Match Amicaux été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: Match Amicaux été 2025

Message par Tolkki »

Dans une même logique, ceux qui crient au scandale concernant l’organisation de ce match, pourquoi continuez-vous à soutenir notre club qui salarie un sportif russe qui peut dépenser son argent chez lui et donc faire fonctionner une économie qui est en mode de guerre ?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

En tout cas Swensea et Lorient mentionnés par CC ne se rendront pas en Russie ...

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 96034.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Tolkki a écrit : 26.06.2025 14:39 Dans une même logique, ceux qui crient au scandale concernant l’organisation de ce match, pourquoi continuez-vous à soutenir notre club qui salarie un sportif russe qui peut dépenser son argent chez lui et donc faire fonctionner une économie qui est en mode de guerre ?
Question légitime que l'on est en droit de se poser en effet. Mais ce n'est quand même pas tout à fait la même chose... On ne peut pas non plus rendre responsable tous les Russes de cette agression injustifiée de l'Ukraine
CONSTANTIN DÉMISSION
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Tolkki a écrit : 26.06.2025 14:39 Dans une même logique, ceux qui crient au scandale concernant l’organisation de ce match, pourquoi continuez-vous à soutenir notre club qui salarie un sportif russe qui peut dépenser son argent chez lui et donc faire fonctionner une économie qui est en mode de guerre ?

De 1. je pense qu'il y a un gouffre entre engager UNE PERSONNE (dont on ignore les convictions politiques soit dit en passant, peut-être est-il résolument anti-Poutine... peut-être pas) et se rendre en Russie pour toucher des peanuts venant d'un régime au ban du (quasi) monde entier.

2. Sans en vouloir à notre meneur de jeu, je n'ai déjà pas compris à l'époque pourquoi on était, à nouveau, l'un des seuls clubs occidentaux (le seul?) à transférer un joueur russe d'un club russe en cette période.

3. Je soutiens le club et son histoire, pas son président. Je serai encore supporter alors que lui ne sera plus de ce monde (enfin j'espère, vu notre différence d'âge). Et j'ose espérer que dans les milliers de suiveurs du club, tous ne sont pas des adorateurs de saint-CC et de toutes ses décisions irréfléchies.

La suite c'est quoi? Organiser un camp d'été en Corée du Nord? Soutenir financièrement le mouvement junior du FC Taliban Kaboul? Offrir son premier contrat pro au neveu de Khamenei?
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Evets a écrit : 26.06.2025 15:21

De 1. je pense qu'il y a un gouffre entre engager UNE PERSONNE (dont on ignore les convictions politiques soit dit en passant, peut-être est-il résolument anti-Poutine... peut-être pas) et se rendre en Russie pour toucher des peanuts venant d'un régime au ban du (quasi) monde entier.

2. Sans en vouloir à notre meneur de jeu, je n'ai déjà pas compris à l'époque pourquoi on était, à nouveau, l'un des seuls clubs occidentaux (le seul?) à transférer un joueur russe d'un club russe en cette période.

3. Je soutiens le club et son histoire, pas son président. Je serai encore supporter alors que lui ne sera plus de ce monde (enfin j'espère, vu notre différence d'âge). Et j'ose espérer que dans les milliers de suiveurs du club, tous ne sont pas des adorateurs de saint-CC et de toutes ses décisions irréfléchies.

La suite c'est quoi? Organiser un camp d'été en Corée du Nord? Soutenir financièrement le mouvement junior du FC Taliban Kaboul? Offrir son premier contrat pro au neveu de Khamenei?
Pour répondre à ton point 2: A l'époque de sa venue, Miranchuk était libre de tout contrat. Aucune somme de transfert n'a donc été versée
CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Moi perso ça me dérange pas car il faut séparer le sport et la politique et pas tous les russes ont demandé d'être logés à la même enseigne bcp sont contre cette guerre mais subisse ce que fait Poutine. Mtn la question est-ce qu'il faut se poser est-ce que ça vaut la peine de faire un déplacement compliqué avec décalage horaire pour un seul match de 90 minutes. Après purement sportif le Zenit reste quand même une grande équipe en Russie et pour nous ça reste un bon test.
Chicoloco
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Chicoloco »

Ils vont simplement disputer un match de foot...Qu'on sanctionne un.pays ou un groupe représentant ce pays éventuellement, mais le club n'est pas responsable des agissements de son gouvernement
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Chicoloco a écrit : 26.06.2025 21:55 Ils vont simplement disputer un match de foot...Qu'on sanctionne un.pays ou un groupe représentant ce pays éventuellement, mais le club n'est pas responsable des agissements de son gouvernement
Si c'est simplement un match de foot, pourquoi le Zenith ne vient pas le jouer à Sion??
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Chicoloco a écrit : 26.06.2025 21:55 Ils vont simplement disputer un match de foot...Qu'on sanctionne un.pays ou un groupe représentant ce pays éventuellement, mais le club n'est pas responsable des agissements de son gouvernement
:lol:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Tu vis dans quelle réalité parallèle?
CONSTANTIN DÉMISSION
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Tiré du Blick:

