[Raimondo Ponte] un miracle?

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par bouryves »

pyt68 a écrit :
bouryves a écrit :Je vous rappelle nos victoires a Tourbillon après l arrivée de Roussey ? Deux bons matchs .... puis à nouveau le néant ! Ne soyons pas trop joyeux trop vite
Bouryves tu as été visionnaire...

Je m'étais juré le 1er juillet 2013 de ne pas porter les pieds à Tourbillon durant la saison à venir, après 30 ans de bons et loyaux services. Et c'est chose faite et ce le sera encore pour un bon moment.

Il n'y a plus d'âme dans ce club...
J ai aucun mérite, c était trop prévisible, lorsque Kouassi dit après le match d YB "nous avons prouvé que nous sommes des hommes" et CC après Lucerne qui dit que les joueurs sont excellents etc etc..... a démontre la mentalité du club et tu te dia que ça peut pas se passer de manière différente.

Pareil pour moi 30 ans a tourbillon et pas de carte cette saison.... je me surprends même a ne plus regarder certains match. Mais pour moi c est pas seulement le FC SION le soucis mais le foot en générale. Scandals, corruption, tricherie, supporters voyous, comment cautionner encore cela ?


Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par Mystik »

bouryves a écrit :Pareil pour moi 30 ans a tourbillon et pas de carte cette saison.... je me surprends même a ne plus regarder certains match. Mais pour moi c est pas seulement le FC SION le soucis mais le foot en générale. Scandals, corruption, tricherie, supporters voyous, comment cautionner encore cela ?
Tu t'es mis à quel sport alors? Le snooker ou la pétanque? :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par bouryves »

Mystik a écrit :
bouryves a écrit :Pareil pour moi 30 ans a tourbillon et pas de carte cette saison.... je me surprends même a ne plus regarder certains match. Mais pour moi c est pas seulement le FC SION le soucis mais le foot en générale. Scandals, corruption, tricherie, supporters voyous, comment cautionner encore cela ?
Tu t'es mis à quel sport alors? Le snooker ou la pétanque? :-P
Non j'ai toujours pratiqué et suivi d'autres sport à part le foot. Mais ni du snooker, ni de la pétanque :lol:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par coach »

bouryves a écrit :
pyt68 a écrit :
bouryves a écrit :Je vous rappelle nos victoires a Tourbillon après l arrivée de Roussey ? Deux bons matchs .... puis à nouveau le néant ! Ne soyons pas trop joyeux trop vite
Bouryves tu as été visionnaire...

Je m'étais juré le 1er juillet 2013 de ne pas porter les pieds à Tourbillon durant la saison à venir, après 30 ans de bons et loyaux services. Et c'est chose faite et ce le sera encore pour un bon moment.

Il n'y a plus d'âme dans ce club...
J ai aucun mérite, c était trop prévisible, lorsque Kouassi dit après le match d YB "nous avons prouvé que nous sommes des hommes" et CC après Lucerne qui dit que les joueurs sont excellents etc etc..... a démontre la mentalité du club et tu te dia que ça peut pas se passer de manière différente.

Pareil pour moi 30 ans a tourbillon et pas de carte cette saison.... je me surprends même a ne plus regarder certains match. Mais pour moi c est pas seulement le FC SION le soucis mais le foot en générale. Scandals, corruption, tricherie, supporters voyous, comment cautionner encore cela ?
Je crois que le phénomène est largement général dans toutes les tribunes du stade. L'an passé devant le grand n'importe quoi je m'étais juré de ne pas prendre de carte pour la saison 2013/14 et je m'y suis tenu. Je n'ai pas porté mes pieds au stade et cela ne m'a pas coûté plus que tant. Le week-end dernier je ne savais même pas que Sion avait joué samedi. C'est dire si le désintérêt m'a gagné plus que jamais...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par RBW »

une interview dans le matin.
source : http://www.lematin.ch/sports/football/p ... y/17476504

Voici un extrait
Arnaud Bühler viré, vous allez aussi devoir désigner un nouveau capitaine pour samedi... Quel serait le profil idéal?

Il doit être le premier à montrer l’exemple et le dernier à renoncer.

Ce type de joueurs existe-t-il au FC Sion?

C’est une question... comment dire, difficile. Enfin, je veux dire que la réponse n’est pas évidente à trouver. Je dois encore y réfléchir.
Avec une telle réponse... c'est qu'il y a vraiment un problème
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par buffon »

RBW a écrit :une interview dans le matin.
source : http://www.lematin.ch/sports/football/p ... y/17476504

Voici un extrait
Arnaud Bühler viré, vous allez aussi devoir désigner un nouveau capitaine pour samedi... Quel serait le profil idéal?

Il doit être le premier à montrer l’exemple et le dernier à renoncer.

Ce type de joueurs existe-t-il au FC Sion?

C’est une question... comment dire, difficile. Enfin, je veux dire que la réponse n’est pas évidente à trouver. Je dois encore y réfléchir.
Avec une telle réponse... c'est qu'il y a vraiment un problème
Je crois qu'avec Kouassi on a ce type de joueur mais il est blessé. Peut-être Vanins ou Léo car lui aussi il se bat bien vient faire les tâches défensives et motivé quand il rentre sur le terrain.
popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par popppins »

On va bientôt savoir si nos gars ont des aptitudes au "mode survie" ... si non, faudra bien qu'ils apprennent sur le tas ... une bonne expérience à vivre avec du positif au bout, c'est ce que je leur souhaite !
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3055
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par zico »

Faut juste arrêter de déconner. Sion est en mode survie depuis trois saisons. Ils se complaisent dans ce rôle, ils n'ont pas les corones pour viser plus haut. Ils peuvent mais ne veulent pas le faire. La mentalité de ce groupe est d'une faiblesse à toute épreuve. Franchement pensez-vous qu'ils puissent se faire violence ? C'est impossible.... Ils vont se sauver mais juste se sauver, ni plus ni moins. L'année prochaine on va recommencer avec les mêmes enfoirés qui n'ont rien à faire de ce club. La roue va continuer à tourner avec une bande de minimaliste sans aucune valeur et aucun courage. Ce club est mort depuis bien longtemps, il ne va pas falloir compter sur ces voyous pour redorer le blason de notre club.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3055
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par zico »

Pour ceux qui pensent encore que CC est l'unique responsable, il va quand même falloir avouer que les guignols sur le terrain font la pluie et le beau temps. Pour moi, ils sont responsables à 80% de ce qui se passe aujourd'hui. Faut juste arrêter de chercher des excuses à des tricheurs.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par arnaud »

Les joueurs ont une grande responsabilité oui, mais au final, c'est un ensemble qui va mal. Domage, car les qualités sont la selon moi.
Je ne suis pas aussi certain qu'on finisse par se sauver contrairement à d'autre!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par Bastoon1 »

Quel est le salaire mensuel pour Ponte par mois ? Quelqu'un pourrait me renseigner? Merci
SION EST
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3875
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par darkvador »

Bastoon1 a écrit :Quel est le salaire mensuel pour Ponte par mois ? Quelqu'un pourrait me renseigner? Merci
Appelle le et demande le lui, ce sera plus simple et au moins tu auras une réponse bien précise.
C'est ça ta préoccupation???
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par pinelardo »

Interview de Raimondo accordée au Blick

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 72054.html
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
gex750

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par gex750 »

darkvador a écrit :
Bastoon1 a écrit :Quel est le salaire mensuel pour Ponte par mois ? Quelqu'un pourrait me renseigner? Merci
Appelle le et demande le lui, ce sera plus simple et au moins tu auras une réponse bien précise.
C'est ça ta préoccupation???

Pendant que tu y es, demande lui aussi, si son salaire mensuel par mois est bien versé tout les mois !

Et le tiens c'est combien ? Pourrais-tu nous renseigner ?
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :
darkvador a écrit :
Bastoon1 a écrit :Quel est le salaire mensuel pour Ponte par mois ? Quelqu'un pourrait me renseigner? Merci
Appelle le et demande le lui, ce sera plus simple et au moins tu auras une réponse bien précise.
C'est ça ta préoccupation???

Pendant que tu y es, demande lui aussi, si son salaire mensuel par mois est bien versé tout les mois !

Et le tiens c'est combien ? Pourrais-tu nous renseigner ?
C'est sensible ici :siffle:

Ca me semble justifier de savoir en gros les salaires des types quand tu paies 4.- ton heineken :lol:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :
Ca me semble justifier de savoir en gros les salaires des types quand tu paies 4.- ton heineken :lol:
Ben justement non !!

Quand tu vas a la Migros tu demande systématiquement combien touche la vendeuse et la cheffe de rayon ?
Tu vas voir un concert tu demande combien gagne le producteur, l'organisateur, le groupe, le chauffeur du camion ?

En plus il boycotte, le pauvre, alors il a même pas la chance de payer 4.- l'Heineken
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :
al-skweek a écrit :
Ca me semble justifier de savoir en gros les salaires des types quand tu paies 4.- ton heineken :lol:
Ben justement non !!

Quand tu vas a la Migros tu demande systématiquement combien touche la vendeuse et la cheffe de rayon ?
Tu vas voir un concert tu demande combien gagne le producteur, l'organisateur, le groupe, le chauffeur du camion ?

En plus il boycotte, le pauvre, alors il a même pas la chance de payer 4.- l'Heineken
C'est tellement incohérent comme raisonnement! Le salaire des gens intéresse de toute manière vu l'initiative pour le salaire minimum et oui ça m'intéresse de savoir combien touche un joueur à Sion et un entraineur. Je pense même que ça devrait être publique quand tu es une institution telle qu'un grand club sportif. D'ailleurs, les salaires des grandes stars sont systématiquement dans la presse (Bale, Mourinho, etc...)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par Bastoon1 »

C'était simplement pour me faire une idée .. Pas besoin de t'exciter pareillement ! Respire !
SION EST
gex750

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par gex750 »

al-skweek a écrit : C'est tellement incohérent comme raisonnement! Le salaire des gens intéresse de toute manière vu l'initiative pour le salaire minimum et oui ça m'intéresse de savoir combien touche un joueur à Sion et un entraineur. Je pense même que ça devrait être publique quand tu es une institution telle qu'un grand club sportif. D'ailleurs, les salaires des grandes stars sont systématiquement dans la presse (Bale, Mourinho, etc...)
C'est pas du tout incohérent, tu le dis toi même que le salaire des gens t'intéresse de toute manière vu l'initiative.
Ceux de Sion t'intéresse plus que ceux de la Migros, ou celui de bastoune ? Ca c'est plutôt incohérent...

Tu peux t'intéresser, je dis pas le contraire, mais de la a avoir les chiffres (ou les demander sur un forum)

Les salaires publié dans la presse sont des estimations, tu peux estimé celui de Ponte
A mon avis, il doit correspondre à un salaire d'un entraineur d'une équipe de SL ;-)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1731
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par Sedunum »

Te sens-tu mal dans ta peau gex750 ?
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
gex750

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par gex750 »

Bastoon1 a écrit :C'était simplement pour me faire une idée .. Pas besoin de t'exciter pareillement ! Respire !
Tu veux savoir celui des autres, mais t'es pas trop d'accord de publier le tiens....

Tu veux de faire une idée le salaire des entraineurs en Suisse ça ce situe ente 250'000 - 400'000.- par année en général.

Avec des minimum à 150'000.- et des maxi à + 1 millions (Gross, le futur Grenat :lol: ) !


Ils parlaient de 400'000.- Roussey (pour son avant dernier passage) alors son salaire mensuel par mois correspond à celui d'un conseillé fédéral
gex750

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par gex750 »

Sedunum a écrit :Te sens-tu mal dans ta peau gex750 ?
Mais encore ?
Moi je me sens et je suis très bien, Merci !
Toi par contre.... :snif:
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par Mystik »

al-skweek a écrit :D'ailleurs, les salaires des grandes stars sont systématiquement dans la presse (Bale, Mourinho, etc...)
Dans certains pays, c'est une obligation légale.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par soubalt »

vu que nous ne sommes pas un grand club sans grande star, le débat est clos non? :siffle:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 23.02.2011 13:48

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par lewengerstephanois »

Alors, ça donne quoi avec Ponte avec un peu de recul ? Est ce qu'il va rester la saison prochaine ?
Hop SION !
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par arnaud »

CC attend la fin de championnat pour entamer une discussion avec Ponte. Afin qu'il donne son meilleur jusqu'au terme de l'exercice. Mais pour l'instant oui, Ponte devrait avoir l'équipe l'année suivante.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par eyllar95 »

Et même si j étais sceptique sur le choix de Ponte, je dois admettre que celui-ci a enfin osé prôner un jeu plus offensif et les résultats sont moins mauvais. De plus la défense a retrouvé une certaine stabilitè avec un seul but concédé ces quatre derniers matches.
Pour moi, Ponte doit avoir sa chance. Mais ça ce n est que mon humble avis. CC a peut être d autres idées.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 23.02.2011 13:48

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par lewengerstephanois »

Ok, merci à vous.
Hop SION !
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par jutti »

Je vais attendre la fin du championnat pour me prononcer sur le cas Ponte.

Cette saison, CC avait décidé de laisser travailler MD toute la saison, et on a vu le résultat après quelques défaites. (A mon avis, MD n'était pas un bon choix, car il n'est pas un leader)

Est-ce que Ponte sera un bon choix ? Est-ce qu'il faut lui donner l'équipe et le laisser travailler sur une saison ?

Au jour d'aujourd'hui, je pense que NON !

Pourquoi ? Car Ponte n'est pas un "vrai" patron. Il suffit de voir les derniers matchs du championnat. Sur le banc, on avait "comme entraîneur" Chassot, CC, le fils de CC et ... Ponte...

Si on veut laisser travailler un entraîneur sur une saison, il doit être un leader, avoir des c...., et être le SEUL maître à bord. Et quand on voit par exemple que le fils à CC de 20 ans, donne des consignes aux joueurs, et que Ponte laisse faire, je me dit qu'il y a un problème.

Quel est votre avis ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 27.02.2013 14:24
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Raimondo Ponte] un miracle?

Message par goran22 »

jutti a écrit :Je vais attendre la fin du championnat pour me prononcer sur le cas Ponte.

Cette saison, CC avait décidé de laisser travailler MD toute la saison, et on a vu le résultat après quelques défaites. (A mon avis, MD n'était pas un bon choix, car il n'est pas un leader)

Est-ce que Ponte sera un bon choix ? Est-ce qu'il faut lui donner l'équipe et le laisser travailler sur une saison ?

Au jour d'aujourd'hui, je pense que NON !

Pourquoi ? Car Ponte n'est pas un "vrai" patron. Il suffit de voir les derniers matchs du championnat. Sur le banc, on avait "comme entraîneur" Chassot, CC, le fils de CC et ... Ponte...

Si on veut laisser travailler un entraîneur sur une saison, il doit être un leader, avoir des c...., et être le SEUL maître à bord. Et quand on voit par exemple que le fils à CC de 20 ans, donne des consignes aux joueurs, et que Ponte laisse faire, je me dit qu'il y a un problème.

Quel est votre avis ?
A mon avis même un entraîneur ayant des c******* comme tu dis, même en étant le plus grand leader possible, s'il ose dire quelque chose a CCjunior il se retrouvera au chômage le lendemain..
Ponte fait quand même un très bon travail, depuis qu'il est la l'équipe tourne mieux, fait du jeu donc je serais vivement d'avis qu'il reste chez nous l'an prochain !
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Répondre