Mercato été 2015

Forum de discussion sur le FC Sion
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato été 2015

Message par Bastoon1 »

Tiens pour toi Coach ! ^^D
SION EST
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On s'ennuie à mourir oui mais cela fait 2 années qu'on joue contre la relégation dans un stade mort.
Oui on a réalisé le plus petit mercato des équipes de superleague et alors ? Lors des années précédentes on voyait débarquer 6-7 joueurs étrangers pour quels résultats ? Quels joueurs ont permis une plus value sur les 2 années précédentes ?
- Yartey
- Christofi
- Herea
- Ferati
- Vidosic
- Cissé
- Gattuso
- Margairaz
- Ndgeng
- Darragi
- Fernandes

Les seuls à avoir rapporté un tant soit peu d'argent au club sont :

Léo, Lafferty et Serey. C'est peu

Aujourd'hui tu vends facilement :

Konate (7-10 millions)
Ziegler (2 millions)
Fernandes (2-3millions)
Follonier (1million)
Lacroix (1million)
Pa Modou (1.5 million)
Kouassi (1 million)
N'doye (1-2 millions)
Salatic (1million)

Nous n'avons jamais eu aussi peu de joueur mais avec une telle valeur marchande

Cela faisait longtemps que Sion n'a plus fait autant de plus value sur autant de joueur dans l'effectif. Depuis 6 mois CC achète peu mais bien. Tous les joueurs à l'exception de ceux qui vont sur l'âge prennent de la valeur. Mieux vaut une, deux arrivées pour bonifier le contingent que 6-7 moyennes. Un club comme Sion peut avoir 3-4 joueurs de plus de 30 ans mais doit viser des jeunes afin de vendre plus cher qu'au prix d'achat.

Il manque peut-être un attaquant et un milieu de terrain certes. Mais pour mettre Fernandes sur le banc et trouver un trentenaire qui coûtera cher et ne rapportera pas grand chose ? On peut prendre l'exemple de Zeman. Il prend la place d'un Follonier, ce dernier perd confiance en ses moyens et n'apporte plus grand chose. L'année passée il a fait 6 excellents, sa valeur marchande est évaluée à 1 million. Zeman 27 ans, excellent mérite une place dans le 11 de base mais me rapportera certainement pas la même somme qu'un Follonier en pleine possession de ses moyens.

Attention je ne critique pas l'achat de Zeman qui apporte un plus. Mais un club comme Sion doit penser au bénéfice à réaliser et doit surtout pas se précipiter pour acheter !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

arnaud a écrit :On s'ennuie à mourir oui mais cela fait 2 années qu'on joue contre la relégation dans un stade mort.
Oui on a réalisé le plus petit mercato des équipes de superleague et alors ? Lors des années précédentes on voyait débarquer 6-7 joueurs étrangers pour quels résultats ? Quels joueurs ont permis une plus value sur les 2 années précédentes ?
- Yartey
- Christofi
- Herea
- Ferati
- Vidosic
- Cissé
- Gattuso
- Margairaz
- Ndgeng
- Darragi
- Fernandes

Les seuls à avoir rapporté un tant soit peu d'argent au club sont :

Léo, Lafferty et Serey. C'est peu

Aujourd'hui tu vends facilement :

Konate (7-10 millions)
Ziegler (2 millions)
Fernandes (2-3millions)
Follonier (1million)
Lacroix (1million)
Pa Modou (1.5 million)
Kouassi (1 million)
N'doye (1-2 millions)
Salatic (1million)

Nous n'avons jamais eu aussi peu de joueur mais avec une telle valeur marchande

Cela faisait longtemps que Sion n'a plus fait autant de plus value sur autant de joueur dans l'effectif. Depuis 6 mois CC achète peu mais bien. Tous les joueurs à l'exception de ceux qui vont sur l'âge prennent de la valeur. Mieux vaut une, deux arrivées pour bonifier le contingent que 6-7 moyennes. Un club comme Sion peut avoir 3-4 joueurs de plus de 30 ans mais doit viser des jeunes afin de vendre plus cher qu'au prix d'achat.

Il manque peut-être un attaquant et un milieu de terrain certes. Mais pour mettre Fernandes sur le banc et trouver un trentenaire qui coûtera cher et ne rapportera pas grand chose ? On peut prendre l'exemple de Zeman. Il prend la place d'un Follonier, ce dernier perd confiance en ses moyens et n'apporte plus grand chose. L'année passée il a fait 6 excellents, sa valeur marchande est évaluée à 1 million. Zeman 27 ans, excellent mérite une place dans le 11 de base mais me rapportera certainement pas la même somme qu'un Follonier en pleine possession de ses moyens.

