[Suisse-Israël] Primes de match

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

[Suisse-Israël] Primes de match

Message par Mystik »

Vu sur le matin online :

100 000 dollars pour battre la Suisse!

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2006 Les visiteurs de l'Etat hébreu seront particulièrement motivés. En cas de victoire le 3 septembre contre la Suisse à Bâle, chaque joueur israélien recevra une prime record de... 127 893 francs

NICOLAS JACQUIER
24 juin 2005

Au Parc Saint-Jacques, la victoire vaudra... cher le 3 septembre prochain. Très précisément 100?000 dollars - par joueur! - si Israël, ce jour-là, devait l'emporter contre la Suisse, et effectuer ainsi un pas de géant en direction de l'Allemagne. Cent mille dollars, soit 127 893 francs au cours du jour, c'est la prime record que s'est engagé à verser à chacun de ses internationaux Haluba Stern, responsable des finances de la Fédération israélienne. Voilà de quoi aiguiller et renforcer encore, si besoin était, la motivation du visiteur de Tel-Aviv. «Ma stratégie en la matière s'inspire de ce qui se passe dans l'école de la vie. Une meilleure école que ce que l'on apprend à l'université.»

10 fois plus que les Suisses
Si les Israéliens sont prêts à mettre le paquet, c'est parce qu'ils n'ont jamais été aussi proches d'une historique qualification, trente-cinq ans après leur participation au Mondial 1970. «La Suisse n'est pas le Brésil, reprend M. Stern, cité hier par Blick. Elle est une équipe européenne normale, et fait partie du genre d'adversaire que l'on a déjà battu si l'on est bien préparé.»

En comparaison, chaque Israélien avait dû se contenter d'une modeste prime de... 640 francs après le match nul ramené de Dublin (2-2 contre l'Eire).

Du côté de l'ASF, on se refuse à faire de la surenchère; avec des primes fixes qui resteront inchangées. Ainsi chaque joueur de Köbi Kuhn encaissera-t-il, comme prévu en début de campagne, un bonus de 10 000 francs en cas de succès helvétique, synonyme de première place du groupe 4.


La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

Et bien il va vraiment falloir se méfier de cette équipe d'Israel dont les joueurs vont être plus que motivés. Un match d'autant plus difficile à négocier pour les suisses qui doivent à tout prix l'emporter; ca s'annonce chaud...
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: [Suisse-Israël] Primes de match

Message par zorgg »

Mystik a écrit : Du côté de l'ASF, on se refuse à faire de la surenchère; avec des primes fixes qui resteront inchangées. Ainsi chaque joueur de Köbi Kuhn encaissera-t-il, comme prévu en début de campagne, un bonus de 10 000 francs en cas de succès helvétique, synonyme de première place du groupe 4.
Ben je pense qu'elle pourrait faire un p'tit geste pour la forme
(sans céder à la surenchère :---) vous m'engloberez tout cela facilement dans le paquet cadeau
que représente l'Euro 2008 pour notre fédération et pour les joueurs qui auront participé à ce prochain mundial 2006 de préparation :---) [-( )

ABE messieurs de l'ASF O:)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Suisse-Israël] Primes de match

Message par Mystik »

zorgg a écrit :Ben je pense qu'elle pourrait faire un p'tit geste pour la forme
(sans céder à la surenchère :---) vous m'engloberez tout cela facilement dans le paquet cadeau
que représente l'Euro 2008 pour notre fédération et pour les joueurs qui auront participé à ce prochain mundial 2006 de préparation :---) [-( )

ABE messieurs de l'ASF O:)
Tu sais que les primes de qualification pour la CdM 06 sont plus élevées que celles qui étaient pour les matchs de l'EURO 2004? ALors je pense que question effort....

De plus, 100 000 dolars à 22 joueurs, c'est 2 200 000 dollars + le déplacement + l'hébergement (puis ce qu'Israël jouera à l'extérieur). C'est cher pour un match, non???

L'argent joue un rôle, mais ce n'est pas tout dans les performances des joueurs....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4648
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Perso si on me dit "tu touches 100'000 francs si vous gagnez le match", j'aurais plutôt peur de faire la moindre erreur et je jouerais avec 20x plus de pression donc beaucoup moins bien mais bon.. si ils pensent que ça va marcher tant mieux pour eux :-k
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: [Suisse-Israël] Primes de match

Message par zorgg »

Mystik a écrit :
De plus, 100 000 dolars à 22 joueurs, c'est 2 200 000 dollars
ah ouais :^o
dis-donc ...


(nan mais pour info :---) je parlions d'un petit geste qui pourrait être très apprécié
et vraiment considéré comme un investissement et un encouragement à cette très belle fête annoncée de l'Euro 2008 [-( :-k
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Red&White a écrit :Perso si on me dit "tu touches 100'000 francs si vous gagnez le match", j'aurais plutôt peur de faire la moindre erreur et je jouerais avec 20x plus de pression donc beaucoup moins bien mais bon.. si ils pensent que ça va marcher tant mieux pour eux :-k
ALors, nerveux comem tu es lors d'un match ou tu ne gagnes rien au niveau financier (et sportif également -> quand je t'arbitre 8-[ ), ce serait déjà le rouge direct (mais sur le terrain) Motif -> geste de nervosité envers l'arbitre à l'idée d'avoir un compte en banque trop garni 8-[

C'est ton père qui serait content 8-[
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre