Profil intéressant en tout cas ! Jeune rapide et technique avec un beau potentiel !
J'ai quand même peur que l'effectif soit un peu court si d'aventure un milieu ne vient pas... Aucunes nouvelles de Dzemaili. J'espère que CC travaille dans l'ombre pour le faire venir !
Abou Diaby est libre de tout contrat...
42 blessures en dix ans ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3. L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
clem_VS a écrit :Espérons qu'il ne s'ajoute pas à la longue liste des flops comme Danilo, N'djeng, Mrdja, Manset... Par contre si c'est un bon coup à la Konaté on sera tous content
La différence entre un Konaté et les autres que tu cites, c'est que tous ces attaquants sont arrivés à Sion en ayant été meilleur buteur de leur championnat respectif (Hongrie, Tunisie, Serbie, Chine,...) et on va pas se le caché se sont des championnat de 2e zone voir même de 3e pour certains... Alors que Konaté est arrivé à Sion après une saison où il a très peu marqué et joué sur l'aile alors il avait tout à "prouver" contrairement à ceux que tu as cité. Personnellement, je trouve que la situation de Botaka est assez similaire à celle de Konaté alors on serait tenter de rêver...
Bon Konaté jouait au Genoa en Serie A, alors que Botaka joue en Belgique. Serie A - Belgique c'est peut-être pas le même combat ?
clem_VS a écrit :Espérons qu'il ne s'ajoute pas à la longue liste des flops comme Danilo, N'djeng, Mrdja, Manset... Par contre si c'est un bon coup à la Konaté on sera tous content
La différence entre un Konaté et les autres que tu cites, c'est que tous ces attaquants sont arrivés à Sion en ayant été meilleur buteur de leur championnat respectif (Hongrie, Tunisie, Serbie, Chine,...) et on va pas se le caché se sont des championnat de 2e zone voir même de 3e pour certains... Alors que Konaté est arrivé à Sion après une saison où il a très peu marqué et joué sur l'aile alors il avait tout à "prouver" contrairement à ceux que tu as cité. Personnellement, je trouve que la situation de Botaka est assez similaire à celle de Konaté alors on serait tenter de rêver...
Bon Konaté jouait au Genoa en Serie A, alors que Botaka joue en Belgique. Serie A - Belgique c'est peut-être pas le même combat ?
Saison 2013 / 2014 - Il a joué en D2 au Pays-Bas (Excelsior Rotterdam), où il a joué 36 matchs pour 10 buts en championnat, le club est monté en Eredivisie et lors de la dernière saison (2014 / 2015) il a joué 41 matchs pour 3 buts (coupe inclus) en jouant ailier gauche, selon les infos trouvées.
Confucius a écrit :Pour rigoler aussi est-ce qu'on pourrait faire la liste de nos recrues avec des surnoms ronflants style Botaka = le Ronaldinho congolais, Ramirez = le Messi venezuelien, El Hadari = le Buffon africain, etc.
La vidéo nous montre pas grand chose mis à part des gestes technique qui ne servent à presque rien.
Regarde les bonnes vidéos, il y en a une qui circulait il y a pas longtemps sur ce topic qui montrait des gestes à la fois spectaculaires et décisifs, ce à quoi on était pas habitué il est vrai par nos précédents joueurs youtube. Après les défenseurs sont des plots 8.0 mais les faits sont là.
Concernant le contingent, je pense qu'on a bien assez de défenseurs, 3 centraux et surtout 4 très bons latéraux à qui il conviendra de donner un temps de jeu important. Donc on en verra sûrement souvent dans l'axe. Et puis l'Europe nécessité du tournus surtout devant, derrière c'est moins bon de changer tout le temps.
En général les transferts les mieux réalisés du FC SION sont toujours autour de la mi-fin juillet je ne sais pas ce que vous en pensez mais je sens bien 1-2 transferts d'ici la semaine prochaine voir 1 ce weekend ...
C'est juste la logique des choses
XAVIER KOUASSI au club depuis 19 juillet 2013
ANDRIS VANINS au club depuis 08 juillet 2009
VILMOS VANCZAK au club depuis 20 juillet 2007
CARLITOS au club depuis 14 juillet 2014
VINCENT RUFLI ( bon c'est pas votre préféré OK ) au club depuis le 09 juillet 2013
enfin bref c'est juste pour dire que c'est la bonne période en ce moment ...
phil1908 a écrit :En général les transferts les mieux réalisés du FC SION sont toujours autour de la mi-fin juillet je ne sais pas ce que vous en pensez mais je sens bien 1-2 transferts d'ici la semaine prochaine voir 1 ce weekend ...
C'est juste la logique des choses
oui 1 sera annoncé très prochainement
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
W-Arcti'K a écrit :Concernant le contingent, je pense qu'on a bien assez de défenseurs, 3 centraux et surtout 4 très bons latéraux à qui il conviendra de donner un temps de jeu important. Donc on en verra sûrement souvent dans l'axe. Et puis l'Europe nécessité du tournus surtout devant, derrière c'est moins bon de changer tout le temps.
3 défenseurs centraux pour trois compétitions c'est vraiment pas assez, suffit d'une blessure et t'es dans la m****.... surtout que N'doye sera pas dispo pour la rentrée et qu'il lui faudra bien du temps pour retrouver le rythme c'est juste suicidaire.
