[SL 6ème journée] FC Sion - FC Basel 31.08.2024 18h00
Re: [SL 6ème journée] FC Sion - FC Basel 31.08.2024 18h00
À souligner que c est fayulu qui fait la passe d sur le but . Pour un qui est soi disant pas bon des pieds pour certain ici c est plus tôt pas mal non ?
je charie un peux . Moi perso je le trouve très bon fayulu y mérite clairement ça place en super league.

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Un bon point pris face à une des meilleures équipes qu'on a affronté jusqu'ici. Des bâlois qui ont joué haut qui auraient eu les moyens de passer devant mais on a su faire le dos rond et on a eu aussi nos chances de passer l'épaule. Certains étaient bien cuit à la fin. J'ai bien aimé la position un peu plus haut de Bua. Par contre il ne faudra pas qu'on prenne une mauvaise habitude encaissant d'entrée de match...
-
- Posteur engagé
- PS3 ID : jorguilegrand
Très bon match nul au vu de l'entame du match. À nouveau une ossature qui sert de base et qui donne confiance au reste de l'équipe (FAYULU, SCHMIED, LAVANCHY, BALTHAZAR, KABA, BUA).
J'ai trouvé nos 3 milieux très appliqué avec chacun sa part de responsabilité dans le jeu. J'aime beaucoup ce trio, intelligent, serein, qui récupère et va de l'avant, qui sait mettre du rythme ou ralentir le jeu.
L'état d'esprit est vrmt sain, on sent que l'équipe se sert les coudes et c'est de bon augure pour la suite du championnat.
En défense, bonne performance de Sow. Hefty a aussi bien tenu le rang aujourdhui.
Chouaref est différent, impressionnante capacité à dynamiser le match, le goal il se le créé tout seul, magnifique de voir ça en live! C est un de ces goals venu de nul part qui te fait aimer encore plus ce sport aha.
Bouhlarem et djokic un peu léger ajd, bonne entrée de Souza.
Match intelligent de l'équipe et bon coaching de Tholot, chapeau l'équipe
J'ai trouvé nos 3 milieux très appliqué avec chacun sa part de responsabilité dans le jeu. J'aime beaucoup ce trio, intelligent, serein, qui récupère et va de l'avant, qui sait mettre du rythme ou ralentir le jeu.
L'état d'esprit est vrmt sain, on sent que l'équipe se sert les coudes et c'est de bon augure pour la suite du championnat.
En défense, bonne performance de Sow. Hefty a aussi bien tenu le rang aujourdhui.
Chouaref est différent, impressionnante capacité à dynamiser le match, le goal il se le créé tout seul, magnifique de voir ça en live! C est un de ces goals venu de nul part qui te fait aimer encore plus ce sport aha.
Bouhlarem et djokic un peu léger ajd, bonne entrée de Souza.
Match intelligent de l'équipe et bon coaching de Tholot, chapeau l'équipe
-
- Posteur engagé
- PS3 ID : jorguilegrand
De la peine à entamer et terminer les matchs, pt dû a la jeunesse. j ai vu sur tranfermakt que la moyenne d'âge est de 24.7 ans. Je pense qu'il s'agit à la fois de notre force et menace.buffon a écrit : 01.09.2024 09:01 Un bon point pris face à une des meilleures équipes qu'on a affronté jusqu'ici. Des bâlois qui ont joué haut qui auraient eu les moyens de passer devant mais on a su faire le dos rond et on a eu aussi nos chances de passer l'épaule. Certains étaient bien cuit à la fin. J'ai bien aimé la position un peu plus haut de Bua. Par contre il ne faudra pas qu'on prenne une mauvaise habitude encaissant d'entrée de match...
Hier le rouge nous a bien aidé à tenir bon. Je pense que les supporters ont joué un énorme rôle (encore une fois) bravo aux 13400 présents
- Sensei
- Coma éthylique
Cité dans l'ossature de base qui donne confiance Baltazar Costa...johannebener a écrit : 01.09.2024 10:37 Très bon match nul au vu de l'entame du match. À nouveau une ossature qui sert de base et qui donne confiance au reste de l'équipe (FAYULU, SCHMIED, LAVANCHY, BALTHAZAR, KABA, BUA).
Comme quoi les temps changent et certains joueurs progresse, et c'est vraiment une bonne chose Baltazar fait un bon début de saison...
Sinon la domination territorial et en terme de possession Bâloise était prévue acceptée car il me semble que la compo du début de match a été planifiée pour accepter cela et pour tenter de trouver le contre favorable sur une relance en profondeur...
Le plan aurait été parfait si il n'y avait pas eu ce but trop tôt ou si Sorgic aurait pu faire mouche dans les arrêts de jeux.
C'est avec des matchs comme celui-là que nous arriverons à voler des points aux équipes sensées être devant nous au classement. Un état d'esprit une équipe qui joue avec les valeurs que veut voir l'entraîneur.
Sow a été bon et a permis au brave Diouf de se reposer un peu, mais j'aime moins voir Schmied à gauche.
Il est vrai que les trois hommes du milieux on beaucoup travaillés et que c'est un plaisir de voir Chouaref dans un rôle qu'il maîtrise quand même mieux. Bouchlarhem pour moi reste un jeune joueur avec beaucoup de talent et de touché de balle, c'est un joueur d'avenir, mais actuellement, je le trouve encore un peu léger pour un titulaire indiscutable et indéboulonnable de super League. Mais ça viendra si il travaille dure car il a énormément de qualités.
Pour moi l'esprit du match est clairement retranscrit dans les propos d'après match des deux entraîneurs (pour ceux qui ne l'ont pas entendu allez voir match après match en replay) d'un coté on a un Tholot qui félicite ses gars qui parle d'état d'esprit qui parle d'équipes même si on sent que le hod up manqué lui laisse un petit goût d'inachevé il met l'équipe et son travail au centre de l'interview et c'est le journaliste qui lui parle de l'état du terrain à quoi il réponds que c'est pas que ici que le terrain c'est le même pour les deux équipes.
A l'opposé on a un Celestini frustré qui se plaint d'emblée que le terrain pourri ne favorise pas le beau foot de son équipe qu'ils ont dominé qu'il auraient mérité plus qu'il y a manqué des trucs etc. la différence de mentalité est là...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
En ce qui concerne le débat Chouaref sur le coté ou dans l’axe Tholot confirme ce que dit sixteen. Je cite : Ilyas c’est bien pour attaquer dans le couloir. C’est moins bien pour défendre parce qu’il accuse toujours un petit retard dans son replacement.sixteen a écrit : 26.08.2024 13:04Offensivement tu as raison mais DT veut que ses ailiers défendent, très bas s'il le faut et aident les latéraux...alors qu'en 10 il a moins d'obligations et surtout moins de distance à parcourir.buffon a écrit : 26.08.2024 10:44 Perso j'ai tjs préféré Chouaref sur l'aile que dans l'axe. je trouve qu'il nous apporte plus sur le côté que dans l'axe.
Et quand tu vois que même en 10 il est souvent cuit avant la fin, je n'ose imaginer en faisant ces aller-retours dans le couloir
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Ahahahaha sacré Celestini....l'herbe était pas assez verte ou coupée trop court et ses joueurs n'ont pas réussi à s'adapter. Quel âne machin. Un jour y nous sortira que le terrain était en pente du côté de son équipe!
Certes la qualité de la pelouse était indigne de la SL mais il me semble qu'elle était la même pour les 2 équipes. ça me tue ces commentaires lorsqu'il pleut et que ça avantage les autres quand on gagne pas, lorsqu'il fait trop chaud et que ça avantage les autres aussi, lorsqu'il neige, lorsqu'il fait froid, lorsqu'il y a du vent...bref, toutes les excuses car son équipe montée à coup de millions n'a pas gagné chez le néo promu. Je reste persuadé qu'il était sûr de ne faire qu'une bouchée de nous après la volée qu'ils avaient mis à Servette et nos 2 derniers matchs ratés. Il a oublié qu'on avait retrouvé nos valeurs à Tourbillon et que d'autres équipe viendront s'y casser les dents!
Certes la qualité de la pelouse était indigne de la SL mais il me semble qu'elle était la même pour les 2 équipes. ça me tue ces commentaires lorsqu'il pleut et que ça avantage les autres quand on gagne pas, lorsqu'il fait trop chaud et que ça avantage les autres aussi, lorsqu'il neige, lorsqu'il fait froid, lorsqu'il y a du vent...bref, toutes les excuses car son équipe montée à coup de millions n'a pas gagné chez le néo promu. Je reste persuadé qu'il était sûr de ne faire qu'une bouchée de nous après la volée qu'ils avaient mis à Servette et nos 2 derniers matchs ratés. Il a oublié qu'on avait retrouvé nos valeurs à Tourbillon et que d'autres équipe viendront s'y casser les dents!
Sauver, éteindre, tenir
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin nord
Tout est dit, tu as entièrement raison !Olivier67 a écrit : 02.09.2024 08:55 Ahahahaha sacré Celestini....l'herbe était pas assez verte ou coupée trop court et ses joueurs n'ont pas réussi à s'adapter. Quel âne machin. Un jour y nous sortira que le terrain était en pente du côté de son équipe!
Extrait du Blick:nico1909 a écrit : 01.09.2024 08:29 À souligner que c est fayulu qui fait la passe d sur le but . Pour un qui est soi disant pas bon des pieds pour certain ici c est plus tôt pas mal non ?je charie un peux . Moi perso je le trouve très bon fayulu y mérite clairement ça place en super league.
Avec son magnifique but du 1-1, l'ailier sédunois Ilyas Chouaref assure une victoire valaisanne aux points contre le FCB. Le gardien Timothy Fayulu fournit la passe décisive. Il s'agit de la première passe décisive d'un gardien en Super League depuis le 9 octobre 2022. A cette époque, le gardien du Servette Jérémy Frick servait Dereck Kutesa lors du match nul 1-1 contre Lucerne. Ce n’est pas un hasard si Fayulu, entre autres, réitère cet exploit. Aucun autre joueur n'a réussi plus de passes longues le week-end dernier que le gardien de Sion (18).
Pas mal pour un joueur qui ne sais pas relancer au pied
Je ne comprends pas pourquoi la passe de Fayulu est considérée comme "décisive". Franchement, l'ouverture est magnifique mais il y a plusieurs touches de Chouaref entre la réception et le but et c'est plutôt un exploit personnel de notre attaquant...
Quels sont les critères d'une passe décisive? Est-ce que le dernier joueur à toucher le ballon juste avant le but est systématiquement noté passeur décisif? Qui décide de ça?
Quels sont les critères d'une passe décisive? Est-ce que le dernier joueur à toucher le ballon juste avant le but est systématiquement noté passeur décisif? Qui décide de ça?
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Terrain difficile à cause des champignons qui ont envahi Tourbillon. Normalement on a une des plus belles pelouses de la ligue donc il faut aussi relativiser et souligner qu'aujourd'hui notre terrain est bien préparé.
13200 spectateurs c'est aussi un sacré signé envoyé à l'équipe. Tout le monde est derrière eux. Quand tu vois qu'on est toujours entre 9000 et 13000 aux matchs c'est vraiment intéressant pour le club. C'est la première saison dans l'élite où les salaires sont normaux et que peut-être notre réalisera un bénéfice. .
Sur le terrain j'observe une équipe bien en place et dynamique. On a des joueurs moyens mais qui mouillent notre maillot. Je continue à dire qu'on a l'effectif le plus faible de la ligue mais un coeur énorme. Une stabilité très saine.
L'objectif est de faire des points pour sortir d'une Zone difficile. GC a engagé de sacrés joueurs ces derniers jours. Donc pour moi il est aujourd'hui en dessus de nous au niveau de la qualité. Yverdon et Winterthur sont vraiment des concurrents que nous devons ne pas laisser nous dépasser.
13200 spectateurs c'est aussi un sacré signé envoyé à l'équipe. Tout le monde est derrière eux. Quand tu vois qu'on est toujours entre 9000 et 13000 aux matchs c'est vraiment intéressant pour le club. C'est la première saison dans l'élite où les salaires sont normaux et que peut-être notre réalisera un bénéfice. .
Sur le terrain j'observe une équipe bien en place et dynamique. On a des joueurs moyens mais qui mouillent notre maillot. Je continue à dire qu'on a l'effectif le plus faible de la ligue mais un coeur énorme. Une stabilité très saine.
L'objectif est de faire des points pour sortir d'une Zone difficile. GC a engagé de sacrés joueurs ces derniers jours. Donc pour moi il est aujourd'hui en dessus de nous au niveau de la qualité. Yverdon et Winterthur sont vraiment des concurrents que nous devons ne pas laisser nous dépasser.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Curieux de voir ce que ça va donner car si ça ce trouve les casseurs ne se sont même pas rendu à Tourbillon ce jour là et ça ne les empêchera pas de revenir au prochain match.
Par contre c’est quand ils devront fermer le secteur Bâlois à domicile que ça va commencer à grincer des dents.
Par contre c’est quand ils devront fermer le secteur Bâlois à domicile que ça va commencer à grincer des dents.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Encore une décision politique… Sauf erreur, au moins un des auteurs a été arrêté suite à l’agression bâloise. Dès lors, pourquoi pas une peine exemplaire pour le principal intéressé plutôt qu’une punition collective ? Manque de moyens juridiques, justice trop laxiste ou simple manque de courage ?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
- Sensei
- Coma éthylique
Prise de position de Favre sur Rhone FM qui stigmatise un peu les Balois, principalement la direction du club qui ne prends pas ses responsabilités et a qui il est reproché de carrément encourager les situations problématiques, tout en expliquant que c'est justement contrairement à Christian avec qui le dialogue et la recherche de solution sur le cout de la sécurité est ouvert depuis des années...Tolkki a écrit : 11.09.2024 15:06Encore une décision politique… Sauf erreur, au moins un des auteurs a été arrêté suite à l’agression bâloise. Dès lors, pourquoi pas une peine exemplaire pour le principal intéressé plutôt qu’une punition collective ? Manque de moyens juridiques, justice trop laxiste ou simple manque de courage ?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Je n'ai pas entendu cette interview, mais selon ton résumé, c'est la stricte vérité. Lors du scandale de 2015 cela avait été dénoncé, rien n'a été entrepris depuis et les politiciens valaisans ont également laissé coulé une fois l'émotion retombée.Sensei a écrit : 12.09.2024 08:03Prise de position de Favre sur Rhone FM qui stigmatise un peu les Balois, principalement la direction du club qui ne prends pas ses responsabilités et a qui il est reproché de carrément encourager les situations problématiques, tout en expliquant que c'est justement contrairement à Christian avec qui le dialogue et la recherche de solution sur le cout de la sécurité est ouvert depuis des années...Tolkki a écrit : 11.09.2024 15:06Encore une décision politique… Sauf erreur, au moins un des auteurs a été arrêté suite à l’agression bâloise. Dès lors, pourquoi pas une peine exemplaire pour le principal intéressé plutôt qu’une punition collective ? Manque de moyens juridiques, justice trop laxiste ou simple manque de courage ?
Par contre contrairement à ce qu'écrit tolkki, je n'ai vu aucune information comme quoi un auteur avait été arrêté lors du dernier Sion-Bâle
-
- Alcoolique amateur
1 personne à été hospitalisée (côté Sion) mais aucune personne arrêtée….Tolkki a écrit : 11.09.2024 15:06Encore une décision politique… Sauf erreur, au moins un des auteurs a été arrêté suite à l’agression bâloise. Dès lors, pourquoi pas une peine exemplaire pour le principal intéressé plutôt qu’une punition collective ? Manque de moyens juridiques, justice trop laxiste ou simple manque de courage ?
Mais cela étant dit, les fermetures de secteurs c’est debile… Les bâlois vont quand même se déplacer (on ne peut pas leur interdire ça) et ça va poser des défis sécuritaires encore plus grands que d’habitude…
CONSTANTIN DÉMISSION