[Suisse-Israel] L'envahissement du terrain

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

[Suisse-Israel] L'envahissement du terrain

Message par mijack »

Tiré du Matin :

Mais que fait la police?

MANIFESTATIONS

De jeunes... Alémaniques de 20 à 25 ans ont envahi la pelouse à la 52e minute, réclamant la libération de la Palestine. Alex Frei s’est fâché tout rouge

Bâle Renaud Tschoumy

Match redouté au plan de la sécurité, ce Suisse - Israël aura permis de constater que, dans notre pays, et à moins de trois ans de l’Euro, on est toujours dépassé par les événements. Les faits: à la 52e minute, cinq jeunes Alémaniques ont envahi la pelouse, porteurs de deux banderoles: «Boycott apartheid» sur l’une, «Free Palestine» sur l’autre.
Qu’ils aient pu entrer sur la pelouse, passe encore. «On a d’ailleurs très vite vu qu’ils n’étaient pas dangereux, précisait Johann Vogel. Et puis, ils n’étaient pas tout nus!» Au-delà de la boutade, le capitaine suisse soulignait le manque de réaction des services d’ordre: «On a constaté, une fois de plus, qu’en matière de sécurité, on n’est pas super dans notre pays. Il faut cinq minutes pour qu’ils comprennent ce qui se passe...»
Aux dernières nouvelles, les cinq fauteurs de trouble étaient entendus au poste de police. Mais s’ils ont fini par quitter la pelouse, c’est bien davantage sous la menace... d’Alex Frei que de celle de la police. «Chacun est libre d’avoir ses idées, ce n’est pas ça la question, expliquait l’attaquant. Mais lorsque j’ai entendu que ces gars parlaient le Schwytzerdütsch, j’ai demandé à l’un d’eux de quitter la pelouse, en lui expliquant qu’on était là pour jouer au foot et pas pour faire de la politique. Il m’a dit OK, mais il ne l’a pas fait. Là, je me suis fâché. Je n’aime pas qu’on me mente.» Le poing menaçant, Frei a piqué un sprint, et tout ce petit monde a fini par évacuer le stade.
«Je ne comprendrai jamais ce genre de manifestation, déplorait Köbi Kuhn. Un match de foot, ce n’est pas une tribune politique.» Hier, le Parc Saint-Jacques en a pourtant pris les allures de (trop) longues dizaines de seconde durant. Voilà qui fait un peu tache dans le paysage européen de 2008...

-----------------------
Très bien résumé par le journaliste : une fois de plus on constate qu'on est à des lieues d'être prêt pour un Euro ! Les problèmes pour l'entrée au stade que j'ai mentionné dans un autre topic en sont encore une autre preuve. ça fait vraiment peur.

Autre chose : je ne sais pas si on l'a vu à la TV, mais les jeunes qui sont entrés sur la pelouse se sont fait cogner au possible lorsqu'ils ont été emmenés dehors : des supporters suisses ont tout fait pour s'approcher d'eux et les frapper à coups de poing ou de bâtons de plastique.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

mijack a écrit :
Autre chose : je ne sais pas si on l'a vu à la TV, mais les jeunes qui sont entrés sur la pelouse se sont fait cogner au possible lorsqu'ils ont été emmenés dehors : des supporters suisses ont tout fait pour s'approcher d'eux et les frapper à coups de poing ou de bâtons de plastique.
pas vu non :^o

déjà qu'on pensait qu'ils allaient planter leur tente vu la stupéfiante rapidité de la sécurité :-(

pas vu non plus le sprint d'Alex (les joueurs avaient l'air de profiter de cette intrusion pour boire, se reconcentrer et rien à foutre de ces perturbateurs ...)

Vrai que, en + d'être totalement stupide, ce genre de situation doit être déstabilisante pour l'équipe recevante :fache:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

en effet pas vu
le réalisateur a laissé une vu totalement dézoomer.

On voyait juste des ptits bonshommes se balader à leur guise sur le terrain. On ne voyait pas ce qui avait sur les banderolles, même si on pouvait aisément imaginer...

Décidemment au St Jakob, la sécurité n'est pas assuré. Il y avait déjà e uun envahissement lors d'un Suisse-Yougoslavie, et les incident lors de la dernière finale de la Swisscom Cup
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

C'était une cata le service d'ordre! Le mec devant moi fallait lui dire d'aller sur le terrain attraper les "perturbateurs" :^o :-s ^^D

Et encore un point à régler avant l'Euro: l'entrée dans le stade...jamais vu un bordel pareil une honte! On ne mérite pas d'organiser un événement majeur à l'heure actuelle :fache:
Coralie
Membre familier
Membre familier

Message par Coralie »

A la place de Frei je lui aurai foutu moi le poing...

Ils se sont fait insulter, frapper, par des supporters suisses, et israëliens...

d'ailleurs quelques suisses se sont aussi fait embarqués...

C'est inadmissible... surtout que ils étaient alémaniques donc rien à voir.....

ça m'énerve ça :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
Ma vie au FC SION, Mon coeur à TOURBILLON !!
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Bachelor »

Allez, une petite photo 8-)

Image
Lead, don't follow
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Mais on a de la chance, car grâce à la nouvelle loi sur le hooliganisme, la Suisse est à la pointe dans le domaine sécuritaire. Ils ont seulement oublié de former le personnel... ^^D
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

tout le monde aura remarqué que Frei n a pas craché cette fois...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

mais c'est permis sur les connards de perturbateurs.. ;-|
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Peut être que si, entre deux pencartes et ce sera encore un TV Suisse allemande qui trouvera des images ;-)
Vive Sion!!!!!!!
Frédéric

Message par Frédéric »

je vais être un peu à contre courant,

mais je trouve que la réaction de Frei est un peu abusé...

Et je vois vraiment pas pourquoi ces types se sont fait astiker par des supp. suisse?
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

les matchs de foot et les événements sportifs en général ne sont pas là pour faire passer des messages politiques. Alors je comprends tout à fait que si le match est interrompu à cause de pertubateurs, les joueurs et supporters soient en rognes
Frédéric

Message par Frédéric »

Ce n'est pas parce que ce sont des perturbateurs qu'il faille les tabasser quand les caméras ne filment plus, surtout que ce n'était pas des terroristes ou des personnes dangereuses...

Si en plus d'être incompétente, la sécu de bâle se lache par frustration sur des personnes inoffensive on est pas sorti de l'auberge...
Frédéric

Message par Frédéric »

Article trouvé sur le net

Le député Likoud Ehoud Yatom appelle la Suisse à s’excuser publiquement pour son impuissance à avoir empêché l’irruption “de hooligans pro-palestiniens” dans le stade de football de Bâle. “Cet incident est un acte criminel et antisémite qui fait honte aux autorités suisses”, selon lui.

A la 53e minute du match Suisse-Israël des éliminatoires de la Coupe du monde, quatre Suisses courageux ont eu l’audace de brandir sur le terrain une banderole sur laquelle on pouvait lire ‘’Free Palestine'’ (Libérez la Palestine).
ManUtd

Message par ManUtd »

knight of freedom a écrit :Article trouvé sur le net

Le député Likoud Ehoud Yatom appelle la Suisse à s’excuser publiquement pour son impuissance à avoir empêché l’irruption “de hooligans pro-palestiniens” dans le stade de football de Bâle. “Cet incident est un acte criminel et antisémite qui fait honte aux autorités suisses”, selon lui.
C'est pas intelligent ce qui ont fait ces pseudo manifestants, mais l'autre là, il se prend pour qui ce bouffon!! faut pas pousser dans l'autre sens non plus!!
Frédéric

Message par Frédéric »

C'est de loin pas la première fois :fache:

J'avais mis sur ce forum un article que disait également qu'on devait présenter des excuses officielles pour une connerie mais je ne me rappelle plus laquelle...

Le yatom devrait pesait ses mots car :

Hooligans, excuse publique, acte criminel et antisémite et honte aux autorités suisses dans un même discours pour une bricole faut quand même pas abuser
ManUtd

Message par ManUtd »

knight of freedom a écrit :C'est de loin pas la première fois :fache:

J'avais mis sur ce forum un article que disait également qu'on devait présenter des excuses officielles pour une connerie mais je ne me rappelle plus laquelle...

Hooligans, excuse publique, acte criminel et antisémite et honte aux autorités suisses dans un même discours pour une bricole faut quand même pas abuser
on pourrait leur retour la réponse!! Qu'il prense des excuses publiques pour les conneries qu'ils font! :fache: :terro:
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Il faut aussi se rendre compte que déjà beaucoup de supporters étaient surchauffés après les problèmes pour rentrer dans le stade. En plus le match ne se déroule pas très bien, tout le monde est nerveux, chaque minute est précieuse. Alors voir arriver des gars avec leurs banderoles ça fout un peu la rage, surtout que la moitié du stade s'en fout de la Palestine et veulent voir un match de foot, pas un débat politique.

Les intrusions sur le terrain sont très sévèrement punies (c.f. pendant l'amical France-Algérie).
Frédéric

Message par Frédéric »

Bien sûr qu'il faut prendre ces éléments en ligne de compte,

mais je pense qu'il ne faut pas non plus faire une montagne d'un acte aussi dérisoire... Ce n'est pas comme si ils avaient essayer de poser une bombe! Les gens (et particulièrement Frei) ont tendance à l'oublier!

D'ailleur ce dernier a, je pense, réagit comme une m****! :peur:

et de plus, le temps est pris en compte pour les arrêts de jeux
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

ManUtd a écrit :
knight of freedom a écrit :C'est de loin pas la première fois :fache:

on pourrait leur retour la réponse!! Qu'il prense des excuses publiques pour les conneries qu'ils font! :fache: :terro:
Exacte ! et qu'ils libèrent la Palestine avant de donner des leçons.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Trilu a écrit :qu'ils libèrent la Palestine avant de donner des leçons.
+ 1

... je sais, ça vient une habitude ;-)

mais chu d'acc avec Trilu (et aussi ça n'a rien à voir avec le sport mais tous les prétextes sont bons pour affirmer ses opinions et faut pas s'en étonner :-( )

S'il y avait eu un match international de foot le 11.09.2001 à New-York entre les USA et Israël =
suis pas certain que ce soit les tours du Wall Trade Center qui se seraient pris 2 boeing dans la gueule ;-) :-( :terro: )

(je vois toujours pas pourquoi ils sont dans le groupe Europe. s'cusez mon ignorance, mais ... celà est une toute autre histoire 8-) )
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

pourquoi dans le groupe europe ?
Tu veux qu'ils jouent ou ? Tu les vois faire tous les déplacements dans les pays musulmans de moyen-orient ?
c'est politique, l'Europe c'est plus sûr que l'Iran par exemple...mais c'est sûr qu'ils n'ont rien à faire en Europe.
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

zorgg a écrit :
Trilu a écrit :qu'ils libèrent la Palestine avant de donner des leçons.
+ 1
+ 2

si Israel est dans le groupe europe, la palestine devrait aussi l'être...

j imagine également très mal un iran-israel à téhéran... :-P
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Maintenant le Kazahkstan (ex-pays de l'URSS joue aussi en Europe), il est plutôt du côté asiatique.

La Turquie devrait aussi jouer en Asie.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

nufc a écrit : La Turquie devrait aussi jouer en Asie.
ouai mais ca serait trop facile de se qualifier, on cherche la difficulté

:-D
Répondre