"A l'origine, un mini tournoi était envisagé avec les équipes de Swansea (D2 anglaise) et Lorient, néopromu en Ligue 1. Mais les deux équipes ont finalement préféré s'affronter le 2 août au Pays de Galles. On les comprend"
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Après l'invitation et après le mini tournoi on a maintenant un engagement pris lors du transfert de Miranchuk .... Quelle sera la prochaine justification ?

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... -103371259
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Confucius a écrit : 27.06.2025 09:14 Après l'invitation et après le mini tournoi on a maintenant un engagement pris lors du transfert de Miranchuk .... Quelle sera la prochaine justification ?

https://www.20min.ch/fr/story/football- ... -103371259
L'air pur du lieu !!!!
ektor
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par ektor »

Ah ah, pour la CDM au USA vous avez intérêts à l'ouvrir grand votre gueule...

Pour cracher votre haine des Russes y'a du monde, mais sur ces merdes d'Américains on vous entendra pas j'en mets ma main à couper...
Le fou à lâché des bombes sur un pays souverain la semaine passée, et personne ne trouve à y redire.

Comme en Irak déjà... "ouai y'a des armes de destructions massive"... :bye:

Et là le coup de l'arme nucléaire...

Même en Syrie y'a peux, les USA et la France n'était pas invité, et pourtant Hollande et les US on joué au largage de bombes... Si seulement çà tuait daesh leurs frappes, ...
La France y'a même pas encore 30ans faisait des essais nucléaire en Polynésie, mais on dit rien ? Après tout, naitre avec plus de doigts ou autres malformations/maladies on s'en b***** ?

Bref vivez dans votre monde. Ouvrez les yeux, vous êtes lobotomisés ! Lisez des livres...
Vous apprendrez même que la guerre Ukraine / Russie n'a pas commencé en 2022, et que l'agresseur n'est pas vraiment les Russes "au départ"...
Remontez déjà à la révolution de Maïdan ... Puis les démonstrations de force de l'OTAN le long de la Russie...

Celà dit, ce qui ce passe en Ukraine est à vomir, et cela doit s'arrêter !
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

ektor a écrit : 27.06.2025 11:24 Ah ah, pour la CDM au USA vous avez intérêts à l'ouvrir grand votre gueule...

Pour cracher votre haine des Russes y'a du monde, mais sur ces merdes d'Américains on vous entendra pas j'en mets ma main à couper...
Le fou à lâché des bombes sur un pays souverain la semaine passée, et personne ne trouve à y redire.

Même en Syrie y'a peux, les USA et la France n'était pas invité, et pourtant Hollande et les US on joué au largage de bombes... Si seulement çà tuait daesh leurs frappes, ...
La France y'a même pas encore 30ans faisait des essais nucléaire en Polynésie, mais on dit rien ? Après tout, naitre avec plus de doigts ou autres malformations/maladies on s'en b***** ?

Bref vivez dans votre monde. Ouvrez les yeux, vous êtes lobotomisés ! Lisez des livres...
Vous apprendrez même que la guerre Ukraine / Russie n'a pas commencé en 2022, et que l'agresseur n'est pas vraiment les Russes "au départ"...
Remontez déjà à la révolution de Maïdan ... Puis les démonstrations de force de l'OTAN le long de la Russie...

Mettre USA et Russie faut oser…

Reviens à la réalité…
CONSTANTIN DÉMISSION
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

ektor a écrit : 27.06.2025 11:24 Ah ah, pour la CDM au USA vous avez intérêts à l'ouvrir grand votre gueule...

On atteint les limites du débats... aucun des faits que tu énonces ne justifient la guerre menée par la Russie.
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
ektor
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par ektor »

Matrix1909 a écrit : 27.06.2025 11:34

Mettre USA et Russie faut oser…

Reviens à la réalité…

^^D
Sacré trépané que tu es !

249 ans que les USA existe ! 228 ans de guerre !!!
21 petites années en paix.

T'es effrayant !
ektor
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par ektor »

Et sinon je pensais, donc je demande...

Israel qui bombarde et massacre par milliers des humains çà vous déranges pas ?
Tout est partie du 7 octobre (ok !), la riposte au départ était logique. Mais n'est-ce pas devenu fou ? Long ?
Et que finalement ce sont encore des innocents qui en paient le prix ?

