[SL 12eme journée] FC Sion- FC Zurich (Mer 30.10.2024 - 20:30))
- Sensei
- Coma éthylique
Re: [SL 12eme journée] FC Sion- FC Zurich (Mer 30.10.2024 - 20:30))
Je pense que Tholot sait se remettre en questions et on l'a vu hier soir. D'une part conscient du jeu des Zurichois et de la différence de niveau il a monté une équipe plus défensive. Pas totalement convaincu par Hefti (et peut être en ayant vu le nombre de forumeurs qui le demandaient) il a donné sa chance à Cipriano. Il a également montré que quand il faut se battre et défendre il accorde du crédit à Krönig.
Il s'est remis en question une fois de plus déjà après une demi heure à peine en changeant Hefti (qui du coup à marqué des points) et Berdayes pour un changement plus tactique avec le retour du métronome Kabacalman...
Outre Lindner, qui a été juste parfait (on va pas lui reprocher le contrepied sur le penno) moi ce qui m'a fasciné hier c'est comment Zurich avec tous ses titulaires absent a la capacité de jouer si rapidement à une touche de balle, comment ils trouvent des relais en avançant et la vivacité de leurs ailiers qui savent que le job c'est d'aller à la ligne et de mettre dans la boite. Franchement c'est un jeu super plaisant à voir et c'est une équipe qui a peut être des individualité moins imposante que Servette ou Lugano, mais qui a un jeu bien plus interessant et attrayant. Je ne vais pas devenir fan faut pas déconner mais il y a eu un p***** de rytme durant toute la rencontre.
Je ne dirais pas qu'il y a une ligue d'écart je dirais juste qu'il y a une énorme marge entre un candidat au titre et une équipe néo promue qui lutte pour son maintient. Souvenez vous de Winterthour lors de la première saison de son retour.
Alors oui c'est un peu des excuse à la con mais on finit à 10 y'a un penalty qui est peut-être juste mais qui n'aurait jamais été sifflé sans VAR mais il faut arrêter on a eu quelque occasion en première mi-temps à 11 contre 11 l'équipe à tenu le choc, j'ai vu des joueurs qui étaient peut être un peu en dessous techniquement, mais je n'ai pas vu de branleurs j'ai vu des type concernés qui même à 10 à 0-2 ont rien lachés. Et il y a un peu plus dûne année et demi c'est juste ce que l'on réclamait.
Et pour finir je relèverais de manière positive en plus de la perf de Lindner l'engagement incroyable jusqu'à la dernière minute de Lavanchy c'est parce que c'est une habitude qu'il ne faut pas le relever, le rayonnement et le champ d'action de Baltazar, la bonne entrée de Krönig les deux ou trois sauvetages de Ziegler, les retours défensifs de Bouchlarhem la bonne entrée et l'envie de Miranchuk.
Il s'est remis en question une fois de plus déjà après une demi heure à peine en changeant Hefti (qui du coup à marqué des points) et Berdayes pour un changement plus tactique avec le retour du métronome Kabacalman...
Outre Lindner, qui a été juste parfait (on va pas lui reprocher le contrepied sur le penno) moi ce qui m'a fasciné hier c'est comment Zurich avec tous ses titulaires absent a la capacité de jouer si rapidement à une touche de balle, comment ils trouvent des relais en avançant et la vivacité de leurs ailiers qui savent que le job c'est d'aller à la ligne et de mettre dans la boite. Franchement c'est un jeu super plaisant à voir et c'est une équipe qui a peut être des individualité moins imposante que Servette ou Lugano, mais qui a un jeu bien plus interessant et attrayant. Je ne vais pas devenir fan faut pas déconner mais il y a eu un p***** de rytme durant toute la rencontre.
Je ne dirais pas qu'il y a une ligue d'écart je dirais juste qu'il y a une énorme marge entre un candidat au titre et une équipe néo promue qui lutte pour son maintient. Souvenez vous de Winterthour lors de la première saison de son retour.
Alors oui c'est un peu des excuse à la con mais on finit à 10 y'a un penalty qui est peut-être juste mais qui n'aurait jamais été sifflé sans VAR mais il faut arrêter on a eu quelque occasion en première mi-temps à 11 contre 11 l'équipe à tenu le choc, j'ai vu des joueurs qui étaient peut être un peu en dessous techniquement, mais je n'ai pas vu de branleurs j'ai vu des type concernés qui même à 10 à 0-2 ont rien lachés. Et il y a un peu plus dûne année et demi c'est juste ce que l'on réclamait.
Et pour finir je relèverais de manière positive en plus de la perf de Lindner l'engagement incroyable jusqu'à la dernière minute de Lavanchy c'est parce que c'est une habitude qu'il ne faut pas le relever, le rayonnement et le champ d'action de Baltazar, la bonne entrée de Krönig les deux ou trois sauvetages de Ziegler, les retours défensifs de Bouchlarhem la bonne entrée et l'envie de Miranchuk.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
8800 spectateurs annoncés hier?! Je sais pas où ils les ont vus/comptés :)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Même constat que contre Servette en pire : l'adversaire du jour était plus fort que nous dans pratiquement tous les domaines. En pire parce que en plus d'être dépassé techniquement nos joueurs étaient en plus bouffé par la puissance physique de Zurich à l'image du brave Cipriano (j'avais dit à son retour que c'était une grosse erreur de casting de le faire revenir et ça se confirme). Les seuls qui ont à mon avis surnagé sont Lindner (excellent match pour son retour), Lavanchy et Schmied qui ont fait ce qu'ils ont pu. Comme ça a été dit plus haut l'écart entre les équipes qui jouent le titre et celles qui jouent le maintien est énorme. Le seul petit reproche que l'on peut faire à Tholot (mais ça n'aurait pas changé le résultat final) c'est de ne pas avoir fait sortir Bouchlarem qui avait déjà un jaune lors de sa réorganisation tactique pour essayer de densifier le milieu de terrain en fin de première mi-temps. Maintenant il faudra mettre le paquet contre la moitié des équipes qui sont à notre portée et ne pas oublier que l'objectif annoncé de la saison c'est le maintien (certains ont tendance à l'oublier). Nous sommes en plein dans la lutte pour atteindre cet objectif !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
on a trop de joueurs pas au niveau pour espérer plus :
-Berdayes
-Ziegler
-Cipriano
-Hefti
Bouchlarem et Chouaref fonctionnent sur courant alternatif.
3 lueurs dans ce match : Lindner, Miranchuk et Sorgic
Victoire méritée de Zurich
-Berdayes
-Ziegler
-Cipriano
-Hefti
Bouchlarem et Chouaref fonctionnent sur courant alternatif.
3 lueurs dans ce match : Lindner, Miranchuk et Sorgic
Victoire méritée de Zurich
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Vous avez tout résumé. A l'exception de notre gardien le FC Sion dans son ensemble était inférieur au FC Zuerich hier soir.Tourbillonator a écrit : 30.10.2024 22:23Je partage aussi ton analyseTrilu a écrit : 30.10.2024 22:19 je ne sais pas ce que vous en pensez mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu autant de différence de niveau entre les 4, 5 premiers de la ligue et les autres
J'espère que Tholot de ne base pas sur les commentaires du forum pour faire ses compos car sinon c'est la relégation assuréeSensei a écrit : 31.10.2024 08:24
...et peut être en ayant vu le nombre de forumeurs qui le demandaient....

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Comme contre Servette, il y avait un monde d'écart. Grâce à Lindner et à la maladresse des zurichois, il y avait 0-0 à la mi-temps. Après avec ce penalty compliqué de revenir quand tu es déjà largué à 11. Je ne comprends pas pour quoi Miranchuk ne commence pas, au niveau vision du jeu et distribution on a vu la différence quand il est rentré et Lindner au niveau de la relance il y a quand même une sacré différence avec Fayulu. Pour Cipriano sa titularisation fut un flop il s'est fait bouffer sur son couloir, il y a du mieux avec Hefti.
L'objectif est de ne pas descendre et c'est face à Winthertour, Yverdon, GC qui faudra des pts mais essayer de choper des pts face des formations plus huppés(des jours sans ça existe même pour eux).
L'objectif est de ne pas descendre et c'est face à Winthertour, Yverdon, GC qui faudra des pts mais essayer de choper des pts face des formations plus huppés(des jours sans ça existe même pour eux).
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Merci, ca fait du bien de lire des gens qui gardent une certaine objectivité dans leur analyse malgré la frustration légitime de la défaite. Évidemment que l’expulsion fait tourner le match, on ne peut pas juger de notre performance sans prendre en compte le fait qu’on a joué le leader du championnat à 10 contre 11 durant presque une mi-temps.Sensei a écrit : 31.10.2024 08:24 Je pense que Tholot sait se remettre en questions et on l'a vu hier soir. D'une part conscient du jeu des Zurichois et de la différence de niveau il a monté une équipe plus défensive. Pas totalement convaincu par Hefti (et peut être en ayant vu le nombre de forumeurs qui le demandaient) il a donné sa chance à Cipriano. Il a également montré que quand il faut se battre et défendre il accorde du crédit à Krönig.
Nous sommes candidats déclarés au maintien et en l’état on a pris un meilleur départ que nos concurrents, sans la blessure de Bua et avec un peu plus de réussite on aurait déjà creusé le trou. Ce n’est pas à Zurich ou Servette qu’il faut se comparer mais aux équipes qui luttent contre la relégation, à savoir un GC en crise permanente depuis trois ans et un Winterthour qui prend une valise tous les mois et qui dépend essentiellement de Di Giusto pour espérer gagner des matchs. Je n’ai pas de souci qu’on finira devant ces deux-là, sans compter Yverdon qui est dans un temps fort mais qui pourrait aussi rentrer dans le rang.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
________
- Sensei
- Coma éthylique
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit par rapport à nos joueurs qui n'ont pas ou pas pu garder le ballon. Mais je me répète, ce Zurich là avec un jeu intense rapide à une touche de balle est très séduisant et honnêtement si on arrive à sortir de tout chauvinisme, avec nos joueurs qui se sont quand même battus (si Bouchlarhem prend le rouge c'est bien qu'il défendait dans les 16m) ce match a été vite très vite du coté zurichois avec une intensité qui a rarement baissé. D'un point de vue footballistique je préfère largement ce Zurich là que ce que 'ai vu de Servette ou pire Lugano.Confucius a écrit : 31.10.2024 14:38 L'analyse de Tholot
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 76825.html
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Je suis d'accord avec toi Zurich a un jeu intéressant plaisant à voir jouer et plaisant à suivre le match car il y a du rythme et quasiment pas de temps mort.Sensei a écrit : 31.10.2024 14:58Je suis d'accord avec tout ce qui est dit par rapport à nos joueurs qui n'ont pas ou pas pu garder le ballon. Mais je me répète, ce Zurich là avec un jeu intense rapide à une touche de balle est très séduisant et honnêtement si on arrive à sortir de tout chauvinisme, avec nos joueurs qui se sont quand même battus (si Bouchlarhem prend le rouge c'est bien qu'il défendait dans les 16m) ce match a été vite très vite du coté zurichois avec une intensité qui a rarement baissé. D'un point de vue footballistique je préfère largement ce Zurich là que ce que 'ai vu de Servette ou pire Lugano.Confucius a écrit : 31.10.2024 14:38 L'analyse de Tholot
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 76825.html