Saison 2014-2015

Forum de discussion sur le FC Sion
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 11.06.2013 18:22
Place au stade : GN

Re: Saison 2014-2015

Message par tuilo »

Pus d'abonnement pour moi non plus. CC a achevé le peu d'âme qu'il restait à ce club.


Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Saison 2014-2015

Message par !nSoMn!aK »

La seule chose que je désire pour la saison prochaine c'est de la stabilité :/

niveau joueurs on voit assez ce qu'il nous manque, mais faut arrêter de changer les 3/4 de l'effectif :/

Une fois qu'on commencera à avoir des joueurs qui se connaissent depuis plus de 6 mois on pourra espérer faire quelque chose...
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Saison 2014-2015

Message par pinelardo »

Dans le Matin du jour, CC laisse espérer qu'il ne devrait pas y avoir de trop grosse révolution à l'intersaison...
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Saison 2014-2015

Message par Hélène »

Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit :Elle commencera une semaine après la finale de la CM Brésil2014, à savoir le week-end des 19/20 juillet ! :livre:
1er tour s'achevant le 6/7 décembre....
redémarrrage le.... 7/8 février pour une fin fixée le vendredi 5 juin,veille de la finale de la CL (!)

A noter que la finale de la Coupe aura lieu un mercredi (le 20 mai) même jour que la 34ème journée de championnat !!!!

c'était juste pour parler du futur, le présent étant un peu trop calme 8-) 8-)
Le penseurs de Muri ont de nouveau frappé fort avec ce date pour la finale. Pourquoi ne pas directement jouer la finale à huit clos pour éviter les débordements de dimanche passé ?



Et pourtant ! le 20 mai a déjà souri 3 fois à nos couleurs lors d'une finale. Sans compter une promotion aussi.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2014-2015

Message par uranus2011 »

Bien vu Hélène ! :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3286
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2014-2015

Message par Sparrow »

Sauf erreur Fickentscher est prêté 2 ans au LS...

Gardiens : Vanins, Deana, Debonnaire

Défenseurs : Rüfli, Kolloli, Ferati, Vanczak, Lacroix, Bakrac, Pa Modou , 1 nouveau latéral gauche

Milieux : Christofi, Veloso, Kouassi, Fedele, Perrier, N'Doye, Pedro Ramirez, Herea, Wühtrich, Ravet

Attaquants : Leo, Assifuah, Karlen,

Des joueurs comme Basha, Vidosic, Cissé ou Marques ne resteront pas au club.

A voir encore ce que CC va faire avec Kolloli et Veloso... Ils pourraient être prêtés. Sinon pour ceux qui suivent régulièrement les M-21, pensez-vous que certains éléments pourraient se faire une place en première équipe ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2014-2015

Message par arnaud »

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2014-2015

Message par buffon »

pinelardo a écrit :Dans le Matin du jour, CC laisse espérer qu'il ne devrait pas y avoir de trop grosse révolution à l'intersaison...
il pense à garder Ponte...
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2014-2015

Message par Sawyer »

"Saison de la consolidation"
Espérons que CC tienne parole...
L'espoir fait vivre
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 127
Enregistré le : 03.06.2013 22:47

Re: Saison 2014-2015

Message par Luciano »

Sawyer a écrit :"Saison de la consolidation"
Espérons que CC tienne parole...
exigeons un engagement ecrit afin de s'en assurer.... :siffle:
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2014-2015

Message par c_doux_nous_mMm »

... ou ça va être du pain béni pour la SFL. :siffle:

Je m'explique! Le LS tombe cette année, Vaduz grimpe. La saison prochaine avec un peu de poisse, on se prend dans le tapis et on culbute en cl et Schaffhouse, Wil ou Winterthur monte.

Le rêve de la SFL se réalisera: une SuperLeague suisse allemande et les Romands en cl. :-s

Mais ça ça reste du futur de l'avenir, moi je le vois plutôt en Champion et Treize/13. :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Saison 2014-2015

Message par andré86 »

Pour moi le public joue un rôle aussi. Ç'est tellement mieux pour un joueur de rentrer sur le terrain avec du monde en tribunes. Ça motive, on dit si les résultats sont là y a plus de monde, mais les résultats viennent aussi si on est bcp et on soutient. Moi je vois et espère une bien meilleure saison surtout espère.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Saison 2014-2015

Message par mad max »

http://www.24heures.ch/vaud-regions/dra ... y/31823339

information déterminante pour ceux qui se posent la question de connaître les contours du contingent pour la saison prochaine...sachant que les dragons de komodo raffolent des chêvres au petit-déjeuner... :siffle:

on tient le nouvel entraîneur...avec lui, ils vont courir...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Saison 2014-2015

Message par Hélène »

Le problème est que nos chèvres roupillent encore à l'heure du petit-déjeuner....

Mais l'idée, assurément, est à creuser.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Saison 2014-2015

Message par Mystik »

Hélène a écrit :Le problème est que nos chèvres roupillent encore à l'heure du petit-déjeuner....
Durant le petit déjeuner des chèvres peut-être, mais pas de celui du komodo...... ^^D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2014-2015

Message par c_doux_nous_mMm »

On pourrait en faire la nouvelle mascotte du club. :siffle:
En tout cas il est magnifique ce joli "petit" dragon. :biere:

Au fait, il a ramené quel Tchèque dans la soute? :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5149
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2014-2015

Message par Zotte3 »

c_doux_nous_mMm a écrit :On pourrait en faire la nouvelle mascotte du club. :siffle:
En tout cas il est magnifique ce joli "petit" dragon. :biere:

Au fait, il a ramené quel Tchèque dans la soute? :bye:
Un Tchèque en blanc ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Saison 2014-2015

Message par jutti »

Pour la saison prochaine, je vois bien cela :


Il nous manque 3 joueurs :
- un défenseur central (un vrai patron)
- un 8 qui peut jouer au côté de Kuassi
- un attaquant qui plante au moins 15 buts par saison.

Et certain peuvent déjà préparer la valise

Cissé
Yartey (retour de prêt - il part sûr)
Bubu (déjà loin)
Vidosic (à moins qu'il change de comportement et qu'il décide de vraiment mouiller le maillot)
Marques
Ianu (fin de contrat)
Basha, il peut aller voir Servette ou Lausanne
Bakrac, il n'est plus tout jeune et tarde tjs à percer et faut
Essayer de prêter Kololi et/Veloso
Willy (difficile, on devrait le garder pour son expérience et surtout c'est le seul qui connait le club, à voir)
Bouillon

Retour de prêt Wuthrich et Karlen(si)

Ça peut donner ceci
3-4-1-2
------------------------Vanins-------------------------- (Deana, Debonnaire)
----------Ferati----------X---------Cichero------------- (Lacroix, Willy, N’Doye)
Rüfli------------Kouassi------X----------------Modou (Wütirch, Ramires, Perrier, Christofi, Fedele)
-------------------------Herea------------------------- (Vidosic)
------------------X-----------Assifuah--------------- (Karlen-Léo)


Gardiens : Vanins comme patron et Deana comme second
Défense : Avec une bonne préparation, Cichero peut retrouver son niveau, Lacroix peut encore progresser, et Willy peut amener son expérience et être un très bon remplaçant.
Milieu : Kouassi et trouver un vrai numéro 8.
Voir également la forme de Wutrich et du nouveau Ramires.
Voir si Herea peut tenir le milieu de terrain et le retour en forme de Vidosic
Attaquants : Assifuah va faire fort la deuxième année chez nous, Léo reste un excellent joker et trouver un buteur d'expérience.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Saison 2014-2015

Message par !nSoMn!aK »

Wütrich faut pas rêver il voudra pas rester.

Vidosic je sais pas si il se préserve pour la coupe du monde mais par rapport au début c'est vrai que c'est pas folichon:(

Il manque clairement un dc et un 8. Si on prend un attaquant ca risque de desservir assifuah et léo.

Cissé on a rien vu pour l'instant... à voir mais il avait l'air assez nonchalant :/
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2014-2015

Message par psylo »

!nSoMn!aK a écrit :Wütrich faut pas rêver il voudra pas rester.

