[SL 13eme journée] FC St-Gall - FC Sion (Sam 02.11.2024 - 20:30)

Forum de discussion sur le FC Sion
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Re: [SL 13eme journée] FC St-Gall - FC Sion (Sam 02.11.2024 - 20:30)

Message par nico1909 »

sixteen a écrit : 02.11.2024 22:50 J'ai beaucoup aimé cette défense à 5. Elle amène une certaine stabilité. Quand une équipe est malade. Le récupération commence par une défense solide.

Associer Miranchuk en 10 avec Chouaref et un 3e attaquant est, je pense, la meilleure solution.

On laisse les couloirs à nos latéraux qui deviennent des pistons en les libérant un peu défensivement avec 3 centraux.

Ça aussi ça me plaît beaucoup
Personellement une compo Comme ça me plairais beaucoup pour le prochain match.

--------------------lindner
Lavanchy-sow Schmied-diouf -Hefti
----kabacalman baltazar---miranchuk-----
-----------------------chouaref
-------------------------sorgic -----------------
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

D’abord il faut tirer un immense coup de chapeau au public st-gallois qui répond toujours présent même si leur équipe peine aussi à gagner ces derniers temps. Le Kybunpark était en fusion hier soir. Ils ont offert la meilleure publicité possible au football suisse.

C’est un bon point pris dans la course au maintien, si GC ne bat pas Lugano cet après-midi on sera en position plutôt favorable après cette treizième journée.

Le nouveau système m’a aussi assez convaincu, pour autant que nos latéraux aient la caisse pour faire autant d’aller-retours sur le côté et sachent faire un centre. Je n’ai pas trop de souci pour le premier aspect mais un peu plus pour le second.

Après ce n’est pas qu’une question de système mais aussi de joueurs et pour moi c’est clair qu’on ne peut pas se passer de Sorgic et Chouaref dans l’animation offensive, d’ailleurs si ce n’était pas une semaine anglaise je pense que Sorgic aurait commencé. Derrière j’ai bien aimé Diouf, qui a su être plus sobre dans ses relances que lors de ses premières sorties cette saison.

Maintenant place à la réception de Lucerne dimanche et peu importe le système ou les joueurs, un seul mot d’ordre: la victoire.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui pour une première dans ce système c'était pas trop mal. Et sûrement qu'avec un Chouaref et un Sorgic cela aurait plus fière allure.
On a vraiment besoin d'une victoire car on n'avance pas du tout. Pour l'instant on est pas en crise car GC et Winterthur ne font pas de points. L'objectif est d'atteindre cette dixième place et il est pour l'instant rempli.

Hier Djokic et Souza ont été mauvais et dans ce système on est obligé d'avoir deux joueur costaud physiquement et ce n'est pas le cas. À voir la suite mais au moins on voit que Tholot ne reste pas dans ses schémas, il change et bosse. C'est vraiment bien là-dessus.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Re: [SL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji63

Message par tourbillon nord »

Encore un match bof bof trop de déchets manque de niaque de technique. on se contentera du sauvetage cette saison. Mais trop de joueurs n’on pas le niveau et ne progresse pas. Faut vraiment qu’ils se sortent les pouces pour faire des points, là on vit sur le début de saison et c’est insuffisant. Faudra des vrais renforts qui apporte quelque chose tout de suite, la l’effectif est vraiment trop juste malheureusement il y a un fossé entre la B et la A.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
Oeilexterne
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Oeilexterne »

Chacun son avis, de mon côté ça ne me dérange pas qu'on ait des joueurs limités, s'ils se donnent à fond... hier avec un Miranchuk un peu plus lucide ou rapide sur quelques séquences (J'ai pas eu l'impression que c'est un problème de condition physique, plutôt qu'il était souvent mal placé, ou mal trouvé sur le terrain) on aurait pu créer la surprise. J'ai bien aimé le jeu porté vers l'avant de Sow et Diouf, même si c'était parfois un peu risqué. On se bat contre la relégation, c'est ce qui était prévu au départ, on s'en sort plutôt pas mal, pourquoi se plaindre ou vouloir plein de renforts ?
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

[SL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][

Message par tourbillon nord »

Ben parce qu’on veut toujours plus et mieux. Dernière Sow et Diouf c’est bien. mais devant c’est insuffisant. L’équipe est pour le moment est très très limitée. c’est normal d’en vouloir plus. je suis déçu de l’équipe pour le moment et plus tôt inquiet pour la suite. ça ne va pas être simple d’être dixième, il faut en être conscient et en faire plus dès maintenant si on ne veut pas avoir de mauvaise surprise.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Assez impressionnant l’ambiance et les tifos à St-Gall ! avaient-ils un événement particulier ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Jean Paul
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Est

Message par Jean Paul »

Trilu a écrit : 03.11.2024 20:11 Assez impressionnant l’ambiance et les tifos à St-Gall ! avaient-ils un événement particulier ?
Oui opération plein stade
Hoarau
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Message par Hoarau »

Si nos attaquants étaient plus réalistes on serait bien plus haut dans le classement.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Un point pris à l'extérieur chez un adversaire qui prend beaucoup de points à domicile et qui va jouer la première partie du classement c'est bien.
Un entraîneur qui se remet en question qui est conscient des limite de son groupe qui cherche des solutions pour stabiliser sa défense et prendre moins de but c'est bien.
Un entraîneur qui est conscient que on ne marque pas beaucoup donc on doit encaisser moins c'est bien.
Après un match sans à Servette des points égarés avec un nul et une défaite à domicile, aller prendre au moins un point à St Gall c'est déjà bien c'est un point qui comptera à la fin.

Un petit point qui calme un peu les esprits avant la reception de Lucerne qui a gagné ce week-end et qui est bien placé devant. Il faudra être fort et plus lucide à Tourbillon pour mettre enfin trois points de cotés avant d'aller chercher Lausanne qui marche sur l'eau actuellement chez eux...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Petite question? Sans remettre en cause la prestation de l'équipe, je suis le seul à penser que la récupération de St Gall qui mène à l'ouverture du score est clairement entachée d'une faute sur Baltazar?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
EricLeRouge
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par EricLeRouge »

Non. Mauvaise relance de Baltazar comme d'habitude.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

EricLeRouge a écrit : 04.11.2024 09:21 Non. Mauvaise relance de Baltazar comme d'habitude.
J'aime bien ton comme d'habitude. Tu n'as pas du voir bcp de match de Baltazar c'est derniers temps :doh: :doh: Ce n'est plus un chien fou et irréfléchi comme ces derniers saisons. Il a bcp épuré son jeu et c'est plus efficace. Il a bcp progressé avec Tholot et aussi bcp mûri.
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

buffon a écrit : 04.11.2024 09:55
EricLeRouge a écrit : 04.11.2024 09:21 Non. Mauvaise relance de Baltazar comme d'habitude.
J'aime bien ton comme d'habitude. Tu n'as pas du voir bcp de match de Baltazar c'est derniers temps :doh: :doh: Ce n'est plus un chien fou et irréfléchi comme ces derniers saisons. Il a bcp épuré son jeu et c'est plus efficace. Il a bcp progressé avec Tholot et aussi bcp mûri.
En partie d'accord, pour moi cela reste néanmoins nettement insuffisant en Super League.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Sensei a écrit : 04.11.2024 08:56 Petite question? Sans remettre en cause la prestation de l'équipe, je suis le seul à penser que la récupération de St Gall qui mène à l'ouverture du score est clairement entachée d'une faute sur Baltazar?
Varela dit sur Teleclub qu’il y a clairement faute sur Balthazar et je suis entièrement de son avis. Si c’est YB ou Bâle, l’arbitre revient sans aucun doute à la faute.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
EricLeRouge
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par EricLeRouge »

buffon a écrit : 04.11.2024 09:55
Pas manqué un match et noté 3 ou 4 relances directe pour l adversaire sur l année.
Mais suis tente de manquer le prochain match apres ces prestations....
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

Tolkki a écrit : 04.11.2024 12:38
Sensei a écrit : 04.11.2024 08:56 Petite question? Sans remettre en cause la prestation de l'équipe, je suis le seul à penser que la récupération de St Gall qui mène à l'ouverture du score est clairement entachée d'une faute sur Baltazar?
Varela dit sur Teleclub qu’il y a clairement faute sur Balthazar et je suis entièrement de son avis. Si c’est YB ou Bâle, l’arbitre revient sans aucun doute à la faute.
Est-ce que quelqu’un peut svp m’expliquer pourquoi il n’y a pas hors-jeu d’Akolo sur la passe qu’il reçoit ?
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Eric a écrit : 04.11.2024 17:17
Est-ce que quelqu’un peut svp m’expliquer pourquoi il n’y a pas hors-jeu d’Akolo sur la passe qu’il reçoit ?
Parce qu'il est derrière la ligne du ballon lors de la passe.
C'est comme une passe en retrait
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

sixteen a écrit : 04.11.2024 17:29
Eric a écrit : 04.11.2024 17:17

Parce qu'il est derrière la ligne du ballon lors de la passe.
C'est comme une passe en retrait
Merci pour la réponse :bien:
Répondre