Finale du 25.05.17 réflexion
- BIANCONERO
- Coma éthylique

Finale du 25.05.17 réflexion
Salut les copains,
En regardant à nouveau un ou deux commentaires de CC après la finale et des jours suivant j'ai noté une chose qui m'a surpris et surtout qui m'a fait cogité la moindre.
CC a dit à plusieurs reprises qu'il assumait la défaite de cette horreur de finale... Ensuite il a vraiment positivé la défaite en disant que Sion devait changer de mentalité et que cette invincibilité en coupe tuait l'intérêt des valaisans pour le championat et que les joueurs pense toujours à sauver la saison sur un seul évènement: notre coupe....
Et si CC avec son staff avait sciemment ou même inconsciemment voulu perdre cette finale pour se tournez vers le championat et ne plus faire de la coupe une absolue priorité...
Perso c'est mon sentiment et relisant quelques interview...!
Quel est votre idée...???
En regardant à nouveau un ou deux commentaires de CC après la finale et des jours suivant j'ai noté une chose qui m'a surpris et surtout qui m'a fait cogité la moindre.
CC a dit à plusieurs reprises qu'il assumait la défaite de cette horreur de finale... Ensuite il a vraiment positivé la défaite en disant que Sion devait changer de mentalité et que cette invincibilité en coupe tuait l'intérêt des valaisans pour le championat et que les joueurs pense toujours à sauver la saison sur un seul évènement: notre coupe....
Et si CC avec son staff avait sciemment ou même inconsciemment voulu perdre cette finale pour se tournez vers le championat et ne plus faire de la coupe une absolue priorité...
Perso c'est mon sentiment et relisant quelques interview...!
Quel est votre idée...???
fino alla fine
- al-skweek
- Coma éthylique

Re: Finale du 25.06.17 réflexion
Heu c'est surtout CC qui avait vite compris l'intérêt de la coupe pour aller en coupe d'Europe.
Pour moi il a pas les cojones (edit: merci dog!) d'assumer ses échecs (comme toujours). Après il ne peut pas être 100% responsable vu qu'il n'est pas sur le terrain mais il est responsable de l'état d'esprit de l'équipe le jour j et là c'est faute grave.
Pour moi il a pas les cojones (edit: merci dog!) d'assumer ses échecs (comme toujours). Après il ne peut pas être 100% responsable vu qu'il n'est pas sur le terrain mais il est responsable de l'état d'esprit de l'équipe le jour j et là c'est faute grave.
Modifié en dernier par al-skweek le 27.06.2017 17:16, modifié 1 fois.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Oula tu vas un peu loin quand même il me semble. Chaque joueur entrant sur le terrain et voyant un stade quasi entièrement acquis à sa cause ne peut avoir qu'une envie: gagner. Rajoute à cela le poids de notre histoire et je doute qu'un seul mec sur le terrain avait envie de perdre la finale. Tous les joueurs le savaient très bien, ils auraient pu rentrer en héros à la Planta et écrire, à leur tour, l'histoire.
Faut pas chercher trop loin, on était simplement trop faible cette année... et Bâle trop fort.
Faut pas chercher trop loin, on était simplement trop faible cette année... et Bâle trop fort.
L'espoir fait vivre
Tu n'allais pas manquer une nouvelle occasion de taper sur CC. C'est bien de ne pas se soucier de n'avoir plus aucune crédibilité ou objectivité, bravo !al-skweek a écrit :Heu c'est surtout CC qui avait vite compris l'intérêt de la coupe pour aller en coupe d'Europe.
Pour moi il a pas les corones d'assumer ses échecs (comme toujours). Après il ne peut pas être 100% responsable vu qu'il n'est pas sur le terrain mais il est responsable de l'état d'esprit de l'équipe le jour j et là c'est faute grave.
Re: Finale du 25.05.17 réflexion
Je pense surtout que le poids de cette histoire devenait trop lourde à porter et que cette histoire de drapeau tombait à merveille pour boucler ce mythe qui est devenue une légende.
Je pense qu'il y a eu dans la préparation 10 ou 20% de moins d'intensité que d'habitude que ça soit de la part du président, du staff, des joueurs et également des supporters. Et comme disait CC la coupe tu dois la respecter si tu veux la gagner, on a pas su le faire cette fois-ci. Ceci combiné à un adversaire en forme et d'un niveau supérieur fait que le résultat est tel qu'il a été.
