Je ne parierai pas sur Lugano. Vu que c'est le même propriétaire que Chicago, il aurait pu être prêté ou transféré pour une somme dérisoire. Pas besoin de rompre le contrat.Valaisan pour toujours a écrit : 15.08.2024 08:45Je pose une petite pièce sur Lugano… Ça fait plusieurs fois qu’il s’entraînait avec eux lorsque Chicago était en vacances…Silvan a écrit : 15.08.2024 00:02À raison.
Lugano, YB ou Bâle (son club de cœur) ont beaucoup plus de moyens que nous.
Même question que pour Balotelli. Si Shaqiri venait chez nous, quelle est la raison pour laquelle ces clubs ne le signent pas? Il doit y en avoir une et ce serait une que Sion négligerait.
Mercato été 2024
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Re: Mercato été 2024
Personnellement je trouve que cipriano est légèrement plus fort que hefti . Ça n enleve en rien que hefti est un bon joueur que j apprécie beaucoup. Ça se joue peut etre à la qualité des centres qui je répète nous fait un peux défaut depuis le début de saison .aprés si ça se trouve il viens pas concurrencer hefti mais plutôt bouchlarhem si il vient .Confucius a écrit : 15.08.2024 09:28 Je ne trouve pas que Cipriano est meilleur que Hefti loin de là. Et puis il faut penser à l'équilibre du contingent et ne pas empiler les joueurs à certains postes et avoir des manques à d'autres comme on a pu le voir lors de nos dernières saisons avant la relégation.
Question des moyens financiers par rapport à ce qui est dit plus haut la CC family a quand même réussi dans un passé proche à griller plusieurs millions pour engager un type qui a ridiculisé le club et nous a envoyé droit en challenge league ...
Pour tout ça heureusement que l'on a deux garde-fous nommés Tholot et Iglesias mais attention quand même car comme dit le dicton on a beau chasser le naturel parfois il revient au galop ....
Pour mettre du pognon autant mettre sur carlos d yverdon .
J imagine pas le salaire de shaqiri qui plus ai est en fin de carrière. Sion a assez donné avec ce genre de joueurs . Apres je sais très bien que carlos ne viendra pas s etait pour donné un exemple

-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
Justedoglover964 a écrit : 15.08.2024 11:51Je ne parierai pas sur Lugano. Vu que c'est le même propriétaire que Chicago, il aurait pu être prêté ou transféré pour une somme dérisoire. Pas besoin de rompre le contrat.Valaisan pour toujours a écrit : 15.08.2024 08:45Je pose une petite pièce sur Lugano… Ça fait plusieurs fois qu’il s’entraînait avec eux lorsque Chicago était en vacances…Silvan a écrit : 15.08.2024 00:02
À raison.
Lugano, YB ou Bâle (son club de cœur) ont beaucoup plus de moyens que nous.
Même question que pour Balotelli. Si Shaqiri venait chez nous, quelle est la raison pour laquelle ces clubs ne le signent pas? Il doit y en avoir une et ce serait une que Sion négligerait.

-
- Posteur engagé
- Place au stade : Gradin Nord
On lit dans le NF que Cipriano s’est entraîné ce matin avec l’équipe. Quelques détails administratifs à régler mais ça devrait se faire. En plus de cela un jeune haïtien de 19, Joseph Jacob Belmar, milieu de terrain international M20, est en test depuis le début de la semaine. Il appartient à l’équipe universitaire de Caroline du Nord aux Etats-Unis.
Je me réjouis de Ciprinano en espérant qu’il ait toujours le même allant offensif.
Je me réjouis de Ciprinano en espérant qu’il ait toujours le même allant offensif.
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin nord
L’investissement de Cipriano avait été quelque chose de formidable lors de son passage. D’ailleurs il a toujours continué à suivre le club et à encourager sur Instagram lors des matchs importants comme l’année dernière.
Un type qui va nous faire beaucoup de bien avec sa vitesse et son penchant offensif, je me réjouis de le revoir
Un type qui va nous faire beaucoup de bien avec sa vitesse et son penchant offensif, je me réjouis de le revoir
Le Nouvelliste mentionne tout de même que Cipriano n’était plus titulaire à Nicosie durant la deuxième partie du dernier championnat …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
De toute manière il sera en concurrence avec Hefti sauf erreur ? donc il devra le déloger ce qui n’est pas gagné pour lui.Confucius a écrit :Le Nouvelliste mentionne tout de même que Cipriano n’était plus titulaire à Nicosie durant la deuxième partie du dernier championnat …
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Sparrow
- Coma éthylique
https://www.transfermarkt.fr/marquinhos ... rainer_id=Trilu a écrit : 15.08.2024 14:57De toute manière il sera en concurrence avec Hefti sauf erreur ? donc il devra le déloger ce qui n’est pas gagné pour lui.Confucius a écrit :Le Nouvelliste mentionne tout de même que Cipriano n’était plus titulaire à Nicosie durant la deuxième partie du dernier championnat …
Il a effectivement moins joué la deuxième partie de championnat.
Content de son retour également. Il peut évoluer en latéral gauche ou en milieu gauche. Ça va mettre un peu de concurrence dans l’effectif !
Sauf erreur il n’avait pas été conservé à l’époque car sa clause libératoire était très élevée (1.5 million) mais il en avait convaincu plus d’un !
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Je fais aussi partie de ceux qui ne gardent pas un souvenir extraordinaire de Cipriano qui si je me rappelle bien se faisait souvent transpercer défensivement dans son couloir mais le contexte de l'époque était différent. Son parcours après le FC Sion est également très mitigé. Ne pas arriver à s'imposer dans le modeste championnat chypriote n'est pas très glorieux. Le point positif c'est que ce n'est pas un joueur qui va semer la zizanie dans le vestiaire donc le risque n'est pas très grand à l'engager. On verra bien ce que ça donne.
C'est possible que Ditchier le voit plus devant?
-
- Posteur engagé
J’aime bien Hefti mais faut reconnaître que contre YB il s’est fait transpercé tout le match. J’ai eu mal au cœur pour lui à force. Il s’est bien repris depuis mais quel est son vrai niveau. On a affronté Lausanne, Lucerne et winthertour, j’attends de voir contre Zurich ou Servette pour me faire une idée…
Cipriano à 25 ans...connaît bien le championnat Suisse, et le fc Sion...il à joué 32 matchs...sûrement que DT à une idée pour la position du joueur...pour moi sa peut être un plus à la distribution du jeu...
Les "quelques détails administratifs à régler" (...)?
Ça peut aussi être du temps laissé à DT pour de rendre compte des qualités du joueur...avant de le signer.
OK, OK, je paranoïe
Ça peut aussi être du temps laissé à DT pour de rendre compte des qualités du joueur...avant de le signer.
OK, OK, je paranoïe
CC annonce clairement dans le matin que Shaqiri n’est pas une option pour le FC Sion…
Après, je me méfie toujours de ses déclarations
, mais ça semble assez clair pour le coup. Tant mieux !
Après, je me méfie toujours de ses déclarations
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
Tant que le mercato est fait avec l'aval de DT, on peut signer qui on veut si le coach est d'accord.
On a pu le voir, la bonne affaire Rusev identifiée par notre direction ne correspondait pas avec la volonté de DT.
Si les noms cités dans les différentes rumeurs sont validées par Tholot sur le profil et le caractère, alors faisons confiance!
En tout cas, le début de saison donne raison au staff de DT.
On a pu le voir, la bonne affaire Rusev identifiée par notre direction ne correspondait pas avec la volonté de DT.
Si les noms cités dans les différentes rumeurs sont validées par Tholot sur le profil et le caractère, alors faisons confiance!
Oui le début de saison est bon. Et je trouve sur depuis 1 an le club cible bien les postes où on est en difficulté. On peut voir que nous manquons d'un arrière gauche qui niveau du nombre. C'est aussi un endroit où j'estime que nous sommes en difficulté.
Pour moi Cipriani jadorai ce joueur. Il avait une mentalité excellente. Dans mes souvenirs il avait effectué une bonne saison chez nous. J'aurai aimé qu'on le garde.
Pour moi Cipriani jadorai ce joueur. Il avait une mentalité excellente. Dans mes souvenirs il avait effectué une bonne saison chez nous. J'aurai aimé qu'on le garde.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Exactement. Si DT a validé le transfert de Cipriano tout va bien et sinon ça risque de faire un peu comme avec Rusev. On aura une réponse assez rapidement sur le terrain.epiney_9 a écrit : 16.08.2024 09:17 Tant que le mercato est fait avec l'aval de DT, on peut signer qui on veut si le coach est d'accord.
________
J'aurai aussi pensé qu'il faudrait recruter derrière en charnière centrale mais Diouf a montré un excellent niveau et avec le retour de Ziegler on est bien
- Sensei
- Coma éthylique
Cipriano qui peut jouer sur tout le coté gauche qui a de l'engagement de la vitesse qui connaît le club reste une bonne pioche, à voir son niveau actuel et comment va le percevoir Tholot. A l'heure où nos ailiers ont beaucoup tendance à repiquer vers le centre plutôt que d'aller au fond pour centrer qui plus est avec les qualités de djokic et sorgic un type qui sait centrer c'est pas un luxe.
Au delà de cette perspective, entre Chouaref qui est naturellement plus un joueur de couloir, Bua qui est encore en rodage poste blessure et Baltazar qui se retrouve un peu seul dans le rôle de pitt bull harceleur de porteur de ballon dans l'axe, si l'on se retrouve à perdre sur un ou deux matchs deux des joueurs cités, il ne nous reste gentillement que Krönig qui pourrait faire l'affaire avec peut être Diouf en cas de retour de Ziegler en sentinelle devant la défense.
Un joueur capable d'être polyvalent dans l'axe ne serait peut-être pas un renfort de trop...
Au delà de cette perspective, entre Chouaref qui est naturellement plus un joueur de couloir, Bua qui est encore en rodage poste blessure et Baltazar qui se retrouve un peu seul dans le rôle de pitt bull harceleur de porteur de ballon dans l'axe, si l'on se retrouve à perdre sur un ou deux matchs deux des joueurs cités, il ne nous reste gentillement que Krönig qui pourrait faire l'affaire avec peut être Diouf en cas de retour de Ziegler en sentinelle devant la défense.
Un joueur capable d'être polyvalent dans l'axe ne serait peut-être pas un renfort de trop...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Alcoolique amateur
C’est officiel pour un retour de Cipriano
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Dès lors les déclarations de CC mettant en doute la motivation "du garçon" a poursuivre sa carrière sonne tout à coup comme de la frustration de ne pas avoir réussi à l'attirer à Tourbillon.
A Shaq de prouver à ses détracteurs qu'il n'est de loin pas fini.
-
- Alcoolique amateur
D’accord avec toi! Je suis certain que CC a tenté le coup. Mais devant le refus de Shaqiri il a fait cette déclaration.doglover964 a écrit : 16.08.2024 21:43Dès lors les déclarations de CC mettant en doute la motivation "du garçon" a poursuivre sa carrière sonne tout à coup comme de la frustration de ne pas avoir réussi à l'attirer à Tourbillon.
CONSTANTIN DÉMISSION
Je ne suis pas du même avis que vous. Pourquoi faire une telle déclaration et passer pour un con 3 jours plus tard ? A mon sens il s’agit simplement d’une erreur de jugement de CC. Ceci dit je suis très content de voir Shaqiri terminer sa carrière à Basel et pas chez nous.Matrix1909 a écrit : 16.08.2024 21:58D’accord avec toi! Je suis certain que CC a tenté le coup. Mais devant le refus de Shaqiri il a fait cette déclaration.doglover964 a écrit : 16.08.2024 21:43Dès lors les déclarations de CC mettant en doute la motivation "du garçon" a poursuivre sa carrière sonne tout à coup comme de la frustration de ne pas avoir réussi à l'attirer à Tourbillon.
________
Je ne sais que penser du retour de Cipriano.. à son âge, ne pas être titulaire dans un club chypriote m interpellé il vient de relancer à Sion c est clair. C est un pari risqué à mon avis. On verra bien, Maus je reste très sceptique sur sa réelle valeur pour notre équipe. Qu il me surprenne..
Parfois un joueur ne joue plus dans son club et c'est en lien avec son contrat etc.... L'omonia Nicosie est le club phare des clubs de Chypre et joue souvent l'Europe. Je ne pense pas qu'il nous soit inférieur.
Je me rappelle de Cipriano et pour moi c'est un excellent joueur. Nous n'avions pas de latéraux de remplacement et d'après DT il peut joueur autant à droite que à gauche.
Je me rappelle de Cipriano et pour moi c'est un excellent joueur. Nous n'avions pas de latéraux de remplacement et d'après DT il peut joueur autant à droite que à gauche.
Je ne sais pas qui a dit à Tholot que Cipriano pouvait jouer à droite (j'espère que ce n'est pas Barth) mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu jouer à droite lors de son passage chez nous. Bref comme déjà dit je suis également dans le camps des sceptiques sur cet engagement mais on verra bien quel rôle il jouera ces prochains mois.
________
- Sparrow
- Coma éthylique
Confucius a écrit : 17.08.2024 10:17 Je ne sais pas qui a dit à Tholot que Cipriano pouvait jouer à droite (j'espère que ce n'est pas Barth) mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu jouer à droite lors de son passage chez nous. Bref comme déjà dit je suis également dans le camps des sceptiques sur cet engagement mais on verra bien quel rôle il jouera ces prochains mois.
Tholot a certainement eu son mot à dire sur ce transfert et je pense qu’il est bien mieux placé que nous pour affirmer que Cipriano peut jouer autant à gauche qu’à droite dans le NF du jour

À mon avis il ne va pas arriver en tant que titulaire en puissance mais il offrira sûrement une solution intéressante en cours de match.
SEMPER SEDUNUM