Saison 2014-2015

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Saison 2014-2015

Message par supp_séd »

soubalt a écrit :si c'est le même genre d'événement que les 12 événements qui auraient du avoir lieu l'année du centaire on risque de pas voir grand chose...

l'effet d'annonce pour calmer la vindict....
Toujours est-il que ça semble fonctionner une fois de plus.


tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 11.06.2013 18:22
Place au stade : GN

Re: Saison 2014-2015

Message par tuilo »

Luca11 a écrit :le FC Sion mettra sur pieds divers événements qui rendront aux parties disputées à Tourbillon leur saveur particulière (avec notamment des distributions de drapeaux, de t-shirts, des événements sur le terrain et dans les tribunes, appui à ses supporters pour l’organisation de tifos entre autres).

Le club fait le premier pas à l'encontre des groupes, à eux d'y mettre du leur.
Je ne pense pas qu'ils parlent d'aider les groupes a faire des tifos mais plus que le club a des idées de tifo et qu'il va chercher des supporters hors groupe pour les réaliser. Je pense que CC ne veut vraiment plus des groupes et qu'il va chercher a les remplacer par ces animations.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2604
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Saison 2014-2015

Message par info-g »

tuilo a écrit :
Luca11 a écrit :le FC Sion mettra sur pieds divers événements qui rendront aux parties disputées à Tourbillon leur saveur particulière (avec notamment des distributions de drapeaux, de t-shirts, des événements sur le terrain et dans les tribunes, appui à ses supporters pour l’organisation de tifos entre autres).

Le club fait le premier pas à l'encontre des groupes, à eux d'y mettre du leur.
Je ne pense pas qu'ils parlent d'aider les groupes a faire des tifos mais plus que le club a des idées de tifo et qu'il va chercher des supporters hors groupe pour les réaliser. Je pense que CC ne veut vraiment plus des groupes et qu'il va chercher a les remplacer par ces animations.
Les docteurs du topic sur l'ambiance, allez chercher vos ciseaux et vos feutres 8-D
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Saison 2014-2015

Message par pyt68 »

Ce qu'il faut c'est un renouveau des groupes, avec un fonctionnement type "convention collective", c'est-à-dire que les groupes auraient un comité de gestion composé de représentants et des groupes et du club...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2014-2015

Message par arnaud »

Bon j'apprends que l'une des deux personnes qui devraient entourer CC est Fabian Salvi. Adieu le renouveau !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2014-2015

Message par psylo »

arnaud a écrit :Bon j'apprends que l'une des deux personnes qui devraient entourer CC est Fabian Salvi. Adieu le renouveau !
Et le 2ème ?
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 27.02.2013 14:24
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2014-2015

Message par goran22 »

arnaud a écrit :Bon j'apprends que l'une des deux personnes qui devraient entourer CC est Fabian Salvi. Adieu le renouveau !
Et l'autre sera Zen-Ruffinen :lol: :bye:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2014-2015

Message par c_doux_nous_mMm »

goran22 a écrit :
arnaud a écrit :Bon j'apprends que l'une des deux personnes qui devraient entourer CC est Fabian Salvi. Adieu le renouveau !
Et l'autre sera Zen-Ruffinen :lol: :bye:
Tu devrais faire attention à ce que tu dis... des fois. :siffle:

Sinon :bye: . :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 09.04.2012 19:30
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Saison 2014-2015

Message par Luca11 »

Sparrow a écrit :
Luca11 a écrit :le FC Sion mettra sur pieds divers événements qui rendront aux parties disputées à Tourbillon leur saveur particulière (avec notamment des distributions de drapeaux, de t-shirts, des événements sur le terrain et dans les tribunes, appui à ses supporters pour l’organisation de tifos entre autres).

Le club fait le premier pas à l'encontre des groupes, à eux d'y mettre du leur.
Un communiqué officiel des groupes pour faire le point sur le boycott serait appréciable...
Effectivement, cela serait intéressant.
À noter que CC n'a pas exclu d'entreprendre de nouvelles discussions avec les différents groupes ultras, aujourd'hui en conférence.
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2014-2015

Message par al-skweek »

Luca11 a écrit :
Sparrow a écrit :
Luca11 a écrit :le FC Sion mettra sur pieds divers événements qui rendront aux parties disputées à Tourbillon leur saveur particulière (avec notamment des distributions de drapeaux, de t-shirts, des événements sur le terrain et dans les tribunes, appui à ses supporters pour l’organisation de tifos entre autres).

Le club fait le premier pas à l'encontre des groupes, à eux d'y mettre du leur.
Un communiqué officiel des groupes pour faire le point sur le boycott serait appréciable...
Effectivement, cela serait intéressant.
À noter que CC n'a pas exclu d'entreprendre de nouvelles discussions avec les différents groupes ultras, aujourd'hui en conférence.
Juste pour information le seul "groupe" qui reste c'est les Freaks. Il y a les Lousy aussi mais je pense pas qu'on puisse parler d'un groupe comme l'étaient les US et RS.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2014-2015

Message par phm »

Le communiqué de cet après-midi m'a enlevé les dernières illusions nées des résultats que l'équipe à obtenus en cette fin de saison ! :snif:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2014-2015

Message par Trilu »

al-skweek a écrit :
Juste pour information le seul "groupe" qui reste c'est les Freaks. Il y a les Lousy aussi mais je pense pas qu'on puisse parler d'un groupe comme l'étaient les US et RS.
Ce n'était pas des membres des Ultras qui était au stade dimanche ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2014-2015

Message par Trilu »

Je dois bien avouer que j'ai de la peine à suivre son raisonnement ! il veut offrir la raclette où ? sous la bâche ou dans l’enceinte du gradin visiteur ? :lol:

Vous imaginez 1000 balois venir sous la bâche taper le blanc et la raclette !!!! :cligner: 8-D ça couve quelque chose ce truc mais je sais pas quoi....

Constantin offre la gratuité aux visiteurs en 2014-15!

Christian Constantin veut aller à l'encontre de la tendance actuelle, qui prône le tout répressif dans les stades, et le fait savoir.

Christian Constantin a décidé d'offrir l'accès gratuit aux fans adverses au stade de Tourbillon la saison prochaine, ainsi qu'une raclette. Pourquoi? «A l’heure actuelle, toutes les politiques en vigueur vont vers la répression», constate le président du FC Sion. «On va même jusqu’à mettre des robocops partout. Moi, je fais le pari inverse: nous misons sur la convivialité, l’accueil des Valaisans. Normalement, quand on est invité chez quelqu’un, on ne casse pas tout. Si nos invités venaient à mal se comporter, il serait alors temps de prendre les mesures qui s’imposent.» (Le Matin)
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Saison 2014-2015

Message par Mr. Blonde »

Trilu a écrit :Je dois bien avouer que j'ai de la peine à suivre son raisonnement ! il veut offrir la raclette où ? sous la bâche ou dans l’enceinte du gradin visiteur ? :lol:

Vous imaginez 1000 balois venir sous la bâche taper le blanc et la raclette !!!! :cligner: 8-D ça couve quelque chose ce truc mais je sais pas quoi....

Constantin offre la gratuité aux visiteurs en 2014-15!

Christian Constantin veut aller à l'encontre de la tendance actuelle, qui prône le tout répressif dans les stades, et le fait savoir.

Christian Constantin a décidé d'offrir l'accès gratuit aux fans adverses au stade de Tourbillon la saison prochaine, ainsi qu'une raclette. Pourquoi? «A l’heure actuelle, toutes les politiques en vigueur vont vers la répression», constate le président du FC Sion. «On va même jusqu’à mettre des robocops partout. Moi, je fais le pari inverse: nous misons sur la convivialité, l’accueil des Valaisans. Normalement, quand on est invité chez quelqu’un, on ne casse pas tout. Si nos invités venaient à mal se comporter, il serait alors temps de prendre les mesures qui s’imposent.» (Le Matin)

Après le lancer de bières, le lancer de Gameboy, le lancer de carton à chaussures, le lancer de torche, le lancer de pièces et de briquets..........

La saison 2014-2015 du FC Sion se veut résolument innovatrice et tendance tout en conservant l'authenticité de son terroir et vous propose, avec la participation exceptionnelle d'Héritier Fromages et Biofruits.........


LE LANCER DE PATATES


L'histoire incroyable et émouvante d'un hooligan bâlois qui découvre la simplicité et le charme du Sud profond...

Dès le 19 juillet sur vos terrains.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Saison 2014-2015

Message par andré86 »

Hahah excellent ! j'ai bien ri !! ^^D
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1703
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2014-2015

Message par Stomp »

Trilu a écrit :
al-skweek a écrit :
Juste pour information le seul "groupe" qui reste c'est les Freaks. Il y a les Lousy aussi mais je pense pas qu'on puisse parler d'un groupe comme l'étaient les US et RS.
Ce n'était pas des membres des Ultras qui était au stade dimanche ?
Absolument pas!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2014-2015

Message par psylo »

Stomp a écrit :
Trilu a écrit :
al-skweek a écrit :
Juste pour information le seul "groupe" qui reste c'est les Freaks. Il y a les Lousy aussi mais je pense pas qu'on puisse parler d'un groupe comme l'étaient les US et RS.
Ce n'était pas des membres des Ultras qui était au stade dimanche ?
Absolument pas!
Bien sur que oui ! Des anciens RS en tout cas
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2014-2015

Message par al-skweek »

psylo a écrit :
Stomp a écrit :
Trilu a écrit :
Ce n'était pas des membres des Ultras qui était au stade dimanche ?
Absolument pas!
Bien sur que oui ! Des anciens RS en tout cas
C'est clair que pour le novice de l'histoire des tribunes Ultras et Red Side c'est du même mais c'est comme dire à un Irlandais qu'il est un royal sujet de sa majesté et vice-versa.

En gros y avait pas d'Ultras Sion (US) dans le cadre de cette action.
D'ailleurs ceux qui pensent qu'une union sacrée des anciens groupes est possible, autant croire que CC va remettre en question sa gestion sportive, y a plus de chances que ça arrive.

D'ailleurs, membre des Ultras Sion ça n'existe plus non plus vu qu'il y a eu dissolution.

C'est plus compliqué que la politique africaine ce qui se passe dans le GN. :lol:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Re: Saison 2014-2015

Message par gex750 »

@al-skweek

Sans contester ton explication, pour bien des gens, quand le terme Ultra est utilisé, il ne fait pas directement référence aux (ou ancien) US, mais au mouvement en général.... ;-)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5114
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2014-2015

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :@al-skweek

Sans contester ton explication, pour bien des gens, quand le terme Ultra est utilisé, il ne fait pas directement référence aux (ou ancien) US, mais au mouvement en général.... ;-)
On est bien d'accord mais quand je lis :"ce n'était pas les Ultras" avec la majuscule, pour moi cela fait référence au groupe Ultras Sion.

C'est juste pour clarifier, histoire de pas penser que les pommes et les poires sont dans le même panier. ^^
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1904
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Saison 2014-2015

Message par nasialav »

al-skweek a écrit :En gros y avait pas d'Ultras Sion (US) dans le cadre de cette action.
Et il n'y en aura plus du tout, et ce pour n'importe quelle action quelle qu'elle soit, vu que le groupe Ultras Sion n'existe purement et simplement plus!
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Schorsch
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 10
Enregistré le : 21.05.2014 18:49

Re: [Président] CC

Message par Schorsch »

splendide ^^D

Image
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5597
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2014-2015

Message par soubalt »

pourquoi "indésirables"?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2014-2015

Message par bouryves »

soubalt a écrit :pourquoi "indésirables"?
Syndrome de victimisation !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2014-2015

Message par Trilu »

Moi je vous dis que quelque chose ce cache la dernière ! Je le vois mal offrir l'entrée à ce genre de supporters.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1731
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2014-2015

Message par Sedunum »

Euhh, vous avez la mémoire courte ou vous faites exprès ? Constantin a voulu se débarrasser des ultras dans le gradin nord avec entre le motif des nombreux fumigènes (lol) qui étaient craqué dans ce secteur.

Et aujourd'hui il offre la gratuité aux supporters adverses qui utilisent bien plus d'engins pyrotechniques que le gradin nord.

On peut aussi noter que le club a voulu chasser de manière général la jeunesse du gradin nord avec des tarifs unique.

Bien que cette année ils font marche arrière (tiens tiens), on peut quand même dire que la situation est quand même assez drôle. Et l'image résume un peu tout ça.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2014-2015

Message par Trilu »

Sedunum a écrit :
Et aujourd'hui il offre la gratuité aux supporters adverses qui utilisent bien plus d'engins pyrotechniques que le gradin nord.
Il s'en fou c'est pas lui qui paye les amendes !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2014-2015

Message par Sawyer »

Trilu a écrit :
Sedunum a écrit :
Et aujourd'hui il offre la gratuité aux supporters adverses qui utilisent bien plus d'engins pyrotechniques que le gradin nord.
Il s'en fou c'est pas lui qui paye les amendes !
Dans ce cas là, autant faire payer les billets des supporters adverses, et avec cet argent, offrir la raclette aux abonnés.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2014-2015

Message par bouryves »

Le nombre d'ineptie à la seconde qu'on peut lire ici... le FC Sion n'offre RIEN DU TOUT.
1. C'est un sponsor qui paient les entrées (la différence est de taille)
2. Dans le communiqué il est noté que pour profier de cette entrée il faut avoir un comportement faire-play autour du stade.
3. Donc le supporter adverse, qui vient manger sa raclette, partager son verre --> billet gratuit. L'ultra cagoulé qui vient pour le match entre tribune et pas pour le foot --> pas de billet gratuit

Mais lire ça et comprendre et bien plus difficile que de jouer un nouvelle fois les victimes et tenir des théories qui tiennent pas de bout.

CC on peut le détester et à juste titre, là le prix des abos est baissé drastiquement, mais à la place de voir ça certains mettent sur le doigt sur la gratuité offerte par un sponsor à certains supporters adverses !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2014-2015

Message par Sawyer »

1. Je n'ai jamais entendu parler de sponsor payant l'entrée. Peux tu me citer ta source stp ?
2. On peut toujours être fairplay hors du stade et tout casser à l'intérieur. Ça ne fait que retarder les dégâts.
3. Je vois mal la billetterie catégoriser les supporters adverses. "A celui-la me semble pas très fairplay, il paye. Lui m'a l'air plutôt gentils, on lui offre un bon raclette.

Ça me semble un peu utopique tout ça. Les casseurs aiment casser et ils feront tout pour arriver à leurs fin.
L'espoir fait vivre
Répondre