Vidosic je sais pas si il se préserve pour la coupe du monde mais par rapport au début c'est vrai que c'est pas folichon:(

Il manque clairement un dc et un 8. Si on prend un attaquant ca risque de desservir assifuah et léo.

Cissé on a rien vu pour l'instant... à voir mais il avait l'air assez nonchalant :/
Cissé s'est clairement foutu de nous, il partira. Marques était titulaire sous Fournier et était bon à un poste qui n'était pas le sien, je ne comprends pas que l'on se soit privé d'un joueur comme lui
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Saison 2014-2015

Message par jutti »

On doit (va) finir devant Vaduz, Aarau, Thoune et SG.

On doit viser la place 3 à 5.

On sera en concurrence avec ZU, YB et Lucerne.

Quand à Bâle, ils vont perdre Sommer, probablement Stocker et Schar et même peut-être Frei. Streller prend de l'âge. Il reste tout de même Serey et Sio.
Je vois la fin du cycle FC Basel.

Quant à GC, ils auront de la peine à garder Gashi et Burki. Quand a leur défense Grichting et DingDong prennent de l'âge.

Je vois une bonne saison du FC Sion. J'espère qu'on garde nos cadres (15 joueurs). Qu'on garde nos jeunes (5 joueurs) et qu'on se renforce avec des bons (un def, un 8 et un attaquant).
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2014-2015

Message par psylo »

jutti a écrit :On doit (va) finir devant Vaduz, Aarau, Thoune et SG.

On doit viser la place 3 à 5.

On sera en concurrence avec ZU, YB et Lucerne.

Quand à Bâle, ils vont perdre Sommer, probablement Stocker et Schar et même peut-être Frei. Streller prend de l'âge. Il reste tout de même Serey et Sio.
Je vois la fin du cycle FC Basel.

Quant à GC, ils auront de la peine à garder Gashi et Burki. Quand a leur défense Grichting et DingDong prennent de l'âge.

Je vois une bonne saison du FC Sion. J'espère qu'on garde nos cadres (15 joueurs). Qu'on garde nos jeunes (5 joueurs) et qu'on se renforce avec des bons (un def, un 8 et un attaquant).
Bonne analyse. Pour Bâle ça fait 1-2 saison qu'on leur prédit un déclin, mais y seront probablement encore champion quand même. De plus l'argent récemment encaissé avec Salah par exple et le pognon à venir, les bâlois devrait s'en sortir pas trop à nouveau.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Saison 2014-2015

Message par Hik »

psylo a écrit :
jutti a écrit :On doit (va) finir devant Vaduz, Aarau, Thoune et SG.

On doit viser la place 3 à 5.

On sera en concurrence avec ZU, YB et Lucerne.

Quand à Bâle, ils vont perdre Sommer, probablement Stocker et Schar et même peut-être Frei. Streller prend de l'âge. Il reste tout de même Serey et Sio.
Je vois la fin du cycle FC Basel.

Quant à GC, ils auront de la peine à garder Gashi et Burki. Quand a leur défense Grichting et DingDong prennent de l'âge.

Je vois une bonne saison du FC Sion. J'espère qu'on garde nos cadres (15 joueurs). Qu'on garde nos jeunes (5 joueurs) et qu'on se renforce avec des bons (un def, un 8 et un attaquant).

Bonne analyse. Pour Bâle ça fait 1-2 saison qu'on leur prédit un déclin, mais y seront probablement encore champion quand même. De plus l'argent récemment encaissé avec Salah par exple et le pognon à venir, les bâlois devrait s'en sortir pas trop à nouveau.
D'autant plus que pour Bâle, s'ils terminent premier, et cela semble bien parti, ils seront automatiquement qualifiés pour la CL et l'argent qui va avec. En plus, c'est toujours plus facile de recruter un joueur quand tu peux lui garantir la participation à la meilleure vitrine qui soit.
Clair qu'ils ne doivent pas se planter dans le recrutement, mais ils ne semblent pas si mauvais dans ce domaine au vu des dernières années.
Modifié en dernier par Hik le 09.05.2014 13:51, modifié 1 fois.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1596
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2014-2015

Message par isotope_665 »

D'accord avec l'avis général, il faut garder nos cadres, nos jeunes et faire 1 ou 2 retouches. Pressé du retour de Karlen, même si une saison de plus en prêt à Bienne pourrait, je pense, lui permettre définitivement d'exploser. En tout cas je crois fort en son potentiel. Wutrich j'espère qu'il restera chez les couturiers, car j'ai de la sympathie pour ce bonhomme et il est bien mieux là-bas que chez nous.
Par contre Vidosic le transférer serait une bien grosse erreur. Faut pas se leurrer, c'est l'un des meilleurs joueurs du championnat, mais difficile de le montrer lorsqu'on rate la préparation hivernale car malade, que l'équipe ne joue plus rien et ne risque plus rien (franchement la relégation nous a vraiment concerné lors du seul déplacement à Lausanne), et qu'en plus il faut veiller à préserver son intégrité physique en vue de la Coupe du monde. Mais si on se réfère à son début de saison, on se rend vite compte qu'il est le meneur de jeu qu'il nous faut.
Concernant les objectifs pour cette nouvelle saison, je pense que le podium est clairement hors de portée. Même une place dans la première partie du classement relèverait d'une grosse surprise. Entre Bâle, GC, Zurich, Lucerne et YB, probablement qu'une seule équipe terminera derrière nous. Thoune on a beau dire, ils sont chaque année bien placés, St-Gall ça sera difficile. En revanche Aarau et Vaduz devraient être prenables. Je nous vois bien 7e (disons entre 6 et 8).

La prolongation de Vilmos est la première bonne nouvelle, Solo Sion :love: . Santé :biere:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2014-2015

Message par uranus2011 »

Bonne nouvelle : NDoye prolongé jusqu'en 2019 ! (site officiel) :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Saison 2014-2015

Message par Valesgo »

En gardant Ponte, et avec 1 ou 2 arrivées si il s'agit de réels renforts mais pas de paris spéculatifs, on peut avoir quelques satisfactions ou en tout cas jouer les places 3 à 5.

Avec Kouassi, Vanins, Perrier, Pa Modou, Rüfli, Herrea, Leo, Vanczak ou Ferrati, on a des cadres de Super League.
Avec Fedele, Ndoy, Assifuah, on a de beaux espoirs.
Avec les autres, on a (parfois) de bons joueurs, pas toujours stables, mais capables de bonnes choses si ils sont en confiances et ont envie.

Pour jouer plus haut, il faut un vrai renfort à chaque ligne, et espérer que Tourbillon redevienne un mini-chaudron.

J'espère que Tintin maintiendra sa confiance en Ponte et lui laissera le choix des départs/arrivées.
Ca mange pas de pain et c'est le meilleur moyen de repartir de bon pied.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Saison 2014-2015

Message par Bastoon1 »

Quand et où la conférence de presse aura-t-elle lieu après-midi ? Merci
SION EST
Avatar du membre
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 09.04.2012 19:30
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Saison 2014-2015

Message par Luca11 »

le FC Sion mettra sur pieds divers événements qui rendront aux parties disputées à Tourbillon leur saveur particulière (avec notamment des distributions de drapeaux, de t-shirts, des événements sur le terrain et dans les tribunes, appui à ses supporters pour l’organisation de tifos entre autres).

Le club fait le premier pas à l'encontre des groupes, à eux d'y mettre du leur.
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2014-2015

Message par soubalt »

si c'est le même genre d'événement que les 12 événements qui auraient du avoir lieu l'année du centaire on risque de pas voir grand chose...

l'effet d'annonce pour calmer la vindict....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3286
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2014-2015

Message par Sparrow »

Luca11 a écrit :le FC Sion mettra sur pieds divers événements qui rendront aux parties disputées à Tourbillon leur saveur particulière (avec notamment des distributions de drapeaux, de t-shirts, des événements sur le terrain et dans les tribunes, appui à ses supporters pour l’organisation de tifos entre autres).

Le club fait le premier pas à l'encontre des groupes, à eux d'y mettre du leur.
Un communiqué officiel des groupes pour faire le point sur le boycott serait appréciable...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Répondre