Attention je ne critique pas l'achat de Zeman qui apporte un plus. Mais un club comme Sion doit penser au bénéfice à réaliser et doit surtout pas se précipiter pour acheter !
D'un, je crois qu'on ne peut pas parler de précipitation dans ce cas !

De deux, Follonier aura largement de temps pour prouver sa valeur, pour autant qu'il saisisse sa chance....

De trois, cet entame de championnat a démontré, si besoin était, qu'on manque de profondeur au niveau offensif...

De quatre, Edimilson est encore trop juste pour être le dépositaire du jeu valaisan sur un exercice complet... Actuellement il est à la peine...

De cinq, il y a plein de trentenaires qui feraient l'affaire, même s'ils n'auront plus de valeur à la revente... Par contre, en permettant à l'équipe d'aligner des résultats ils font profiter directement le club financièrement...

De six, le public veut du spectacle et des résultats, il paie pour cela et il n'a rien à faire de savoir ce que vaudra un joueur à la revente...
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Milaniste90 »

http://www.transfermarkt.ch/statistik/v ... osespieler

Petite liste de joueurs sans contrat, il y a des profils intéressants....
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Fantesi »

Milaniste90 a écrit :http://www.transfermarkt.ch/statistik/v ... osespieler

p*****, un Joey Barton me ferait bien marrer !! ^^D
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Gradin Nord

Message par clem_VS »

http://www.transfermarkt.ch/georgios-sa ... ieler/6855 Joueur sous-côté à diable.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

On retrouve un certain Del Piero et sa vespa bleue :-D Valeur marchande: 500k€, à 40 ans...

Il y a aussi Yohann Gourcuff !! Mais on parle de lui à Rennes.

Michel Morganella est aussi sur la liste, il s'était blessé en mars dernier (ligaments)
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré

http://www.transfermarkt.ch/ondrej-mazu ... eler/23443

Il serait pas mal comme solution B en défense centrale !
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Quand on voit sur la première page: Samaras, Carlton Cole, etc. C'est des supers joueurs qui ferait du bien en attaque. De l'expérience, un bon CV... Parfait pour nos jeunes attaquants...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Milaniste90 a écrit :http://www.transfermarkt.ch/ondrej-mazu ... eler/23443

Tu y tiens à ton défenseur central
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré

eyllar95 a écrit :

Oui :bien:
Perso je trouve que ce qui nous fait défaut en ce moment c'est une profondeur de banc avec de la qualité, effectivement le plus urgent actuellement c'est trouver un milieu offensif et un attaquant, mais pourquoi pas prendre un défenseur central pour permettre un turnover en cas de fatigue voir de blessure... Faut profiter des bonnes affaires !! :-D
Le jour où on aura 17-18 joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire chaque week et que Tholot doit se casser la tête pour le onze de départ chaque week, là on fera très mal !!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Je suis assez de cet avis aussi, car je suis certain que Ziegler apporterait plus au milieu que derrière.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par clem_VS »

Trilu a écrit :Je suis assez de cet avis aussi, car je suis certain que Ziegler apporterait plus au milieu que derrière.
Clairement, techniquement il est au-dessus du lot en RSL. Si on pouvait installer un Cichero ou N'doye à côté de Lacroix on pourrait profiter pleinement des qualités de Ziegler.

Et appart ca, je viens de me souvenir qu'on avait recruté il y a 1 ou 2 ans environ un attaquant Haïtien qui était sensé arriver au club vers Noël ou quelque chose du style. Il est jamais venu ? Déjà est-ce que quelqu'un se souvient de cette affaire ? ^-)
sion4ever
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Tribune Nord

Message par sion4ever »

C'était Kervens Belfort et il n'a pas été retenu pour jouer en première équipe si mes souvenirs sont bons.
youri
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par youri »

Oui, je m'en souviens. Un article du Matin en parlait en septembre 2013.

http://tinyurl.com/qhvllo5

Le club avait simplement dit avoir pris une option.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Suite à la rupture de contrat des joueurs du Mans FC (avec la relégation du club) a pu rejoindre rapidement le FC Sion en septembre 2013 où il va jouer avec les U21 en attendant que son transfert soit effectif au 1er janvier 2014. Alors qu'il devait rester au club jusqu'en juin 2015 et qu'il avait participer au stage de préparation avec le groupe de première division suisse dirigé par Laurent Roussey, le club suisse, ayant atteint le quota de joueurs extra-communautaires, lui annonce qu'il ne pourra pas jouer pendant 4 mois, en attendant sa licence. Ne voulant pas attendre 4 mois pour rejouer, il rejoint le Grenoble Foot 38 le 31 janvier 2014 sous forme de prêt. Le club évolue alors en Championnat de France amateur et vise la montée en National1,2.

Wikipedia
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par clem_VS »

Merci
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Fantesi »

Milaniste90 a écrit :
eyllar95 a écrit :

Perso je trouve que ce qui nous fait défaut en ce moment c'est une profondeur de banc avec de la qualité, effectivement le plus urgent actuellement c'est trouver un milieu offensif et un attaquant, mais pourquoi pas prendre un défenseur central pour permettre un turnover en cas de fatigue voir de blessure... Faut profiter des bonnes affaires !! :-D
Le jour où on aura 17-18 joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire chaque week et que Tholot doit se casser la tête pour le onze de départ chaque week, là on fera très mal !!

Faut pas oublier que les effectifs sont soumis à des réglementations... En terme de nombre de licences total et de nombre de joueurs extra-communautaires et joueurs formés en Suisse...
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Le jour où on aura 17-18 joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire chaque week et que Tholot doit se casser la tête pour le onze de départ chaque week, là on fera très mal !![/quote]

Faut pas oublier que les effectifs sont soumis à des réglementations... En terme de nombre de licences total et de nombre de joueurs extra-communautaires et joueurs formés en Suisse...[/quote]

Entièrement d'accord avec toi, mais dans ces 17-18 joueurs tu auras des jeunes issu du club, ce qui implique un énorme travail a effectué dans les équipes de jeunes et là le FC Sion est sur le bon chemin :bien: . Le résultat se verra certes pas tout de suite mais on pourrait-être surpris en bien d'ici 6-7ans au niveau formation (si tout reste en place bien sûr)... Ensuite des extracommunautaires tu en auras 5-6 et le solde dans l'idéal des jeunes et des joueurs formés en Suisse. C'est tout a fait possible (la preuve Bâle) !! Faut juste pouvoir et vouloir se donner les moyens ! sa prendra du temps c'est clair mais perso pour un club comme le notre je trouve que c'est le meilleur moyen d'arriver à quelque chose de bien et peut-être retrouver les sommets ! Après chacun son avis, je rêve peut-être mais pour moi sa reste dans le domaine du possible et du réalisable pour le FC Sion ! :biere:
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Fantesi »

Ah, je n'avais pas bien compris, j'ai cru que tu parlais pour cette saison déjà (vu que nous sommes sur le sujet "Mercato 2015")

Mais sur le moyen-long terme, je suis entièrement d'accord avec toi ! Même si ce que tu décris est du domaine de l'utopie quand on connaît la stabilité de notre club, ce qui est bien dommage.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Sur Twitter les rumeurs d'un retour de Christofi à Nicosie sont de plus en plus grande.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

smile66 a écrit :Sur Twitter les rumeurs d'un retour de Christofi à Nicosie sont de plus en plus grande.
Rassurez-moi, il a déjà joué quelques minutes cette saison pour "bouffer" une licence au moins ? Question de tradition...
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré

psylo a écrit :
smile66 a écrit :Sur Twitter les rumeurs d'un retour de Christofi à Nicosie sont de plus en plus grande.
Rassurez-moi, il a déjà joué quelques minutes cette saison pour "bouffer" une licence au moins ? Question de tradition...

Tu as tout a fait raison Psylo !!! :bien: :bien:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

psylo a écrit :
Oui, bingo ! 18 licences utilisées dont une pour Christofi .... mais reconnaissons que c'est bien mieux que l'an passé, comme quoi la gestion semble plus performante, comme l'équipe d'ailleurs 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :
psylo a écrit :
Oui, bingo ! 18 licences utilisées dont une pour Christofi .... mais reconnaissons que c'est bien mieux que l'an passé, comme quoi la gestion semble plus performante, comme l'équipe d'ailleurs 8-)
Bon il y a encore le risque d'avoir gaspillé une autre licence avec Ramirez ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Alors les besoins d'un attaquant en plus chez nous sera encore plus grands ! En cas de blessure/indisponibilité de Konate ou d'Assifuah on met qui devant? ...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Kenose a écrit :
Alors les besoins d'un attaquant en plus chez nous sera encore plus grands ! En cas de blessure/indisponibilité de Konate ou d'Assifuah on met qui devant? ...
Vilmos... :lol: :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

@Sensei : Alors il faudra engager un nouveau chirurgien pour lui greffer des têtes au bout de ses pieds :lol:
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

uranus2011 a écrit :
psylo a écrit :
Si ce départ devait se confirmer, je vois pas où est le progrès, après Adeshina, Ndjeng, Cissé (de mémoire)...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

l'aspect 'progrès' visait le nombre de licences gaspillées, si c'est seulement 1-2 ça peut aller mais l'an passé on en avait eu pas mal de plus. N'oublions pas que c'est 25 pour la saison, il y a donc de la marge mais pas trop quand même.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre