[Finale 13] Discussion carnotzet

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Re: [Finale 13] Discussion carnotzet

Message par andré86 »

Mr. Blonde a écrit :
Hélène a écrit :
andré86 a écrit :Moi j'aurai préféré un autre challenge pour la 13eme. J'ai peur je dois dire
Pourquoi, t'es Bâlois ?
^^D ^^D Merci Hélène!
:lol:
Haha excellent ! J'ai bien ri
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Une proposition pour l ambiance de la finale : cotisons nous pour offrir un billet à bob, et là on aura un vrai capo (je suis dans ma phase nostalgique du gn)
Mad Max....président!
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par jupiter »

UNE GRANDE QUESTION POUR LA FINAL QUI COMME ARBITRE ???? parce que vu le match de hier ça m'inquiète
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

jupiter a écrit :UNE GRANDE QUESTION POUR LA FINAL QUI COMME ARBITRE ???? parce que vu le match de hier ça m'inquiète
D'autant que manquait à l'appel l'habituel cinquième arbitre...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Si une vraie animation se met en place, avec tifo et le toutin, suis prêt à offrir CHF 100.-

Voilà, c'est dit !
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Bon ben tip top ! Direction Basel en mini-bus 17 places avec raclette à l'aller et, au retour arrêt je l'espère à Châtel Saint Denis et ensuite La Planta! Ça va être dur de commencer la picole à 07h30 du mat ! Je stresse déjà et déjà pris congé le 08! 8-) Et vous c'est quoi votre programme ?
SION EST
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Ha ouais châtel le souvenir de 1997 la classe j'avais 10ans. Avec des types qui finissaient dans la fontaine, et me souviens de jean-francois develey . Voilà c'est ce qui me reste avec les chants pour Stéphane Lehmann
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

je gage que avec la triste et malheureuse blessure de N'Doye le héro de la finale est un joueur qui a déjà marqué en finale de coupe pour Sion...
Un joueur sur lequel on ne compte plus beaucoup, qui a été longtemps bléssé mais qui à la faveur de la blessur de N'Doye va retrouver du temps de jeu et qui grace à son vécu en coupe avec Sion, grace à sa rage et à son tempérament de guerrier va trouver la force d'égaliser pour Sion sur une tête rageuse avant de faire une longue ouverture (dégagement raté) pour Konaté qui va planter le 1-2 à la 88ème.... ;-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sensei a écrit :je gage que avec la triste et malheureuse blessure de N'Doye le héro de la finale est un joueur qui a déjà marqué en finale de coupe pour Sion...
Un joueur sur lequel on ne compte plus beaucoup, qui a été longtemps bléssé mais qui à la faveur de la blessur de N'Doye va retrouver du temps de jeu et qui grace à son vécu en coupe avec Sion, grace à sa rage et à son tempérament de guerrier va trouver la force d'égaliser pour Sion sur une tête rageuse avant de faire une longue ouverture (dégagement raté) pour Konaté qui va planter le 1-2 à la 88ème.... ;-)
Tu vas quand même pas rappeler Balet ? mais tu as raison, je vois à qui tu fais allusion 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

uranus2011 a écrit :
Sensei a écrit :je gage que avec la triste et malheureuse blessure de N'Doye le héro de la finale est un joueur qui a déjà marqué en finale de coupe pour Sion...
Tu vas quand même pas rappeler Balet ? mais tu as raison, je vois à qui tu fais allusion 8-)
En même temps dans le contingent actuel, il ne reste plus grand monde ayant marqué en finale...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tuilo »

Les licences comptent-elles aussi pour la coupe ou uniquement pour le championnat? Dans le cas où elles ne compteraient que pour le championnat, on a un très bon défenseur central qui doit ronger son frein avec les M21 jusqu'à la saison prochaine.
isotope_665
Invocateur
Invocateur

tuilo a écrit :Les licences comptent-elles aussi pour la coupe ou uniquement pour le championnat? Dans le cas où elles ne compteraient que pour le championnat, on a un très bon défenseur central qui doit ronger son frein avec les M21 jusqu'à la saison prochaine.
Dans tous les cas ce serait un peu hasardeux de le faire reprendre en finale de la Coupe... Et je crois qu'il y a des licences uniques pour la scène nationale et des licences pour l'Europe.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

isotope_665 a écrit :
tuilo a écrit :Les licences comptent-elles aussi pour la coupe ou uniquement pour le championnat? Dans le cas où elles ne compteraient que pour le championnat, on a un très bon défenseur central qui doit ronger son frein avec les M21 jusqu'à la saison prochaine.
Dans tous les cas ce serait un peu hasardeux de le faire reprendre en finale de la Coupe... Et je crois qu'il y a des licences uniques pour la scène nationale et des licences pour l'Europe.
Pis notre taulier qui a déjà deux Coupes gagnées derrière lui et qui a scoré lors de la dernière finale, on le met où?
§-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
La13eme
Posteur novice
Posteur novice

Message par La13eme »

Recherche d'archives !

Sur notre site mobile ( http://www.la13eme.ch )on c'est dit que ce serait cool de pouvoir revoir les vidéos de chacune des anciennes finale. Du coup on a créé l'onglet "historique la légende en vidéo" et on a contacté la tsr pour qu'ils nous les fournissent mais pour certaines année, leurs liens ne marche pas encore :-/

Me suis dit que peut être ici quelqu'un aurait des vidéos que l'on pourrait partager ?
Si vous en avez c est avec plaisir que vous pouvez me les envoyer à jonathan@la13eme.ch

Tous ensemble pour ramener la 13eme !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

La13eme a écrit :Recherche d'archives !

Sur notre site mobile ( http://www.la13eme.ch )on c'est dit que ce serait cool de pouvoir revoir les vidéos de chacune des anciennes finale. Du coup on a créé l'onglet "historique la légende en vidéo" et on a contacté la tsr pour qu'ils nous les fournissent mais pour certaines année, leurs liens ne marche pas encore :-/

Me suis dit que peut être ici quelqu'un aurait des vidéos que l'on pourrait partager ?
Si vous en avez c est avec plaisir que vous pouvez me les envoyer à jonathan@la13eme.ch

Tous ensemble pour ramener la 13eme !
Magnifique idée !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Le DVD du 10/10
SION EST
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Aux infos on apprend que le FC Sion a 4600 abonnés et le fcb 22'000 ^^

La différence se fera avec les billets en vente libre et les sponsors
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Les différentes entités de supporters du gradin nord ont signé une alliance. Ils présenteront un front uni le 7 juin prochain à Bâle.

Les supporters valaisans se présenteront pour la finale de la Coupe de Suisse à Bâle sous un front uni. Les différentes entités du gradin nord, anciennes et nouvelles, se sont en effet rencontrées mercredi afin de signer une charte de pacification et poursuivre un but commun: soutenir le FC Sion dans sa quête d’un treizième trophée en coupe nationale.

C’est par le biais d’un communiqué que les groupes ont appelé à l’union sacrée: "La légende que représente la coupe pour ce canton ne nous a pas laissés indifférents. Pour ce faire, cet événement doit impliquer, mais surtout faire appliquer un seul mot d'ordre, l'unité." Un signe d’armistice entre les différentes entités qui promettent également de s’engager à long terme et faire table rase des bisbilles internes.

La nouvelle est appréciée par les dirigeants du FC Sion. "Le club appelait à l'union sacrée entre les supporters. Nous nous réjouissons que les différents groupes aient trouvé un terrain d'entente. La mobilisation doit se construire à travers la finale de la Coupe de Suisse pour se perdurer à l'avenir", mentionne Nicolas Pillet, le secrétaire général de l'équipe sédunoise.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

georgeslechat a écrit :
Les différentes entités de supporters du gradin nord ont signé une alliance. Ils présenteront un front uni le 7 juin prochain à Bâle.

Les supporters valaisans se présenteront pour la finale de la Coupe de Suisse à Bâle sous un front uni. Les différentes entités du gradin nord, anciennes et nouvelles, se sont en effet rencontrées mercredi afin de signer une charte de pacification et poursuivre un but commun: soutenir le FC Sion dans sa quête d’un treizième trophée en coupe nationale.

C’est par le biais d’un communiqué que les groupes ont appelé à l’union sacrée: "La légende que représente la coupe pour ce canton ne nous a pas laissés indifférents. Pour ce faire, cet événement doit impliquer, mais surtout faire appliquer un seul mot d'ordre, l'unité." Un signe d’armistice entre les différentes entités qui promettent également de s’engager à long terme et faire table rase des bisbilles internes.

La nouvelle est appréciée par les dirigeants du FC Sion. "Le club appelait à l'union sacrée entre les supporters. Nous nous réjouissons que les différents groupes aient trouvé un terrain d'entente. La mobilisation doit se construire à travers la finale de la Coupe de Suisse pour se perdurer à l'avenir", mentionne Nicolas Pillet, le secrétaire général de l'équipe sédunoise.
Pffffff si on ne peut même plus se foutre sur la g***** entre nous, non mais franchement qu'est-ce qui nous reste, hein... J'espère au moins qu'on fera du pétard sur le terrain, que ça sera un vrai feu d'artifice et que les läckerlis vont en ramasser plein les mirettes et les pavillons...

Pis c'est la ligue qui va être contente, elle qui se réjouissait de faire les poches et l'aumône par chez nous...
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

georgeslechat a écrit :

C'est une très bonne nouvelle, une très très bonne nouvelle même...

Par contre cela démontre également que le GN était pourri. Quand on lit des mots tels que, Armistice, Charte de Pacification, Alliance, Front commun, etc. j'ai l'impression qu'il ne manquait plus que l'intervention de l'armée, de la communauté internationale, du CICR et des Nations Unies... Bref, la civilité fait que nous n'aurions jamais dû en arriver là.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
isotope_665
Invocateur
Invocateur

smile66 a écrit :
georgeslechat a écrit :

C'est une très bonne nouvelle, une très très bonne nouvelle même...

Par contre cela démontre également que le GN était pourri. Quand on lit des mots tels que, Armistice, Charte de Pacification, Alliance, Front commun, etc. j'ai l'impression qu'il ne manquait plus que l'intervention de l'armée, de la communauté internationale, du CICR et des Nations Unies... Bref, la civilité fait que nous n'aurions jamais dû en arriver là.
Ah première nouvelle les groupes représentent le gradin nord dans son ensemble. Bien content de lire ça je le fréquente depuis plusieurs dizaines de mois et n'ai jamais été affilié à l'un de ces groupes... Toutefois c'est une excellente nouvelle que leur réconciliation et j'espère de tout cœur que la situation ne sera pas que provisoire mais bien durable.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Coupe de Suisse Bâle-Sion: "Le Nouvelliste" lance l'opération "Souvenirs de coupe"

Participez à l'opération "Souvenirs de coupe" que lance "Le Nouvelliste" en partageant vos meilleurs souvenirs des douze finales du FC Sion. Vous gagnerez peut-être deux billets pour la finale du 7 juin!

Vous avez assisté aux douze finales? Vous avez vécu de moments inoubliables au Wankdorf de Berne? Vous avez conservé des objets fétiches de l'une des douze victoires du FC Sion? Ou alors vous avez rencontré votre meilleur ami, votre mari ou votre femme lors d'une finale?

N'hésitez plus; partagez avec «Le Nouvelliste» vos souvenirs de coupe. Par écrit ou en photo. Nous sélectionnerons les meilleures histoires pour les faire connaître à tout le canton à travers notre journal.

De plus, un tirage au sort permettra à l'un d'entre vous de gagner deux billets pour la finale de 7 juin à Bâle. Alors, n'attendez plus et faites-nous parvenir vos souvenirs aux adresses suivantes:

sport-nf@nouvelliste.ch pour ceux qui utilisent internet

"Le Nouvelliste", opération «Souvenirs de coupe», Rédaction sportive, rue de l'industrie 13, 1950 Sion pour toutes vos lettres.
SION EST
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Vu sur le forum de La Rete : :biere:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Red&White a écrit :Vu sur le forum de La Rete : :biere:
Einfach toll !!!! Grandiose !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Un excellent moment de rire :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Hélène a écrit :
Phantastisch .. absolument génial ! merci pour ce lien :-D
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

uranus2011 a écrit :
Hélène a écrit :
Phantastisch .. absolument génial ! merci pour ce lien :-D
Ja, wunderbar. :bien:
Oeufs, au fait, on peut avoir la traduction? :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

En résumé, les fans de Bâle se voyaient déjà casser le mythe de Sion et ils ont fait un pari avec CC. Or, le résultat fut sans appel pour Sion : 5-0.

Et c'est là que le mythe de Sion avec la coupe perdure. L'ASF décide alors de supprimer la coupe de Suisse de son programme, pour manque d'intérêt, car Sion gagne tjrs la finale. Peu importe le nom, ca pourrait être Real ou Manchester United, en finale il y a qu'un vainqueur et c'est toujours le même (quand il y participe).

PS : on pourrait faire pareil avec Xamax, 5 finales, 5 perdues :lol:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Il ne reste plus qu'à Vanins de faire la même chose. :bien:

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... b-12825862

Hop Sion :love:
(___)
(o|o)
_(")_