Yverdon-Sport

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Yverdon-Sport

Message par Sensei »

buffon a écrit : 30.01.2025 18:33 Et aussi joli coup aussi pour Yverdon avec l'arrivée de Marchesano.

https://www.rts.ch/sport/football/2025/ ... 74714.html
m**** lui je l'aurai bien vu chez nous depuis un moment. c'est le milieux offensif qui peut toujours créer quelque chose. C'est typique le genre de joueur qui joue dans le rôle dans lequel j'aimerai bien voir Miranchuk être efficace...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

buffon a écrit : 30.01.2025 18:33 Et aussi joli coup aussi pour Yverdon avec l'arrivée de Marchesano.

A Yverdon c'est un joli coup mais s'il avait signé chez nous tout le monde chierait sur la direction car on ne veut plus d'un EMS. C'est fou l'incohérence que l'on peut avoir.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Tourbillonator a écrit : 31.01.2025 15:15

A Yverdon c'est un joli coup mais s'il avait signé chez nous tout le monde chierait sur la direction car on ne veut plus d'un EMS. C'est fou l'incohérence que l'on peut avoir.
Perso même si il a 34 ans à Sion il ne ferait pas tâche. Un bon joker et un gars d'expérience pour épauler nos jeunes ou les joueurs qui sont nouveau en SL.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Un penalty limite limite mais arrêté par Bernardoni qui fait couler beaucoup d'encre et de salive, mais un deuxième qui selon moi ne souffre d'aucune discussion, si ce n'est que ce genre de truc devrait être sifflé plus souvent contre toute les équipes fussent-elles des équipes portant des maillot jaunes et noires ou rouge et bleu.

Mais avant d'hurler au scandal il ne faut pas oublier que Yverdon a une moyenne de 0.97 pt/match cette saison, 17 défaites soit 45% de défaites qu'ils ont une différence de buts de -29 sur la saison ils marquent 7 buts sur penalty et ils offrent 9 penalty à leurs adversaire il n'y pas de scandale... Franchement ce n'est pas maintenant ni depuis la reprise par Paolo que l'équipe s'est mise dans la m... et ils subissent aussi un retour en fanfare de Winti qui fait une fin de saison extraordinaire...

et bon...
si Sion perd son premier match il y aura des emplettes à faire du coté d'YS un type comme Marchesano n'a rien à faire en challenge league.........
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Sensei a écrit : 19.05.2025 10:34 Un penalty limite limite mais arrêté par Bernardoni qui fait couler beaucoup d'encre et de salive, mais un deuxième qui selon moi ne souffre d'aucune discussion, si ce n'est que ce genre de truc devrait être sifflé plus souvent contre toute les équipes fussent-elles des équipes portant des maillot jaunes et noires ou rouge et bleu.

Mais avant d'hurler au scandal il ne faut pas oublier que Yverdon a une moyenne de 0.97 pt/match cette saison, 17 défaites soit 45% de défaites qu'ils ont une différence de buts de -29 sur la saison ils marquent 7 buts sur penalty et ils offrent 9 penalty à leurs adversaire il n'y pas de scandale... Franchement ce n'est pas maintenant ni depuis la reprise par Paolo que l'équipe s'est mise dans la m... et ils subissent aussi un retour en fanfare de Winti qui fait une fin de saison extraordinaire...

et bon...
si Sion perd son premier match il y aura des emplettes à faire du coté d'YS un type comme Marchesano n'a rien à faire en challenge league.........
Ils ont de quoi tirer la gueule mais ce n'est pas sûr ce match qu'il perd quasiment tout espoir de maintien. Déjà il se saborde à GC et sur les 4 équipes c'est une des seules équipes qui n'as pas fait trop de points sur les derniers matchs...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Si cela était arrivé à Sion on aurait été plusieurs à gueuler. Si l'on s'en tient strictement au règlement, il n'y a pas de discussion les deux penaltys sont clairs. Ce qui dérange et c'est le fond de ce que dit Marchesano en interview c'est une question de ligne. Si Le gardien de Bâle fait une tel sortie sur un joueur de Sion ou de Yverdon on a tous le sentiment que ce ne sera pas sifflée et c'est surtout là que le problème réside. Même si GC est à la peine depuis plusieurs saison ils restent les recordmeister zurichois et c'est plus facile d'appliquer le règlement stricto sensu face à des équipes comme Yverdon ou Sion que quand c'est contre Bâle YB GC Zurich.

Je ne dis pas que c'est totalement vrai je dis que c'est le sentiment de beaucoup de supporter surtout romands il est vrai.

La ligne entre ce que l'on siffle et ce que l'on ne siffle pas est compliquée à comprendre et semble très peu claire pour un supporter souvent romand.
On aurait tendence à penser que sur le deuxième penalty par exemple l'arbitre aurait pu estimer que les deux joueurs était loin de l'action. Mais l'arbitre peut aussi décider que si il n'avait pas été retenu au début de l'action l'attaquant aurait pu se trouver à la retombée du ballon. Le deuxième problème vient aussi du fait que l'on ne comprend pas toujours pourquoi la Var intervient sur les actions que l'on trouve assez évidente et que l'on a pas l'impression qu'elle check ou demande à l'arbitre de venir voir les images sur des actions qui nous semblent limite.

En gros il manque de ligne directrice clair tant dans l'interprétation des faits que dans ce qui est laissé faire dans la surface ou non, surtout sur les corners ou autres balles arrêtées. Tout autant que sur l'utilisation de la VAR.

Au final il faut aussi dire que Yverdon a eu droit ou a provoqué 9 penaltys sur la saison et ils en ont marqué 7 alors que Sion en a eu 5 Bâle 5 GC 7 Lausanne 5 Lugano 11 Lucerne 15 mais en a marqué que 10 Servette 10 St gall 6 Winti 8 YB 4 et Zurich 7. On voit que les Yverdonnois ne sont pas les plus à plaindre sur les penalty accordés et que ce n'est pas forcément YB ou Bâle qui sont les mieux lotis non plus...

Après comme je l'ai déjà écrit, 8 victoires en 37 matchs en concédant 66 buts 120 tirs cadrés en 37 matchs soit 3.24 tirs cadrés par matchs c'est compliqué de jouer mieux que la relégation. Et c'est pareille pour Winterthour Sion et GC
Répondre