Préparation hiver 2016
Re: Préparation hiver 2016
CSKA Moscou 3 - Sion 0 à la pause
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Match plié en 3 minutes, gg les gars.
Salatic et Lacroix font cruellement défaut dans l'axe ..... et pourtant il faudra se passer d'eux en 1/2 contre Zürich !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
-
- Coma éthylique
la défense s'oublie devant la vivacité adverse ... et à la 45ème c'est 3-0 !
dommage l'équipe a craqué dans ces dernières minutes après avoir bien tenu le coup.
Là la charnière centrale a eu de la peine face à la vivacité des attaquants russes. Le milieu a bien tenu mais pris de vitesse sur la fin sur les côtés, surtout à droite, dommage.
dommage l'équipe a craqué dans ces dernières minutes après avoir bien tenu le coup.
Là la charnière centrale a eu de la peine face à la vivacité des attaquants russes. Le milieu a bien tenu mais pris de vitesse sur la fin sur les côtés, surtout à droite, dommage.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
-
- Coma éthylique
mais je doute que les zurichois soit capable de jouer comme le CSKA, car là on a du solide !Confucius a écrit :Salatic et Lacroix font cruellement défaut dans l'axe ..... et pourtant il faudra se passer d'eux en 1/2 contre Zürich !
cependant c'est juste, sans Lacroix ni Salatic il manque une colonne vertébrale et en tout cas un patron derrière et au milieu.
J'ai trouvé Vilmos plutôt lent et vite dépassé. Devant ils ont eu des occases. Mervo a beaucoup travaillé défensivement en empêchant la relance rapide.
Gros match de Follonier. Presque un assist sur le 2ème but et constamment dangereux de par son inaptitude à garder un ballon.
- Sensei
- Coma éthylique
uranus2011 a écrit :mais je doute que les zurichois soit capable de jouer comme le CSKA, car là on a du solide !Confucius a écrit :Salatic et Lacroix font cruellement défaut dans l'axe ..... et pourtant il faudra se passer d'eux en 1/2 contre Zürich !
cependant c'est juste, sans Lacroix ni Salatic il manque une colonne vertébrale et en tout cas un patron derrière et au milieu.
J'ai trouvé Vilmos plutôt lent et vite dépassé. Devant ils ont eu des occases. Mervo a beaucoup travaillé défensivement en empêchant la relance rapide.
c'est marrant en fait personne trouve que lacroix et juste un joueur moyen....
quand il joue et qu'on prend des buts c'est une brèle de niveau internationnal
quand il joue pas et qu'on prend des buts il manque un homme clé dans notre colonne vertébrale...
c'est cool...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
.... il y a aussi quand il joue et qu'on ne prend pas de but ....
________
-
- Coma éthylique
c'est tout le côté droit qui a eu de la peine, y-compris à remonter le terrain avec le ballon !ssee a écrit :Gros match de Follonier. Presque un assist sur le 2ème but et constamment dangereux de par son inaptitude à garder un ballon.
à gauche comme d'hab. PAM et Carlitos ont su créer le danger par quelques accélérations bien vues.
Oui c'est juste car Zverotic est aussi en souffrance comme l'a encore montré le 4ème but !uranus2011 a écrit :c'est tout le côté droit qui a eu de la peine, y-compris à remonter le terrain avec le ballon !ssee a écrit :Gros match de Follonier. Presque un assist sur le 2ème but et constamment dangereux de par son inaptitude à garder un ballon.
à gauche comme d'hab. PAM et Carlitos ont su créer le danger par quelques accélérations bien vues.
________
Voilà maintenant parole à Tholot... Qui reste et qui part?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Dommage de plomber un peu ce camps d'entrainement avec ce non-match mais il faut reconnaitre que CSK était d'un calibre nettement supérieur ! Maintenant le choix de Tholot ne sera pas facile .... comment par exemple juger Leo qu'il ne connait pas et qui a été blessé une bonne partie du temps ? Autre paramètre à prendre en compte c'est l'engagement ou non des renforts annoncés d'ici à la fin du mercato ....
________
Non match est un peu fort, on joue contre le leader d'un des 5 meilleur championnat d'europe. On est pas là 5 minutes et c'est 0-3. De plus on joue avec une équipe B après 1 semaines de prépa physique. Il y a pas de honte. Ceux qui n'auront pas répondu présent Tholot les a ce soir en tête.Confucius a écrit :Dommage de plomber un peu ce camps d'entrainement avec ce non-match mais il faut reconnaitre que CSK était d'un calibre nettement supérieur ! Maintenant le choix de Tholot ne sera pas facile .... comment par exemple juger Leo qu'il ne connait pas et qui a été blessé une bonne partie du temps ? Autre paramètre à prendre en compte c'est l'engagement ou non des renforts annoncés d'ici à la fin du mercato ....
