[Joueur] Reto Ziegler

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par zo »

d'après le témoignage d'un ami qui travaille pour le club, Reto est un exemple pour le vestiaire et les jeunes. Il est là une heure avant les entraînements pour se "préchauffer" et est souvent le dernier à partir après avoir prodigué des conseils aux jeunes.


L'ambiance dans le vestiaire a également largement changé avec lui et Salatic, dans le bon sens du terme.


:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par jutti »

Un vrai PRO Reto... Faut profiter, car en juin il sera déjà loin... On ne pourra pas garder un tel joueur sous nos couleurs.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3286
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Sparrow »

J'espère que CC arrivera à faire signer un contrat à Ziegler ! Il fait un début de deuxième tour exceptionnel et apporte toute son expérience ! Un vrai renfort !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par arnaud »

CC aura les moyens financiers mais le fc Sion n'a pas les arguments pour garder Reto. Jouer devant 6000 supporters et un stade sans ambiance.... Nous n'avons aucune chance de le voir évoluer sous nos couleurs.
Je sais que sur Rhône FM il a dit qu'il ne fermait aucune porte mais cela me semblait plutôt pour préserver sa place sur le terrain.
Si Sion se sauve assez vite, on verra comment CC réagira avec le cas Ziegler. Va-t-il accepter que Ziegler reste sur le terrain car il n'apportera rien au niveau financier!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Hélène »

arnaud a écrit :CC aura les moyens financiers mais le fc Sion n'a pas les arguments pour garder Reto. Jouer devant 6000 supporters et un stade sans ambiance.... Nous n'avons aucune chance de le voir évoluer sous nos couleurs.
Je sais que sur Rhône FM il a dit qu'il ne fermait aucune porte mais cela me semblait plutôt pour préserver sa place sur le terrain.
Si Sion se sauve assez vite, on verra comment CC réagira avec le cas Ziegler. Va-t-il accepter que Ziegler reste sur le terrain car il n'apportera rien au niveau financier!
Une levée de coupe, qui plus est la 13ème, serait le meilleur argument sachant qu'elle est synonyme de coupe d'Europe... Avec un bon salaire à la clef ça fait tout de même réfléchir...
gex750

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par gex750 »

Vous me faites bien rire !
Si vous pensez que des victoires et des beaux matchs ne rapporte rien au niveau financier et qu'il est préférable de perdre des matchs en laissant les bons joueurs dans les tribunes qui de toute manières coûtent autant en tribune que sur la pelouse :doh:

Désolé de vous l apprendre, mais la valeur des joueurs (de l ensemble des joueurs) est quand même directement liée aux résultats de l équipe !!
Comme l affluence...
Comme pour démarcher des sponsors...


Pour parler de Reto avant que Sion ne lui tendent la mains (il y a sûrement eu un bon compromis des 2 côtés) faut pas oublier qu'il n a reçu aucune offre "crédible" en plus de 6 mois
Alors suivant les perspectives sportives de la saison prochaine il serait peut être bien inspiré de rester un peu....
Quand à jouer devant 6000 spectateurs, je suis certain qu'il est préférable de jouer devant 6000 spectateurs de se faire plaisir et gagner des matchs, que de regarder jouer son équipe à la télé ou se prendre corrections sur corrections devant 80'000
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1596
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par isotope_665 »

Je pense que treizième coupe de Suisse ou pas, on n'a aucune chance de le garder après le mois de juin. Ce n'est que mon avis.

En outre il est vrai qu'il fait preuve de bcp d'humilité et d'envie, je pense qu'il est bien conscient que c'est sa dernière opportunité de rebondir au niveau qu'il mérite. Du coup il ne se pose pas mille questions, il prend les choses en main et ça paie pour l'instant.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par James »

1er goal en super league de Reto Ziegler cet après-midi !
:-D :-D :-D
James
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Bastoon1 »

Quel talent ce joueur ! Énormément de respect pour lui !
SION EST
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Trilu »

Bastoon1 a écrit :Quel talent ce joueur ! Énormément de respect pour lui !
Et toujours une très grande clairvoyance dans les interviews ! Vraiment un tout grand joueur qui sera difficile à remplacer.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
gex750

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par gex750 »

James a écrit :1er goal en super league de Reto Ziegler cet après-midi !
:-D :-D :-D
Il avait l'air ému après son but....

Aller Reto un petit geste envers CC qui t'as permis de te relancer, une petite prolongation qui arrange tout le monde....
Plus que 5 ans en Valais et en 2020 tu iras aider Servette pour leur promotion :-P
taratata
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 20.03.2015 10:05
Place au stade : gradins nord

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par taratata »

gex750 a écrit :
James a écrit :1er goal en super league de Reto Ziegler cet après-midi !
:-D :-D :-D
Il avait l'air ému après son but....

Aller Reto un petit geste envers CC qui t'as permis de te relancer, une petite prolongation qui arrange tout le monde....
Plus que 5 ans en Valais et en 2020 tu iras aider Servette pour leur promotion :-P
Trop content pour Reto!! Il méritait de marquer avec le job qu'il effectue dans l'équipe. FELICITATIONS RETO et merci pour le beau foot que tu nous propose ainsi que pour ton intelligence et ta modestie dans tes interviews :bien: :bien:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12511
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par buffon »

James a écrit :1er goal en super league de Reto Ziegler cet après-midi !
:-D :-D :-D
apparement il avait marqué avec GC en 2005 selon les dires du joueur à l'itw.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par uranus2011 »

Ce but couronne une performance crescendo depuis la reprise et il est largement mérité. La joie des coéquipiers en est la preuve.
Bravo à ce joueur exemplaire.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Valesgo »

Belle récompense pour un joueur exemplaire, tant au niveau du talent que de l'engagement et de la volonté.
Une perle pour l'équipe ce Reto.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3590
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par eyllar95 »

Très interessante interwiew de Reto sur Blick TV dans laquelle il ne ferme pas la porte pour une prolongation au FC Sion
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par arnaud »

Oui il ferme pas la porte mais c'est stratégique. Quand tu portes le maillot d'un club tu ne peux pas dire que tu vas te retirer en fin de saison.
Pour moi, je n'ai que peu d'espoir qu'il reste...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
gex750

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par gex750 »

Faut pas non plus oublier qu'il a racheter son contrat à la Juv et est resté 6 mois au chômage.

En tout cas, si il part, j'espère qu'il ne signe pas dans un autre club Suisse ! La se serait vraiment pas cool
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par arnaud »

Dans le NF du jour, il laisse une grande porte ouverte à Sion. Il dit que sa prolongation se fera si Sion joue le titre la saison prochaine et pour moi ça sera le cas.
Sion à l'effectif pour jouer les 4 premières places. En plus, il y aura le retour de Ferati dans l'axe de la défense.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2604
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par info-g »

Il est clair que pour l'instant, avec un rythme de 2.4 points en moyenne sur les 5 derniers matchs de championnat, Sion a un rythme de champion... Il n'y a d'ailleurs que Bâle qui a fait mieux.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11250
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Trilu »

info-g a écrit :Il est clair que pour l'instant, avec un rythme de 2.4 points en moyenne sur les 5 derniers matchs de championnat, Sion a un rythme de champion... Il n'y a d'ailleurs que Bâle qui a fait mieux.
Le truc c'est de tenir une saison complète à ce rythme ! Et ça pour le moment seul Bale y parvient.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1596
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par isotope_665 »

Si tout le monde reste et qu'on ne connaît pas de trou d'air durant la saison, alors je nous crois capable de jouer le titre. Le problème reste de se persuader des deux premières conditions... ;-)
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3699
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Kenose »

Trilu a écrit :
info-g a écrit :Il est clair que pour l'instant, avec un rythme de 2.4 points en moyenne sur les 5 derniers matchs de championnat, Sion a un rythme de champion... Il n'y a d'ailleurs que Bâle qui a fait mieux.
Le truc c'est de tenir une saison complète à ce rythme ! Et ça pour le moment seul Bale y parvient.

Pour tourner à ce rythme toute une saison il faut être épargné par les blessures et/ou avoir un banc qui suit...
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2604
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par info-g »

Sobre et efficace, Reto Ziegler livre une nouvelle fois une très bonne copie sur le côté gauche de la défense. Venu à Sion pour se relancer l'espace d'un printemps, le Vaudois prolongera-t-il son séjour valaisan au terme de la saison? "Le président souhaite me parler. Je lui avais dit que nous pourrions discuter dès que le maintien serait assuré. Même si la garantie mathématique n'existe pas encore, nous pouvons commencer à parler. Mon ambition est claire. Si je reste à Sion, je veux jouer le titre. Ce groupe a la qualité et le potentiel pour viser haut. Je crois que le président partage cette aspiration." Sans club depuis la résiliation de son contrat avec la Juventus l'été dernier jusqu'à sa signature à Sion en janvier, Ziegler évolue hors des frontières nationales depuis 2004. "Toutes les possibilités sont ouvertes à l'heure actuelle. Le FC Sion sait que j'ai des contacts avec des clubs étrangers. M'engager avec lui signifie que je ne quitterai plus la Suisse. Je dois aussi me déterminer par rapport à ce choix qui n'est pas forcément simple. Je ne suis pas pressé. Il n'y a aucune urgence à me positionner déjà maintenant." La situation difficile d'Aarau pourrait lui épargner le déplacement du Brügglifeld en cas de prolongation à Sion. "Je n'ai pas le souvenir d'avoir affronté autant de longs ballons dans un match. Ce n'était pas le plus beau match à regarder, mais nous faisons un grand pas en avant."
NF
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par c_doux_nous_mMm »

isotope_665 a écrit :Première nouvelle faut pas finir trop bien en championnat sous peine de manquer de motivation pour la finale... Qu'est-ce qu'îl faut pas lire :doh:
Bien sûr qu'il faut s'assurer l'Europe avant la finale! Ensuite question motivation on a des joueurs du cru, et pour les autres CC qui n'a pas d'égal pour cela arrivera à les motiver faut pas s'inquiéter... La cinquième place est à notre portée, faut rien lâcher!
Réponse à isotope_665, la 5e place est taboue. :siffle:
Comme ils le disent si bien ... D'y penser, c'est penser à la défaite en finale. Inadmissible. :bye:
http://www.lematin.ch/sports/football/r ... y/17602339
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1596
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par isotope_665 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
isotope_665 a écrit :Première nouvelle faut pas finir trop bien en championnat sous peine de manquer de motivation pour la finale... Qu'est-ce qu'îl faut pas lire :doh:
Bien sûr qu'il faut s'assurer l'Europe avant la finale! Ensuite question motivation on a des joueurs du cru, et pour les autres CC qui n'a pas d'égal pour cela arrivera à les motiver faut pas s'inquiéter... La cinquième place est à notre portée, faut rien lâcher!
Réponse à isotope_665, la 5e place est taboue. :siffle:
Comme ils le disent si bien ... D'y penser, c'est penser à la défaite en finale. Inadmissible. :bye:
http://www.lematin.ch/sports/football/r ... y/17602339
:biere:
Donc faisons tout pour éviter cette 5e place... Arrête de dire n'importe quoi. On la veut tous cette coupe mais c'est pas pour autant qu'il faut abandonner toute ambition en championnat. C'est la 6e place que doivent viser les Lucernois... ABE
Et la motivation de gagner la coupe est bien là puisque sauf erreur elle nous évite un ou plusieurs tours qualificatifs supplémentaires, ce qui est loin d'être négligeable.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Valesgo »

Up. Pour honorer un joueur d'une qualité qu'on a rarement vu à Sion.
Il joue quasiment toujours juste, récupère un nombre incroyable de ballon, se donne à fond de la 1ère à la 94ème minute, peut prétendre à une place de titulaire en latéral ou demi sur le flanc gauche, a toujours un temps d'avance sur son adversaire, enfin une vraie perle, et certainement le meilleur transfert de la mi-saison à mes yeux.
Ziegler, c'est un exemple de combativité, une technique et une vision du jeu au dessus de la norme, la classe internationale quoi. On voit qu'il n'a pas été sélectionné avec la Nati par hasard.
11 Reto sur le terrain, c'est le titre à la fin de la saison.
J'espère que Dame Coupe le remerciera pour son engagement le soir du 7 juin, il qu'il reparte pour un tour avec le club de notre coeur.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Bastoon1 »

D'ailleurs, il manque énormément aux anciens supporters de Fenerbahçe! C'était un véritable Dieu pour les Stambouliotes! Je te rejoins entièrement sur ton poste Valesgo!
SION EST
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par nestor clausen »

Valesgo a écrit :Up. Pour honorer un joueur d'une qualité qu'on a rarement vu à Sion.
Il joue quasiment toujours juste, récupère un nombre incroyable de ballon, se donne à fond de la 1ère à la 94ème minute, peut prétendre à une place de titulaire en latéral ou demi sur le flanc gauche, a toujours un temps d'avance sur son adversaire, enfin une vraie perle, et certainement le meilleur transfert de la mi-saison à mes yeux.
Ziegler, c'est un exemple de combativité, une technique et une vision du jeu au dessus de la norme, la classe internationale quoi. On voit qu'il n'a pas été sélectionné avec la Nati par hasard.
11 Reto sur le terrain, c'est le titre à la fin de la saison.
J'espère que Dame Coupe le remerciera pour son engagement le soir du 7 juin, il qu'il reparte pour un tour avec le club de notre coeur.
Bravo pour ton message! évidemment qu'avec 11 Reto Ziegler et ns sommes en route pour le titre......

Après il faut malheureusement voir le budget du club. :-( :-(
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: [Joueur] Reto Ziegler

Message par Hélène »

Ouais pis 11 latéraux gauche, j'sais pas si ça l'ferait......
Verrouillé