Je pense qu'il y a eu dans la préparation 10 ou 20% de moins d'intensité que d'habitude que ça soit de la part du président, du staff, des joueurs et également des supporters. Et comme disait CC la coupe tu dois la respecter si tu veux la gagner, on a pas su le faire cette fois-ci. Ceci combiné à un adversaire en forme et d'un niveau supérieur fait que le résultat est tel qu'il a été.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Ce jour là a été effacé de ma mémoire.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
CC a dit clairement le jour ou il a viré PZ qu'il assumerait les conséquences de la suite et fin de saison si ça tournait mal. Comme ça c'est très mal passé après PZ (le plus dur ce n'est pas d'avoir perdu la 14ème mais la manière avec laquelle on l'a perdue cette 14ème) il n'y a pas besoin de tourner autour du pot et CC n'a qu'à assumer en espérant une fois de plus qu'il ne renouvelle pas les mêmes erreurs pour le futur à commencer par cette saison !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
-
uranus2011
- Coma éthylique

Bon, une défaite allait bien arriver un jour, c'est la loi des grands nombres. Une fois la page tournée, c'est vrai que le club peut regarder différemment cette compétition qui a (trop?) souvent péjoré les perfs en championnat tout en permettant souvent de sauver la saison (je ne parle pas de celle du doublé bien évidemment!). Alors je pense que l'important c'est de passer à l'avenir, "d'oublier" - dans le bon sens du terme - cet épisode noire mais de tirer les leçons de cet échec. Car c'est dans la défaite qu'on reconnaît aussi les champions et les exemples sont nombreux.
Pour les années à venir, à condition de ne pas trop chuter à l'indice uefa, la coupe sera la seule récompense qui donnera accès directement à une phase de groupe d'une compétition uefa ! Donc, à mon avis, cela restera un objectif majeur et avec raison pour tout club suisse.
Pour les années à venir, à condition de ne pas trop chuter à l'indice uefa, la coupe sera la seule récompense qui donnera accès directement à une phase de groupe d'une compétition uefa ! Donc, à mon avis, cela restera un objectif majeur et avec raison pour tout club suisse.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- doglover964
- Coma éthylique

- Xbox : doglover83
Je me demande toujours à quoi font référence toutes les personnes qui parlent de "corones" à longueur de temps... alors une petite recherche s'impose:al-skweek a écrit :Heu c'est surtout CC qui avait vite compris l'intérêt de la coupe pour aller en coupe d'Europe.
Pour moi il a pas les corones d'assumer ses échecs (comme toujours). Après il ne peut pas être 100% responsable vu qu'il n'est pas sur le terrain mais il est responsable de l'état d'esprit de l'équipe le jour j et là c'est faute grave.
mais je comprends pas trop le sens de la phrase.Le Plan de Corones (Kronplatz en allemand) est un sommet des Dolomites, à 2 275 mètres, dans les Alpes italiennes, en Italie (Trentin-Haut-Adige, Province autonome de Bolzano), non loin de la frontière autrichienne.
Ou alors il s'agit de la
, mais dès lors pourquoi parler de couronnement (et en plus en espagnol), cela ne fait aucun sens...Deuxième personne du singulier (tú) du présent du subjonctif de coronar.
À moins que ... ah peut-être ... ne me dites pas que les gens utilisent des mots d'origines étrangères sans savoir les écrire....
COJONES
Juste d'en reparler, ça me fait mal au bide et me rend nerveuse.. Faut croire qu'on n'a pas tous vécu la chose de la même façon ni réussi à oublier cette journée noire
- al-skweek
- Coma éthylique

si si c'est ça ! Cojones.doglover964 a écrit :Je me demande toujours à quoi font référence toutes les personnes qui parlent de "corones" à longueur de temps... alors une petite recherche s'impose:al-skweek a écrit :Heu c'est surtout CC qui avait vite compris l'intérêt de la coupe pour aller en coupe d'Europe.
Pour moi il a pas les corones d'assumer ses échecs (comme toujours). Après il ne peut pas être 100% responsable vu qu'il n'est pas sur le terrain mais il est responsable de l'état d'esprit de l'équipe le jour j et là c'est faute grave.mais je comprends pas trop le sens de la phrase.Le Plan de Corones (Kronplatz en allemand) est un sommet des Dolomites, à 2 275 mètres, dans les Alpes italiennes, en Italie (Trentin-Haut-Adige, Province autonome de Bolzano), non loin de la frontière autrichienne.
Ou alors il s'agit de la, mais dès lors pourquoi parler de couronnement (et en plus en espagnol), cela ne fait aucun sens...Deuxième personne du singulier (tú) du présent du subjonctif de coronar.
À moins que ... ah peut-être ... ne me dites pas que les gens utilisent des mots d'origines étrangères sans savoir les écrire....
COJONES
Merci dog!
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
- al-skweek
- Coma éthylique

Où est-ce que je manque d'objectivité ? Quand a-t-il assumé sa part de responsabilité ?psylo a écrit :Tu n'allais pas manquer une nouvelle occasion de taper sur CC. C'est bien de ne pas se soucier de n'avoir plus aucune crédibilité ou objectivité, bravo !al-skweek a écrit :Heu c'est surtout CC qui avait vite compris l'intérêt de la coupe pour aller en coupe d'Europe.
Et encore il a dit qu'il serait LE responsable ! Moi je préfère dire qu'il a une lourde part de responsabilité.
Quand tu choisis de tout contrôler, de prendre toutes les décisions, tu 'e peux t'en prendre qu'à toi même quand tu te viandes.
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
Oh p***** mon pauvre, être aussi entêté... Vous vous faites souvent des soirées avec masque de fer et sedunum ?
- al-skweek
- Coma éthylique

Mais entêté de quoi?psylo a écrit :Oh p***** mon pauvre, être aussi entêté... Vous vous faites souvent des soirées avec masque de fer et sedunum ?
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
- Germano for ever
- Membre novice

J'espère juste que CC tiendra parole et qu'il fera le ménage qu'il nous a promis. Que le capitaine du naufrage et les titulaires de la finale partent.
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Par ce qu'il n'assume pas ??Confucius a écrit :CC a dit clairement le jour ou il a viré PZ qu'il assumerait les conséquences de la suite et fin de saison si ça tournait mal. Comme ça c'est très mal passé après PZ (le plus dur ce n'est pas d'avoir perdu la 14ème mais la manière avec laquelle on l'a perdue cette 14ème) il n'y a pas besoin de tourner autour du pot et CC n'a qu'à assumer en espérant une fois de plus qu'il ne renouvelle pas les mêmes erreurs pour le futur à commencer par cette saison !
Vous faites bien rire... Pour "assumer" il devrait se faire hara kiri à la place du midi ou bien comment ?
Comme déjà dit, avant qu'il ne retire l'équipe à PZ, si il n'avait rien fait les mêmes qui se plaignent aujourd'hui gueuleraient...
Sans cette histoire d'invinsibilité, PZ serait peut être toujours l'entraineur de Sion
Par contre quand tu réussi, la tu peux dire Merci a al-skweekal-skweek a écrit : Quand tu choisis de tout contrôler, de prendre toutes les décisions, tu 'e peux t'en prendre qu'à toi même quand tu te viandes.
- al-skweek
- Coma éthylique

Non mais vu qu'il est bientôt en live dans tous les quotidiens de boulevard il pourrait dire "ok j'ai merdé et je m'excuse pour tous ceux qui soutiennent fidèlement ce club depuis longtemps".gex090 a écrit :Par ce qu'il n'assume pas ??Confucius a écrit :CC a dit clairement le jour ou il a viré PZ qu'il assumerait les conséquences de la suite et fin de saison si ça tournait mal. Comme ça c'est très mal passé après PZ (le plus dur ce n'est pas d'avoir perdu la 14ème mais la manière avec laquelle on l'a perdue cette 14ème) il n'y a pas besoin de tourner autour du pot et CC n'a qu'à assumer en espérant une fois de plus qu'il ne renouvelle pas les mêmes erreurs pour le futur à commencer par cette saison !
Vous faites bien rire... Pour "assumer" il devrait se faire hara kiri à la place du midi ou bien comment ?
Comme déjà dit, avant qu'il ne retire l'équipe à PZ, si il n'avait rien fait les mêmes qui se plaignent aujourd'hui gueuleraient...
Sans cette histoire d'invinsibilité, PZ serait peut être toujours l'entraineur de Sion
Par contre quand tu réussi, la tu peux dire Merci a al-skweekal-skweek a écrit : Quand tu choisis de tout contrôler, de prendre toutes les décisions, tu 'e peux t'en prendre qu'à toi même quand tu te viandes.
Pas besoin de faire un psychodrame.
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
Exactement ! J'attends toujours le fameux ménage qu'il a promis.. et j'ai de plus en plus peur de ne pas le voir et de continuer à devoir voir certains joueurs qui ne méritent pas de porter ce maillot après ce qu'ils ont faitGermano for ever a écrit :J'espère juste que CC tiendra parole et qu'il fera le ménage qu'il nous a promis. Que le capitaine du naufrage et les titulaires de la finale partent.
Tu le verras jamais ton ménage car CC depuis quelques temps dit que la mission de Tramezzani c'est de valoriser l'effectif comme il l'a fait à Lugano. Si déjà il nous engage un renfort du niveau de Schneuwly dans chaque ligne pour créer un peu de concurrence ce sera déjà pas mal ....om 4ever a écrit :Exactement ! J'attends toujours le fameux ménage qu'il a promis.. et j'ai de plus en plus peur de ne pas le voir et de continuer à devoir voir certains joueurs qui ne méritent pas de porter ce maillot après ce qu'ils ont faitGermano for ever a écrit :J'espère juste que CC tiendra parole et qu'il fera le ménage qu'il nous a promis. Que le capitaine du naufrage et les titulaires de la finale partent.
- Sparrow
- Coma éthylique

- Place au stade : Gradin Nord
Tout a été accompli le 7 juin 2015 !
Honnêtement le 25 tout a été en dessous. Un public qui n'avait pas foutu les pieds à Tourbillon pour 50% d'entre eux, une équipe minée par les décisions de titularisations internes et un entraîneur bout de bois à la tête de l'équipe.
En face un public bâlois qui a été très bon (et oui il faut l'avouer quand même) et des joueurs qui ont joué le match à fond !
Alors on peut mettre la faute sur CC qui a viré Zeidler mais c'était un naufrage collectif sur le terrain et dans les tribunes.
Alors après avoir digéré cette déconvenue je vois ça comme un renouveau pour Sion !
Les années passent mais la passion reste !
HOP SION
Honnêtement le 25 tout a été en dessous. Un public qui n'avait pas foutu les pieds à Tourbillon pour 50% d'entre eux, une équipe minée par les décisions de titularisations internes et un entraîneur bout de bois à la tête de l'équipe.
En face un public bâlois qui a été très bon (et oui il faut l'avouer quand même) et des joueurs qui ont joué le match à fond !
Alors on peut mettre la faute sur CC qui a viré Zeidler mais c'était un naufrage collectif sur le terrain et dans les tribunes.
Alors après avoir digéré cette déconvenue je vois ça comme un renouveau pour Sion !
Les années passent mais la passion reste !
HOP SION
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
-
VS13
- Posteur engagé

- Place au stade : Est ou Nord
Salut les gars,
Bien que suivant depuis pas mal d'années le forum, j'interviens seulement pour la 1ère x pour un sujet qui me ne laisse pas indifférent.Ce que j'ai de la peine à réaliser entre autre, c'est la différence d'attitude et d'implication de tout le monde entre la demie contre LU et le non-match de la Praille! Ce match on a clairement rien fait pour le gagner, car a la mi-tps on est ENCORE EN VIE malgré un pam à la rue, un karlen prometteur mais encore inexpérimenté et surtout trahi par un salatic surévalu depuis 2 ans, un akolo dimunié et un konaté ayant droit au même traitement que la grande asperge en juin 2015, contre un FCB craintif, avec le frein à main, qui n'a encore rien entrepris et certainement rien osé entreprendre. Cette finale, à la mi-tps, elle ressemble pas mal à celle de 2009. Le plan de jeu de sf, l'entraîneur, tient encore la route avec les entrées offensives encore à venir. Mais dans la tête personne y est et surtout n'y croit à la chance à saisir. Alors après la glissade de pam, personne n'a la force de réagir, ni CC car en amont, c'est mon opinion, il n'a pas eu, pas pu avoir ou pas eu l'envie d'avoir le même impact sur cette finale (erreurs de castings?), ni sf le bon entraîneur parachuté qui n'est certainement pas l'idéal pour un événement aussi émotionnel. Son CV nous le dira d'ici 30 ans.
Une finale avec Sion, c'était plus qu'un match de foot! Cette fois-ci le message n'a tout simplement pas passé et le bon dieu estima qu'on l'a mérité pas sans combattre!
Sion est redevenu un club presque normal.
Personnellement surpris de n'avoir lâché aucune larme, contrairement aux 11 autres finales en live depuis 1980. le choc, l'âge, la sagesse, la naïveté ou tout simplement faisant partie d'une génération sevrée de belles histoires.
Donc bianconero, tu as le droit d'avoir ce sentiment!
Bien que suivant depuis pas mal d'années le forum, j'interviens seulement pour la 1ère x pour un sujet qui me ne laisse pas indifférent.Ce que j'ai de la peine à réaliser entre autre, c'est la différence d'attitude et d'implication de tout le monde entre la demie contre LU et le non-match de la Praille! Ce match on a clairement rien fait pour le gagner, car a la mi-tps on est ENCORE EN VIE malgré un pam à la rue, un karlen prometteur mais encore inexpérimenté et surtout trahi par un salatic surévalu depuis 2 ans, un akolo dimunié et un konaté ayant droit au même traitement que la grande asperge en juin 2015, contre un FCB craintif, avec le frein à main, qui n'a encore rien entrepris et certainement rien osé entreprendre. Cette finale, à la mi-tps, elle ressemble pas mal à celle de 2009. Le plan de jeu de sf, l'entraîneur, tient encore la route avec les entrées offensives encore à venir. Mais dans la tête personne y est et surtout n'y croit à la chance à saisir. Alors après la glissade de pam, personne n'a la force de réagir, ni CC car en amont, c'est mon opinion, il n'a pas eu, pas pu avoir ou pas eu l'envie d'avoir le même impact sur cette finale (erreurs de castings?), ni sf le bon entraîneur parachuté qui n'est certainement pas l'idéal pour un événement aussi émotionnel. Son CV nous le dira d'ici 30 ans.
Une finale avec Sion, c'était plus qu'un match de foot! Cette fois-ci le message n'a tout simplement pas passé et le bon dieu estima qu'on l'a mérité pas sans combattre!
Sion est redevenu un club presque normal.
Personnellement surpris de n'avoir lâché aucune larme, contrairement aux 11 autres finales en live depuis 1980. le choc, l'âge, la sagesse, la naïveté ou tout simplement faisant partie d'une génération sevrée de belles histoires.
Donc bianconero, tu as le droit d'avoir ce sentiment!
La performance de l'équipe lors de la finale a bien entendu pas été à la hauteur de nos espérances c'est une évidence. Mais Il y a pas eu mort d'hommes à ce que je sache non?
Alors Il est maintenant temps de passer à autre chose, et arrêter de dire que les titulaires de la finale doivent plier bagage. Pour certains je suis d'accord mais pour d'autre je ne le suis absolument pas.
Comme certaines personnes l'ont déjà dit, c'est peut être meme un mal pour un bien que d'avoir perdu cette finale. Lors de finales à venir les joueurs auront plus cette pression d'être la première équipe à pouvoir perdre une finale sous nos couleurs...
Bref, projetons nous sur la prochaine saison et arrêtons de ressasser cette défaite car cela nous fera plus de mal qu'autre chose. Hopp Sion et espérons que nous pourrons enfin vivre une saison normale sans X changements d'entraineurs et surtout une saison régulière au niveau des performances tant en Europe que sur la scène nationale
Alors Il est maintenant temps de passer à autre chose, et arrêter de dire que les titulaires de la finale doivent plier bagage. Pour certains je suis d'accord mais pour d'autre je ne le suis absolument pas.
Comme certaines personnes l'ont déjà dit, c'est peut être meme un mal pour un bien que d'avoir perdu cette finale. Lors de finales à venir les joueurs auront plus cette pression d'être la première équipe à pouvoir perdre une finale sous nos couleurs...
Bref, projetons nous sur la prochaine saison et arrêtons de ressasser cette défaite car cela nous fera plus de mal qu'autre chose. Hopp Sion et espérons que nous pourrons enfin vivre une saison normale sans X changements d'entraineurs et surtout une saison régulière au niveau des performances tant en Europe que sur la scène nationale
C’est de la poudre de perlimpinpin
psylo a écrit :Oh p***** mon pauvre, être aussi entêté... Vous vous faites souvent des soirées avec masque de fer et sedunum ?
Voilà en une phrase, tu résumes pourquoi ce forum devient de plus en plus insupportable, perd en qualité et pourquoi nombre de forumeurs intéressants ont déserté celui-ci. A la moindre parole qui remet en question le divin CC ou qui juste émet une légère critique se voit remettre à l'ordre par la police de la pensée du forum qui a prêté allégeance au calife Christian.
Al-Skweek relève juste que CC a constamment parlé de la finale comme en étant SON événement, lui qui préparait l'équipe, lui qu'on voyait sur la pelouse à dicter les choix de l'entraîneur. Si ca a peut-être bien fonctionné pendant plusieurs finales, là ca n'a pas marché. Ne dit-on pas "la victoire a cent pères mais la défaite est orpheline" ? Quand CC lui-même annonce qu'il assumerait les conséquences en cas de défaite, pourquoi ne le fait-il pas réellement ? Sa déclaration de mollasson apathique après le match est indigne au vue de son discours d'avant final. Point. Quand CC vire un coach qui a permis de redresser un club de la dernière à la 3ème place (on doit être un des seuls clubs au monde je pense) à un mois d'une échéance crucial, nous, supporters, avons de quoi gueuler. Ce fut un échec total, un naufrage. Rien que d'y repenser, je me ronge les doigts.
Psylo, tu parles d'objectivité mais tu incarnes la médiocrité parfaite du petit toutou incapable de penser par lui-même, l'exemple type du supporter moyen dont on parle quand on veut dénigrer la nomenclature du supporter de football. Ce phénomène du fan prêt à lécher littéralement les bottes de son président si il le pouvait me fascinera toujours. Dans son adulation pour l'empereur, il en oublierait toutes les valeurs que véhiculent un club. A coup d'arguments sur l'aspect financier, rabâchés en boucle, il accepte désormais n'importe quelle déviance, n'importe quel coup bas porté aux joueurs/entraineurs/supporters, il est prêt à défendre un retrait de points importants que le club subit juste parce que le président est mis en cause. Il peut tout aussi venir en rescousse de son président quand il diffame à tout va dans la presse sur certains joueurs. Évidemment, changer 5 fois par saison d'entraineurs n'a rien de choquant pour lui, puisque le président est le mieux placé pour savoir ce qui est le bien pour son club. Mais bon, apparemment les entêtés c'est nous. Pendant ce temps-là, à Palerme, les supporters manifestent massivement contre leur président, celui qui change constamment d'entraineurs et qui est considéré comme fou.
@gex : franchement t'es génial comme type. Tu te fais bannir 6 mois du forum, tu reviens, tu soules le 98% des utilisateurs, tu es à nouveau viré mais définitivement et là tu refais un (des) compte et tu te permets de revenir donner des leçons. Le tout sur un simple forum de fan du FC Sion. Alors j'imagine pas dans la vie. Ta famille doit être fière de toi. J'essaie de venir moins souvent ici parce que je perds chaque jour un peu plus foi en l'humanité. Allez tschuss, je vais de ce pas, attendre patiemment devant le télécran qu'on vienne me chercher pour me rééduquer.
Vos commentaires m'insupportent. Alors oui c'est peut-être un bien pour un mal cette défaite au final, pour la simple est Bonne raison, que sur les 7 dernières demi-finales, le club a toujours privilégier la coupe, et au final, ils ont souvent tout perdu, jouer le championnat une fois entièrement et pas jusqu'à l'automne c'est bien aussi.
Pour en revenir à la défaite, tout le monde est un peu responsable, 1 semaine avant cette finale l'équipe a fait match nul à Bâle, en jouant très bas et spéculant sur des contres. Oh tiens, une semaine après, c'était copier coller... Une finale ça se gagne et là ils ont décidé d'attendre le FCB, chose à ne pas faire, face à un effectif bien plus fort que le nôtre. D'ailleurs preuve en est, on a fait de très bon Match très accroché contre eux quand on a joué, l'automne dernier avec PZ, où le fameux match à Bâle 2-2 quand il y avait cette histoire de transferts non valides et sans oublier cette finale de 2015. Je pense également, qu' inconsciemment, nous nous sommes endormis pendant la rencontre à cause du rythme de la partie ce qui n'a pas permis à notre équipe, de sentir l'effet du 12ème homme. De plus Akolo était malade et a joué et Pa Modou pas en forme depuis son retour de blessure et un peu critiqué juste après le match de Lucerne et ce bien qu'il ait fait une bonne première mi-temps, a précipité notre chute. Tous ces éléments qui prouvent que cette défaite semblait malheureusement inévitable.
Pour en revenir à la défaite, tout le monde est un peu responsable, 1 semaine avant cette finale l'équipe a fait match nul à Bâle, en jouant très bas et spéculant sur des contres. Oh tiens, une semaine après, c'était copier coller... Une finale ça se gagne et là ils ont décidé d'attendre le FCB, chose à ne pas faire, face à un effectif bien plus fort que le nôtre. D'ailleurs preuve en est, on a fait de très bon Match très accroché contre eux quand on a joué, l'automne dernier avec PZ, où le fameux match à Bâle 2-2 quand il y avait cette histoire de transferts non valides et sans oublier cette finale de 2015. Je pense également, qu' inconsciemment, nous nous sommes endormis pendant la rencontre à cause du rythme de la partie ce qui n'a pas permis à notre équipe, de sentir l'effet du 12ème homme. De plus Akolo était malade et a joué et Pa Modou pas en forme depuis son retour de blessure et un peu critiqué juste après le match de Lucerne et ce bien qu'il ait fait une bonne première mi-temps, a précipité notre chute. Tous ces éléments qui prouvent que cette défaite semblait malheureusement inévitable.
