Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Forum de discussion sur le FC Sion
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 174
Enregistré le : 17.08.2011 19:49

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par NormanBates83 »

Me pose une question...
Combien de points Sion a-t-il arraché dans les 10 dernières minutes d'un match ces dernières années ?
Pas souvenir d'une victoire ou d'un match nul arraché à la 88e... Par contre le nombre de points perdus en fin de match doit être impressionnant...
Vraiment dommage. Ils avaient fait un bon match.


valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 280
Enregistré le : 15.06.2011 21:33
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est
Localisation : Saint-Pierre-de-clages

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par valaisan4ever »

James a écrit :
valaisan4ever a écrit :Vous êtes pitoyable sur ce forum!!! On domine Yb, on joue, ok on se fait avoir mais c'est la faute du coaching!

Ils donnent sur le terrain et vous, vous faîtes juste les critiquer! Vous êtiez ou quand on les dominaient ??
Oui, t'as raison, on est pitoyable, on devrait être content malgré la défaite puisqu'on a quand même joué et en plus on a dominé Y-B... :bien:
Je dis pas, mais c'est pas une raison de les traiter de chèvres !
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11242
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par Trilu »

Contingent un peu limite quand même pour Sion ! Contre Aarau, on avait sorti Konaté et Carlitos et les remplaçants n'avait rien apporté. Donc je comprend que ce soir les changements étaient tardif.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 280
Enregistré le : 15.06.2011 21:33
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est
Localisation : Saint-Pierre-de-clages

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par valaisan4ever »

Quand même incroyable ces changements à 2 min de la fin. On a un beau banc et avec 2-3 changements, on aurait pu casser l'avancée bernoise.
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par Fozzie »

lacroix dit qu il faut retravailler les occases loupees en avant ... oui mais ... faut aussi revoir le marquage en arriere ...
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par Bastoon1 »

Traduction de la banderole?
SION EST
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par James »

Fozzie a écrit :lacroix dit qu il faut retravailler les occases loupees en avant ... oui mais ... faut aussi revoir le marquage en arriere ...
Ouais, je me suis dit la même chose : avant de mettre la faute sur les autres, un minimum d'autocritique ne lui ferait pas de mal...
James
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 11.06.2013 18:22
Place au stade : GN

Re: Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par tuilo »

Il nous faut un défenseur central solide. Rouiller me semble bien mais Lacroix est en dessous, trop de bourdes, d'erreurs de marquage... Pour l'attaquant je pense que Konaté, Assifuah ou encore Karlen avec le temps seront au niveau. Il faut juste leur laisser un peu de temps. Et on a Léo qui est toujours là également. A part Bâle, il n'y a pas forcément beaucoup de clubs en suisse qui ont un attaquant qui va mettre 15-20 buts par saison
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par Fozzie »

et on est a egalite de point avec Vaduz ... en fond de classement et prochain match c est zurich !!! wouawww :-s
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4645
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par Red&White »

Pour moi Lacroix très bon aujourd'hui, rien à lui reprocher... Konaté avouant lui-même être coupable sur le marquage en question. Sinon de quoi être énervé, contre un très faible YB.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11242
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par Trilu »

Fozzie a écrit :lacroix dit qu il faut retravailler les occases loupees en avant ... oui mais ... faut aussi revoir le marquage en arriere ...
C'est Konaté qui n'était pas au marquage sur le but !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 186
Enregistré le : 20.06.2012 13:22

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par JeReM »

Marre de ces coachings attentistes et uniquement réactifs... Quand l'équipe commence à caler, il faut changer quelque chose. Quel scandale de laisser Christofi et Konaté aussi longtemps sur le terrain, ils font vraiment peur techniquement. Et ce YB sans idées ni envie paraissait tellement perdu jusqu'à la 70ème, il aurait fallu mettre un peu plus de pression (avec du sang frais notamment). D'ailleurs, il suffit de regarder chez eux, deux changements devant et ça les a relancés...
Modifié en dernier par JeReM le 09.11.2014 19:58, modifié 1 fois.
Messi
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 225
Enregistré le : 14.06.2013 11:06

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par Messi »

Après ce nouvel échec vécu contre une équipe bernoise pourtant à la peine et sans confiance..que dire.? le Fc Sion ne fait desormais peur à aucune équipe en
suisse ,mais qu'il fait seulement
à ses derniers supporters..
La pause hivernale devrait laisser à CC assez de temps pour réflechir et préparer la prochaine saison en challenge league
On a rien à faire en super ligue avec cette equipe
Messi
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 225
Enregistré le : 14.06.2013 11:06

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par Messi »

Il fait seulement peur à ses derniers supporters voulais je ecrire...
come on
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 63
Enregistré le : 02.09.2012 00:56

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par come on »

FRUSTRATION ! Je comprends l^énervement de certains forumeurs mais force de reconnaître que dans le jeu on est meilleur.... même si cela ne rapporte rien... car on a des entraîneurs frileux depuis trop longtemps à Sion !!! (style Schürmann aussi à YB)Je n'ai rien à reprocher à notre duo sauf cette peur, surtout à Sion ! Quel est le dernier coach à avoir utilisé 2 attaquants à Sion ? Contre 2 équipes qui ne son pas des cadors, Thoune, Dries: "C'est pas facile à 0-0 de faire des changements" et Aarau où ils sortent un attaquant pour un attaquant ! Ce n'est pas à coup de 1pts qu'on va progresser dans le classement !
Mis à part cela, je répète Smajic fait de l'excellent job mais OSEZ, qu'avons-nous à perdre de plus dans notre situation ?
Surtout ne pas baissez les bras ! Come on Sion !
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par Fozzie »

Trilu a écrit :
Fozzie a écrit :lacroix dit qu il faut retravailler les occases loupees en avant ... oui mais ... faut aussi revoir le marquage en arriere ...
C'est Konaté qui n'était pas au marquage sur le but !
c est donc bien ce que je disais... faut revoir les marquages en arriere !!
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9057
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par Confucius »

cina74 a écrit :ca sent vraiment la relegation Dommage car Sion était bom jusqu'à la 70eme

.... eh oui comme d'habitude on ne tient pas les 90 minutes et on disparait petit à petit à partir de la 60e minute ... en plus YB avait joué mercredi sans compter les fatigues du voyage à Naples ! Mais Bien sûr certains docteurs vont me dire que ce n'est pas un problème de préparation physique mais que c'est simplement que l'on a un contigent trop juste ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par James »

Confucius a écrit :
cina74 a écrit :ca sent vraiment la relegation Dommage car Sion était bom jusqu'à la 70eme

.... eh oui comme d'habitude on ne tient pas les 90 minutes et on disparait petit à petit à partir de la 60e minute ... en plus YB avait joué mercredi sans compter les fatigues du voyage à Naples ! Mais Bien sûr certains docteurs vont me dire que ce n'est pas un problème de préparation physique mais que c'est simplement que l'on a un contigent trop juste ....
Non, jeudi, ce qui rend encore plus inadmissible le fait d'avoir sombré de la sorte en fin de match... :fache:
James
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9370
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par bouryves »

Voilà de retour de YB, QUEL DOMMAGE. On domine de la tête et des épaules on a les occasions via n doye, Christofi, Rufli et Konate, 4 énormes chances de but qui doivent terminer dedans à ce niveau... Et voilà avec une défense centrale classé biberon on encaisse sur la fin... Qu' elle frustration.
Dans les bons points : Konaté 4 ème but et toujours dangereux et Vidosic 3 passes décisives lors des 3 derniers buts.
dans les mauvais points : Lacroix as usually, la finition de N Dose et le manque de lucidité de Christofi...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9057
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par Confucius »

James a écrit :
Confucius a écrit :
cina74 a écrit :ca sent vraiment la relegation Dommage car Sion était bom jusqu'à la 70eme

.... eh oui comme d'habitude on ne tient pas les 90 minutes et on disparait petit à petit à partir de la 60e minute ... en plus YB avait joué mercredi sans compter les fatigues du voyage à Naples ! Mais Bien sûr certains docteurs vont me dire que ce n'est pas un problème de préparation physique mais que c'est simplement que l'on a un contigent trop juste ....
Non, jeudi, ce qui rend encore plus inadmissible le fait d'avoir sombré de la sorte en fin de match... :fache:
oui juste ...c'est encore pire que ce que je pensais !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 376
Enregistré le : 05.11.2007 16:01
Localisation : au paradis des simplet
Contact :

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par Dieu »

Christofi j'en peux plus il a envie ok ... Mais m**** on dirait un chien qui veux juste attraper la baballe....
Il sert a rien.
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par Tribune est »

bouryves a écrit :Voilà de retour de YB, QUEL DOMMAGE. On domine de la tête et des épaules on a les occasions via n doye, Christofi, Rufli et Konate, 4 énormes chances de but qui doivent terminer dedans à ce niveau... Et voilà avec une défense centrale classé biberon on encaisse sur la fin... Qu' elle frustration.
Dans les bons points : Konaté 4 ème but et toujours dangereux et Vidosic 3 passes décisives lors des 3 derniers buts.
dans les mauvais points : Lacroix as usually, la finition de N Dose et le manque de lucidité de Christofi...
voilà qui explique bien la frustration qui inonde les postages de cette fin de journée ...
mais on retrouve lentement un fond de jeu sans pouvoir s'imposer patience patience ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par jutti »

Red&White a écrit :Pour moi Lacroix très bon aujourd'hui, rien à lui reprocher... Konaté avouant lui-même être coupable sur le marquage en question. Sinon de quoi être énervé, contre un très faible YB.
Comment peux-tu dire cela ?

