RSL 11eme journée St-Gall-Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 367
Enregistré le : 14.06.2005 20:56
Localisation : fully+C4

Re: RSL 11eme journée St-Gall-Sion

Message par joss74 »

1) on peut aimer le fc sion mais sans forcément y consacrer tous ses week-end ;-)
2) on ne joue pas la coupe d'europe toutes les années
3) Anfield c'est mythique et c'était certainement le rêve de beaucoup de personnes d'y aller une fois..en plus si c'est sion qui y va...
4)5)6)etc....je laisse les autres participer ;-)


GinTo
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 27
Enregistré le : 03.09.2015 10:07

Re: RSL 11eme journée St-Gall-Sion

Message par GinTo »

Elle est loin cette époque où on se retrouvait a 3-400 a Zurich, Bale, St-gall etc, et ou les supporters des 4 coins de la Suisse ne nous prenaient pas pour des "modefans" :snif:
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1731
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: RSL 11eme journée St-Gall-Sion

Message par Sedunum »

c'est certain qu'en étant tout juste rentrer de Liverpool (j'en connais qui était encore là-bas au moment du match) c'était pas forcément facile de concilier tout. Certains ont (hélas) une vie, une femme, des enfants, un poney ou autre. Parfois l'argent joue un rôle. On a pas des trains spéciaux à 15 balles comme les bourbines. Et un match un dimanche à 13h45 (un jour de comptoir pour les bas-valaisans) ca aide pas. Bref tous les ingrédients réunis pour ne voir personne.

Mais c'est vrai que ces derniers temps/année, à part les Freaks, Lousy, quelques ex-US/RS, RT, on pourrait presque compter sur le doigt d'une main les supporters valaisans en secteur visiteur. Il y en a encore quelques expats en Suisse allemande qui sauvent la mise sinon c'est pas la joie. Fut un temps (jusqu'à 4-5 ans en arrière) ou les cars valaisans étaient régulièrement présents en nombre et les parcages bien remplis.

Allez, prochain déplacement c'est Bordeaux. On se doit d'être présent en nombre. Bordeaux c'est pas si loin en voiture si vraiment y'a pas d'autres moyens 8-)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: RSL 11eme journée St-Gall-Sion

Message par Mij »

Dommage en effet mais finalement, et pour voir le positif, tant mieux que c'est grands evenements rassemblent !
Sans cela la legende en coupe n'existerait pas, et on aurait sans doute pas fait 1 pts jeudi...

Alors apres ce que les suisse tot en pensent... Rien à cirer.

Et remplissons tourbillon pour le match contre Bâle !
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: RSL 11eme journée St-Gall-Sion

Message par Sawyer »

GinTo a écrit :Expliquez moi qqch.. comment se fait-il qu'on se retrouve à 1'500 à Liverpool un jeudi soir, et qu'on se retrouve à 100 à St-Gall un dimanche après-midi ?
Des matchs à St-Gall il y en a deux par saison.
A Liverpool 1 chaque 20 saisons.
Il y a rien d'anormal c'est logique que les supporters préfèrent Liverpool. Stade mythique, club mythique, etc
L'espoir fait vivre
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 09.08.2015 21:37
Place au stade : Gradin nord

Re: RSL 11eme journée St-Gall-Sion

Message par FlorentSion »

GinTo a écrit :Expliquez moi qqch.. comment se fait-il qu'on se retrouve à 1'500 à Liverpool un jeudi soir, et qu'on se retrouve à 100 à St-Gall un dimanche après-midi ?
Au moins on peut compter sur des vrais supporters...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5792
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: RSL 11eme journée St-Gall-Sion

Message par Sensei »

Soyons franc il est vrai que Bia ne jouait pas à son poste, la question que je me pose c'est pourquoi? Tant qu'à faire je me dis pourquoi ne pas avoir mis Assifuha en attaquant de pointe et libéré sont coté d'entrée pour un Follonier ou un Rufli? ce qui aurait permit de garder Bia en joker à son vrai poste du moment qu'il a été décidé de laisser konaté au repos???

Bref le coach avait certainement ses raisons et il est plus à même que nous de faire ce genre de choix mais la question reste ouverte...