Tout juste !Sedunum a écrit :psylo a écrit :Oh p***** mon pauvre, être aussi entêté... Vous vous faites souvent des soirées avec masque de fer et sedunum ?
Voilà en une phrase, tu résumes pourquoi ce forum devient de plus en plus insupportable, perd en qualité et pourquoi nombre de forumeurs intéressants ont déserté celui-ci. A la moindre parole qui remet en question le divin CC ou qui juste émet une légère critique se voit remettre à l'ordre par la police de la pensée du forum qui a prêté allégeance au calife Christian.
Al-Skweek relève juste que CC a constamment parlé de la finale comme en étant SON événement, lui qui préparait l'équipe, lui qu'on voyait sur la pelouse à dicter les choix de l'entraîneur. Si ca a peut-être bien fonctionné pendant plusieurs finales, là ca n'a pas marché. Ne dit-on pas "la victoire a cent pères mais la défaite est orpheline" ? Quand CC lui-même annonce qu'il assumerait les conséquences en cas de défaite, pourquoi ne le fait-il pas réellement ? Sa déclaration de mollasson apathique après le match est indigne au vue de son discours d'avant final. Point. Quand CC vire un coach qui a permis de redresser un club de la dernière à la 3ème place (on doit être un des seuls clubs au monde je pense) à un mois d'une échéance crucial, nous, supporters, avons de quoi gueuler. Ce fut un échec total, un naufrage. Rien que d'y repenser, je me ronge les doigts.
Psylo, tu parles d'objectivité mais tu incarnes la médiocrité parfaite du petit toutou incapable de penser par lui-même, l'exemple type du supporter moyen dont on parle quand on veut dénigrer la nomenclature du supporter de football. Ce phénomène du fan prêt à lécher littéralement les bottes de son président si il le pouvait me fascinera toujours. Dans son adulation pour l'empereur, il en oublierait toutes les valeurs que véhiculent un club. A coup d'arguments sur l'aspect financier, rabâchés en boucle, il accepte désormais n'importe quelle déviance, n'importe quel coup bas porté aux joueurs/entraineurs/supporters, il est prêt à défendre un retrait de points importants que le club subit juste parce que le président est mis en cause. Il peut tout aussi venir en rescousse de son président quand il diffame à tout va dans la presse sur certains joueurs. Évidemment, changer 5 fois par saison d'entraineurs n'a rien de choquant pour lui, puisque le président est le mieux placé pour savoir ce qui est le bien pour son club. Mais bon, apparemment les entêtés c'est nous. Pendant ce temps-là, à Palerme, les supporters manifestent massivement contre leur président, celui qui change constamment d'entraineurs et qui est considéré comme fou.
@gex : franchement t'es génial comme type. Tu te fais bannir 6 mois du forum, tu reviens, tu soules le 98% des utilisateurs, tu es à nouveau viré mais définitivement et là tu refais un (des) compte et tu te permets de revenir donner des leçons. Le tout sur un simple forum de fan du FC Sion. Alors j'imagine pas dans la vie. Ta famille doit être fière de toi. J'essaie de venir moins souvent ici parce que je perds chaque jour un peu plus foi en l'humanité. Allez tschuss, je vais de ce pas, attendre patiemment devant le télécran qu'on vienne me chercher pour me rééduquer.
Bravo et merci !
________
Mon intervention t'as visiblement chatouillée... Tout ce blabla pour ça !Sedunum a écrit :psylo a écrit :Oh p***** mon pauvre, être aussi entêté... Vous vous faites souvent des soirées avec masque de fer et sedunum ?
CC a dit qu'il assumerait la défaite, tu attends quoi de lui exactement vu que tes nuits sont apparemment perturbées ?
L'objectivité, un terme qui te semble bien flou puisque que comme masque et als (par exple) tu tapes systématiquement sur la même personne, sans discernement, le président et ce, quelque que soit le sujet !
Alors, si mettre les choses en perspective fait de moi la médiocrité incarnée...
- BIANCONERO
- Coma éthylique

merci à vs13 qui me conforte dans mon idée...
Vous dites tous que CC assume ce match qui pour moi est un drame car le fait de perdre la finale n'est pas une catastrophe en soit mais de la façon dont elle a été perdue c'est une humiliation... Ca veut dire quoi pour CC d'assumer la défaite.... je pense que le soir du 25 mai, vu son détachement, il a certainement bien mieux dormi que tous les fans du FC Sion....
Vous dites tous que CC assume ce match qui pour moi est un drame car le fait de perdre la finale n'est pas une catastrophe en soit mais de la façon dont elle a été perdue c'est une humiliation... Ca veut dire quoi pour CC d'assumer la défaite.... je pense que le soir du 25 mai, vu son détachement, il a certainement bien mieux dormi que tous les fans du FC Sion....
fino alla fine
Je pense que aussi, et ça n'engage que moi, qu'on ne peut pas courrir 2 lièvres à la fois : plus les chances de Sion 2026 seront grande, plus l'implication et l'investissement de CC pour le club sera petit...BIANCONERO a écrit :merci à vs13 qui me conforte dans mon idée...
c'est hors sujet, c'est des théories de femmes saoules mais je le pense
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- epiney_9
- Invocateur

- Place au stade : A gauche
J'ai aussi pensé que cela avait pu arranger CC de perdre la finale. Et en soit, il fallait que ça arrive un jour ou un autre.
Ce qui me fait vraiment chie*, c'est la manière: une demi-occasion, pas un tir cadré, aucune construction, aucune envie. Bien que Bâle était largement plus fort, les nôtres auraient dû jouer pour perdre les jambes sur le terrain.
Ce qui m'ennui aussi, c'est d'avoir fait confiance à Sébastien Fournier. Son équipe, par le passé et encore actuellement, n'a jamais rien montré. Ses interventions au niveau médiatique sont pitoyables car il dit assumer et on a l'impression qu'il s'en fout. Comment tu peux ne rien ressentir quand l'histoire tombe? Peu de joueurs inconsolables, l'entraîneur qui va taper sur l'épaule des gars...
Maintenant, il faut repartir en avant, et continuer à ce que le ratio victoire/finale soit le plus proche possible de 100%. Cela va recommencer cette année, car on reste dans les favoris avec les 4 premiers du championnat.
Ce qui me fait vraiment chie*, c'est la manière: une demi-occasion, pas un tir cadré, aucune construction, aucune envie. Bien que Bâle était largement plus fort, les nôtres auraient dû jouer pour perdre les jambes sur le terrain.
Ce qui m'ennui aussi, c'est d'avoir fait confiance à Sébastien Fournier. Son équipe, par le passé et encore actuellement, n'a jamais rien montré. Ses interventions au niveau médiatique sont pitoyables car il dit assumer et on a l'impression qu'il s'en fout. Comment tu peux ne rien ressentir quand l'histoire tombe? Peu de joueurs inconsolables, l'entraîneur qui va taper sur l'épaule des gars...
Maintenant, il faut repartir en avant, et continuer à ce que le ratio victoire/finale soit le plus proche possible de 100%. Cela va recommencer cette année, car on reste dans les favoris avec les 4 premiers du championnat.
-
uranus2011
- Coma éthylique

Je pense que le problème de Seb Fournier est que pour lui il n'y a jamais eu de besoin pour se motiver pour un match...encore moins pour une finale de coupe ! D'où je pense une certaine ambiguïté dans l'attitude, lui pensant que bien des choses allaient de soi, étaient tellement évidentes qu'on n'avait ps besoin de les dire, en tout cas pas de les répéter.... mais c'est l'équipe qui n'a pas répondu à ses attentes ( peut-être n'a-t-il pas su les exprimer clairement au groupe, pensant que tout était limpide) car le fil directeur a manqué. Il fallait que cela arrive une fois, là c'est fait, on peut recommencer la série
p.s. ... en cela je me réjouis de voir comment Wicky vas d'en sortir à la tête du fcb... Lui non plus n'a jamais eu besoin qu'on le stimule ou qu'on le motive. Et souvent les joueurs de tempérament peuvent oublier combien tous ne le sont pas 'spontanément' ...surtout les moins jeunes !
p.s. ... en cela je me réjouis de voir comment Wicky vas d'en sortir à la tête du fcb... Lui non plus n'a jamais eu besoin qu'on le stimule ou qu'on le motive. Et souvent les joueurs de tempérament peuvent oublier combien tous ne le sont pas 'spontanément' ...surtout les moins jeunes !
Modifié en dernier par uranus2011 le 29.06.2017 11:31, modifié 1 fois.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)