Lacroix nous coûte 1 à 2 buts par match.

Aujourd'hui, il concède les 2 coup-francs qui amène le but.

Contre Aarau, il est responsable sur le 2ème.

Vivement le retour de Willy et de Ferati, pour que Lacroix retrouve sa place sur le banc ou dans les tribunes.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12493
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par buffon »

Si il faut sortir un mot de cette défaite ça sera pour moi frustration. On a un bloc équipe qui fonctionne pendant 60 minutes sans non plus être exceptionnel, on a les occases pour les mettre au fond et finalement comme tjs dans ce genre de scénario on a rien à la fin du match. Le coaching frileux est l'autre gros point négatif ou ils font rentrer Akolo pour 5 minutes mais qu'est-ce que tu veux qu'il fasse en ce peu de temps. Il aurait du rentrer à l'heure de jeu un peu de sang frais pour porter l'estocade, Dries et Smajic il faut oser prener l'exemple de Forte ça va pas fort il change 2 éléments offensifs et le match prend une autre tournure.
Il faut aussi gommer les erreurs individuelles car chaque match il y en a et nous coûte bcp de buts.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9370
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par bouryves »

La dernière entrée de Akolo et Assifuha et wutrisch avait surtout éteint l équipe contre Aarau
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9057
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par Confucius »

bouryves a écrit :La dernière entrée de Akolo et Assifuha et wutrisch avait surtout éteint l équipe contre Aarau
Je dirais plutôt que les entrées de Akolo, Assifuah et Wütrich n'avaient pas réussi à secouer l'équipe qui s'éteignait gentiment ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par !nSoMn!aK »

Red&White a écrit :Pour moi Lacroix très bon aujourd'hui, rien à lui reprocher... Konaté avouant lui-même être coupable sur le marquage en question. Sinon de quoi être énervé, contre un très faible YB.
Le 2-1 il est pour lui avec son marquage à 2m :/
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9057
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par Confucius »

!nSoMn!aK a écrit :
Red&White a écrit :Pour moi Lacroix très bon aujourd'hui, rien à lui reprocher... Konaté avouant lui-même être coupable sur le marquage en question. Sinon de quoi être énervé, contre un très faible YB.
Le 2-1 il est pour lui avec son marquage à 2m :/
Non en principe c'est le centre avant qui doit marquer l'arrière central qui monte sur les balles arrêtées...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12493
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par buffon »

Confucius a écrit :
!nSoMn!aK a écrit :
Red&White a écrit :Pour moi Lacroix très bon aujourd'hui, rien à lui reprocher... Konaté avouant lui-même être coupable sur le marquage en question. Sinon de quoi être énervé, contre un très faible YB.
Le 2-1 il est pour lui avec son marquage à 2m :/
Non en principe c'est le centre avant qui doit marquer l'arrière central qui monte sur les balles arrêtées...
Du reste Pa Modou s'est retrouvé avec 2 joueurs...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7880
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: RSL 15ème journée [YB - FC SION Di 09.11.2014 16:00]

Message par arnaud »

Une longue et nerveuse saison nous attend encore cette année. Non pas au niveau du jeux mais des points.
Cela faisait de longues saisons que je n'avais pas vu Sion joué 5,6 matchs de suite à ce niveau. Dommage.

Malheureusement les lourdes absences en défense central commencent à peser. Lacroix fait une petite connerie par match, mais elle nous coûte souvent un goal. Après y a-t-il faute sur le bernois ? Je réponds clairement NON.

On a enfin une équipe joueuse, alors je ne vais pas me plaindre. Les 2 semaines de pause internationales vont être longues, très longues pour le FC Sion. Maintenant nous devons regarder derrière car Lucerne fait des points et a un match de retard. A nous de réagir.

On a retrouvé un Vidosic en forme, et on a un attaquant qui marque. C'est déjà bien. Contre Zurich Vilmos fera son retour, cela peut changer la donne.

Objectif : se donner de l'air sur la barre et viser une finale en coupe de Suisse.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre