Mercato été 2024

Forum de discussion sur le FC Sion
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Re: Mercato été 2024

Message par Matrix1909 »

Qui est ce Tutonda dont il est fait mention dans l'article de Rhône FM?
CONSTANTIN DÉMISSION
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Matrix1909 a écrit : 11.07.2024 11:37 Qui est ce Tutonda dont il est fait mention dans l'article de Rhône FM?
https://www.transfermarkt.fr/dylan-tuto ... ler/631114
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

Matrix1909 a écrit : 11.07.2024 11:37 Qui est ce Tutonda dont il est fait mention dans l'article de Rhône FM?
Il était avec les m21
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je pense que les M21 certains ont été appelé à faire le nombre et a être observé pour la préparation et vont peu apparaître avec la première équipe pour l'instant.
Il y a les retour de prêt de Saintini Poha et Halabaku à régler. Poha ne s'est pas imposé comme titulaire en 3ème division en france, Halabaku a fait un bon match contre Sion en cloture du championnat mais c'est sont seul match entier comme titulaire Saintini a été titulaire et joué tous le match 6 fois sur 13 bon à son avantage c'était les derniers matchs et le championnat Ukrainien est surment plus relevé que la challenge ligue...

Je ne pense pas que si ces joueurs n'ont pas réussi à s'imposer en prêt ils aient indiscutablement le niveau pour la super league et d'autant que nous sommes assez fourni à leur postes respectifs. Il faut donc leur trouver des solutions, d'autant que tous les trois on des contrats jusqu'en juin prochain.

Ensuite il faut savoir où l'on veut aller. Je pense comme ceux qui disent que nos principaux adversaires ne seront pas YB Servette ou Lugano, mais bien le LS Yverdon GC lucerne et autre (après à voir il y a parfois des surprise sur les équipes qui sont devant et celle qui jouent le fond de tableau comme Bâle la saison dernière). Je veux dire que il va falloir se réhabituer à avoir plus que 2 ou 3 défaite par saison et que les gars de la saison dernière ont prouvé en coupe qu'ils pouvaient ne pas être ridicule même contre des bonne équipe de super league mais que un championnat est long...

Nous avons derrière un bon mélange de joueur plus ou moins expérimentés et de joueurs jeune et prometteur pour avoir une base de défense suffisamment solide pour constuire le reste de l'équipe là dessus. Entre Kabacalman Bua et Baltazar on a des gars qui ont le niveau pour jouer le maintien à mi terrain. En attaque il faut déjà que les gars aient des ballons et je reviens toujours sur un vrai 10 qui reste pour moi une priorité et encore plus avec un 4231 comme celui pratiqué par Tholot. La venue d'un vrai 10 permettrait à Chouaref de retrouver sa vraie place et d'avoir le choix entre Berdayes Bouchlarhem Chouaref Chiperfield Souza Russev et même Djokic ou Ntenda pour les ailes. Avec Sorgic Djokic Russev voir Chouaref qui peuvent jouer en pointe....

Je pense que pour le maintien, avec une bonne cohésion d'équipe cela peu le faire...
Mais il nous faudrait vraiment un type capable de faire le liens entre la relance de kabacalman ou Bua et la ligne d'attaque...

Ah encore une question... Que faire de Zagré? il a encore 2 ans de contrat chez nous et ne semble pas s'imposer naturellement auprès ni de l'entraineur ni des supporters est ce qu'il stagne est ce qu'il a besoin de temps de jeu? un prêt dans une équipe comme Nyon SLO ou Vaduz pourrait être intéressant pour voir si il arrive à s'imposer ailleurs
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Alors d'après DT Ziegler petite douleur au genou mais sera de retour samedi.

Bua est bientôt de retour.

Ils ont ciblé 2 joueurs et ont lancé les discussions.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 12.07.2024 09:54 Le souci c'est qu'on ne connaît pas la blessure de Ziegler et que Bua n'est toujours pas revenu. Donc c'est deux joueurs centraux de notre équipe. Oui, je vois une équipe combative mais avec peu de talent. Pour moi, au niveau de l'effectif on est le plus faible de la League.
Peu de talent...
Fayulu ou Lindner seraient heureux de voir ton jugement...
A l'age qu'ils ont Bouchlarhem et Chouaref on peut être pas l'expérience d'un Ziegler mais ils ont du talent justement et une marge de progression physique et tactique énorme. Un Schmied est très prometteur avec un caractère et déjà de l'expérience et a une grosse marge de progression un Ntenda que dire sinon que la Juve lui a trouvé du talent Djokic a été assez talentueux en challenge ligue pour qu'on aie envie de lui proposer un challenge à l'étage supérieur. Kabakalman a posé le jeu comme un patron face à YB en coupe. Baltazare toujours un pittbull qui ne lache rien et qui n'a peur de personne...

et bon que dire de Ziegler qui a joué dans des grands championnats avec la nati de Lavanchy et un nombre incommensurable de match de super league, Dejan Sorgic 190 matchs de super league 66 buts 16 assistes 53 matchs 18 buts en challenge ligue et 410 matchs et 151 buts 27 assistes entre la challenge ligue la super league la ligue 2 et les différente coupe suisse et europe...

Quoi qu'on en dise un Baltazar c'est 143 match 13 buts et 13 assites dont 93 matchs de super league 14 matchs de coupe suisse
Bua c'est 1 titre de champion suisse et 3 coupes un totale de 328 matchs professionnels pour 60 buts et 59 assistes

L'équipe est équilibrée entre talent jeunesse vivacité et expérience avec des type qui peuvent être un peu sur la fin mais qui ont encore des choses à donner. Il manque effectivement quelques détails à ajuster dont je me repète encore un détonnateur au milieux un demi offensif qui fasse le lien avec les attaquants qui change de rythme de coté et qui soit à l'aise avec le dribble en 10 contre 10 dans l'axe... En gros le vieux que je suis rêverais de revoir à Sion dans le 4231 actuelle un joueur du style de Roberto Assis à l'époque...

Mais dire qu'il y a peu de talent je ne suis pas vraiment d'accord, ce n'est qu'un avis...
on est pas moins doté actuellement que Yverdon lausanne ou un ou deux autres... Et cette saison le but restera uniquement de laisser au moins deux équipes derrière nous, voir 3 et 4 serait déjà un bon championnat...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

ou un Carlitos des grands jours
Sauver, éteindre, tenir
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A noter que selon le nouvelliste.

Bua sera de retour tout bientôt tout comme Ziegler.

Sion est en discussion avec un attaquant. J'ai entendu au stade que ça serait Francis Momo de Gc.

Sion recherche un milieu de terrain et un latéral.
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

arnaud a écrit : 14.07.2024 08:05 A noter que selon le nouvelliste.

Sion est en discussion avec un attaquant. J'ai entendu au stade que ça serait Francis Momo de Gc.

Source: Tagesanzeiger
Le conseiller officieux, Veroljub Salatic, essaie de placer Momoh ailleurs. Le FCZ, dont l'ami de Salatic Milos Malenovic est le directeur sportif, est sur les rangs, tout comme Sion.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Un latéral c'est presque logique nous avons qu'Hefti et Lavanchy difficile de faire la saison avec 2 joueurs même si Ntenda peut jouer à ce poste mais il aussi été utilisé comme milieu et Richard à droite à supplier Lavanchy la saison passée mais c'est reste à la base un dc...Un milieu qui peut remplacer Chouaref en 10, l'idéal c'est un joueur qui peut jouer à plusieurs postes.
Hoarau
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Message par Hoarau »

buffon a écrit : 14.07.2024 11:26

Un latéral c'est presque logique nous avons qu'Hefti et Lavanchy difficile de faire la saison avec 2 joueurs même si Ntenda peut jouer à ce poste mais il aussi été utilisé comme milieu et Richard à droite à supplier Lavanchy la saison passée mais c'est reste à la base un dc...Un milieu qui peut remplacer Chouaref en 10, l'idéal c'est un joueur qui peut jouer à plusieurs postes.
Au millieux il faut un profil box to box.
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

buffon a écrit : 14.07.2024 11:26

Je pense à un latéral droit car à gauche avec Hefti Kronig Ntenda, on est bon
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Abdel Zagre devrait signer en Turquie.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 15.07.2024 14:28 Abdel Zagre devrait signer en Turquie.
Bonne nouvelle autant pour nous que pour lui...

Sinon le matin s'inquiète de savoir pourquoi on ne fait plus dans le bling bling....
En fait les mecs ils leur reste juste quelques bon mots de notre CC pour se toucher la nouille plus de champion du monde et de vieilles gloires. D'ailleurs ceux-ci citent en exemple Balotelli ou Gattuzo pour ne pas parler de leur potes Berhami ou Djourou qui ont tout autant été des coup foireux...

Bref encore un article du matin qui parle de Sion de CC mais qui ne nous apprend rien ni à nous ni au type lambda qui ne suit pas le club...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Sensei a écrit : 15.07.2024 16:38

Bonne nouvelle autant pour nous que pour lui...

Sinon le matin s'inquiète de savoir pourquoi on ne fait plus dans le bling bling....
En fait les mecs ils leur reste juste quelques bon mots de notre CC pour se toucher la nouille plus de champion du monde et de vieilles gloires. D'ailleurs ceux-ci citent en exemple Balotelli ou Gattuzo pour ne pas parler de leur potes Berhami ou Djourou qui ont tout autant été des coup foireux...

Bref encore un article du matin qui parle de Sion de CC mais qui ne nous apprend rien ni à nous ni au type lambda qui ne suit pas le club...
En lisant ton commentaire, je me suis demandé si on avait vraiment vu Djourou sous nos couleurs.
Oui, je me souviens qu'il a signé chez nous, tout comme je me souviens qu'il faisait partie des joueurs licenciés au début de la pandémie.

D'après Wikipédia, il a joué deux matchs. A mon sens, pas assez pour parler d'un flop sportif vu les circonstances pour ainsi dire particulières de début 2020.
Mais dans l'ensemble, oui c'était un coup foireux.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

doglover964 a écrit : 15.07.2024 19:38

En lisant ton commentaire, je me suis demandé si on avait vraiment vu Djourou sous nos couleurs.
Oui, je me souviens qu'il a signé chez nous, tout comme je me souviens qu'il faisait partie des joueurs licenciés au début de la pandémie.

D'après Wikipédia, il a joué deux matchs. A mon sens, pas assez pour parler d'un flop sportif vu les circonstances pour ainsi dire particulières de début 2020.
Mais dans l'ensemble, oui c'était un coup foireux.
Ouai disons que bon...
deux apparition pour même pas 70 min de jeu pas impressionnant blessé et plus vu après....
Alors bon il y a eu le covid etc... et CC reste CC mais c'est un truc qui puait le transfert Berhami
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Auteur de 14 buts la saison dernière en Super League, Kevin Carlos va quitter Yverdon. Marco Degennaro qui l'a bien connu dans le club du nord vaudois nous prépare-t-il une surprise ? Poser la question c'est peut-être y répondre d'après mon petit doigt ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Zotte3 a écrit :Auteur de 14 buts la saison dernière en Super League, Kevin Carlos va quitter Yverdon. Marco Degennaro qui l'a bien connu dans le club du nord vaudois nous prépare-t-il une surprise ? Poser la question c'est peut-être y répondre d'après mon petit doigt ...
Bien vu Zotte3
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Zotte3 a écrit : 16.07.2024 19:54 Auteur de 14 buts la saison dernière en Super League, Kevin Carlos va quitter Yverdon. Marco Degennaro qui l'a bien connu dans le club du nord vaudois nous prépare-t-il une surprise ? Poser la question c'est peut-être y répondre d'après mon petit doigt ...
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 48059.html
Chuck-loris
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Chuck-loris »

sixteen a écrit : 16.07.2024 20:13
Zotte3 a écrit : 16.07.2024 19:54 Auteur de 14 buts la saison dernière en Super League, Kevin Carlos va quitter Yverdon. Marco Degennaro qui l'a bien connu dans le club du nord vaudois nous prépare-t-il une surprise ? Poser la question c'est peut-être y répondre d'après mon petit doigt ...
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 48059.html
Bien vu, 2mio la question est vite répondue comme dirait l’autre ;)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Disons que si tu veux partir d'Yverdon pour viser plus haut je ne suis pas sûre sûre que d'aller chez le néo promu soit vraiment une promotion...
Disons que si Servette renonce pour le prix je ne suis pas sûre que ce soit en total accord avec la nouvelle politique du FC Sion
Disons que si des club Saoudiens mettent les pépettes pour l'avoir et que des club comme Besiktas sont sur les rang je ne suis pas certain que Sion soit une destination glamour...
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Après, mettre 2 millions sur un gars de 23 ans en pleine santé et qui marque des buts dans un championnat qu'il connait, perso ça ferait sens pour moi, en tout cas + que pour une vieille gloire sur la fin dont plus personne ne veut. Je ne verrai pas ça comme retomber dans les travers mais comme une belle opportunité et un gage de réussite. S'il flambe une saison avec nous, y a un gros transfert à faire car YS est très peu connu sur le marché et donc sa côte monterait d'un cran avec nous.
Sauver, éteindre, tenir
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Olivier67 a écrit : 17.07.2024 08:47 Après, mettre 2 millions sur un gars de 23 ans en pleine santé et qui marque des buts dans un championnat qu'il connait, perso ça ferait sens pour moi, en tout cas + que pour une vieille gloire sur la fin dont plus personne ne veut. Je ne verrai pas ça comme retomber dans les travers mais comme une belle opportunité et un gage de réussite. S'il flambe une saison avec nous, y a un gros transfert à faire car YS est très peu connu sur le marché et donc sa côte monterait d'un cran avec nous.
Je te rejoins complètement ce serait un excellent investissement sur un jeune dont on connaît la valeur et surtout le potentiel puisqu’on a pu le voir évoluer la saison passée.

Ceci dit en voyant que des destinations comme Besiktas et surtout l’Arabie Saoudite sont envisagées pour lui j’ai l’impression que ce jeune est très mal conseillé et que pour gagner un paquet de $$$ à court terme sa carrière risque d’être bousillée.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je tiens quand même à rappeler que si par vieille gloire on parle de joueur qui sont venu à Sion en fin de carrière en ayant déjà un certain âge et dont le plus gros de la carrière était derrière eux, que ce soit en suisse laissé pour compte par leur club ou des joueurs qui ont fréquenté de grand championnats qui voulaient encore quelques années de contrat, on a quand même vu à Tourbillon:

Gabriel Calderon
Gennaro Gattuso
Alain Geiger (de retour de STé)
Théofanis Gekas
Antoine Komboiré
Vladan Luckic
Luis Milton
Olivier Monterrubio
Emil Mpenza
Didier Tholot (lors de son dernier passage comme joueur)
Dejan Sorgic

Je pense que tous les cités ci-dessus n'ont pas été des échecs sportif complet et que pour certains c'est aussi l'extra sportif qui a fait qu'ils n'ont pas brillé (Gattuso)
Il peut y avoir un coup à jouer avec ce que l'on pourrait appeler une vieille gloire mais il faut bien sûre être prudent quant à ses capacités physique à son envie, et savoir clairement ce qu'il peut apporter... Engager un type parce qu'il a joué à la Juve ou parce qu'il a été champion du monde c'est nul...
Rappelez-vous il y a un ans certains ici ont dit que Sorgic était cramé fini et trop vieux pour un attaquant de pointe...
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Sensei a écrit : 17.07.2024 09:10 Je tiens quand même à rappeler que si par vieille gloire on parle de joueur qui sont venu à Sion en fin de carrière en ayant déjà un certain âge et dont le plus gros de la carrière était derrière eux, que ce soit en suisse laissé pour compte par leur club ou des joueurs qui ont fréquenté de grand championnats qui voulaient encore quelques années de contrat, on a quand même vu à Tourbillon:

Gabriel Calderon
Gennaro Gattuso
Alain Geiger (de retour de STé)
Théofanis Gekas
Antoine Komboiré
Vladan Luckic
Luis Milton
Olivier Monterrubio
Emil Mpenza
Didier Tholot (lors de son dernier passage comme joueur)
Dejan Sorgic

Je pense que tous les cités ci-dessus n'ont pas été des échecs sportif complet et que pour certains c'est aussi l'extra sportif qui a fait qu'ils n'ont pas brillé (Gattuso)
Il peut y avoir un coup à jouer avec ce que l'on pourrait appeler une vieille gloire mais il faut bien sûre être prudent quant à ses capacités physique à son envie, et savoir clairement ce qu'il peut apporter... Engager un type parce qu'il a joué à la Juve ou parce qu'il a été champion du monde c'est nul...
Rappelez-vous il y a un ans certains ici ont dit que Sorgic était cramé fini et trop vieux pour un attaquant de pointe...
Je ne suis pas sûr que Sorgic soit une vieille gloire...Quant aux autres, ça date déjà...
Ça date essentiellement d'une époque où les différences économiques n'étaient pas aussi marquées que maintenant et sans parler de l'apparition de certains eldorados dorés pour.....vieilles gloires
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

sixteen a écrit : 17.07.2024 09:57 Je ne suis pas sûr que Sorgic soit une vieille gloire...Quant aux autres, ça date déjà...
Ça date essentiellement d'une époque où les différences économiques n'étaient pas aussi marquées que maintenant et sans parler de l'apparition de certains eldorados dorés pour.....vieilles gloires
Excuse moi mais un type de 33 ans qui n'est pas renouvelé dans son club en super league et qui s'engage avec le relégué à l'échelon inférieur, un type qui il y a 5 ans était coté à 1.5 million qui est plus qu'à 200K c'est plus un jeune premier... Et certain sur le forum l'avait bien fait savoir à l'époque...
Toujours est-il qu'il aura encore sa chance en super league cette saison à 34 ans... et qu'il a été exemplaire dans l'attitude et dans sa condition physique toute la saison passée...

Après je suis d'accord avec rien de comparable à MB
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Sensei a écrit : 17.07.2024 10:04
sixteen a écrit : 17.07.2024 09:57 Je ne suis pas sûr que Sorgic soit une vieille gloire...Quant aux autres, ça date déjà...
Excuse moi mais un type de 33 ans qui n'est pas renouvelé dans son club en super league et qui s'engage avec le relégué à l'échelon inférieur, un type qui il y a 5 ans était coté à 1.5 million qui est plus qu'à 200K c'est plus un jeune premier... Et certain sur le forum l'avait bien fait savoir à l'époque...
Toujours est-il qu'il aura encore sa chance en super league cette saison à 34 ans... et qu'il a été exemplaire dans l'attitude et dans sa condition physique toute la saison passée...

Après je suis d'accord avec rien de comparable à MB
Je pense qu'il y a malentendu. C'est sur le côté gloire que je disais ça. Il n'a pas le CV d'un Calderon par exemple.

A l'époque c'était jouable économiquement un Calderon. Maintenant plus
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

sixteen a écrit : 17.07.2024 10:14
Je pense qu'il y a malentendu. C'est sur le côté gloire que je disais ça. Il n'a pas le CV d'un Calderon par exemple.

A l'époque c'était jouable économiquement un Calderon. Maintenant plus
Ben disons que bon oui sur le fond je suis d'accord avec toi Mais on a eu Gatuzzo et Balotelli... :doh: :lol: :lol:
Economiquement parlant...
Après on voit où cela nous a mené... :siffle:
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Sensei, tu cites des joueurs du siècle passé, on peut pas comparer les périodes....
Moi je parle depuis les 10 dernières années, à part 1 ou 2 coups, le reste ça a été n'importe quoi, les seuls vrais gros coup c'est avec des jeunes soit connu soit inconnu, comme Cuhna par exemple pour n'en citer qu'un.
N'oublions pas qu'on peut se tromper. Perso faire une erreur sur un jeune comme Carlos ne me posera pas de problème car ça peut arriver. Maintenant lorsqu'on a fait venir super Mario, pour ne citer que lui, plus personne n'en voulait, sa réputation le précédait et on le savait en méforme....donc ça passe moins.
La vraie question c'est est-ce que CC a décidé de réellement jouer le maintien comme il le prétend ou est-ce qu'on va se donner les moyen de viser un peu plus haut et tenter un ou deux coup? Connaissant l'oiseau, je mise sur la 2ème hypothèse mais de manière réfléchit cette fois-çi......je l'espère.
Sauver, éteindre, tenir
Répondre