Les transferts vont pouvoir s'activer

- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
A lire les commentaires on a bien tenu coup 40 minutes et après plus rien...
Difficile de tirer des enseignements car l'équipe a dû travailler très fort sur le physique cette semaine.
Difficile de tirer des enseignements car l'équipe a dû travailler très fort sur le physique cette semaine.
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
L'équipe de la première mi-temps n'était pas vraiment une équipe B et elle risque même de ressembler beaucoup à celle qui jouera en 1/2 contre Zürich. Pour ce qui est de la fatigue due à la préparation physique je ne pense pas que le CSK est venu en Espagne pour faire du shopping et de la plage .... mais je suis d'accord que ce match ne doit pas tout remettre en question loin de là !bouryves a écrit :Non match est un peu fort, on joue contre le leader d'un des 5 meilleur championnat d'europe. On est pas là 5 minutes et c'est 0-3. De plus on joue avec une équipe B après 1 semaines de prépa physique. Il y a pas de honte. Ceux qui n'auront pas répondu présent Tholot les a ce soir en tête.Confucius a écrit :Dommage de plomber un peu ce camps d'entrainement avec ce non-match mais il faut reconnaitre que CSK était d'un calibre nettement supérieur ! Maintenant le choix de Tholot ne sera pas facile .... comment par exemple juger Leo qu'il ne connait pas et qui a été blessé une bonne partie du temps ? Autre paramètre à prendre en compte c'est l'engagement ou non des renforts annoncés d'ici à la fin du mercato ....
________
Je te parle pas de l'équipe contre ZH je te parle d'un équipe B. Sans Konaté, Salatic, Assifuha et même Lacroix ça fait quand même des éléments clefs en moins

Tu es trop indulgent de mettre Lacroix comme faisant éventuellement partie des titulaires absents ....bouryves a écrit :Je te parle pas de l'équipe contre ZH je te parle d'un équipe B. Sans Konaté, Salatic, Assifuha et même Lacroix ça fait quand même des éléments clefs en moins
Pour moi 3-4 joueurs qui manquent ce n'est pas vraiment une équipe B. Si tu mets sur papier ce que tu considères comme ton équipe A tu verras qu'avec les blessures et les suspensions il n'y aura qu'une minorité de matchs ou cette équipe A pourra être alignée en championnat et même sans parler de la 1/2 finale !
________
Je ne saurais mieux dire...Confucius a écrit :L'équipe de la première mi-temps n'était pas vraiment une équipe B et elle risque même de ressembler beaucoup à celle qui jouera en 1/2 contre Zürich. Pour ce qui est de la fatigue due à la préparation physique je ne pense pas que le CSK est venu en Espagne pour faire du shopping et de la plage .... mais je suis d'accord que ce match ne doit pas tout remettre en question loin de là !bouryves a écrit :Non match est un peu fort, on joue contre le leader d'un des 5 meilleur championnat d'europe. On est pas là 5 minutes et c'est 0-3. De plus on joue avec une équipe B après 1 semaines de prépa physique. Il y a pas de honte. Ceux qui n'auront pas répondu présent Tholot les a ce soir en tête.Confucius a écrit :Dommage de plomber un peu ce camps d'entrainement avec ce non-match mais il faut reconnaitre que CSK était d'un calibre nettement supérieur ! Maintenant le choix de Tholot ne sera pas facile .... comment par exemple juger Leo qu'il ne connait pas et qui a été blessé une bonne partie du temps ? Autre paramètre à prendre en compte c'est l'engagement ou non des renforts annoncés d'ici à la fin du mercato ....
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Bon c'est toujours le même constat ! Il nous manque de la profondeur de banc, donc 2 à 3 joueurs de qualité dont CC nous avait promis mais peine à trouver apparemment. 

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Rien ne sert de précipiter les choses, ce serait comme d'essayer de tirer sur une plante qui pousse.
SION EST
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
De vendanger une première feuille!Bastoon1 a écrit :Rien ne sert de précipiter les choses, ce serait comme d'essayer de tirer sur une plante qui pousse.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
L'équipe mise aujourd'hui n'étais en tout cas pas une équipe B. C'est l'équipe qui aurait commencé le championnat avec les absents actuels.
Assifuah à des problèmes au tendon d'Achille cela m'étonne qu'il commence le championnat.
Zeman n'a plus joué depuis 2 mois.
Konate n'a plus joué depuis 3 mois.
Salatic blessé aujourd'hui.
Tholot a mis sa meilleur équipe sur le terrain et on voit qu'avec 4-5 absents qui pourraient prétendre à une place de titulaire, on en mène pas large.
Si nous n'avons pas de renforts offensifs avant le début du championnat on risque d'être souvent à court de solutions sur le banc.
Assifuah à des problèmes au tendon d'Achille cela m'étonne qu'il commence le championnat.
Tholot a mis sa meilleur équipe sur le terrain et on voit qu'avec 4-5 absents qui pourraient prétendre à une place de titulaire, on en mène pas large.
Si nous n'avons pas de renforts offensifs avant le début du championnat on risque d'être souvent à court de solutions sur le banc.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
C'est sûr qu'avec un compartiment offensif aussi vaillant qu'un Pierre Ménez asthmatique sur les pentes du Ventoux on est mal... Je ne pense pas que ce soit le scénario imaginé par notre staff et qu'il doit être en train de s'affairer au maximum pour pallier à toutes ces défections...arnaud a écrit :L'équipe mise aujourd'hui n'étais en tout cas pas une équipe B. C'est l'équipe qui aurait commencé le championnat avec les absents actuels.
J'ai bien peur de devoir rester sur ma faim avec ce mercato...
Une bonne secouées en matchs amicaux, n'a jamais fait de mal ! Bien au contraire
D'ailleurs a-ton des nouvelles des joueurs absents hier ?
Salatic est blessé ?
Salatic est blessé ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
je suis déçu du peu d'informations fournies par le nouvelliste, une semaine sur place pour faire des interviews... aucune analyse technique ou physique sur les joueurs (Mervo, Bia ).... bref, presque envie de dire comme d'hab..
"En ce sens que...": CC
- Trilu
- Coma éthylique
Préparation hiver 2016
C'est exactement ce que je me disais ce matin en lisant le journal ! Vraiment sans intérêt, d'ailleurs je me demandais si c'était toujours Fournier l'envoyé spécial car c'est pas vraiment sont style habituellement.sackis1 a écrit :je suis déçu du peu d'informations fournies par le nouvelliste, une semaine sur place pour faire des interviews... aucune analyse technique ou physique sur les joueurs (Mervo, Bia ).... bref, presque envie de dire comme d'hab..
Et pourtant c'est bien lui....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Kenose
- Coma éthylique
Je me disais la même chose. C'est plus des reportages "people". Perso m'en fous de savoir que Follonier soit fort à FIFA, ce qui m'intéresse c'est l'évolution de l'équipe et des joueurs blessés...
-
- Coma éthylique
Bah un match de bonne tenue pendant 40 min , puis un blanc, une équipe qui croit que la mi-temps va arriver sur ce 0-1 et l'autre qui se dit que tant qu'on peut y aller on y va ! Pour le reste, typique de ce genre de match avec les gars un peu émoussés suite à la charge physique de la semaine. Une "bonne" défaite à mon avis qui mettra le doigt là où ça fait mal. personne ne peut se cacher, il faut que le collectif joue à 100%. Finalement on voit une fois de plus combien certains éléments clés sont difficilement remplaçables. Perso en plus d'un attaquant je verrais bien un bon milieu, capable de garder le ballon et d'orienter le jeu.
Mais comme déjà écrit, pas de quoi tout jeter au panier, loin de là !
Mais comme déjà écrit, pas de quoi tout jeter au panier, loin de là !
- Sensei
- Coma éthylique
De toute façon même si rien ne remplace la compétition, il faut retenir deux choses:
- un match amicale dans les condition d'un camp comme celui-ci reste quelque chose de particulier
- Tholot a plusieurs bases de réflexion pour choisir son groupe et pas uniquement les deux matchs disputés il a surement déjà une idée de ceux qui'il veut garder et ce qu'il désire au niveau des renforts...
Après pour les renforts il y a la loi du marché et on prend ce qu'il y a de disponible et ce qu'on peut s'offrir qui est daccord de venir dans le championnat suisse...
- un match amicale dans les condition d'un camp comme celui-ci reste quelque chose de particulier
- Tholot a plusieurs bases de réflexion pour choisir son groupe et pas uniquement les deux matchs disputés il a surement déjà une idée de ceux qui'il veut garder et ce qu'il désire au niveau des renforts...
Après pour les renforts il y a la loi du marché et on prend ce qu'il y a de disponible et ce qu'on peut s'offrir qui est daccord de venir dans le championnat suisse...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]