[SL 7ème journée] FC Sion - FC Lugano 22.09.2024 16h30
Re: [SL 7ème journée] FC Sion - FC Lugano 22.09.2024 16h30
Personne ne relève l'énorme bourde arbitrale qui aurait pu nous couter cher?!
Sur un coup franc de Lugano, il y a hors jeu d'un bon demi mètre d'un attaquant Luganais, l'action continue et il y a corner pour Lugano.....qui a risqué de se terminer par un but. Je ne sais pas si la var serait remontée jusqu'au coup franc précédent le hors jeu car c'était une autre action terminée. J'avais déjà relevé ce fait de jeu il y a quelques mois pour dire que la var doit annuler le corner dans un cas comme celui-ci car après c'est palabre sur palabre voire protêt et compagnie s'il y a but.
Je ne comprends pas pourquoi on laisse les actions se poursuivre.....
Edit:
Et puis il faudra bien un jour prendre une décision sur les défenseurs qui mettent les mains dans le dos dans les 16m pour soit disant ne par toucher le ballon des mains. En faisant cela, ils sortent les coudes et augmentent la surface corporelle (on l'a vu hier). L'arbitre ne sifflera jamais pénalty mais le ballon ne passe pas car il est stoppé par le coude du joueur....très astucieux!
Sur un coup franc de Lugano, il y a hors jeu d'un bon demi mètre d'un attaquant Luganais, l'action continue et il y a corner pour Lugano.....qui a risqué de se terminer par un but. Je ne sais pas si la var serait remontée jusqu'au coup franc précédent le hors jeu car c'était une autre action terminée. J'avais déjà relevé ce fait de jeu il y a quelques mois pour dire que la var doit annuler le corner dans un cas comme celui-ci car après c'est palabre sur palabre voire protêt et compagnie s'il y a but.
Edit:
Et puis il faudra bien un jour prendre une décision sur les défenseurs qui mettent les mains dans le dos dans les 16m pour soit disant ne par toucher le ballon des mains. En faisant cela, ils sortent les coudes et augmentent la surface corporelle (on l'a vu hier). L'arbitre ne sifflera jamais pénalty mais le ballon ne passe pas car il est stoppé par le coude du joueur....très astucieux!
Sauver, éteindre, tenir
Match bloqué et un peu ennuyeux. Il y a quelques années on aurait perdu ce genre de match. Bravo pour le point important !
-
- Coma éthylique
Oui mais l'important sera de gagner contre nos adversaires directs, là les 3 points compteront doubleBurak a écrit : 23.09.2024 19:02 Match bloqué et un peu ennuyeux. Il y a quelques années on aurait perdu ce genre de match. Bravo pour le point important !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- Sensei
- Coma éthylique
Sauf erreur le coup du corner qui n'en est pas un nous a couté un but la saison passée...Olivier67 a écrit : 23.09.2024 16:07 Personne ne relève l'énorme bourde arbitrale qui aurait pu nous couter cher?!
Edit:
Je ne comprends pas que l'on puisse annuler un but en remontant sur une faute 3 ou 4 passes avant le buteur et ne pas annuler un but pour un corner qui n'en aurait pas du être un. Ou on fixe des limite clair dans toutes les situations ou on arrête avec cette Var qui au final n'est pas un moyen d'être plus juste mais juste un moyen de justifier les errements des arbitres de faible niveau...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
En tout cas aux interviews les joueurs et le staff se satisfont de ce point. Ne pas perdre et prendre toujours un peu plus d'avance sur cette 11eme place est crucial m. On a vraiment une équipe combattante, qui avance et recule ensemble.
Dans les point négatifs, j'ai trouvé Bouchlarem trop brouillon. Il est à la peine en super League. Anton aussi en dessous sur son volume de jeu.
Sinon le reste combatif mais mention à Lavanchy. Quel joueur ! Jamais pris une seule fois par son adversaire directe. Comparé à Hefti souvent mis dans le vent par Zanotti.
Il est d'une fiabilité de malade.
Dans les point négatifs, j'ai trouvé Bouchlarem trop brouillon. Il est à la peine en super League. Anton aussi en dessous sur son volume de jeu.
Sinon le reste combatif mais mention à Lavanchy. Quel joueur ! Jamais pris une seule fois par son adversaire directe. Comparé à Hefti souvent mis dans le vent par Zanotti.
Il est d'une fiabilité de malade.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
On est sur 3 matchs et seulement 2 points. Et personne ne le relève. Aucune critique dans les médias, pas de messages de CC et beaucoup de positif pour les supporters.
Je alie toujours notre place entre la 12 ème et 10
Ème. Je nous vois toujours lutter avec Yverdon et Winterthur pour ne pas être relégué. On avance pas après pas dans un climat serein. Cela fait du bien.
Ème. Je nous vois toujours lutter avec Yverdon et Winterthur pour ne pas être relégué. On avance pas après pas dans un climat serein. Cela fait du bien.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sensei
- Coma éthylique
Avec Yverdon et Witherthur mais au regard des 5 derniers matchs également avec GC et Lausanne je pense.arnaud a écrit : 24.09.2024 11:54 On est sur 3 matchs et seulement 2 points. Et personne ne le relève. Aucune critique dans les médias, pas de messages de CC et beaucoup de positif pour les supporters.
Après on a eu un meilleur début de championnat, et sur les derniers matchs on a affronté les différents leader successifs de ces derniers tours. Lugano Lucerne, un Bâle en pleine bourre qui marquera le pas bientôt et Winterthur qu'on a battu alors qu'ils nous avaient mis la misère il y a deux saisons... Et ce week-end on se farcit un zurich également en pleine bourre et qui aura à coeur de montrer que sa défaite de mardi n'était qu'un incident de parcours...
le seul point noir qui me dérange vraiment dans l'optique du maintient et d'une place entre 8 et 6 c'est la défaite calamiteuse face à GC. Celle-là elle fait mal. Mais sur la longueur du championnat il y en aura d'autre.
Après je pense que les supporters sont patients et attendent beaucoup de l'intégration optimale de Miranchuk et pourquoi pas de Bourriga qui pourraient apporter un plus et surtout donner une plus grande profondeur de banc.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]