Malgré mon optimisme et le fait que Sion ne devra que se concentrer sur le championnat et la coupe, d'être devant le FC GigiHöri Novartis ne sera vraiment pas une mince affaire...à moins que Bâle fasse un parcours intéressant en Champion's league et y laisse plus que des plumes...A voir...sans modération...
ça devient un peu monotone, les 3 gros budgets devant, les 3 petits tout en bas.
et au millieu du classement, les clubs instables, qui doivent acheter très bon marché formé et vendre, année après année, construction année de transition, de consolidation, etc......
1) Fc Bâle
2) Sion
3) YB
4) Lucerne
5) GC
6) St Gall
7) Lausanne
8) Thun
9) Lugano
10) Vaduz
Je pense qu'on va se battre avec YB pour la deuxième place l'an prochain. On va attaquer cette nouvelle saison tambours battants ! Bâle malheureusement trop fort mais on est jamais à l'abri d'une surprise !
HOP SION
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
ssee a écrit :On connaît aucun départ ni arrivee de Sion et de la plupart des autres clubs, mais vous arrivez à pronostiquer la saison. C'est assez fort :)
C'est que certains confondent pronostic avec loterie...
ssee a écrit :On connaît aucun départ ni arrivee de Sion et de la plupart des autres clubs, mais vous arrivez à pronostiquer la saison. C'est assez fort :)
les arbitres ne changent pas, c'est donc facile de faire un pronostic
Si tu regardes le précédent pronostic p. ex pour la saison 2015/16, tu verras c'est assez juste....... mis a part la chute pour le fczh
une fois que tu connais un peu les budgets d'ou dépendent les primes de match......tu as déjà malheureusement une partie du classement, rien de nouveau sous le soleil
Ahaha. Alors Bale 1er et Sion pas europeen. Mais le reste plus compliqué à deviner.
Si on suit la logique Bâle devrait de nouveau remporter le championnat mais j'espère avec plus de difficulté car YB ont une saison de vécu en commun et n'ont quasiment pas eu de chamboulement dans l'effectif tout comme nous...Pour la 10ème place Lausanne, Lugano, Vaduz devrait lutter ensemble.
buffon a écrit :Si on suit la logique Bâle devrait de nouveau remporter le championnat mais j'espère avec plus de difficulté car YB ont une saison de vécu en commun et n'ont quasiment pas eu de chamboulement dans l'effectif tout comme nous...Pour la 10ème place Lausanne, Lugano, Vaduz devrait lutter ensemble.
Je suis assez d'accord, d'autant plus que le niveau est extrêmement faible cette année, avec Lausanne qui remplace Zürich, et GC, Vaduz ou Lugano se sont encore affaiblis par rapport à la saison dernière. Du couo YB aura plus de facilité à prendre des points. Mais bon il y en a 12 en jeu contre Bale.
En dehors du championnat qui est déjà attribué, si on peut gagner la finale de coupe contre YB ça serait top, on pourrait fêter ensemble notre 14e coupe avec leur 20e année sans titre
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Sakat0 a écrit :En dehors du championnat qui est déjà attribué, si on peut gagner la finale de coupe contre YB ça serait top, on pourrait fêter ensemble notre 14e coupe avec leur 20e année sans titre
Sakat0 a écrit :En dehors du championnat qui est déjà attribué, si on peut gagner la finale de coupe contre YB ça serait top, on pourrait fêter ensemble notre 14e coupe avec leur 20e année sans titre
T'es pas très bon en maths ! 1987/2017
Ah oué bon tu m'avais compris
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
A part le fcb hors concours, et au vu des résultats de cette 6ème journée, je pense que de la place 2 à 10 on aura pour un moment bien des incertitudes. Dommage d'avoir raté les matches contre le ls et à lugano. Mais tout reste possible. Donc faut juste bosser encore et encore
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
A la lecture du classement après 6 tours et bien que l'on sache que hormis le FCB qui a déjà un certain rytme de croisière mais qui peut éventuellement connaitre des baisses de régimes (insuffisante pour ne pas aller au titre?) les autres équipes sont encore en chantiers, je me dis que Sion 9ème n'a "que" 3 pts de retard sur GC et YB qui sont 3ème et 4ème... A noter le bon départ de Lucerne sur sa lancée de son printemps et qui aura certainement un coup de moins bien d'ici 2 à 3 mois...
Si l'on prend le classement et que par exemple Sion s'était imposé à GC...
Certe on a vu un bon match samedi mais une équipe encore en construction et convalescente face à un adversaire très faible mais une ou deux victoire et l'on est dans le bon Wagon...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei a écrit :A la lecture du classement après 6 tours et bien que l'on sache que hormis le FCB qui a déjà un certain rytme de croisière mais qui peut éventuellement connaitre des baisses de régimes (insuffisante pour ne pas aller au titre?) les autres équipes sont encore en chantiers, je me dis que Sion 9ème n'a "que" 3 pts de retard sur GC et YB qui sont 3ème et 4ème... A noter le bon départ de Lucerne sur sa lancée de son printemps et qui aura certainement un coup de moins bien d'ici 2 à 3 mois...
Si l'on prend le classement et que par exemple Sion s'était imposé à GC...
Certe on a vu un bon match samedi mais une équipe encore en construction et convalescente face à un adversaire très faible mais une ou deux victoire et l'on est dans le bon Wagon...
J'ai vraiment du mal à digérer encore la soupe servie à GC... Le constat est qu'on est à 6 points de la deuxième place occupée par un Lucerne en surrégime depuis ce printemps... Il n'y aura pas besoin d'attendre 2-3 mois pour les voir réintégrer la place qui est la leur, entre la 4-6ème...