[SL 19ème journée] FC Sion - FC Gc (Sam. 18.01.2025- 18h00)

Forum de discussion sur le FC Sion
Vissigen13
Posteur régulier
Posteur régulier

Re: [SL 19ème journée] FC Sion - FC Gc (Sam. 18.01.2025- 18h00)

Message par Vissigen13 »

Je pense que ça nous fait du bien de recommencer le deuxième tour par une gifle afin de ne pas oublier que l’objectif numéro 1 est le maintien, peut être que certains se voyaient trop beau durant la pause hivernal pour viser l’Europe.
Il y’a donc du travail pour D.T et faisons lui confiance.
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Vissigen13 a écrit : 19.01.2025 08:03 Je pense que ça nous fait du bien de recommencer le deuxième tour par une gifle afin de ne pas oublier que l’objectif numéro 1 est le maintien, peut être que certains se voyaient trop beau durant la pause hivernal pour viser l’Europe.
Il y’a donc du travail pour D.T et faisons lui confiance.
Totalement d'accord avec toi. Qu'ils travaillent plus et moins de temps dans les médias, sportif comme administratif, surtout si c'est pour présenter ça.
Pour les 8'200 spectateurs annoncés on en parle ou c'est devenu tellement ridicule qu'on laisse tomber ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On a tout de même 13 points d'avances sur la dernier place. J'imagine que les 6 derniers matchs seront cruciaux.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Quelle honte ce match d'hier... Jouer à 11 contre 10 et pas capable d'avoir une action digne de ce nom...

Aucune excuse
CONSTANTIN DÉMISSION
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Déception hier mais c'est le foot et GC a bien joué le coup avec de la chance et de la réussite.

Quelques éléments qui ont leur importance avec notamment une préparation qui n'a pas été optimale. En vrac
1) la grippe qui a fait perdre une semaine d'entrainement à quelques joueurs
2) exil à l'ancien stand pour les entrainements au retour du Maroc
3) suspension et blessure / retour de blessure de quelques joueurs
4) mercato un peu plus agité que prévu (Schmied, Baltazar, Diouf)
5) les transfuges de l'été n'apportent toujours pas ce qu'on pouvait espérer (Miranchuk, Bourriga par exemple)
6) on est toujours à la peine contre un bloc bas adverse ... ce n'est pas nouveau
7) il manque à mon avis un attaquant robuste qui prenne de la place devant et qui puisse servir de point d'appui car nos attaquants ont plus ou moins tous le même profil et ont besoin d'espace
8) on commençait à parler un peu trop de la 6ème place en perdant de vue l'objectif de début de saison
9) plus on se rapprochait de la 6ème place plus CC revenait sur le devant de la scène médiatique
10) la musique pas de stade = plus de foot pro en Valais commence à nouveau à se faire entendre

Alors retour sur terre pour continuer à cravacher en vue du maintien et on verra cet été ce qu'il en est pour la suite à long terme avec nouveau stade / pas nouveau stade.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On a 10 points d'avances (avec le goal average) donc il ne faut vraiment pas paniquer. On va connaître des difficultés j'en suis certain. Mais avec les arrivées du mercato on va pouvoir améliorer notre aspect défensif.

Il faudra du temps mais c'est ainsi. Il faut faire avec.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Bon des fois c'est mieux d'attendre un peu pour écrire...
c'est dure de foutre la faute sur Ziegler sur le but il défend bien garde le gars hors de la surface ne se fait pas abuser par le crochet franchement quel défenseur en suisse peut empêcher un gars de centrer dans ce genre de situation? Parce que il faut pas déconner le type il a le cul bordé de nouilles il veut centrer jamais tirer... c'est vraiment un but chanceux.

Finalement GC a eu quoi deux grosse occasion et ils en mettent une avec un gros coup de pouce de madame chance... Donc pour moi la défence a plutot bien tenu le coup. J'avais d'ailleurs assez confiance en Reto même si son association avec Diouf me faisait soucis pour des raisons de complémentarité et de couverture l'un de l'autre.

Par contre devant... Voilà quoi...
Les gars devant n'ont pas fait le taff. Et si on est plus malin après je me dis que le duo Chouaref Bouchlarhem n'est pas fait pour jouer contre une équipe qui comme le dit si bien le consultant Rhone Fm parqué le bus devant les buts.
Sion a manqué de tires manqué de mouvement dans l'axe manqué de présence dans les 16m et l'entrée de Sorgic voir Bourriga a il me semble été un peu tardive.

La préparation n'a pas été simple il paraît et il va falloir mettre les nouveau à niveau ainsi que mettre les anciennes recrues qui reviennent de blessures face à leurs responsabilitiés, et il faudra peut-être aussi songer à transférer Bua au FC Suva. J'adore ce joueur quand il est en état mais là ça va faire long qu'il enchaîne les blessures plus ou moins longues...

Comme l'a analysé Confucius, les facteurs sont nombreux, mais ce résultats est aussi un bon rappel que rien est fait que Sion est un néo promu qui s'en sort déjà pas mal mais qui vient d'enchaîner 4 matchs contre des équipes plus mal classées et que le palier pour aller voir devant et encore assez haut.

Et là franchement on va moins rigoler les prochaine semaines:
Aller à Bâle
Aler à Lugano
Recevoir Servette
Recevoir YB
Recevoir Zurich

Si on sort déjà 5 à 6 pts sur les 5 prochains matchs on pourra être content...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
genepi
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Place au stade : Est

Message par genepi »

Tholot n'a pas osé changer sa formation de base, sauf que Hefti a dû passer à gauche.
Malheureusement, rien de valable n'est sorti des ailes. Le jeu a donc toujours été dirigé vers le centre, où GC était assez solide. Le manque d'idées de nos joueurs est décevant.
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Sensei a écrit : 20.01.2025 08:42 Bon des fois c'est mieux d'attendre un peu pour écrire...
c'est dure de foutre la faute sur Ziegler sur le but il défend bien garde le gars hors de la surface ne se fait pas abuser par le crochet franchement quel défenseur en suisse peut empêcher un gars de centrer dans ce genre de situation? Parce que il faut pas déconner le type il a le cul bordé de nouilles il veut centrer jamais tirer... c'est vraiment un but chanceux.

Finalement GC a eu quoi deux grosse occasion et ils en mettent une avec un gros coup de pouce de madame chance... Donc pour moi la défence a plutot bien tenu le coup. J'avais d'ailleurs assez confiance en Reto même si son association avec Diouf me faisait soucis pour des raisons de complémentarité et de couverture l'un de l'autre.

Les gars devant n'ont pas fait le taff. Et si on est plus malin après je me dis que le duo Chouaref Bouchlarhem n'est pas fait pour jouer contre une équipe qui comme le dit si bien le consultant Rhone Fm parqué le bus devant les buts.
Sion a manqué de tires manqué de mouvement dans l'axe manqué de présence dans les 16m et l'entrée de Sorgic voir Bourriga a il me semble été un peu tardive.

La préparation n'a pas été simple il paraît et il va falloir mettre les nouveau à niveau ainsi que mettre les anciennes recrues qui reviennent de blessures face à leurs responsabilitiés, et il faudra peut-être aussi songer à transférer Bua au FC Suva. J'adore ce joueur quand il est en état mais là ça va faire long qu'il enchaîne les blessures plus ou moins longues...

Comme l'a analysé Confucius, les facteurs sont nombreux, mais ce résultats est aussi un bon rappel que rien est fait que Sion est un néo promu qui s'en sort déjà pas mal mais qui vient d'enchaîner 4 matchs contre des équipes plus mal classées et que le palier pour aller voir devant et encore assez haut.

Aller à Bâle
Aler à Lugano
Recevoir Servette
Recevoir YB
Recevoir Zurich

Désolé mais pour moi Ziegler est responsable du but dans le sens qu'il doit intervenir avant que l'adversaire ne touche le ballon....au lieu de ça, il a "laissé" ce dernier toucher et contrôler le ballon
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Decarli écope de trois matchs de suspension suite à son expulsion.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

sixteen a écrit : 20.01.2025 12:12 Désolé mais pour moi Ziegler est responsable du but dans le sens qu'il doit intervenir avant que l'adversaire ne touche le ballon....au lieu de ça, il a "laissé" ce dernier toucher et contrôler le ballon
Il n'empeche que si Ziegler (coup franc) Bouchlarhem sorgic Berdayes Chouaref avaient été dans une efficacité relativement accpetable pour un match comme celui-la le résultat final aurait été 2 ou 3 à 1 et on ne parlerait pas de la défense et le hater de Fayulu ne serait pas sorti de son trou...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Sensei a écrit : 20.01.2025 08:42 Bon des fois c'est mieux d'attendre un peu pour écrire...

Aller à Bâle
Aler à Lugano
Recevoir Servette
Recevoir YB
Recevoir Zurich

Pour Bua là c'est vraiment de la poisse. Il se fait tacler et retombe mal. Les autres rencontres nous conviendront mieux au niveau du jeu peut-être le niveau des adversaires est supérieur mais on n'aura pas à affronter une équipe qui parque le bus derrière.
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Confucius a écrit : 19.01.2025 11:03 Déception hier mais c'est le foot et GC a bien joué le coup avec de la chance et de la réussite.

Quelques éléments qui ont leur importance avec notamment une préparation qui n'a pas été optimale. En vrac
1) la grippe qui a fait perdre une semaine d'entrainement à quelques joueurs
2) exil à l'ancien stand pour les entrainements au retour du Maroc
3) suspension et blessure / retour de blessure de quelques joueurs
4) mercato un peu plus agité que prévu (Schmied, Baltazar, Diouf)
5) les transfuges de l'été n'apportent toujours pas ce qu'on pouvait espérer (Miranchuk, Bourriga par exemple)
6) on est toujours à la peine contre un bloc bas adverse ... ce n'est pas nouveau
7) il manque à mon avis un attaquant robuste qui prenne de la place devant et qui puisse servir de point d'appui car nos attaquants ont plus ou moins tous le même profil et ont besoin d'espace
8) on commençait à parler un peu trop de la 6ème place en perdant de vue l'objectif de début de saison
9) plus on se rapprochait de la 6ème place plus CC revenait sur le devant de la scène médiatique
10) la musique pas de stade = plus de foot pro en Valais commence à nouveau à se faire entendre

Alors retour sur terre pour continuer à cravacher en vue du maintien et on verra cet été ce qu'il en est pour la suite à long terme avec nouveau stade / pas nouveau stade.
Le plus important dans cette liste c'est quand même le manque d'efficacité de nos attaquants surtout comme tu le dis quand on joue contre une équipe qui joue en bloc bas.
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Bcp de choses ont été dites et pour ma part certaines ne doivent pas être écartées d'un revers.

Reto, et pourtant j'adore ce mec, est complètement dépassé depuis cette saison, on l'a vu à plusieurs reprises.
Bourriga fait une entrée totalement transparente....
Fayulu,le débat est très chaud et très controversé. A mon sens il est super mal placé et se fait lober comme un junior. Ce but pour moi porte sa responsabilité.
Mais la plus grosse bourde du match, c'est la tête de Diouf, à 3m des buts, qu'il arrive à ne pas cadrer alors que personne ne vient à son contact!
Je rejoins aussi je ne sais plus qui, qui disait que la grippe avait retardé la préparation de certaine joueurs et n'oublions pas les 2 absents qui nous ont grandement manqué.
GC fait de bons matchs depuis le changement d'entraineur, même si on leur a facilité la tache en ne cadrant presque jamais nos tirs.
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

buffon a écrit : 20.01.2025 20:21
Pour Bua là c'est vraiment de la poisse. Il se fait tacler et retombe mal. Les autres rencontres nous conviendront mieux au niveau du jeu peut-être le niveau des adversaires est supérieur mais on n'aura pas à affronter une équipe qui parque le bus derrière.
Oui la poisse c'est rien de le dire...
J'adore ce joueur c'est pas pour être méchant ou le descendre mais si l'on regarde les chiffres déjà globalement c'est limite en 3 saison et demi il aurait pu jouer 140 match si on enlève les suspension il a manqué 35 matchs et en sachant que les deux première saisons on été assez complètes...
Parce que si l'on regarde les deux dernières saisons (une saison et demi donc)
On a 63 matchs possibles, il en a joué 37 dont titulaire 28 entrées 8 et annoncé blessé 24 pour 2554 min de jeu.

Je sais que je prends l'extrême mais sur la même période Lavanchy en est à 5410 minute de jeu soit 2.11 fois plus.

Et je ne calcule pas juste deux demi saisons pour 2024 qui a vraiment été une année de poisse pour lui.
C'est vraiment dommage, mais je sais pas il faut le soutenir prier pour qu'il revienne à 100% sur une plus longue période mais actuellement on ne peut pas planifier l'avenir proche en comptant sur lui...

Et c'est dommage pour lui déjà mais surtout pour l'équipe par son expérience et sa polyvalence...
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Olivier67 a écrit : 21.01.2025 10:08 Bcp de choses ont été dites et pour ma part certaines ne doivent pas être écartées d'un revers.

Reto, et pourtant j'adore ce mec, est complètement dépassé depuis cette saison, on l'a vu à plusieurs reprises.
Bourriga fait une entrée totalement transparente....
Fayulu,le débat est très chaud et très controversé. A mon sens il est super mal placé et se fait lober comme un junior. Ce but pour moi porte sa responsabilité.
Mais la plus grosse bourde du match, c'est la tête de Diouf, à 3m des buts, qu'il arrive à ne pas cadrer alors que personne ne vient à son contact!
Je rejoins aussi je ne sais plus qui, qui disait que la grippe avait retardé la préparation de certaine joueurs et n'oublions pas les 2 absents qui nous ont grandement manqué.
GC fait de bons matchs depuis le changement d'entraineur, même si on leur a facilité la tache en ne cadrant presque jamais nos tirs.
Fayulu n'est pas mal placé puisqu'il ferme son 1e poteau...si tu penses qu'il devait être plus derrière, il aurait laissé tout le 1e poteau ouvert et donc but beaucoup plus facile à mettre et là on aurait pu taper sur lui.
Pour info, il a reçu la meilleure note du Nouvelliste
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

J'ai vu qu'il avait reçu la meilleur note... et ça ne changera pas mon avis qui d'ailleurs est partagé par plusieurs ici, il convient donc de se poser la question si vraiment y a pas un fond de vérité.
Sauver, éteindre, tenir
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Olivier67 a écrit : 21.01.2025 11:38 J'ai vu qu'il avait reçu la meilleur note... et ça ne changera pas mon avis qui d'ailleurs est partagé par plusieurs ici, il convient donc de se poser la question si vraiment y a pas un fond de vérité.
Bon ben pour avoir longtemps joué au goal, depuis les juniors jusqu'en vétéran, je maintiens que Le placement de Fayulu est juste et qu'il ne peut absolument rien faire.

Après, chacun son point de vue.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

sixteen a écrit : 21.01.2025 12:32
Olivier67 a écrit : 21.01.2025 11:38 J'ai vu qu'il avait reçu la meilleur note... et ça ne changera pas mon avis qui d'ailleurs est partagé par plusieurs ici, il convient donc de se poser la question si vraiment y a pas un fond de vérité.
Bon ben pour avoir longtemps joué au goal, depuis les juniors jusqu'en vétéran, je maintiens que Le placement de Fayulu est juste et qu'il ne peut absolument rien faire.

Je partage ton point de vue sixteen.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

Le mec met une frappe qui fait poteau rentrant, dire que Fayulu peut qqch sur ce but c est se moquer du monde et dieu sait que je n'aime pas ce gardien!

Par contre prendre les notes du Nouvelliste comme exemple c'est pas top vu les notes qu'on peut y voir...
SGNT
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Les attaquants ne marquent pas.. ok.. Pour moi le problème sur ce match c'est Tholot. J'aime ce coach et ce qu'il incarne mais dès le début de match, son onze n'était pas assez offensif. On joue GC à la maison et on se présente avec une équipe presque sans attaquant.. Miranchuk sur le banc c'est un non sens. N'importe quel abruti qui ne connait rien au foot sait que ce mec va te foutre le feu au milieu de terrain, sauf Tholot.. Les changements interviennent après le but, trop tardivement. Quand ton équipe ne parvient pas à marquer durant 45 minutes en supériorité numérique, tu changes le tout à la mi-temps.. Il n'y arrivaient pas avant, il n' y arriveront pas après.. Il est vrai que louper le but vide (Chouaref) n'est pas de la faute de Tholot mais cette défaite pour moi est de sa faute à 100%.. Avec notre onze de base il cherchait le nul, à ne pas perdre. Il est vrai qu'après notre pitieuse préparation, chercher la victoire semblait utopique..Mais bon, en face c'esr GC est pas Lugano. à 11 contre 10 durant 90 minutes et ne pas marquer un goal c'est de loin la faute professionnelle de toute l'équipe. GC a ét malin mais Sion a était incapable d'amener le danger devant le but de GC. Cette défait va faire mal et les suivantes aussi. Quant tu es incapable de gagner à 11 contr 10 durant près de 90 minutes que vas-tu fairecontre Bâée, Lugano et YB.. Nous sommes à l'aube d'un brutal retour sur terre. Vous pouvez médire mes propos mes objectivement parlant, notre match de samedi a été d'une faiblesse indigente et notre défaite dans ces circonstances est dramatique..
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Mach7 a écrit : 21.01.2025 12:43

Le mec met une frappe qui fait poteau rentrant, dire que Fayulu peut qqch sur ce but c est se moquer du monde et dieu sait que je n'aime pas ce gardien!

Par contre prendre les notes du Nouvelliste comme exemple c'est pas top vu les notes qu'on peut y voir...
Mais tellement, ceux qui trouvent Fayulu fautif faut aller regarder un autre sport car vous n'y comprenez vraiment rien.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Ok je m'incline. Je n'a jamais joué aux goals donc peut-être que mon jugement est erroné sur ce coup. Désolé
Par contre je pense qu'on a le droit de donner son avis même s'il ne plait pas sans avoir à se faire traiter de nul et d'aller voir un autre sport. Peu d'entre nous sont des arbitres et pourtant on a tous crié du mal sur Cibelli....
Sauver, éteindre, tenir
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

zico a écrit : 21.01.2025 15:24 Les attaquants ne marquent pas.. ok.. Pour moi le problème sur ce match c'est Tholot. J'aime ce coach et ce qu'il incarne mais dès le début de match, son onze n'était pas assez offensif. On joue GC à la maison et on se présente avec une équipe presque sans attaquant.. Miranchuk sur le banc c'est un non sens. N'importe quel abruti qui ne connait rien au foot sait que ce mec va te foutre le feu au milieu de terrain, sauf Tholot.. Les changements interviennent après le but, trop tardivement. Quand ton équipe ne parvient pas à marquer durant 45 minutes en supériorité numérique, tu changes le tout à la mi-temps.. Il n'y arrivaient pas avant, il n' y arriveront pas après.. Il est vrai que louper le but vide (Chouaref) n'est pas de la faute de Tholot mais cette défaite pour moi est de sa faute à 100%.. Avec notre onze de base il cherchait le nul, à ne pas perdre. Il est vrai qu'après notre pitieuse préparation, chercher la victoire semblait utopique..Mais bon, en face c'esr GC est pas Lugano. à 11 contre 10 durant 90 minutes et ne pas marquer un goal c'est de loin la faute professionnelle de toute l'équipe. GC a ét malin mais Sion a était incapable d'amener le danger devant le but de GC. Cette défait va faire mal et les suivantes aussi. Quant tu es incapable de gagner à 11 contr 10 durant près de 90 minutes que vas-tu fairecontre Bâée, Lugano et YB.. Nous sommes à l'aube d'un brutal retour sur terre. Vous pouvez médire mes propos mes objectivement parlant, notre match de samedi a été d'une faiblesse indigente et notre défaite dans ces circonstances est dramatique..
Il me semble que les premiers changements ont eu lieu juste avant le but...
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

zico a écrit : 21.01.2025 15:24 Les attaquants ne marquent pas.. ok.. Pour moi le problème sur ce match c'est Tholot. J'aime ce coach et ce qu'il incarne mais dès le début de match, son onze n'était pas assez offensif. On joue GC à la maison et on se présente avec une équipe presque sans attaquant.. Miranchuk sur le banc c'est un non sens. N'importe quel abruti qui ne connait rien au foot sait que ce mec va te foutre le feu au milieu de terrain, sauf Tholot.. Les changements interviennent après le but, trop tardivement. Quand ton équipe ne parvient pas à marquer durant 45 minutes en supériorité numérique, tu changes le tout à la mi-temps.. Il n'y arrivaient pas avant, il n' y arriveront pas après.. Il est vrai que louper le but vide (Chouaref) n'est pas de la faute de Tholot mais cette défaite pour moi est de sa faute à 100%.. Avec notre onze de base il cherchait le nul, à ne pas perdre. Il est vrai qu'après notre pitieuse préparation, chercher la victoire semblait utopique..Mais bon, en face c'esr GC est pas Lugano. à 11 contre 10 durant 90 minutes et ne pas marquer un goal c'est de loin la faute professionnelle de toute l'équipe. GC a ét malin mais Sion a était incapable d'amener le danger devant le but de GC. Cette défait va faire mal et les suivantes aussi. Quant tu es incapable de gagner à 11 contr 10 durant près de 90 minutes que vas-tu fairecontre Bâée, Lugano et YB.. Nous sommes à l'aube d'un brutal retour sur terre. Vous pouvez médire mes propos mes objectivement parlant, notre match de samedi a été d'une faiblesse indigente et notre défaite dans ces circonstances est dramatique..
Miranchuk a été inoffensif en ne jouant que 30 minutes. Comment croire qu’il aurait pu mettre le feu en jouant d’entrée ?!
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Miranchuk a été inoffensif en ne jouant que 30 minutes.

Comment aurait-il donc pu mettre le feu comme tu dis en jouant d’entrée ?!
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Olivier67 a écrit : 21.01.2025 16:43 Ok je m'incline. Je n'a jamais joué aux goals donc peut-être que mon jugement est erroné sur ce coup. Désolé
Par contre je pense qu'on a le droit de donner son avis même s'il ne plait pas sans avoir à se faire traiter de nul et d'aller voir un autre sport. Peu d'entre nous sont des arbitres et pourtant on a tous crié du mal sur Cibelli....
Effectivement, tout le monde a le droit de donner son point de vue sur un forum, et c'est même le but d'un forum.
Tu n'as pas à t'excuser pour ça. Quant au traitement que tu as reçu pour ça, je le trouve déplacé.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Tolkki a écrit : 21.01.2025 18:35
Miranchuk a été inoffensif en ne jouant que 30 minutes. Comment croire qu’il aurait pu mettre le feu en jouant d’entrée ?!
Il est vrai que les titulaires ont été brillant !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

De toute façon sans mouvements et sans propositions difficile de proposer quelque chose. On s'est enfoncer dans l'axe, à la place d'élargir sur les ailes, un joueur comme Lavanchy nous a manqué. Après Tholot aurait pu modifier son approche à la mi-temps en rentrant par exemple Sorgic un pur centre avant et nous foutre des hommes sur les couloirs pour écarter le jeu et donc essayer de désorganiser le bloc. Jouer comme ils ont fait en 2ème mi-temps c'est quand même du pain béni pour GC, ils avaient juste à attendre et et rester souder et profiter d'un contre comme ils ont fait pour marquer...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

A tête reposée, il y a plusieurs facteurs qui je pense augmentent notre déception, notre agacement et notre frustration...
- On attendait une victoire pour la reprise face à un adversaire moins bien classé que nous
- On était impatient le mercato a été court mais intense tellement court que nos recrues n'étaient pas encore apte à débuter
- On a joué avec un type de plus durant presque tout le match.
- On avait une revanche à prendre après la défaite à GC un match regrettable ou l'équipe était passée à travers
- On a vu une équipe qui pour la 2ème fois de la saison sèche face au même adversaire qui en plus marque un but de cocu on a pas vu de mouvements
- On est frustré de voir que Miranchuk ne joue pas ou peux et n'apporte pas ce que l'on espérait tant.
- Ce genre de match est typique pour mettre à jour les plus gros problèmes de Sion en terme de mouvement et d'efficacité offensive contre un bloc très bas.

Au final on peu aussi penser que comme Thoune la saison dernière ou Winterthour la saison d'avant GC sera notre némésis pour cette saison. On peut aussi se rappeler que les absence de Baltazar Lavanchy la blessure précoce de Bua sont quand même des point important à tenir compte. Comme l'a rappelé Confusius, la préparation n'a pas été idéal avec de nombreux joueurs malades.
Et pour finir il faut rappeler que malgré une bonne série d'avant les fêtes contre des équipes aussi un peu perdues, Sion est le néo promu qui doit et devra se battre pour ne pas être relégué d'une part, ne pas prendre part au difficile Barrage d'autre part. et arrêter une fois pour toute de parler de cette 6ème place. Pour cela la seule solution c'est garder les pieds sur terre travailler encore et encore en se rappelant que rien n'est fait et de gratter des points partout où cela est possible.
Répondre