Mercato été 2024

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: Mercato été 2024

Message par Burak »

Confucius a écrit : 17.07.2024 09:05
Olivier67 a écrit : 17.07.2024 08:47 Après, mettre 2 millions sur un gars de 23 ans en pleine santé et qui marque des buts dans un championnat qu'il connait, perso ça ferait sens pour moi, en tout cas + que pour une vieille gloire sur la fin dont plus personne ne veut. Je ne verrai pas ça comme retomber dans les travers mais comme une belle opportunité et un gage de réussite. S'il flambe une saison avec nous, y a un gros transfert à faire car YS est très peu connu sur le marché et donc sa côte monterait d'un cran avec nous.
Je te rejoins complètement ce serait un excellent investissement sur un jeune dont on connaît la valeur et surtout le potentiel puisqu’on a pu le voir évoluer la saison passée.

Ceci dit en voyant que des destinations comme Besiktas et surtout l’Arabie Saoudite sont envisagées pour lui j’ai l’impression que ce jeune est très mal conseillé et que pour gagner un paquet de $$$ à court terme sa carrière risque d’être bousillée.
J'espère que ce gars ne vas pas aller s'enterrer en Arabie Saoudite à 23 ans. Ce serait vraiment un sacré gâchis.
Pour notre recrutement il y a aussi une grande différence entre un gars comme Sorgic qu'on connait par coeur en Suisse depuis longtemps et une vieille gloire qui vient en pré-retraite et que personne ne veut plus. A ce sujet je n'ai pas l'impression comme a dit un forumeur que l'arrivée de Sorgic ait été critiquée sur ce forum. C'est au contraire un exemple de recrutement pas cher et intelligent.
Il faut à mon avis dans un contingent un mélange d'expérience et de jeunes en progression mais avec une bonne mentalité. C'est ce qui a été fait la saison passée et c'est en grande partie la raison de notre très belle saison qui nous a donné beaucoup de plaisir.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Si CC maintient le cap sur le recrutement, j'espère que ça gueulera pas ici quand on jouera réellement le maintien. Les Baltazar, Hefti, Berdayes, Ziegler ou Fayulu (pour ne citer qu'eux) vont peiner sur la longueur d'une saison en Super League.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

soubalt a écrit : 17.07.2024 15:07 Si CC maintient le cap sur le recrutement, j'espère que ça gueulera pas ici quand on jouera réellement le maintien. Les Baltazar, Hefti, Berdayes, Ziegler ou Fayulu (pour ne citer qu'eux) vont peiner sur la longueur d'une saison en Super League.
Exactement.. pour certains la challenge league c était déjà limite.. le maintien sera difficile. Je pense que nous sommes l équipe la plus faible sur le papier.. après ça ne veut rien dire je sais.. Sion devait se renforcer intelligemment, pour l heure hormis l attaquant, aucun renfort sérieux.. notre milieu est léger et peu créatif, on le sait et c est connu.. on va au casse pipe..
mojito 69
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par mojito 69 »

Oui c'est bien léger au milieu...Baltazar combien de temps avant son premier carton rouge...maintenant prendre un joueur hors de forme, car certains joueurs s'entraînent seuls en attendant le meilleur transfert pour eux...après 4-5 matchs on verra bien le classement...
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : buvette

Message par sevyruob »

N'oublions pas que le petit (je parle de notre DS) est bien encadré maintenant avec Tholot et son staff, avec Iglesias et avec Degennaro. Ces gens là sont compétants. Laissons les donc travailler tranquillement car ils savent comment faire grandir le club sportivement sur le moyen/long terme. Le chemin accompli en une saison est déjà remarquable tant le FC Sion était au fond du trou il y a une année !
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Bua et Ziegler s'entraînent normalement pour information
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Chuck-loris
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Chuck-loris »

Bordeaux (L.2) proche du dépôt de bilan, il y a peut-être une bonne affaire à réaliser.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Oui, faire nos amplettes comme on l'avait fait au Mans avec Manset & consort. De vraies réussites.

Sinon, y'a Chris Bedia qui est sur le départ d'Union Berlin. Grand, puissant. Exactement le profil évoqué par Tholot. :terro:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Chuck-loris a écrit : 17.07.2024 21:06 Bordeaux (L.2) proche du dépôt de bilan, il y a peut-être une bonne affaire à réaliser.
C'est pas la première fois...
Tholot qui connaît la ligue 2 pourrait y connaître un jeune prometteur c'est vrai, mais bon ils ne sont pas encore relégué...

Après il faut faire confiance Je me dis que Tholot a une idée assez clair du foot qu'il veut voir jouer à son équipe et de la tactique qu'il utilise. Il doit être certainement conscient du niveau de son groupe et des faiblesses ou des manques dans son contingent.
Entre Barthélémy Degenearo Iglesias Tholot et on parlait un temps de Thure Je pense qu'on a un pool de personnes compétentes qui ont un carnet d'adresse suffisamment fourni pour nous trouver ce qu'il manque d'ici 3 ou 4 semaines.

Pour ma part, en tant que supporter, je suis conscient et prêt pour avoir une saison où ça va moins rigoler que la saison passée, et je suis prêt à accepter les défaites honorables, les matchs nuls de dernière minute et quelques victoire à l'arrache. Je demande à voir un esprit d'équipe, une fierté de mouiller le maillot que j'espère blanc et rouge et des gars qui se donnent au maximum de leur moyens.
Je ne m'attends pas à ce que nous allions taper 4 fois Servette même si ce serait historiquement jouissif de leur piquer des points mais juste que les gars se donnent progressent et préparent l'avenir. Sion doit trouver au moins deux équipes qui feront moins bien qu'eux cette saison. Après si on en trouve 3 ou 4 ce ne sera que du bonus. et je pense que Yverdon GC Lausanne et peut être une ou deux équipes ne sont intrinsèquement pas meilleurs que nous. Après c'est aussi la gestion sur la longueur du championnat qui sera déterminant.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mojito 69
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par mojito 69 »

Il consulte aussi Thurre et Débonnaire
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Quand vous verrez Bernede, Pafundi, Sanchez se balader dans notre milieu de terrain vous vous direz qu'on est à des milliers d'années du LS. Le seul club à notre portée c'est Gc.
On verra à Noël mais quand on sera loin derrière il y en aura plus d'un sur ce forum qui se plaindra des joueurs actuels. Je vois mets ma main à couper.

Et aujourd'hui on a DT qui assume et valide la direction prise par notre club. On en reparle dans après les 9 premiers matchs. Et si on perd les 3 premiers j'imagine vite notre DS faire des transferts sous la panique.

Une stabilité oui, mais pour combien de temps ? Je suis désolé mais aujourd'hui on a l'effectif me plus faible de la ligue.

Soit le club assume cela et est prêt à se dire qu'on tente le maintien par le bout des cheveux soit on va repartir dans une boucle que l'on connaît.

On a pris du plaisir en challenge League mais prendra t-on du plaisir en super League ?? J'ai vraiment quelques doutes. Quand je vois l'attaque d'YB avec Imeri, Itten, Elia et Monteiro j'ai de gros doutes sur notre capacité à les contenir.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

même si le club assume ce cap, le gros problème sera tourbillon. ça va comme d'hab siffler après 20 minutes de jeu et entonner des "mouille le maillot ou casse-toi".
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

arnaud a écrit : 18.07.2024 11:01 Quand vous verrez Bernede, Pafundi, Sanchez se balader dans notre milieu de terrain vous vous direz qu'on est à des milliers d'années du LS. Le seul club à notre portée c'est Gc.
On verra à Noël mais quand on sera loin derrière il y en aura plus d'un sur ce forum qui se plaindra des joueurs actuels. Je vois mets ma main à couper.

Et aujourd'hui on a DT qui assume et valide la direction prise par notre club. On en reparle dans après les 9 premiers matchs. Et si on perd les 3 premiers j'imagine vite notre DS faire des transferts sous la panique.

Une stabilité oui, mais pour combien de temps ? Je suis désolé mais aujourd'hui on a l'effectif me plus faible de la ligue.

Soit le club assume cela et est prêt à se dire qu'on tente le maintien par le bout des cheveux soit on va repartir dans une boucle que l'on connaît.

On a pris du plaisir en challenge League mais prendra t-on du plaisir en super League ?? J'ai vraiment quelques doutes. Quand je vois l'attaque d'YB avec Imeri, Itten, Elia et Monteiro j'ai de gros doutes sur notre capacité à les contenir.
Catastrophisme inutile, et prendre l'exemple d'YB, alors qu'on les a battu il y a quelques semaines... :doh:
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

arnaud a écrit : 18.07.2024 11:01 Quand vous verrez Bernede, Pafundi, Sanchez se balader dans notre milieu de terrain vous vous direz qu'on est à des milliers d'années du LS. Le seul club à notre portée c'est Gc.

Pafundi ne restera surement pas au LS avec l'Euro qu'il est en train de faire.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Le LS vise cette année le haut du classement, et a les moyens financiers de le faire. Après on est d'accord que l'argent ne fait pas tout.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Tourbillonator a écrit : 18.07.2024 14:00

Pafundi ne restera surement pas au LS avec l'Euro qu'il est en train de faire.
J'espère que c'est ironique car sinon c'était dans le futur :-P
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

O:-) O:-)
buffon a écrit : 18.07.2024 18:10 J'espère que c'est ironique car sinon c'était dans le futur :-P
Euro M19… 7-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

Ntenda ne va pas rester à Sion selon l insta de fayulu .
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

nico1909 a écrit : 18.07.2024 22:19 Ntenda ne va pas rester à Sion selon l insta de fayulu .
On ne l a que très très peu utilisé.. si mes souvenirs sont bons juste deux matchs dont une fois 10 min et l autre en entier je crois.., il ne va pas manquer au groupe et pourtant il avait un truc ce joueur.. le peu que j en avais vu m avait laissé une très bonne impression.. bon vent à lui !!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

zico a écrit :
nico1909 a écrit : 18.07.2024 22:19 Ntenda ne va pas rester à Sion selon l insta de fayulu .
On ne l a que très très peu utilisé.. si mes souvenirs sont bons juste deux matchs dont une fois 10 min et l autre en entier je crois.., il ne va pas manquer au groupe et pourtant il avait un truc ce joueur.. le peu que j en avais vu m avait laissé une très bonne impression.. bon vent à lui !!
Dommage ce gars avait l’aire d’avoir du potentiel, bon après le gars vient de la Juve et ne s’impose pas à Sion, il doit lui manquer quelque chose au niveau mentale peut-être.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Trilu a écrit : 19.07.2024 06:31 Dommage ce gars avait l’aire d’avoir du potentiel, bon après le gars vient de la Juve et ne s’impose pas à Sion, il doit lui manquer quelque chose au niveau mentale peut-être.
C’est pas toujours un critère fiable. Par exemple je connais un gars qui venait d’Arsenal et qui n’a pas réussi à s’imposer à Sion …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Confucius a écrit : 19.07.2024 07:06
Trilu a écrit : 19.07.2024 06:31 Dommage ce gars avait l’aire d’avoir du potentiel, bon après le gars vient de la Juve et ne s’impose pas à Sion, il doit lui manquer quelque chose au niveau mentale peut-être.
C’est pas toujours un critère fiable. Par exemple je connais un gars qui venait d’Arsenal et qui n’a pas réussi à s’imposer à Sion …
:-D :-D :-D
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

zico a écrit : 19.07.2024 05:57
Je pense pareille, Peut être une histoire de profile pas assez tranchant défensivement pour être un vrai latéral mais meilleur vers l'avant sans être un vrai ailier comme Tholot en avait besoin... Mais le gars à du jeu dans les pieds il s'est montré puissant, il a un potentiel il me semble...
Après sur transfermarkt il est noté toujours en prêt...
Est ce que la Juve a trouvé une meilleure solution pour lui? est ce qu'il est définitivement transféré ailleurs? aucune idée
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Vico
Posteur novice
Posteur novice

Re: Mercato Sommer 2024

Message par Vico »

Martin Frydech zuletzt FCL wäre ohne Vertrag, wäre eine gute Alternative zu Hefti
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

qqn qui sait qqc à propos de poha?
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

LaCorse a écrit :qqn qui sait qqc à propos de poha?
Qu’on a pas besoin de lui.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême

Message par LaCorse »

tourbillon nord a écrit : 21.07.2024 20:51
LaCorse a écrit :qqn qui sait qqc à propos de poha?
Qu’on a pas besoin de lui.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
tu as raison. mais quand-même ça m‘interesse: pas sur la feuille de match, pas annonçé blessé, pas chez le m21, on entend rien… c‘est bizzarre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

et Saintini?
Il a décidé de se plier aux exigences de Tholot pour devenir un vrai footballeur pro où il va repartir en prêt?
Après le contingent actuelle et les récentes arrivée ou prolongation chez les gars pouvant jouer défenseur central ne lui sont pas favorables...
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême

Message par LaCorse »

saintini était annoncé avec les m21
Vico
Posteur novice
Posteur novice

Message par Vico »

Ismaël Gharbi, hat mir letzte Saison sehr gefallen bei Stade Lausanne Ouchy, laut Blick hat er keine Zukunft in Paris
Répondre