Là vous condamnez pas ? Je vous ai pas entendu demander l'arrêts des matchs sont Israël quand la nati à joué contre ...

A moins que la vie d'un arabe compte moins que celle d'un Ukrainien ?
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

ektor a écrit : 27.06.2025 11:53 Et sinon je pensais, donc je demande...

Israel qui bombarde et massacre par milliers des humains çà vous déranges pas ?
Tout est partie du 7 octobre (ok !), la riposte au départ était logique. Mais n'est-ce pas devenu fou ? Long ?
Et que finalement ce sont encore des innocents qui en paient le prix ?

Là vous condamnez pas ? Je vous ai pas entendu demander l'arrêts des matchs sont Israël quand la nati à joué contre ...

A moins que la vie d'un arabe compte moins que celle d'un Ukrainien ?
T'as tout compris champion :doh:
CONSTANTIN DEMISSION
ektor
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par ektor »

Vous êtes quand même de drôle de personnages.

Soutenir la paix en léchant le cul d'un pays qui n'a passé que 21 années de paix en 249ans d'histoire. Et c'est moi qui ose ?
ektor
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par ektor »

C'était mon dernier message les fous.

J'espère qu'en grandissant vous ouvrirez des livres au lieu de votre appli tiktok.

Inutile de me répondre, je répondrais plus, j'ai donné mon avis.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

ektor a écrit : 27.06.2025 12:00 C'était mon dernier message les fous.

J'espère qu'en grandissant vous ouvrirez des livres au lieu de votre appli tiktok.

Inutile de me répondre, je répondrais plus, j'ai donné mon avis.
Tu te prends pour qui?
Qui t'as parler de soutenir les USA ou Israël? Ah oui, c'est toi qui invente ça sur la base de rien du tout.

Ici on parle du FC Sion qui va aller jouer dans un pays qui mène une guerre d'agression contre un pays ami de la Suisse. Qui plus est, l'argent provient de Gazprom, un des plus gros financeur de l'effort de guerre de la Russie.

Tu penses que Sion va oeuvrer pour la paix?
CONSTANTIN DEMISSION
Chicoloco
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Chicoloco »

Prétendre que les russes ne sont pas les envahisseurs? Tu es sérieux ? Les événements qui ont amené aux événements de la place Maiden ( où j'ai eu la chance de m'y rendre) sont dû au fait que le dictateur Ianoukovitch (dictature protégée par Moscou) a refusé de signer un traité un accord avec l'UE malgré la volonté d' une grande partie du peuple qui voulait, par la même occasion, se libérer de l'etau russe....

Moscou n'ayant guère apprécié cet élan visant à obtenir une Ukraine nationaliste, a décidé quelques années plus tard de l'envahir arguant que ce vent de nationalisme venait des néo nazis et a donc lancé cette offensive,afin de DENAZIFIER l'Ukraine.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Le voyage en Russie du FC Sion suscite des critiques

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 01754.html
________
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Re: Match Amicaux été [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]

Message par tourbillon nord »

Vu le nombre d’articles qui a sur ce match…. Il n’y a rien à raconter sans le Fc Sion

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : buvette

Message par sevyruob »

Eh oui le FC Sion de M. Constantin alimente régulièrement les rubriques "fait divers" de la presse mais on s'en passerai bien. Il faut quand même reconnaître que notre cher président possède une capacité hors norme pour trouver aussi régulièrement des inventions borderline qui hélas écornent l'image du club.
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Il fait ce qu'il veut et il assume ! Rien à rajouter!
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par JJ03 »

Les gars, on parle là d’un match amical, non-officiel, face au Zenith, la meilleur équipe de Russie depuis des années, ayant été pendant longtemps un lanceur de jeune talent.

Le match est un vrai test amical, je préfère ce genre de match amical que face à des équipes de Challenge League.

Le club empoche la coquette somme de 300’000 francs. Ça paie à CC un mois de masse salariale.

Pourquoi devrait-il refuser une offre comme celle-ci, l’équipe en face est la meilleur du pays, devant du public dans un beau stade, et avec 300k dans la poche.

Cependant, je ne conçois pas Celestini qui s’est engagé auprès du CSKA à long terme. Pour moi, jouer un match de 90 min et revenir en Valais direct après, n’est pas du tout la même moralement, que d’y résider, percevoir l’argent de la banque Russe, et y travaillant plusieurs mois comme Celestini. (les 300k ne viennent pas de Russie)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

CROCRO a écrit : 27.06.2025 23:12 Il fait ce qu'il veut et il assume ! Rien à rajouter!
CC fait ce qu'il veut, mais là, il implique toute l'équipe, staffs et joueurs dans son délire. Certains seront sûrement contre, mais obligé d'y aller.
Répondre