Ce qui m'inquiète personnellement c'est le rendement de Carlitos depuis 3 matchs de championnat et même un peu en coupe d'Europe, il a perdu un peu de sa vista et de sa vitesse il semble lui aussi un peu en baisse et il me semble que c'est un peu le corolaire de notre baisse de niveau offensif... Carlitos est clairement notre meilleur atout dans le jeu offensif, tant au niveau des tirs de loins des coup francs des passes de buts que de ca capacité à en mettre lui-même.
Qu'on s'entende bien il est toujours l'un de nos meilleur joueur et une pièce maitresse de notre jeu mais il me semble un peu émoussé et la pause internationnale lui fera le plus grand bien...

Salatic également me semble un peu en dessous de ce que l'on pourrait / devrait attendre, il est toujours là défensivement et au niveau de la récupération, il joue sur son métier et son anticipation mais me semble un peu moins bien phyisiquement et sa relance laisse un peu a désirer alors que c'est justement ce qu'on attend de lui. Paradoxalement alors que c'est ce qu'on lui reprochait un peu Kouassi fait plus facilement la passe en avant et joue plus haut que Vero... Choix délibéré ou qui s'impose de lui-même par une baisse de régime de Salatic??? la question reste en suspend...

Au delà de ces considérations, Lopard à sorti un grand match et St Gall a mis un superbe but sur balle arrêtée au bon moment pour couper les jambes des Sédunois fatigués et complètement contre le cours du jeu... Ensuite St gall a particulièrement été bien discipliné derrière et bien joué le contre, clairement ce point pris est un bon point à l'exterieur et les deux points égarés même si ils font un peu mal sont plus facile à digérer que les trois égarés contre Vaduz... Car le match perdu contre Vaduz l'a été à domicile et a marqué la faillite complète des doublures qui ont eu leur chance et qui avaient les moyens techniques de s'imposer...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: RSL 11eme journée St-Gall-Sion

Message par uranus2011 »

Sensei a écrit :Soyons franc il est vrai que Bia ne jouait pas à son poste, la question que je me pose c'est pourquoi? Tant qu'à faire je me dis pourquoi ne pas avoir mis Assifuha en attaquant de pointe et libéré sont coté d'entrée pour un Follonier ou un Rufli? ce qui aurait permit de garder Bia en joker à son vrai poste du moment qu'il a été décidé de laisser konaté au repos???

Bref le coach avait certainement ses raisons et il est plus à même que nous de faire ce genre de choix mais la question reste ouverte...

Ce qui m'inquiète personnellement c'est le rendement de Carlitos depuis 3 matchs de championnat et même un peu en coupe d'Europe, il a perdu un peu de sa vista et de sa vitesse il semble lui aussi un peu en baisse et il me semble que c'est un peu le corolaire de notre baisse de niveau offensif... Carlitos est clairement notre meilleur atout dans le jeu offensif, tant au niveau des tirs de loins des coup francs des passes de buts que de ca capacité à en mettre lui-même.
Qu'on s'entende bien il est toujours l'un de nos meilleur joueur et une pièce maitresse de notre jeu mais il me semble un peu émoussé et la pause internationnale lui fera le plus grand bien...

Salatic également me semble un peu en dessous de ce que l'on pourrait / devrait attendre, il est toujours là défensivement et au niveau de la récupération, il joue sur son métier et son anticipation mais me semble un peu moins bien phyisiquement et sa relance laisse un peu a désirer alors que c'est justement ce qu'on attend de lui. Paradoxalement alors que c'est ce qu'on lui reprochait un peu Kouassi fait plus facilement la passe en avant et joue plus haut que Vero... Choix délibéré ou qui s'impose de lui-même par une baisse de régime de Salatic??? la question reste en suspend...

Au delà de ces considérations, Lopard à sorti un grand match et St Gall a mis un superbe but sur balle arrêtée au bon moment pour couper les jambes des Sédunois fatigués et complètement contre le cours du jeu... Ensuite St gall a particulièrement été bien discipliné derrière et bien joué le contre, clairement ce point pris est un bon point à l'exterieur et les deux points égarés même si ils font un peu mal sont plus facile à digérer que les trois égarés contre Vaduz... Car le match perdu contre Vaduz l'a été à domicile et a marqué la faillite complète des doublures qui ont eu leur chance et qui avaient les moyens techniques de s'imposer...
Tu as pratiquement tout dit (ou écrit !) N'oublions pas que pour le groupe l'enchaînement championnat-Europa- championnat est nouveau, c'est une sorte d'apprentissage (certaines équipes n'y arrivent simplement pas ..... il faut du temps!)
:biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre