[SL 9eme journée] FC Sion - Yverdon Sport 05.10.2024 18h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

[SL 9eme journée] FC Sion - Yverdon Sport 05.10.2024 18h00

Message par Sensei »

Match importantissime.
Les gars ne doivent pas être abattus pas le résultat frustrant du match de dimanche mais au contraire construire sur leur belle prestation d'équipe et affiner le dernier geste pour plus d'efficacité offensive.

Il y a deux buts clairs dans cette 9ème journée
1.- Garder l'invincibilité à Tourbillon
2.- Faire des points pour des raison évidentes au classement sur un concurrent directe.

GC 8ème avec 8 pt affronte la lanterne rouge et peut potentiellement arriver à 11 pts notre total actuel.
Lausanne 10ème avec 7 pts aura un déplacement plutot casse patte à Lucerne co-leader du championnat après une défaite dans le derby face à Servette
Bâle Juste derrière nous avec 10pts affrontera un YB toujours en difficulté dans un match pour lequel un match nul serait très avantageux à nos couleurs
Surtout Yverdon à égalité de points avec GC 8pts nous rejoindrait en cas de défaite sédunoise.

Au vu des différence de But de GC et Yverdon on ne pourrait pas de suite perdre trois place mais en cas de défaite on pourrait se faire rejoindre en nombre de points par deux équipes et voir Bâle dépasser Sion.
En cas de victoire on mettrait 6 pts d'écart à Yverdon entre 7, 6 ou 4 pts d'écart à Lausanne et on pourrait même dépasser St Gall si les Servette s'impose chez eux, ce qui n'est jamais facile.

--------------------Fayulu-------------------
Lavanchy------Sow---Schmied------Hefti
------Kabacalman-----------Baltazar------
-----------------Miranchuk------------------
Bouchlarhem--------------------Chouaref
--------------------Sorgic--------------------

Si il n'y a pas de blessés ou de suspendu que j'aurais omis...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: [SL 9eme journée] FC Sion - Yverdon Sport 05.10.2024 18h00

Message par Olivier67 »

Hefti me semble de plus en plus à la peine....pourquoi pas essayer Marquinhos d'entrée et tenter Bouriga dès le départ en lieu et place de Sorgic (même si c'est un monstre bosseur)?
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Olivier67 a écrit : 30.09.2024 17:04 Hefti me semble de plus en plus à la peine....pourquoi pas essayer Marquinhos d'entrée et tenter Bouriga dès le départ en lieu et place de Sorgic (même si c'est un monstre bosseur)?
Je me suis posé la question pour les deux points que tu soulèves...
Je pense qu'il faut prendre l'aile dans sa globalité et j'ai un peu peur que les élans offensifs de Cipriano associés aux largesses défensives de Chouaref ne laissent à un moment donné un grand trou sur notre aile gauche qui risque de se payer cash. Mais la solution est tentante et la concurence doit être assez rude quand même entre nos deux latéraux.
Pour le centre avant j'ai juste pensé que Sorgic nous sera plus utile dans le jeu, malgré sa taille il a pour lui le coté renard des surface mais aussi la capacité de reculer de jouer collectif et de distribuer c'est un joueur précieux dans le jeu et il me semble que actuellement c'est le plus à même de s'adapter et de créer une bonne entente avec le jeu de Miranchuk.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Sensei a écrit : 01.10.2024 10:14
Olivier67 a écrit : 30.09.2024 17:04 Hefti me semble de plus en plus à la peine....pourquoi pas essayer Marquinhos d'entrée et tenter Bouriga dès le départ en lieu et place de Sorgic (même si c'est un monstre bosseur)?
Je me suis posé la question pour les deux points que tu soulèves...
Je pense qu'il faut prendre l'aile dans sa globalité et j'ai un peu peur que les élans offensifs de Cipriano associés aux largesses défensives de Chouaref ne laissent à un moment donné un grand trou sur notre aile gauche qui risque de se payer cash. Mais la solution est tentante et la concurence doit être assez rude quand même entre nos deux latéraux.
Pour le centre avant j'ai juste pensé que Sorgic nous sera plus utile dans le jeu, malgré sa taille il a pour lui le coté renard des surface mais aussi la capacité de reculer de jouer collectif et de distribuer c'est un joueur précieux dans le jeu et il me semble que actuellement c'est le plus à même de s'adapter et de créer une bonne entente avec le jeu de Miranchuk.
On s'interroge sur les capacités d'Hefti (pas vraiment aidé par Chouaref quand il joue à gauche) et doutons défensivement de Cipriano. Jusque là ok.

Mais personne ne parle de Kronig qui est pour moi défensivement meilleur que les 2 premiers. Il n'apporte pas autant offensivement mais quand tu as devant toi Chouaref, le plus important est de bien cadenasser le couloir et tant pis pour le peu d'apport offensif
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Oui c'est vrai, j'ai oublié Kronig qui m'avait fait forte impression. Il peut aussi jouer en demi à gauche, donc il pourrait remplacer Chouaref si on fait jouer Cipriano.....ou alors à la place de notre latéral mais effectivement avec moins d'allant offensif....Je suis bien content de ne pas être entraineur :-)
Sauver, éteindre, tenir
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Il ne faut surtout pas modifier le défense qui est notre force. Hefti est indiscutable.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

A la peine car Chouaref fait moins le taf défensif qu'un Berdayes ou un Bouchlarem...
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Yverdon a vraiment deux visages entre celui du Stade municipal où ils viennent par exemple de battre St-Gall et les matchs à l’extérieur; ils n’ont plus gagné en déplacement depuis plus d’une année.

Pour moi la compo est connue à 90%, les seules inconnues concernent l’état de forme de Bua, sera-t-il de retour et si oui est-il prêt à débuter ou plutôt à rentrer en fin de match pour tenir le score p.ex. alors que sur le couloir gauche, Cipriano pourrait venir concurrencer Hefti.

C’est un match qui pourrait nous permettre de prendre le bon wagon, celui des équipes à la lutte pour le top 6 ou au contraire resserrer l’écart avec les équipes du bas de tableau. Surtout que derrière arrive la pause internationale et on sait que l’aborder avec une série de cinq matchs sans victoire malgré une très bonne performance à Zurich et de bons points contre Bâle ou Lugano, ça n’est jamais un gage de sérénité...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Bein alors, pas de prono les gars?

Je mise sur une victoire 2-0
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

isotope_665 a écrit : 04.10.2024 08:01 Yverdon a vraiment deux visages entre celui du Stade municipal où ils viennent par exemple de battre St-Gall et les matchs à l’extérieur; ils n’ont plus gagné en déplacement depuis plus d’une année.

Pour moi la compo est connue à 90%, les seules inconnues concernent l’état de forme de Bua, sera-t-il de retour et si oui est-il prêt à débuter ou plutôt à rentrer en fin de match pour tenir le score p.ex. alors que sur le couloir gauche, Cipriano pourrait venir concurrencer Hefti.

C’est un match qui pourrait nous permettre de prendre le bon wagon, celui des équipes à la lutte pour le top 6 ou au contraire resserrer l’écart avec les équipes du bas de tableau. Surtout que derrière arrive la pause internationale et on sait que l’aborder avec une série de cinq matchs sans victoire malgré une très bonne performance à Zurich et de bons points contre Bâle ou Lugano, ça n’est jamais un gage de sérénité...
On a vu que avec Tholot la compo est une chose la tactique une autre. La même compo peut avoir des visages très différents en fonction de l'adversaire et des directives du coach pour s'adapter. Honnêtement je n'ai pas encore vu jouer Yverdon cette saison et je ne sais pas ce que cela va donner. J'espère que à Tourbillon face à une équipe qui est réputée pour mal voyager, le FC Sion présentera un visage sinon offensif, du moins un milieux de terrains qui joue haut garde la ballon et met un pressing important le plus haut possible dès récupération du ballon par l'adversaire.

Je ne me risque pas au jeu du prono, seul la victoire comptera ce week-end. Si je suis d'accord avec isotop pour ce qui est de la pause internationale et de garder de l'air par rapport aux équipes derrière nous, le but final de cette saison reste d'être entre la 10ème et la 7ème place mais bien sûre le plus haut possible et après on verra bien où cela pourra nous mener.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Là c'est clairement les 3 pts en plus et rien d'autre qu'on doit avoir à 20h. C'est un concurrent direct et on est à domicile donc si on veut valider les points bonus pris face à YB, Lugano voir Bâle on doit gagner ce match sans faute. Continuer à intégrer Miranchuk et voir comment Bua est apte ou pas ce match...
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

j'attends un match très ennuyeux avec peu d'occasions de part et d'autre: 0:0
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Sow blessé pour ce match. On va revoir Ziegler, il mérite de porter notre maillot et de pas être mis de côté.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

c’est quoi comme blessure ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Entorse
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

arnaud a écrit : 04.10.2024 17:44 Sow blessé pour ce match. On va revoir Ziegler, il mérite de porter notre maillot et de pas être mis de côté.
On aura tout de même l'occasion de voir évoluer Sosso.
Comprendra qui pourra ... 😁
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On devrait récupérer Sow et Bua après la pause internationale.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Trilu a écrit : 04.10.2024 18:16 c’est quoi comme blessure ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Entorse et petite fissure osseuse suite un choc, les conséquences suite au match de Zurich.

Les infos concernant le retour de Ziegler pris sur le Nouvelliste:

Reto Ziegler effectuera son retour dans le onze de départ contre Yverdon. Il palliera l’indisponibilité de Noé Sow. Le défenseur vivra ses premières minutes de jeu en compétition officielle depuis le coup d’envoi de la saison après une blessure subie durant la préparation. «Reto sera titulaire et il portera le brassard de capitaine», lance Didier Tholot lors de la traditionnelle conférence hebdomadaire du FC Sion. «Il s’entraîne très bien depuis plusieurs jours. Tant qu’une équipe se montre solide défensivement, seul un facteur extérieur comme une blessure ou une suspension justifient un changement. Son retour aujourd’hui s’inscrit dans cette logique que j’ai toujours suivie depuis mon arrivée. Il ne perturbera pas notre organisation défensive. Au contraire, puisque nos deux défenseurs centraux, Schmied et Ziegler, évolueront du côté de leur pied fort. Quant au brassard, il le porte depuis mon arrivée.»
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

https://www.fcsion.ch/fr/news/20-joueur ... sport-3704

Le groupe du jour aucune surprise dans les 20. Diouf qui remplace Sow.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Même compo que dimanche passé juste Ziegler de retour pour remplacer Sow blessé
Blanc_sur_Rouge
Membre novice
Membre novice

Message par Blanc_sur_Rouge »

Grève au gradin nord? Pourquoi ?
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

45 minutes de déchets. la même m**** que d'habitude
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Tjs le même problème que dimanche passé. Et une occase pour Yverdon et c est dedans..
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

[SL [emoji[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoj

Message par tourbillon nord »

Deux points de perdu dommage.
Match complètement raté, pour moi le plus mauvais de la saison. Faudra en faire beaucoup plus devant.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

On perd clairement 2 pts ce soir. On est vraiment stérile devant. Il faudra vite corriger ça
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

buffon a écrit : 05.10.2024 22:16 On perd clairement 2 pts ce soir. On est vraiment stérile devant. Il faudra vite corriger ça
Ça fait depuis le début du championnat qu'on est stérile devant. Il nous manque clairement un "tueur" genre du style Mpenza, pour qui l'ont connu.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Deux points de perdu contre un adversaire d une faiblesse affligeante.. ce qui m énerve c est cette obligation de rentrer dans les 16 avrc ce ballon et tricoter pour venir dans le but.. aucune prise de risque a 15-20 mètres avec des tirs puissants.. débordements et des centres n importe où !!! L adversaire ayant compris ceci, c est facile de défendre.. aucune variation de jeu en attaque.. toujours la même rengaine avrc une grosse faiblesse que sont les centres de Hefti et Lavanchy qui sont tous mauvais.. le reste ça fonctionne mais nos attaques sont catastrophiques et totalement prévisibles !! Ne pas gagner hier c est faire exprès !!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

C’est le deuxième match d’affilée que Berdayes et fautif en phase défensive et nous coûte un goal.

Par contre en face notre ancien Mauro Rodrigues a fait un excellent match et Cespedes a remporté la bataille du milieu de terrain à lui tout seul..

Quant à l’arbitre il oublie un penalty flagrant sur Bouchlarem.

on est en manque de réussite mais match plaisant à suivre.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On savait que cette saison serait difficile et on est dans une phase compliquée. J'ai beaucoup aimé nos 20 premières minutes et notamment le duo Miranchuk et Chouaref. Et notre axe Baltazar - Kabacalman vraiment top. Mais quand on ne marque pas, on en prend un. La deuxième mi-temps a été très poussive et on a égalisé quand même. Voilà on prend ce point volontiers.

Berdayes et Djokic à côté de leurs chaussures. Mais j leur pardonne car ils donnent beaucoup pour l'équipe.

Pour moi, il n'y a pas photo entre Sorgic et Djokic.

Hefti aussi à la peine. Il court beaucoup mais au bout d'un moment pousser son ballon pour tenter le centre qui finit dans l'adversaire c'est vraiment moyen. Cipriano techniquement c'est quand même meilleur.

L'équipe ne lâche rien donc je retiens l'envie de bien faire et notre force collective.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Clairement une très mauvaise opération au niveau comptable avec deux points de perdus et une place au classement. Un classement serré devant mais aussi derrière. Le championnat sera encore long et perso je ne demande pas les places Européennes, mais là on perd deux points importants à domicile contre une équipe qui sera un adversaire directe encore longtemps durant le championnat...

Le retour de Ziegler fait du bien au moment où Sow est blessé et d'autant plus que cela permet à Schmied de retrouver un coté droit où je le sens plus à l'aise.
Miranchuk montre de plus en plus de bonne chose et il ne manque que le but ou la passe lumineuse pour que sont intégration soit parfaite.

Effectivement, je trouve Sorgic est toujours un cran au-dessus de nos autres attaquants pour l'instant. Je me souviens qu'en début de saison passée il a un peu galéré avant d'enchaîner les buts, et j'espère que son égalisation de hier ainsi que sa dernière occasion lui permettrons de prendre la confiance et de repartir sur une belle série.

Je rejoints parfaitement l'interview d'après match de Ziegler, l'équipe est en place avec ses forces et ses faiblesses, que l'on connaissait, les occasions arrivent, mais il manque un petit quelque chose à la finition. Un peu de chance, un peu d'audace, un peu de précision, et certainement une dose de lucidité. Il faut travailler garder confiance et croire que Sorgic va retrouver la confiance et que Bouriga s'intégrera assez pour offrir une belle alternative à Tholot...

L'équipe aura l'occasion de reprendre ces deux points lors d'un match à l'extérieur ou en recevant un cador du championnat à domicile.
Le but de cette saison et de construire l'avenir de s'établir dans la super league et de donner du jeu aux jeunes joueurs du contingent. On est dans le plan de marche malgré cette confrontation directe pas aboutie et une série en cours pas des plus reluisante.

Et si....
Et si... par hasard par miracle ou par le travail et le mental les gars iraient chercher trois point à la Praille le prochain match... Il y a fort à parier que bien des supporters frustrés par les deux ou trois derniers matchs les oublieront vite fait...
Car le prochain match est toujours le plus important... Surtout celui-là...
Répondre