Mercato été 2024

Forum de discussion sur le FC Sion
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Re: Mercato été 2024

Message par doglover964 »

Si on cherche un arrière gauche, Ulisses Garcia est à indésirable à l'OM
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

doglover964 a écrit : 04.09.2024 17:44 Si on cherche un arrière gauche, Ulisses Garcia est à indésirable à l'OM
il vient d'être réintégré dans le groupe !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

uranus2011 a écrit : 04.09.2024 20:28
doglover964 a écrit : 04.09.2024 17:44 Si on cherche un arrière gauche, Ulisses Garcia est à indésirable à l'OM
il vient d'être réintégré dans le groupe !
Uniquement parce qu'il est en France. Un joueur pro doit s'entrainer avec les pros quand les périodes de transfert sont finies. C'est interdit de garder un joueur à l'écart du groupe (hormis en cas de problème disciplinaire)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Super pour Lavanchy franchement un top payer. Maintenant Baltazar et Kabacalman et si on est toujours en super League on pourra repartir sur des bonnes bases! Yes !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Le gros coup du mercato?: Un international russe en approche au FC Sion

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... ck_app_ios
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

https://fr.news-pravda.com/russia/2024/ ... 39772.html

Aujourd'hui, Anton Mirantschuk devrait être en Valais pour les dernières négociations contractuelles.
(Transfermarkt)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je trouve son profil hyper intéressant. Il peut joueur milieu offensif et ailier. Après, ce qui me dérange c'est que le club voulait éviter les gros transferts, les gros salaires et là on va mettre plus d'un million de salaire à ce joueur....

C'est drôle sa valeur marchande vaut les 2/3 de notre effectif. C'est dire si c'est un joueur de classe mondiale. A voir son attitude et son adaptation. C'est la première fois qu'il quitte la Russie.

Pour le Marocain c'est un paris mais le club voulait un nouvel attaquant. Il l'a obtenu.
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Ça promet...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

C'est claire que son niveau est largement au-dessus mais premier club à l'étranger et je ne sais pas si il parle anglais mais si il n'a que le Russe comme référence linguistique cela va être vraiment problématique.

On a assez eu de transferts du style qui se sont mal finis.
Carlitos
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Carlitos »

Ne pas se plaindre. Franchement avec le marocain c est top transfert. La c est du lourd
Rien à voir avec l ancien Crettin italien
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Alors si ça permet de mettre Chouaref sur l'aile ça serait parfait. Mtn il faudra que Chouaref apprenne à défendre et on est bon....Mais c'est vrai que c'est un gros coup pour un petit club comme le notre. Etonnant aussi de tenter une première expérience à l'étranger chez nous un petit club quand tu as des touches au Pays-Bas comme Feynoord et qu'on puisse donner plus de salaire qu'eux...De toute façon il n'aura pas choix d'être motivé car si il montre qu'il apte à s'adapter hors Russie et faire la différence chez nous, la saison prochaine il ne sera sûrement plus là.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

A voir comment ces deux joueurs s'adapteront au football suisse et au FC Sion. Ce qui m'inquiète toujours un peu quand je lis la communication autour du joueur russe c'est la mention vue à mainte et mainte reprise chez nous par le passé du gars qui est pisté par des grands clubs européens mais qui se retrouve finalement au FC Sion. Que ce soit en terme de salaire ou de transfert Ajax ou Feyennord ont des moyens incomparables avec notre club. Comme toujours ce sera la vérité du terrain qui nous dira si ce sont des bons transferts ou pas ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

D'après les médias il aurait signé 2 ans avec un salaires un peu en dessous de 1.5 millions par an. Et une clause libératoire de 5.5 millions. Oui c'est un joueur largement en dessus du niveau super League.
J'adore les médias Rusée qui disent que c'est un choix correct car on joue le titre et l'Europe.

Vivement demain. Ce qui est bien c'est que DT aura 2 semaines pour intégrer les nouveaux. C'est vraiment parfait pour nous d'avoir ce match de coupe suisse qui arrive.

A noter qu'en plus des clubs Hollandais il y avait aussi l'Atalanta dessus. J'ai vraiment de la peine à comprendre pourquoi il vient chez nous.
Vico
Posteur novice
Posteur novice

Message par Vico »

Anton Miratschuk wäre sicher eine Verstärkung für uns, denke das uns ein solcher Spielertyp fehlt, er ist auch zimlich stark im Zweikampf und schiesst tolle Freistösse.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

C'est officiel pour le Marocain contrat de 3 ans.
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Bienvenue à Mohcine Bouriga auquel il faudra laisser le temps de s'adapter à un nouveau pays, une nouvelle culture, (peut-être nouvelle langue?) etc... Point positif, il me semble avoir lu 2ème meilleur buteur de la 1ère division marocaine et on sait que le Maroc à beaucoup progressé ces dernières années, je trouve cette arrivée très très intéressante. Il semble aussi être un bon gabarit pour notre Super League.
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Souhaitons-lui autant de succès au FC Sion qu'un autre marocain, que les jeunes ne peuvent pas connaître :
Aziz Bouderbala
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

arnaud a écrit : 08.09.2024 14:23 D'après les médias il aurait signé 2 ans avec un salaires un peu en dessous de 1.5 millions par an. Et une clause libératoire de 5.5 millions. Oui c'est un joueur largement en dessus du niveau super League.
J'adore les médias Rusée qui disent que c'est un choix correct car on joue le titre et l'Europe.

Vivement demain. Ce qui est bien c'est que DT aura 2 semaines pour intégrer les nouveaux. C'est vraiment parfait pour nous d'avoir ce match de coupe suisse qui arrive.

A noter qu'en plus des clubs Hollandais il y avait aussi l'Atalanta dessus. J'ai vraiment de la peine à comprendre pourquoi il vient chez nous.
C’est sûrement l’effet Travis Scott qui l’a fait venir chez nous.
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Une opinion:
L'ancien attaquant russe Igor Kolyvanov a partagé son avis sur l'éventuel transfert du milieu de terrain Anton Miranchuk en Suisse, au FC Sion.

« Peut-être qu'Anton Miranchuk sera emmené à Sion pour pouvoir participer à la compétition européenne l'année prochaine. Le club constitue une équipe suffisamment forte pour pouvoir y concourir. Il est clair que le championnat suisse n'est pas le plus fort, mais Anton devrait s'y démarquer, car c'est un joueur extrêmement fort. Je souhaite bonne chance à Miranchuk, car jouer en Europe n'est pas si facile », a déclaré Kolyvanov lors d'une conversation avec le correspondant du «Championnat» Vladislav Kruglov.

P.S.: On peut imaginer qu'actuellement il est difficile de de se faire remarquer en Europe en jouant en Russie...
Modifié en dernier par CROCRO le 08.09.2024 20:02, modifié 3 fois.
Carlitos
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Carlitos »

Pour le russe ca sera pas un problème d aclimatation vu la température et neige en Russie😃😃😃
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

arnaud a écrit : 08.09.2024 14:23 D'après les médias il aurait signé 2 ans avec un salaires un peu en dessous de 1.5 millions par an. Et une clause libératoire de 5.5 millions. Oui c'est un joueur largement en dessus du niveau super League.

Sauf erreur les clauses libératoires ne sont pas autorisées en Suisse.

En tout cas cela serait une excellente arrivée ! Jamais un joueur slave n'a déçu chez nous !
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Tourbillonator a écrit : 08.09.2024 22:31

Sauf erreur les clauses libératoires ne sont pas autorisées en Suisse.

En tout cas cela serait une excellente arrivée ! Jamais un joueur slave n'a déçu chez nous !
Tu oublies un Darko Pancev par exemple...
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

C'est OK, c'est Bath, c 'est in !

https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... uk-1416363

Il faudra en profiter, un tel joueur ne devrait pas rester des années à Sion.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Bon cela semble fait. On tient donc notre futur milieu de terrain. Il en fallait si en joue en 4-3-3. C'est le plus grand talent depuis un certain temps. Il doit nous permettre d'avoir plus 'a balle dans les pieds.
Il peut jouer aussi sur l'aile à gauche ou à droite. C'est aussi un poste où on est en difficulté. On verra peut être

---------Fayulu--------
Lavanchy-Schmied-Ziegler---Ciprano
----Bua--Balatazar--Kabaclman----
Chouaref------Sorgic-----Anton

Cela à de la gueule.
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Difficile de se prononcer sur son poste idéal car d’un côté il semble qu’il peut nous apporter plus dans l’axe mais d’un autre la ligne médiane est celle où on est le mieux fourni qualitativement parlant et les ailes celui où on cherche désespérément un pendant à Chouaref.

Espérons que ces arrivées ne bouleverseront pas l’équilibre de l’équipe qui jusqu’à présent affiche une bonne mentalité de durs au mal qui fait plaisir à voir et qui rapporte des points.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Transfert très étonnant, mais classique de Sion lorsqu'ils disent ne pas vouloir faire de folies et finalement on prend ce joueur.

Je ne sais pas si il peut remplacer un des 3 dans notre milieu de terrain, tant ça a l'air d'être un profil différent.
En regardant les statistiques avancées, il a l'air d'être aussi très costaud dans les duels (https://fbref.com/en/players/807e869a/a ... mpetitions).

Espérons qu'il nous fasse rêver !
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

epiney_9 a écrit : 09.09.2024 07:50 Transfert très étonnant, mais classique de Sion lorsqu'ils disent ne pas vouloir faire de folies et finalement on prend ce joueur.

Je ne sais pas si il peut remplacer un des 3 dans notre milieu de terrain, tant ça a l'air d'être un profil différent.
En regardant les statistiques avancées, il a l'air d'être aussi très costaud dans les duels (https://fbref.com/en/players/807e869a/a ... mpetitions).

Espérons qu'il nous fasse rêver !
Je qualifierai cela d'une opportunité à ne pas manquer plutôt que d'une folie.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Je suis très sceptique sur ce transfert.

L'arrivée d'un joueur avec un salaire aussi élevé pourrait créer des tensions au sein de l'équipe. La différence significative de rémunération risque de perturber l'harmonie du groupe et potentiellement affecter les performances sur le terrain.

Un tel salaire place également une pression considérable sur Anton Miranchuk. Les attentes seront élevées, et s'il ne parvient pas à les satisfaire rapidement, cela pourrait avoir un impact négatif sur son intégration et ses performances.

Bien que ce transfert puisse sembler prometteur sur le plan sportif, il comporte des risques tant sur le plan financier que sur la dynamique de groupe. DT devra gérer avec prudence l'intégration de Miranchuk et veiller à maintenir un équilibre au sein de l'équipe pour que ce pari audacieux porte ses fruits.

J'espère que notre coach était intégré à la décision d'engager ce talent russe.

Pour Mouhcine Bouriga, l'intégration devrait s'avérer beaucoup plus aisée grâce aux nombreux joueurs d'origine nord-africaine de l'équipe. Toutefois, je doute de ses capacités à s'adapter au championnat suisse, où les défenses sont bien plus solides et rugueuses qu'au Maroc.
Modifié en dernier par David le 09.09.2024 09:14, modifié 2 fois.
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

On va pas cracher dans la soupe, en tous cas pas moi. Depuis le temps qu'on dit qu'il nous faut une valeur sûre au milieu en support des attaquants, on l'a!
Certes, nous sommes tous un peu échaudés par le récent passé de certains transferts pourris mais je trouve que le club a fait les choses justes jusqu'à aujourd'hui sans céder aux sirènes d'un Shakiri ou autres anciennes gloire sur la fin....là on a un gars en pleine possession de ses moyen et qui va amener du punch devant.
Je me réjoui de voir la compo lors du prochain match et comment tournera l'équipe dans 1 mois après l'adaptation des nouveaux arrivants.
Sauver, éteindre, tenir
Répondre