Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19h30]

Forum de discussion sur le FC Sion
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Re: Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19

Message par epiney_9 »

Alors merci pour ce match. On a pu voir les problèmes de notre équipe.
Je retiens principalement la piètre performance de Follonier qui va gagner du temps à 8 minutes de la fin, qui n'enchaîne rien de bons que ce soit des passes, des dribbles ou autres. Je retiens également Rufli, qui a perdu définitivement sa place de titulaire au profit de Zverotic. Vanczak qui, malgré nombreux services qu'il nous a apporté, ne peut plus prétendre à jouer un rôle majeur dans notre équipe.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Csteph84 a écrit :
bouryves a écrit :En plus l arbitre est vraiment mauvais c est triste
Arbitrage de Challenge league/1 Ligue il sifflait dès qu'un joueur tombait ce soir... :lol:
La faute non sifflée sur Vanins à faillit déboucher sur l égalisation, ça fait peur
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

bouryves a écrit :En plus l arbitre est vraiment mauvais c est triste
Après la lecture l'arbitre, wouaw !!!

Je t'ai dit, ça ira mieux sans tes RayBan...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Coupe Suisse FC Schaffhouse VS Fc Sion [Je.29.10.2015 19h30]

Message par Trilu »

Il faut quand même féliciter Schaffhouse qui a fait un super match, en jouant très offensif tout le match. Franchement surpris en bien du niveau.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

On est en quart, c'est l'essentiel en coupe. On risque de souffrir à Lugano vu l'énergie laissée à la Breite, mais c'est le risque des semaines anglaises. Hop Sion
Tirage quand ?
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Bastoon1 a écrit :Quand le tirage ?
#-)
SION EST
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Bastoon1 a écrit :Quand le tirage ?
"Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le dimanche 1er novembre dans le cadre de l'émission "Sportpanorama" sur SRF zwei (dès 18h15)."
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Message par phil1874 »

Respect à Sxhaffhouse et leur combativité.
On as eu vraiment chaud.
Mauvais arbitre ou pa, sion étais simplement mauvais ce soir (comme chaque année en coupe jusquà la demie finale) et on plus on se retrouve avec 3/4 de léquipe avertis avec un carton jaune.
Mais à la fin cest le résultat qui compte et heureux que konaté et ndoye aient marqué.
SOLO SION
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Bravo à l équipe pour la réaction dès le 1er goal... Je vous signale avec le nombre de joueurs à disposition et le banc peu fourni on vient d aligner Bâle Bordeaux gc et ce déplacement à schaffhouse. 3 victoires en 4 matchs en 10 jours, qui aurait dit mieux? On a goûté à la challenge league, on sait que c est un jeu rapide et qu' il est difficile de s y adapter... Bravo à tous et merci tholot!
Mad Max....président!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

epiney_9 a écrit :Alors merci pour ce match. On a pu voir les problèmes de notre équipe.
Je retiens principalement la piètre performance de Follonier qui va gagner du temps à 8 minutes de la fin, qui n'enchaîne rien de bons que ce soit des passes, des dribbles ou autres. Je retiens également Rufli, qui a perdu définitivement sa place de titulaire au profit de Zverotic. Vanczak qui, malgré nombreux services qu'il nous a apporté, ne peut plus prétendre à jouer un rôle majeur dans notre équipe.
Et en positif tu retiens quoi ?

Bravo à Schaffhouse qui a bien tenu son rôle et a joué le coups à fond.
Et bravo aux Sédunois qui ont évité le piège d'un match pas facile du tout.
Marco
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Gradin nord

Message par Marco »

C'est moi ou Konaté est rentré au vestiaire dès le coup de sifflet final et Tholot a était le rechercher ?
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par phil1874 »

Marco a écrit :C'est moi ou Konaté est rentré au vestiaire dès le coup de sifflet final et Tholot a était le rechercher ?
Oui il nous as fait de nouveau un petit caprice par ce que ce nest pas lui qui as marqué les 3 buts
SOLO SION
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par phil1874 »

Et demain tirage au sort sur la SF2
Cest streller qui fait le tirage au sort.
SOLO SION
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Csteph84 »

epiney_9 a écrit :Alors merci pour ce match. On a pu voir les problèmes de notre équipe.
ça va ? pas trop impulsif ? lol... Heureusement que nous n'avons pas un entraîneur comme toi sinon plus personne ne jouerais à partir du moment ou un joueur fait un match moyen ou mauvais... Rufli à joué 8 minutes en 3 mois et Follonier est jeune il apprend et pareil il n'a quasiment pas joué ces temps, pourtant il a planté en rentrant il y a quelques semaines et c'était un roi... Je suis quand même étonné de ne pas voir dans tes propos des insultes envers salatic qui est a l'origine des deux buts sur coup franc encaissés... à choisir je préfères critiquer un joueur comme lui qui a de la bouteille et ne devrait pas commettre ce genre de fautes que les deux autres cités qui ont fait leur match et pas commis ce genre d'erreurs...

Prenons un peu plus de recul et admettons que l'équipe ce soir était fatiguée sur un terrain gras qui n’arrange pas la fatigue... l'adversaire à joué son match à fond loin du niveau de challenge league, il faut retenir la qualification et espérer que l'équipe puisse récupérer pour les deux matchs à venir... Gagner dans la difficulté renforce le groupe et 3 victoires d’affilées ça fait un petit moment qu'on avait pas vu ça, alors détends toi un coup et savoure :) Peace
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Valesgo a écrit :
Et en positif tu retiens quoi ?

Bravo à Schaffhouse qui a bien tenu son rôle et a joué le coups à fond.
Et bravo aux Sédunois qui ont évité le piège d'un match pas facile du tout.
Positif, c'est assez facile: Ndoye est très solide, très physique, un joueur box-to-box s'il continue à monter en puissance comme il le fait. Carlitos reste, malgré son âge, le joueur le plus performant de notre équipe, même quand c'était la 100ème minute. Fernandes, quand il accélère le jeu, est difficile à bloquer (dommage qu'il l'a fait 20 minutes et à stopper). Vanins qui nous sauve la fin de match.
Et le dernier point positif, même que je ne suis pas fan, est la rentrée de Lacroix qui nous a aidé à solidifier la défense et qui est, maintenant, notre meilleur défenseur...
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

phil1874 a écrit :Et demain tirage au sort sur la SF2
Dimanche, pas demain.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

match "typique" de coupe et victoire dans la douleur... Alors oui on est toujours pas Barcelone, mais en 1 semaine, on gagne à Bordeaux, contre le 2ème du championnat et on se qualifie pour les 1/4...

On a vécu pire comme semaine... On était où il y a 1 année?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par FlorentSion »

Un jeudi soir à Schaffhouse , bravo au supporters présents 8-)
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (77.11 Kio) Vu 2497 fois
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Csteph84 »

soubalt a écrit :match "typique" de coupe et victoire dans la douleur... Alors oui on est toujours pas Barcelone, mais en 1 semaine, on gagne à Bordeaux, contre le 2ème du championnat et on se qualifie pour les 1/4...

On a vécu pire comme semaine... On était où il y a 1 année?
Merci de le rappeler à certains... Si on enchaîne encore une victoire dimanche à Lugano c'est déjà une sacrée réussite avec le groupe que tholot à en ce moment à disposition avec fatigue, blessures ect
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Qualification obtenue dans la douleur mais qualification quand même ... l'essentiel est sauf ! Bravo à l'équipe de n'avoir rien lâché malgrès les 120 minutes ajoutées aux semaines anglaises. Un point qu'il me semble urgent de travailler c'est les coup-francs défensifs contre nous dans l'axe. Il me semble que chaque fois qu'un joueur adverse arrive à faire passer le mur au ballon c'est but ou presque comme la transversale en début du match ... et ce n'est pas la première fois !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par FlorentSion »

Confucius a écrit :Qualification obtenue dans la douleur mais qualification quand même ... l'essentiel est sauf ! Bravo à l'équipe de n'avoir rien lâché malgrès les 120 minutes ajoutées aux semaines anglaises. Un point qu'il me semble urgent de travailler c'est les coup-francs défensifs contre nous dans l'axe. Il me semble que chaque fois qu'un joueur adverse arrive à faire passer le mur au ballon c'est but ou presque comme la transversale en début du match ... et ce n'est pas la première fois !
Ça à été le cas contre St-Gall dernièrement :-/ mais tous de même beau match bravo !! :bien:
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

On savait que ce ne serait pas facile, et ça ne l'a pas été. Mais ce soir la moitié des équipes engagées dans ces 1/8e peut encore rêver du titre et on en fait partie. Un quart à Tourbillon serait vraiment cool. On est à 2 matchs du titre un peu d'entrain! :siffle:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

isotope_665 a écrit :On savait que ce ne serait pas facile, et ça ne l'a pas été. Mais ce soir la moitié des équipes engagées dans ces 1/8e peut encore rêver du titre et on en fait partie. Un quart à Tourbillon serait vraiment cool. On est à 2 matchs du titre un peu d'entrain! :siffle:
En parlant de titre il semble que ce ne sera pas cette année que les loosers de YB vont enrichir leur palmarès :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Confucius a écrit :
isotope_665 a écrit :On savait que ce ne serait pas facile, et ça ne l'a pas été. Mais ce soir la moitié des équipes engagées dans ces 1/8e peut encore rêver du titre et on en fait partie. Un quart à Tourbillon serait vraiment cool. On est à 2 matchs du titre un peu d'entrain! :siffle:
En parlant de titre il semble que ce ne sera pas cette année que les loosers de YB vont enrichir leur palmarès :-)
Effectivement...
Par contre d'ici environ une année et demie, ils auront la joie de fêter un prestigieux jubilé : 30 ans sans le moindre titre ! 8-D :bien:
James
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Cette année je préfèrerai sortir Bâle en quart ou en demi à Tourbillon que de devoir à nouveau aller les affronter chez eux en finale.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Trilu a écrit :Il faut quand même féliciter Schaffhouse qui a fait un super match, en jouant très offensif tout le match. Franchement surpris en bien du niveau.
Oui, c'est la première remarque : Schaffouse a une équipe qui pratique un foot porté vers l'avant, qui cherche à construire et qui n'a jamais abdiqué. Match de coupe typique avec le "petit" qui y croit et bouscule un peu son adversaire.
Pour nous, un match tout sauf tranquille qui aurait pu être perdu (merci Vanins dont les parades finales ont été de haut niveau).
L'équipe a eu de la peine à marquer en premier mais a su réagir après avoir encaissé ce coup-franc (par ailleurs magnifiquement tiré!) concédé de manière naïve et pas très professionnelle (vu la distance dans l'axe).
Ce match aura aussi montré (une fois de plus?) que certains sont vus plus beaux qu'ils ne sont. Car à chaque fois qu'ils ont l'occasion de démontrer leur potentiel sur le terrain, ils passent à côté. Follonier a de la peine à simplement enchaîner les actions avec tempo et précision. Ah la précision ! Rufli fait de magnifique projection vers l'avant mais pour un rendement nettement insuffisant tant la dernière passe est approximative, précipitée ou simplement oubliée. J'ai bien aimé la rentrée de Konaté et le poids de Ndoye dans le jeu.
Finalement un match sans trop de nouveaux enseignements, nos points forts on les connaît et nos faiblesses aussi (comment le ballon est-il entré sur le 2-2 ? les images sont insuffisantes mais cela ne devait pas arriver)
La coupe dans toute sa magie... finalement - comme le souligne DT - l'important c'est d'être dans le chapeau pour le tirage 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

phil1874 a écrit :Et demain tirage au sort sur la SF2
Dimanche soir dans le "Sportpanorama" sur SRF2
les matches auront lieu les 12 et 13 décembre ....brrrr brrrr, le week-end suivant le match du jeudi contre Liverpool, donc vraisemblablement le dimanche.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

et oui l'euro 2016 demande une adaptation du calendrier!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

smile66 a écrit :Cette année je préfèrerai sortir Bâle en quart ou en demi à Tourbillon que de devoir à nouveau aller les affronter chez eux en finale.
Sauf erreur, le lieu de la finale n'a pas encore été décidé. Mais, effectivement, vaut mieux ne pas les affronter en finale.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Schnapper a écrit :
smile66 a écrit :Cette année je préfèrerai sortir Bâle en quart ou en demi à Tourbillon que de devoir à nouveau aller les affronter chez eux en finale.
Sauf erreur, le lieu de la finale n'a pas encore été décidé. Mais, effectivement, vaut mieux ne pas les affronter en finale.
YB ayant élégamment ;-| laissé sa place ... on pourrait aller à berne, non ? autrement je vois pas trop où... Letzi, pas très foot comme stade, Genève, stade en ruine...
De toute façon la date n'est pas encore fixée (les demies auront lieu le mercredi 2 mars)
Répondre