[Finale 13] Discussion carnotzet
-
- Posteur régulier
- Place au stade : Tribune Est - C2
Re: [Finale 13] Discussion carnotzet
Là ça devrait fonctionner:
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Je me posais la question de savoir qui avait déjà gagné la Coupe dans notre effectif, après un rapide coup d'œil j'en ai dénombré 4:
AVEC SION:
Vilmos Vanczak (2009, 2011)
Andris Vanins (2011)
AILLEURS:
Carlitos (FC Beurk 2008, 2010)
Veroljub Salatic (Grasshoppers 2013)
Donc on pourrait quand même avoir plus d'un tiers de l'effectif qui débutera le 7 juin qui a déjà soulevé ce trophée... Vous en voyez d'autres?
J-43
AVEC SION:
Vilmos Vanczak (2009, 2011)
Andris Vanins (2011)
AILLEURS:
Carlitos (FC Beurk 2008, 2010)
Veroljub Salatic (Grasshoppers 2013)
Donc on pourrait quand même avoir plus d'un tiers de l'effectif qui débutera le 7 juin qui a déjà soulevé ce trophée... Vous en voyez d'autres?
J-43
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Ferati l'a gagnée en 2010 avec Bâle.
Et Tholot était déjà l'entraineur en 2009 et la remontée de 2-0 à 3-2.
Je trouve important que l'entraineur connaisse bien la coupe et ce qui va avec.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Invocateur
Ah oui Ferati ça m'avait échappé. Malheureusement il suivra cette finale des tribunesMystik a écrit :Ferati l'a gagnée en 2010 avec Bâle.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Mon pendule donne la victoire au fc sion
d'habitude ça tournait pas trop mais là c'était clair !

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Tout le pays se ligue? Au prochain match, ils nous blessent les milieux et après les attaquants?
On est en train de décimer notre défense.
ça craint là en deux matches.
N'doye blessé, Lacroix?, Vanins qui boîte bas...
On va faire jouer qui si ça continue?
On est en train de décimer notre défense.
ça craint là en deux matches.
N'doye blessé, Lacroix?, Vanins qui boîte bas...
On va faire jouer qui si ça continue?

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
- Trilu
- Coma éthylique
Quoi Lacroix ? J'ai raté un épisode ...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Lucerne, tout de blanc vêtu, plie mais ne rompt pas... et nous démontre qu'il est tout à fait possible de vaincre l'ogre bâlois au St-Jakobs Park un dimanche en début d'après-midi... 

James
-
- Posteur régulier
je pense que si Sion n'a perdu que un-zero contre Bâle en championnat on peut penser que lors de la finale avec l'atmosphère et cette mythique coupe ça devrait passer.
HOP SION
HOP SION
HOP SION, gravé dans mon coeur 

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
ça commence déjà à chauffer.
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/27750139
Le FC Sion c'est comme la porte. Il plie mais ne rompt pas.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
-
- Gourou
C'est très bien aussi que la Ville de Sion propriétaire du stade agisse!!!!c_doux_nous_mMm a écrit :ça commence déjà à chauffer.![]()
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Franchement il faut absolument arrêter de leur servir des raclettes de fromage pasteurisé!!c_doux_nous_mMm a écrit :ça commence déjà à chauffer.![]()
Moi aussi ça me donne des aigreurs atroces. Fallait bien que ça arrive un jour, à force de servir le moins cher, les effets se font ressentir...
Il faut du lait cru, c'est beaucoup plus digeste et gustativement on entre dans une autre dimension.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
- Gourou
Sur le même sujet un article bcp plus complet dans le Blick :
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 11212.html
- Kenose
- Coma éthylique
Pfiou, ça laisse présage le meilleur en cas de victoire de Sion en finale.
1. Les supporters bâlois seront frustrés d'avoir perdus (chose qu'ils ne sont plus vraiment habitués)
2. Certains supporters qui n'auront pas eu de billets "attendront" les valaisans à l'extérieur du stade
etc etc
Moi je dis, donnez moi toutes vos places, c'est trop dangereux d'aller là bas
1. Les supporters bâlois seront frustrés d'avoir perdus (chose qu'ils ne sont plus vraiment habitués)
2. Certains supporters qui n'auront pas eu de billets "attendront" les valaisans à l'extérieur du stade
etc etc
Moi je dis, donnez moi toutes vos places, c'est trop dangereux d'aller là bas

-
- Gourou
Dans tous les cas l'idée de fermer la tribune visiteurs au club qui commettent des dégâts prend forme à Sion.
Et notre sécurité y avait 5-6 policiers lol faut les donner des coups de matraque et jets d'eau ....
J'ai assisté à un match en secteur visiteur à Sion à une reprise (sauf erreur c'était Porto - OM il y a 2-3 ans)... Je peux vous dire que le service de sécurité de ce secteur de Tourbillon est très agressif et provocateur (à mon avis seul YB fait pire).
Cela n'excuse rien et les Bâlois ont un comportement intolérable, mais peut-être quelque peu provoqué par les "SOS"...
Cela n'excuse rien et les Bâlois ont un comportement intolérable, mais peut-être quelque peu provoqué par les "SOS"...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
-
- Gourou
Alors faut être inconscient chez les SOS si a 10 il provoque 500 personnes, la évidemment c'est déplorable.Red&White a écrit :J'ai assisté à un match en secteur visiteur à Sion à une reprise (sauf erreur c'était Porto - OM il y a 2-3 ans)... Je peux vous dire que le service de sécurité de ce secteur de Tourbillon est très agressif et provocateur (à mon avis seul YB fait pire).
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Je reste persuadé que si on leur sert du bon vin avec du fromage de qualité, on ne discuterait même pas de ces problèmes.
Comme disait Wals Lachwesà (fromager et philosophe polonais que j'ai eu la chance de côtoyer à l'alpage) : "le bon lait coagule l'amitié. Il ne reste plus qu'a morger la croûte avec un bon vin et toutes les guerres sont ainsi résolues."
Le pauvre, il est mort peu après noyé dans la fosse à purin.
Comme disait Wals Lachwesà (fromager et philosophe polonais que j'ai eu la chance de côtoyer à l'alpage) : "le bon lait coagule l'amitié. Il ne reste plus qu'a morger la croûte avec un bon vin et toutes les guerres sont ainsi résolues."
Le pauvre, il est mort peu après noyé dans la fosse à purin.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
"Le Matin et la Ville de Sion, il faut tout expliquer, pas seulement ce qui vous plait. J'étais au match à Sion avec les supporters bâlois. La sécurité nous a fait attendre 40 minutes en plein soleil sans aucune raison. Ça commençait à énerver tout le monde. Naturellement. Ensuite, les agents de sécurité sont descendus comme des enragés de leur tour de contrôle et nous menaçait avec leur matraque. Même les pacifistes, en majorité dans les supporters. Ils ont volé 3 drapeaux, et c'est la que ça a dégénéré. Alors rien n'excuse les 30 casseurs ( sur les 500 bâlois ) mais il ne faut pas se poser en victime, chère ville de Sion quand ce sont vos troupes qui commencent à chercher, les soit-disant représentant de la loi. Et pour la presse, il faut tout dire aux gens. "
Tiré d'un commentaire. Et ca ne m'étonnerait même pas. La sécurité à Sion est assez déplorable. Déjà avec les genevois ils les avaient fait poireauté une heure et demi sans raison valable. Quand tu sais qu'en face t'as des balois, réputés chaud, tu vas pas les provoquer un peu plus. C'est à se demander si ils ne cherchent pas ça. Poser la question, c'est presque y répondre...
Tiré d'un commentaire. Et ca ne m'étonnerait même pas. La sécurité à Sion est assez déplorable. Déjà avec les genevois ils les avaient fait poireauté une heure et demi sans raison valable. Quand tu sais qu'en face t'as des balois, réputés chaud, tu vas pas les provoquer un peu plus. C'est à se demander si ils ne cherchent pas ça. Poser la question, c'est presque y répondre...
-
- Gourou
Pour les genevois tu es sur que c'est la police qui les faisait attendre à la gare??????
-
- Membre potentiel du club
Me permets d'intervenir. Lors de notre retour en SL, la police nous avait fait poireauter sans raison 1h30 sur une aire d'autoroute (1 seul car fouillé, occupants photographiés, identités relevées, chiens qui bouffent les restes de bouffe, pour au final ne rien trouver). En arrivant au stade, la billetterie fut d'abord totalement dépassée, puis la fouille qui suivit (plus de 300 personnes qui arrivent à 10 minutes du coup d'envoi...), . Tout le monde voulait rentrer pour ne pas rater le début du match, la sécu a paniqué devant la poussée. Ils ont gazé dans le tas. C'est alors parti en vrille, le secteur visiteurs étant ravagé.nestor clausen a écrit :Pour les genevois tu es sur que c'est la police qui les faisait attendre à la gare??????
Certains ayant pris goût à la casse facile et gratuite ont reproduit le schéma lors des matchs suivants, mais sans l'excuse de l'énervement.
-
- Gourou
Dans cet article du nouveliste il parle du blocage à la fin du match.
http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/s ... 97-1333817
http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/s ... 97-1333817
-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : est
Bon ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet carnotzet, mais je rebondis à cette intervention.NF_VG a écrit :Me permets d'intervenir. Lors de notre retour en SL, la police nous avait fait poireauter sans raison 1h30 sur une aire d'autoroute (1 seul car fouillé, occupants photographiés, identités relevées, chiens qui bouffent les restes de bouffe, pour au final ne rien trouver). En arrivant au stade, la billetterie fut d'abord totalement dépassée, puis la fouille qui suivit (plus de 300 personnes qui arrivent à 10 minutes du coup d'envoi...), . Tout le monde voulait rentrer pour ne pas rater le début du match, la sécu a paniqué devant la poussée. Ils ont gazé dans le tas. C'est alors parti en vrille, le secteur visiteurs étant ravagé.nestor clausen a écrit :Pour les genevois tu es sur que c'est la police qui les faisait attendre à la gare??????
Certains ayant pris goût à la casse facile et gratuite ont reproduit le schéma lors des matchs suivants, mais sans l'excuse de l'énervement.
Je pense en lisant les interventions et en suite aux échos que j'ai eu ça et là que le problème des SOS est plutôt un problème de compétence et d'organisation que de méchanceté. Files mal org, réponse voir panique face à certaines provocs. Peut-être sont ils bons au niveau sécuritaire, mais la gestion humaine ou psycho laisse à désirer, et ça fait partie du maintient de l'ordre. Quand les visiteurs sont peu nombreux et bien intentionné ça va. Mais dès que quelques individus s'agitent dans le cadre d'un gros envoie on semble dépassé et la vidéo du Blick le démontre assez bien. C'est le problème de tout encadrement sécu non pro.
Il y a quelques temps je me souviens que Bâle se déplaçait avec un gros service d'ordre. Je déplore son absence (du moins visible). Il aurait sans doute permis de mieux temporiser.
La foule, l’anonymat permet à certains individus dans les grandes foules de se défouler. C'est le problème lors des visites des clubs des grandes villes. L'idéal serait qu'YB, Bâle, Zh organise un bon accompagnement. La présence visible d'un agent de police pourrait aussi aider, comme ça se fait à Viège (présence d'une patrouille à l'entrée)
Ensuite il ne s'agit pas de stigmatiser l'ensemble des individus. Mais je note que malheureusement il est trop difficile pour les fans clubs de maîtriser l'ensemble des supporters (surtout qu'il y des indépendants organisés à part qui sont souvent plus dangereux que les ultras) c'est pourquoi on ne peut se passer de ces sociétés de sécu.
-
- Gourou
Je partage ton avis par contre la présence de policière est déjà présente hors des stades.
Il y a effectivement une demande pour que des forces de police en uniforme soit à l'intérieur du stade.
Mais depuis la charge au parc des Princes en 1993 lors de PSG /Caen ça peut vite se retourner contre eux :
Il y a effectivement une demande pour que des forces de police en uniforme soit à l'intérieur du stade.
Mais depuis la charge au parc des Princes en 1993 lors de PSG /Caen ça peut vite se retourner contre eux :
- info-g
- Modérateur
Ce brave Riand
Assurément très doué la plume la main... Quand il faut passer au concret, en revanche, on a vu comment...
http://1dex.ch/2015/04/xiiieme-sur-la-r ... ifouillee/

Assurément très doué la plume la main... Quand il faut passer au concret, en revanche, on a vu comment...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Il a quand même déjà du se faire péter les dents Riand une fois ou l'autre. Quand on voit les faits, ce qu'il a pu apporter à la tête du club et les théories qu'il a... ça me fait vomirinfo-g a écrit :Ce brave Riand![]()
![]()
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Riand ?? C est pas le type qui avait juré qu'il n écrirait plus jamais sur le FcSion ! Tellement il était frustré que le club s en sorte malgré les 36 points de retrait....
Pathétique. Il me fait penser à ceux qui ne soutiennent plus le club temps que CC sera président et qui ensuite vont lui sucer la pine pour avoir des billets....
Pathétique. Il me fait penser à ceux qui ne soutiennent plus le club temps que CC sera président et qui ensuite vont lui sucer la pine pour avoir des billets....
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Je n'appelle pas ça écrire, mais aligner des mots pour essayer de faire des phrases de dénigrement sur le FC Sion.
La jalousie, ce n'est pas beau. Tout ça car il s'est planté avec le club.
Il écrit comme il a démantelé la formation du club.
De façon absurde et irréfléchie.
Si MS a vraiment dit ce qui est écrit dans l'article, c'est un petit... énergumène inintéressant du niveau du scribouillard.
P.S.: On ne peut que lui souhaiter la plus misérable sortie pour sa fin de carrière.
Blessure avant le match ou carton rouge après dix minutes. S'être fait mis à l'1dex comme ça, va lui porter la poisse.
La jalousie, ce n'est pas beau. Tout ça car il s'est planté avec le club.

Il écrit comme il a démantelé la formation du club.

Si MS a vraiment dit ce qui est écrit dans l'article, c'est un petit... énergumène inintéressant du niveau du scribouillard.

P.S.: On ne peut que lui souhaiter la plus misérable sortie pour sa fin de carrière.
Blessure avant le match ou carton rouge après dix minutes. S'être fait mis à l'1dex comme ça, va lui porter la poisse.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_