su faire ce qu'il faut pour l'instant : renouer avec le succès, une équipe qui joue pour gagner.
En plus, les 2 victoires étaient à domicile. C'est important pour la confiance et le public.
En tout cas, je ne me fais pas de soucis pour Sion si ils jouent comme ca jusqu'à la fin de la saison.
En plus, les 2 victoires étaient à domicile. C'est important pour la confiance et le public.
En tout cas, je ne me fais pas de soucis pour Sion si ils jouent comme ca jusqu'à la fin de la saison.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- al-skweek
- Coma éthylique
Sérieusement t'as pas un autre disque?gex750 a écrit :Le meilleur avec cette belle victoire (ça fait combien de temps que Sion n'a plus gagner après avoir été mené au score ??) juste après le succès de la soirée de gala c'est que les grincheux vont encore se faire discret qq jours!!
Je suis sûr que le masque avait déjà rédigé sa thèse au cas ou ils perdaient aujourd'hui
Deux succès et une choucroute et tout est oublié?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
belle victoire avec un bon coaching, il faut aussi dire quand les choses sont positives.
Malheureusement cela ne va pas durer très longtemps dans ce climat instable, je ne le souhaite pas mais j'en ai bien peur.
Malheureusement cela ne va pas durer très longtemps dans ce climat instable, je ne le souhaite pas mais j'en ai bien peur.

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
On a vu une bne équipe au niveau offensif qui a essayé de créer des choses de passer entres lignes, le seul bémol c'est que le 90% a été fait du côté droit(est-ce une consigne de Ponte qui a vu que Rufli était meilleur que Buhler sur les montés offensives???). Chaque perte de balle a été compensé directement par un pressing. Par contre la défense tant côté sédunois ou lucernois ne fut pas le point fort de l'après-midi.
En tout cas une victoire qui n'a pas été volé. Mtn est-ce que la patte Ponte commence à faire son effet avec ce 3-4-3 ou ce fut la menace de Lausanne qui fait que les joueurs ont pris conscience qu'il fallait se bouger???Seuls les joueurs ont la réponse...
En tout cas une victoire qui n'a pas été volé. Mtn est-ce que la patte Ponte commence à faire son effet avec ce 3-4-3 ou ce fut la menace de Lausanne qui fait que les joueurs ont pris conscience qu'il fallait se bouger???Seuls les joueurs ont la réponse...
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Un match fantastique cet après midi
! Beaucoup d'envie, des buts et un retournement de situation qui nous offre la victoire !
Cette équipe possède un formidable potentiel ! A confirmer contre Aarau !
Chapeau à Ponte qui a transformé nos joueurs depuis 2 matchs et qui a fait un coaching gagnant ! Le gaillard n'est pas frileux
quelles entrées de Pa Modou et Léo 
La joie des joueurs sur les buts a fait plaisir ! Le point négatif, c'est notre défense ! Bubu et Cichero n'ont clairement pas le niveau !
Ce soir je félicite CC aussi car les transferts effectués durant le mercato d'été ont enfin trouvé leur rythme et apporte une vraie plus-value à l'équipe !
Rüfli, Pa Modou, Ferati, Kouassi, Herea et Christofi deviennent vraiment très très fort !
En espérant que ce renouveau continue...
HOP SION

Cette équipe possède un formidable potentiel ! A confirmer contre Aarau !
Chapeau à Ponte qui a transformé nos joueurs depuis 2 matchs et qui a fait un coaching gagnant ! Le gaillard n'est pas frileux

La joie des joueurs sur les buts a fait plaisir ! Le point négatif, c'est notre défense ! Bubu et Cichero n'ont clairement pas le niveau !
Ce soir je félicite CC aussi car les transferts effectués durant le mercato d'été ont enfin trouvé leur rythme et apporte une vraie plus-value à l'équipe !
Rüfli, Pa Modou, Ferati, Kouassi, Herea et Christofi deviennent vraiment très très fort !
En espérant que ce renouveau continue...
HOP SION
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Belle victoire méritée.
Mention spéciale à Ponte pour son excellent coaching. Bien apprécié la grinta de Pa Modou, de Rüfli et de Léo, pourtant souvent dénigré. Herea trouve ses marques et ça se sent dans son jeu et son attitude.
Par contre, Vanczack et Cichero à la rue. Quelle lenteur ! Vidosic totalement déconnecté du terrain.
Deux nouveautés également ; d'une, on s'impose après avoir été mené. Et plutôt deux fois qu'une. De deux, on a continué à aller de l'avant au lieu de simplement gérer le maigre avantage acquis. Ces deux points valent plus que les 3 points récoltés. Surtout s'ils arrivent à inscrire cette métamorphose dans la durée. Idem pour la constance.
Mention spéciale à Ponte pour son excellent coaching. Bien apprécié la grinta de Pa Modou, de Rüfli et de Léo, pourtant souvent dénigré. Herea trouve ses marques et ça se sent dans son jeu et son attitude.
Par contre, Vanczack et Cichero à la rue. Quelle lenteur ! Vidosic totalement déconnecté du terrain.
Deux nouveautés également ; d'une, on s'impose après avoir été mené. Et plutôt deux fois qu'une. De deux, on a continué à aller de l'avant au lieu de simplement gérer le maigre avantage acquis. Ces deux points valent plus que les 3 points récoltés. Surtout s'ils arrivent à inscrire cette métamorphose dans la durée. Idem pour la constance.
C'est bien fait pour la poire de Zibung que ce soit sur un de ses dégagements raté qu'ils prennent le 3e but ! L'arbitre pas trop mal sauf qu'il a un peu trop fermé les yeux sur les pertes de temps des Lucernois (Zibung aurait mérité un jaune) en 1re mi-temps. La palme c'est bien sûr pour Ponte avec un super coaching gagnant. C'est peut ètre le moment de lui prolonger son contrat pour montrer que l'on veut enfin travailler sur la durée en l'associant sur les retouches à faire pour la saison prochaine ....eyllar95 a écrit :C est sûr que c est grâce à lui que Sion a gagné. Mauvaise foi ou 2 eme degré?Sakat0 a écrit :Finalement je remercie Zibung pour les minutes de jeu perdues
Jolie et méritée victoire des nôtres contre un Lucerne qui a un état d esprit presque pire que YB.
A noter le bon arbitrage. Ça doit être dit.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Ah quel plaisir ! Les gars si vous nous lisez, ce match m'a fait grand plaisir ! Super combativité, tout le monde concerné, du plaisir dans le jeu, et dans les gradins, faites en sorte que ça dure ! Go go go !!!
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Que du bonheur, de beaux buts, le fendant bien frais à la mi-temps, le public à nouveau derrière l'équipe...
Très beau weekend-end. Une super soirée à la choucroute, un bon match et bastoon qui nous montre ci-dessous son vrai visage...
Très beau weekend-end. Une super soirée à la choucroute, un bon match et bastoon qui nous montre ci-dessous son vrai visage...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- lewengerstephanois
- Posteur invétéré
Et toi, il a un face B ton 45 tour ? Parce que de ce côté il semble joliment rayéal-skweek a écrit :Sérieusement t'as pas un autre disque?gex750 a écrit :Le meilleur avec cette belle victoire (ça fait combien de temps que Sion n'a plus gagner après avoir été mené au score ??) juste après le succès de la soirée de gala c'est que les grincheux vont encore se faire discret qq jours!!
Je suis sûr que le masque avait déjà rédigé sa thèse au cas ou ils perdaient aujourd'hui
Vois tu, moi j ai rien à oublier ! Essaye donc l alcool si ça peut te soulager.
A oui je me permet de souligner que tout le monde souligne l excellent coaching de Ponte ! Ah bon 2 victoires et la version comme quoi c est toujours CC qui fait l équipe est oubliée...
Ah ben non suis je bête CC fait toujours l équipe quand Sion perd
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Ah non CC fait l'équipe quand elle perd... Quand elle gagne... Quand il joue un gars, une fille...gex750 a écrit :Et toi, il a un face B ton 45 tour ? Parce que de ce côté il semble joliment rayéal-skweek a écrit :Sérieusement t'as pas un autre disque?gex750 a écrit :Le meilleur avec cette belle victoire (ça fait combien de temps que Sion n'a plus gagner après avoir été mené au score ??) juste après le succès de la soirée de gala c'est que les grincheux vont encore se faire discret qq jours!!
A oui je me permet de souligner que tout le monde souligne l excellent coaching de Ponte ! Ah bon 2 victoires et la version comme quoi c est toujours CC qui fait l équipe est oubliée...
Tout le temps quoi.

al-skweek? Y a quelque chose à ne pas oublier?

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
- georgeslechat
- Membre suprême
Bastoon1 a écrit :Fait ch***! On est sauvé ...

- al-skweek
- Coma éthylique
Y en a plein des belles saloperies qu'il ne faut pas oublier.c_doux_nous_mMm a écrit :Ah non CC fait l'équipe quand elle perd... Quand elle gagne... Quand il joue un gars, une fille...gex750 a écrit :
....
Et toi, il a un face B ton 45 tour ? Parce que de ce côté il semble joliment rayé
Tout le temps quoi.![]()
al-skweek? Y a quelque chose à ne pas oublier?
Je me réjouis de la prochaine campagne d'abonnements, notamment de voir quelles photos du gradin vont être utilisées, va falloir fouiller dans les archives cette fois

Par contre, en tant que directeur sportif, Héréa et Christofi redorent le blason de CC mais à voir si ça continue car je rappelle qu'ils étaient des moins que rien pour beaucoup il y a quelques semaines...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Quel bonheur ce week-end.
Une choucroute vraiment incroyable avec beaucoup d'amis, des potes, des retrouvailles avec certains. Avec de nouvelles connaissances vraiment quelle plaisir.
Un spectacle toujours à la hauteur, avec beaucoup d'humour très décalé, j'ai adoré.
Dimanche un match sensationnel, avec des erreurs derrière, avec des actions d'éclats devant, des décalages, des appels contre appels.
Tout y est passé, à voir l'envie des joueurs de se battre fait vraiment plaisir à voir, à voir leur joie lors des buts, leurs encouragement lors d'une mauvaise passe.
De voir Tourbillon avec des gens qui aiment le FC Sion ça aussi c'est beau, de la qualité plutôt que de la quantité, j'ai beaucoup aimé.
Et réunir plus de 12'000 spectateur en moins de 24 heures c'est pas mal pour notre ptit club.
N'en déplaise à certains, les absents auront toujours tort.
Avec Sion dans la défaite et dans la victoire

Une choucroute vraiment incroyable avec beaucoup d'amis, des potes, des retrouvailles avec certains. Avec de nouvelles connaissances vraiment quelle plaisir.
Un spectacle toujours à la hauteur, avec beaucoup d'humour très décalé, j'ai adoré.
Dimanche un match sensationnel, avec des erreurs derrière, avec des actions d'éclats devant, des décalages, des appels contre appels.
Tout y est passé, à voir l'envie des joueurs de se battre fait vraiment plaisir à voir, à voir leur joie lors des buts, leurs encouragement lors d'une mauvaise passe.
De voir Tourbillon avec des gens qui aiment le FC Sion ça aussi c'est beau, de la qualité plutôt que de la quantité, j'ai beaucoup aimé.
Et réunir plus de 12'000 spectateur en moins de 24 heures c'est pas mal pour notre ptit club.
N'en déplaise à certains, les absents auront toujours tort.
Avec Sion dans la défaite et dans la victoire

Très joli match hier. Le plaisir retrouvé d'aller à Tourbillon.
Une chose qui me fait vraiment plaisir c'est la joie de Vanins à la fin du match. Merci pour tout garçon, tu es un grand professionnel et beaucoup devraient suivre ton exemple!
L'équipe se réveille gentiment et l'on peut bientôt se concentrer sur la saison prochaine, au public maintenant de faire sa part du travail et de revenir garnir les travées de Tourbillon!
Dans le malheur ou la gloire, toujours présent.
Une chose qui me fait vraiment plaisir c'est la joie de Vanins à la fin du match. Merci pour tout garçon, tu es un grand professionnel et beaucoup devraient suivre ton exemple!
L'équipe se réveille gentiment et l'on peut bientôt se concentrer sur la saison prochaine, au public maintenant de faire sa part du travail et de revenir garnir les travées de Tourbillon!
Dans le malheur ou la gloire, toujours présent.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
- BigUp
- Posteur invétéré
- Place au stade : GN
Hier, on a eu le droit à un magnifique match dans l'ensemble. Je trouve juste dommage ce qui se passe en défense parce que l'attaque il n'y avait rien à dire c'était énorme. Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu Tourbillon s'enflammer. Esperons que mercredi ça sera comme ça dès le début du match et non dès la 70e minute. Mais je retiendrais qu'on est désormais sur la voie du succés parce que Lucerne et YB c'est pas n'importe quelle équipe. Si ça continue comme ça Tourbillon va vite se remplir comme la saison passé et tampis pour ceux qui boycotte...

Sweet & Tender Hooligan 

-
- Membre novice
Ça fait vraiment plaisir à voir ! Peut être que le coach qu'on attendait le moins sera le coach qu'il nous fallait! Il n'a pas eu peur de sortir Vidosic et Ndoye (il fait 2m12 et était à la rue sur les balles aériennes). RP a su rééquilibrer l'équipe qui penchait à droite en 1ère mi-temps. Chapeau à Herea qui met de plus en plus sa patte au service de l'équipe. Christophi qui se bat sur tous les ballons et un Vinçent Rüfli omniprésent. Très belle rentrée de Basha également qui a été tout de suite au diapason. J'apprécie également Cicero qui fait des relances justes et dans les pieds, c'est pas du badaboum comme par le passé. Manque plus que le 12eme homme derrière les nôtres (au moins hier le public a scandé un joueur- Léo , chose qui n'est plus arrivée depuis belle lurette).
Bravo aux joueurs, entraîneur et aussi futur bravo à CC s'il stabilise ce groupe et ce staff... Par contre il peut récupérer son fils en tribune...
Bravo aux joueurs, entraîneur et aussi futur bravo à CC s'il stabilise ce groupe et ce staff... Par contre il peut récupérer son fils en tribune...
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
C'est vrai que l'on prend des buts, mais il faut pas oublier non plus qu'on retrouve à Tourbillon une défense à 3 que l'on avait plus vu depuis bien longtemps.
Personnellement ça me dérange pas de prendre des buts, temps que l'on marque un de plus à chaque fois, ce qui fait plaisir c'est que même lorsque l'on mène au score l'équipe ne se replis pas.... et là je ne regrette pas LR
Personnellement ça me dérange pas de prendre des buts, temps que l'on marque un de plus à chaque fois, ce qui fait plaisir c'est que même lorsque l'on mène au score l'équipe ne se replis pas.... et là je ne regrette pas LR
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Coma éthylique
Match surprenant à plus d'un titre... un départ laborieux mais corrigé assez vite et puis une deuxième partie de match comme on les aime ! Le foot avec des émotions, des buts, de la passion et ... une victoire.
Vraiment l'impression qu'avec Ponte le jeu a trouvé une assise vers l'avant (on défend, certes mais on se projette en avant) ce qui se traduit psr des occasions dans le jeu - et pas sur balle arrêtée - oui, cette équipe a du potentiel, encore plus si elle trouve une stabilité derrièe et de la confiance dans la circulation du ballon. Oui cette équipe a montré du JEU !
Merci à eux et à la prochaine
Vraiment l'impression qu'avec Ponte le jeu a trouvé une assise vers l'avant (on défend, certes mais on se projette en avant) ce qui se traduit psr des occasions dans le jeu - et pas sur balle arrêtée - oui, cette équipe a du potentiel, encore plus si elle trouve une stabilité derrièe et de la confiance dans la circulation du ballon. Oui cette équipe a montré du JEU !
Merci à eux et à la prochaine

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
J'avais eu quelques regrets d'avoir "boycotté" le match contre YB pour différentes raisons…mais ce dimanche, sous ce radieux soleil, quel plaisir à voir circuler le ballons chez les nôtres…3 buts bien menés…une tribune est au diapason- lancement d'un "haut arme" et autres encouragements repris par le GN et le reste du stade - Vivement mercredi pour espérer un nouveau match plein et cette gringa "valaisanne" retrouvée…
Personnellement également de belles émotions hier au stade. Je dirais même que ça fait bien longtemps que je n'y avais pas pris autant de plaisir. La "faute" à une équipe désormais soudée (espérons que cela dure) et une jouerie retrouvée. Une équipe qui ne recule pas après avoir mis 3 buts (idem que contre YB), depuis combien de temps n'avons nous plus vu ça? Chapeau donc à nos nouveaux hommes de banc qui réussissent jusqu'à présent, là ou beaucoup ont échoué, notamment en phase offensive. Après une bonne prestation à Bâle et deux matchs pleins à Tourbillon sur les 4 dernières rencontres, on peut désormais dire que leurs débuts sont réussis. Bonne continuation!
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Beaucoup critiquent Vidosic mais c'est un pure joueur d'axe et il se retrouve sur le côté gauche. Pas franchement facile pour lui.
Christofi et Herea commencent à se sentir à l'aise avec notre maillot. Ils ont eu une grosse évolution depuis les 6 derniers mois. Ils ses cherchent et se trouvent très très bien.
Kouassi est pour moi le meilleur joueur du FC Sion. Il a été incroyable. Attardez vous de temps en temps sur lui. Il dirige les gars devant lui, crie sur les autres et bouche les espaces. Même si c'est un ancien Genevois, le brassard il peut le garder des années à son bras.
Derrière par contre on et mauvais de Chez mauvais. Aucune communication, les joueurs de Lucerne faisaient des appels latéraux et aucun de nos 3 derrières appelaient le joueur a côté pour le prévenir.
A voir mais Vanscak et Cichero ont été mauvais. Je ne parle même pas de Buhler qui depuis quelques temps, contrairement à l'équipe, perd son niveau...
Joli match à Tourbillon cela fait des années que je n'avais plus vécu des émotions comme cela.
Christofi et Herea commencent à se sentir à l'aise avec notre maillot. Ils ont eu une grosse évolution depuis les 6 derniers mois. Ils ses cherchent et se trouvent très très bien.
Kouassi est pour moi le meilleur joueur du FC Sion. Il a été incroyable. Attardez vous de temps en temps sur lui. Il dirige les gars devant lui, crie sur les autres et bouche les espaces. Même si c'est un ancien Genevois, le brassard il peut le garder des années à son bras.
Derrière par contre on et mauvais de Chez mauvais. Aucune communication, les joueurs de Lucerne faisaient des appels latéraux et aucun de nos 3 derrières appelaient le joueur a côté pour le prévenir.
A voir mais Vanscak et Cichero ont été mauvais. Je ne parle même pas de Buhler qui depuis quelques temps, contrairement à l'équipe, perd son niveau...
Joli match à Tourbillon cela fait des années que je n'avais plus vécu des émotions comme cela.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!