W-Arcti'K a écrit :Concernant le contingent, je pense qu'on a bien assez de défenseurs, 3 centraux et surtout 4 très bons latéraux à qui il conviendra de donner un temps de jeu important. Donc on en verra sûrement souvent dans l'axe. Et puis l'Europe nécessité du tournus surtout devant, derrière c'est moins bon de changer tout le temps.
3 défenseurs centraux pour trois compétitions c'est vraiment pas assez, suffit d'une blessure et t'es dans la m****.... surtout que N'doye sera pas dispo pour la rentrée et qu'il lui faudra bien du temps pour retrouver le rythme c'est juste suicidaire.
Pas moins que le PSG, Real ou Bâle
Tous les clubs même les grands tournent à 7 défenseurs c'est pas un problème
Une charnière centrale tant qu'il n'y a pas de blessure ça doit jouer 90 min tous les matchs. Un joker ok pour les suspensions, puis bon après tu bricoles, et un DC c'est plus solide qu'un avant niveau blessures
je confirme concernant Botaka qu'il y'a pas mal de tweet qui disent qu'il va signer tout prochainement à Sion et même certains qui disent que ça sera la prochaine recrue pour nous et que pour lui ça serait une solution intéréssante pour se montrer parce que Sion joue L'europa League...
J'ai visionné la vidéo sur Youtube... très bon dribbleur en tout cas
je confirme concernant Botaka qu'il y'a pas mal de tweet qui disent qu'il va signer tout prochainement à Sion et même certains qui disent que ça sera la prochaine recrue pour nous et que pour lui ça serait une solution intéréssante pour se montrer parce que Sion joue L'europa League...
J'ai visionné la vidéo sur Youtube... très bon dribbleur en tout cas
Bon ben il manque notre milieu... Le dossier Dzemaili en est où?
Pas moins que le PSG, Real ou Bâle
Tous les clubs même les grands tournent à 7 défenseurs c'est pas un problème
Une charnière centrale tant qu'il n'y a pas de blessure ça doit jouer 90 min tous les matchs. Un joker ok pour les suspensions, puis bon après tu bricoles, et un DC c'est plus solide qu'un avant niveau blessures
une équipe qui joue l'europe se doit de doubler ses postes... regarde n'importe quelle équipe... surtout celles que tu cites...
psg : t.s, marquinhos, david luiz et camara
real : pepe, varane, ramos et nacho
le bricolage c'est pour dépanner, ça doit pas être une solution à court-moyen terme... sinon tu fatigues les autres postes en plus de perdre en qualité. Après comme le PSG, pas besoin d'avoir 4 défenseur de classe mondiale, mais 2 confirmés, une étoile montante et un vieux briscard qui fait le taff (sans être exceptionnel) ça suffit...
InSoMnIaK, pour ton info Camara a arrêté et a fait ses adieux à la fin de la saison passée ...
________ - Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise ! - “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
JORDAN BOTAKA pourrait quitter les Pays-Bas cet été. En effet le FC Sion apparaît très attiré par le profil du jeune ailier congolais. Une piste qui pourrait être intéressante, car le club suisse dispute l’Europa League la saison prochaine. Néanmoins, l’Excelsior Rotterdam ne semble pas enclin à lâcher son dribbleur, une offre a déjà été refusée, jugée trop faible par le club hollandais
Un gars qui joue 41 parties en une saison c'est assez rare. C'est la preuve qu'il fait partie des cadres de l'équipe et que son rendement est jugé excellent par son coach. D'où une réticence compréhensible à le laisser partir de la part de l'Exelsior. Par contre, il n'évolue pas dans le même registre que Konaté.
Ce serait intéressant de voir le nombre d'assists réalisés la saison dernière par le joueur. Par ex pour Zeman c'était 14 en plus des 5 goals.
Sachant que Zverotic et Ziegler peuvent jouer dans l'axe, que même un Salatic n'y ferait pas tâche, on peut comprendre que ce n'est pas la priorité n°1 du recrutement....
Maintenant, moins CC en dit sur les transferts, plus il nous couve qqchose...
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
Sachant que Zverotic et Ziegler peuvent jouer dans l'axe, que même un Salatic n'y ferait pas tâche, on peut comprendre que ce n'est pas la priorité n°1 du recrutement....
Mon petit doigt me dit qu'il couve un 9 ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3. L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Mon petit doigt me dit qu'il couve un 9 ...
C'est par là..... ---> [..]
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
Hélène a écrit :Un gars qui joue 41 parties en une saison c'est assez rare. C'est la preuve qu'il fait partie des cadres de l'équipe et que son rendement est jugé excellent par son coach. D'où une réticence compréhensible à le laisser partir de la part de l'Exelsior. Par contre, il n'évolue pas dans le même registre que Konaté.
Ce serait intéressant de voir le nombre d'assists réalisés la saison dernière par le joueur. Par ex pour Zeman c'était 14 en plus des 5 goals.
faut se dire aussi qu il jouait dans une petite equipe et a certainement ete tributaire du rendement de ses coequipiers. apres ca tient du miracle si ce type a le niveau d un konate. on peut pas faire a chaque fois des transferts comme celui la.
soubalt a écrit :faut se dire aussi qu il jouait dans une petite equipe et a certainement ete tributaire du rendement de ses coequipiers. apres ca tient du miracle si ce type a le niveau d un konate. on peut pas faire a chaque fois des transferts comme celui la.
Il n'occupe de toute façon pas le même poste que Konate...