[SL 5ème journée] GC Zurich - FC Sion 24.08.2024 20h30
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Re: [SL 5ème journée] GC Zurich - FC Sion 24.08.2024 20h30
Match compliqué. Après cette mauvaise tête, un dégagement sur Bouchalrhem et tu prends un goal direct après 45 secondes ça n'aide pas. Au moins on va gentiment rentrer dans le rang et peut-être que certains joueurs vont redescendre sur terre. Peut-être et sûrement que nous étions en surrégime en début de saison et c'est normal pour un néopromu qui peut surprendre les premiers matchs.
Je trouve que les défaites de GC et Lucerne sont assez similaires : deux adversaires plus faibles et plus lents que ceux que Sion a battus. Comme si le fait que l'adversaire ne mette aucun rythme empêchait Sion d'en avoir, notamment d'aller vite en contre, précisément parce que le manque de percussion adverse ne laisse que peu de possibilités d'accélérer en surnombre...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
- tourbillon nord
- Premier disciple
Red&White a écrit :Je trouve que les défaites de GC et Lucerne sont assez similaires : deux adversaires plus faibles et plus lents que ceux que Sion a battus. Comme si le fait que l'adversaire ne mette aucun rythme empêchait Sion d'en avoir, notamment d'aller vite en contre, précisément parce que le manque de percussion adverse ne laisse que peu de possibilités d'accélérer en surnombre...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
c’est un très bon raisonnement je trouveRed&White a écrit :Je trouve que les défaites de GC et Lucerne sont assez similaires : deux adversaires plus faibles et plus lents que ceux que Sion a battus. Comme si le fait que l'adversaire ne mette aucun rythme empêchait Sion d'en avoir, notamment d'aller vite en contre, précisément parce que le manque de percussion adverse ne laisse que peu de possibilités d'accélérer en surnombre...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Sensei
- Coma éthylique
Il est clair que prendre un but un peu con à moins d'une minute du coup d'envoi c'est compliqué ensuite dans les têtes et pas top pour la confiance du brave Diouf qui malgré un bon début de saison offre 3 cadeaux en 3 matchs à nos adversaires. C'est juste une constatation technique et en aucun cas une recherche de bouc émissaire. Il fait tout de même un bon début de saison un peu parachuté pour remplacer le type le plus expérimenté du contingent. Diouf apprend il est jeune mais trois boulettes de suite cela n'aide pas pour rester en confiance.
Pour le reste on est juste confronté à la réalité de ce que sera notre championnat il va falloir se battre il va falloir apprendre à souffrir à garder la tête haute et à se battre en équipe. Chaque joueurs doit savoir que ça va moins rigoler que la saison dernière et que l'on se bat juste pour avoir le droite de progresser la saison prochaine encore dans cette ligue et aller plus loin possible en coupe.
Sinon sur le match en lui-même je suis assez d'accord que notre style vient convient plus contre une équipe qui pousse qui joue son style et nous agresse que contre des équipe plus prudente et plus dense au milieux de terrain.
D'autre part et je l'ai déjà dit, comme contre Thune la saison passée, pour bloquer le FC Sion il suffit de neutraliser Kabacalman et de faire reculer Baltazar et l'équipe est coupée en deux et en panne d'inspiration.
Si l'illusion a joué en challenge ligue cette saison en super league il parait de plus en plus apparent que Chouaref n'est pas un joueur d'axe et qu'il aime toujours un peu trop le ballon, que Bouchlarhem malgré tout son talent et son engagement est encore un peu léger physiquement pour certain matchs de super league etc... Mais rien de nouveau on était tous au courant des forces et des faiblesse technique et mental de l'équipe et je trouve qu'ils ont joué leur jeu avec leur moyen que l'engagement était pas si mal. Il a manqué un peu de chance plus un peu de malchance et ça tourne du mauvais coté... c'est tout...
On est à notre niveau c'est à dire que il va falloir se battre sur tous les ballons pour faire les points nécessaires à un maintient.
Pour le reste on est juste confronté à la réalité de ce que sera notre championnat il va falloir se battre il va falloir apprendre à souffrir à garder la tête haute et à se battre en équipe. Chaque joueurs doit savoir que ça va moins rigoler que la saison dernière et que l'on se bat juste pour avoir le droite de progresser la saison prochaine encore dans cette ligue et aller plus loin possible en coupe.
Sinon sur le match en lui-même je suis assez d'accord que notre style vient convient plus contre une équipe qui pousse qui joue son style et nous agresse que contre des équipe plus prudente et plus dense au milieux de terrain.
D'autre part et je l'ai déjà dit, comme contre Thune la saison passée, pour bloquer le FC Sion il suffit de neutraliser Kabacalman et de faire reculer Baltazar et l'équipe est coupée en deux et en panne d'inspiration.
Si l'illusion a joué en challenge ligue cette saison en super league il parait de plus en plus apparent que Chouaref n'est pas un joueur d'axe et qu'il aime toujours un peu trop le ballon, que Bouchlarhem malgré tout son talent et son engagement est encore un peu léger physiquement pour certain matchs de super league etc... Mais rien de nouveau on était tous au courant des forces et des faiblesse technique et mental de l'équipe et je trouve qu'ils ont joué leur jeu avec leur moyen que l'engagement était pas si mal. Il a manqué un peu de chance plus un peu de malchance et ça tourne du mauvais coté... c'est tout...
On est à notre niveau c'est à dire que il va falloir se battre sur tous les ballons pour faire les points nécessaires à un maintient.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
Perso j'ai tjs préféré Chouaref sur l'aile que dans l'axe. je trouve qu'il nous apporte plus sur le côté que dans l'axe.
Offensivement tu as raison mais DT veut que ses ailiers défendent, très bas s'il le faut et aident les latéraux...alors qu'en 10 il a moins d'obligations et surtout moins de distance à parcourir.buffon a écrit : 26.08.2024 10:44 Perso j'ai tjs préféré Chouaref sur l'aile que dans l'axe. je trouve qu'il nous apporte plus sur le côté que dans l'axe.
Et quand tu vois que même en 10 il est souvent cuit avant la fin, je n'ose imaginer en faisant ces aller-retours dans le couloir
Chuis quasi d'accord sur tout, sauf pour Souza que je ne trouve pas transcendant.tourbillon nord a écrit : 25.08.2024 08:46 Bua et Souza doivent être titulaire.
Chouaref, Bouchlarem, Berdayes beaucoup trop léger pour la superleague. il faut qu’ ils trouve le rythme et du muscle rapidement on va droit dans le mur avec ces gamins. Pas de vrai renfort ça fait un peu peur. maintenant on attaque les match difficile.
Certes on est néo promu mais sans renfort sur les postes cités, on va vivre une saison plus difficile qu'espérée.
ça fait des mois que perso je trouve trop léger les 3 que tu cites, ils sortent un super match sur 10 et le reste c'est très très moyen.
Le choix du club c'est la stabilité, soit, pour ma part je l'accepte et je retiens donc les 9 points en 5 matchs mais faudra pas perdre trop de plumes dans les confrontations directes avec les clubs de notre niveau......
Sauver, éteindre, tenir
-
- Coma éthylique
en fait c'est déjà fait à Lucerne et à GC !Olivier67 a écrit : 26.08.2024 16:04Chuis quasi d'accord sur tout, sauf pour Souza que je ne trouve pas transcendant.tourbillon nord a écrit : 25.08.2024 08:46 Bua et Souza doivent être titulaire.
Chouaref, Bouchlarem, Berdayes beaucoup trop léger pour la superleague. il faut qu’ ils trouve le rythme et du muscle rapidement on va droit dans le mur avec ces gamins. Pas de vrai renfort ça fait un peu peur. maintenant on attaque les match difficile.
Certes on est néo promu mais sans renfort sur les postes cités, on va vivre une saison plus difficile qu'espérée.
ça fait des mois que perso je trouve trop léger les 3 que tu cites, ils sortent un super match sur 10 et le reste c'est très très moyen.
Le choix du club c'est la stabilité, soit, pour ma part je l'accepte et je retiens donc les 9 points en 5 matchs mais faudra pas perdre trop de plumes dans les confrontations directes avec les clubs de notre niveau......
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Exact, j'aurai du écrire ne plus perdre trop de plumes....
Sauver, éteindre, tenir