Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2025

Message par Sparrow »

arnaud a écrit : 30.06.2025 07:46 Nous avons le mercato le plus actif pour l'instant et je pense le meilleur de tous les clubs de SL. D'ailleurs personne n'est vraiment actif, excepté nous.

Je ne comprends pas pourquoi Sion cherche toujours un attaquant de grande taille. Nivokazi n'est-il pas celui correspondant à ce profil ?

Sion on prend Boteli, pour moi notre attaque est largement complète.

Pour moi nous avons deux postes limites : la défense centrale et le milieu de terrain. Après le club peut miser sur les jeunes.

En tout cas notre mercato n'est pas terminé à voir ce que va faire le club. Je dirai que notre effectif c'est légèrement amélioré. Mais, rien d'extraordinaire.

Pour l'instant je vois cela :

-------------Racciopi--------------
Lavanchy-Hajrizi-Sow-Hefti
----Kabaclman--Baltazar------
Chouaref---Kolloli-----Miranchuk
------------Nivokazi-------------

Je trouve aberrant de faire jouer Miranchuk à gauche, mais en équipe de Russie il joue à ce poste. Et en amical il a joué à ce poste.
On ne résout pas le souci de vitesse que nous avons devant selon moi.
C’était Kolloli à gauche et Miranchuk au centre samedi lors de l’amical. D’ailleurs l’entente Hefti-Kolloli a été très intéressante samedi.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Hoarau
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Message par Hoarau »

Officiel gora à signé avec Malines. Le club belge la officiellement annoncé.
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par JJ03 »

Hoarau a écrit : 30.06.2025 22:09 Officiel gora à signé avec Malines. Le club belge la officiellement annoncé.
Très bien, je préfère qu’il aille à l’étranger que à Bâle ou Lugano.

Ça m’aurait fait c**** qu’il performe face à nous en championnat, nous privant de points.

D’où la clause dans beaucoup de prêts, les joueurs ne pouvant pas être aligné face à leur ancien club.

J’espère également que Fayulu ira à l’étranger pour la même raison, c’est aussi un step en plus pour sa progression et la suite de sa carrière.
Hoarau
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Hoarau »

JJ03 a écrit : 30.06.2025 23:14
Hoarau a écrit : 30.06.2025 22:09 Officiel gora à signé avec Malines. Le club belge la officiellement annoncé.
Très bien, je préfère qu’il aille à l’étranger que à Bâle ou Lugano.

Ça m’aurait fait c**** qu’il performe face à nous en championnat, nous privant de points.

D’où la clause dans beaucoup de prêts, les joueurs ne pouvant pas être aligné face à leur ancien club.

J’espère également que Fayulu ira à l’étranger pour la même raison, c’est aussi un step en plus pour sa progression et la suite de sa carrière.
Fayulu c'est quasiment signé avec un club à l'étranger.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je ne sais pas mais je trouve qu'on manque de vitesse devant mais c'est mon impression.

Peut-être que Boteli l'apportera. J'ai regardé ses vidéos sur YouTube et il semblerait très agile et rapide.

Si il vient, j'imagine que le club ne cherchera plus de renfort offensif. Car avec Nivokazi, Boteli et Bouriga on ne va tout de même pas recruter e core 1 attaquant.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

arnaud a écrit : 01.07.2025 07:17 Je ne sais pas mais je trouve qu'on manque de vitesse devant mais c'est mon impression.

Peut-être que Boteli l'apportera. J'ai regardé ses vidéos sur YouTube et il semblerait très agile et rapide.

Si il vient, j'imagine que le club ne cherchera plus de renfort offensif. Car avec Nivokazi, Boteli et Bouriga on ne va tout de même pas recruter e core 1 attaquant.
Quelqu un à des news de boteli? Dans l article qui a ete supprimé depuis du site il disait qu il est présent depuis vendredi passé. Bon de toute façon sion joue un match amical ce vendredi sauf erreur on verra bien si il est la.
nico1909
Patriarche
Patriarche

Message par nico1909 »

arnaud a écrit : 01.07.2025 07:17 Je ne sais pas mais je trouve qu'on manque de vitesse devant mais c'est mon impression.

Personnelement je serais pas contre un prêt de bouriga il risque de nouveau de pas avoir beaucoup de temps de jeux avec l arrivée de nivokazi et surement boteli. Et quid de la rumeur de ndoye qui etait apparement très avancée ?
Hoarau
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Hoarau »

nico1909 a écrit : 01.07.2025 07:27

Quelqu un à des news de boteli? Dans l article qui a ete supprimé depuis du site il disait qu il est présent depuis vendredi passé. Bon de toute façon sion joue un match amical ce vendredi sauf erreur on verra bien si il est la.
Visite médicale passé. La confirmation est imminente d'après ce que je sais.
Hoarau
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Hoarau »

nico1909 a écrit : 01.07.2025 07:38

Personnelement je serais pas contre un prêt de bouriga il risque de nouveau de pas avoir beaucoup de temps de jeux avec l arrivée de nivokazi et surement boteli. Et quid de la rumeur de ndoye qui etait apparement très avancée ?
C'est compliqué à faire signer Ndoye. Mais les négociations avance bien ça devrait se faire.
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Donc si les 2 signent, devant on est bon et même vraiment bon.....manque un milieu et un défenseur.
Tous le monde à l'air de se satisfaire du côté gauche chez nous mais il manque clairement un vrai renfort pour moi. Ok Hefti est pas mal, ok Cypriano est pas mal, ok on est pourvu en nombre mais pour ma part, pas du tout en qualité si on vise réellement un top 6. ça va être notre gros point faible cette saison.
Sauver, éteindre, tenir
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Walliser85 »

Et qu‘est-ce qu‘on fait si Lavanchy se blesse? On a un bon remplacant? Pour moi les 2 côtés derrières sont problematiques.
Chicoloco
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Chicoloco »

Tu as oublié Djokic....Le mieux pour lui serait de quitter le club (et pour nous aussi)
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Walliser85 a écrit : 01.07.2025 10:05 Et qu‘est-ce qu‘on fait si Lavanchy se blesse? On a un bon remplacant? Pour moi les 2 côtés derrières sont problematiques.
Absolument et j’ai même envie de dire que le côté droite me fait plus
« peur »

Pas au niveau du titulaire du poste bien évidemment, mais bien au niveau du remplaçant
CONSTANTIN DÉMISSION
Vissigen13
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vissigen13 »

C’est confirmé pour Botelli !
J’ai vraiment hâte de voir nos nouvelles recrues en championnat.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je ne pense pas que tout est à jour et par exemple Saintini est mentionné dans notre effectif sur Transfermarkt par exemple, tout comme Godwin et Russev qui ont un contrat jusqu'à Hier, mais même sans compter ces joueurs, nous avons actuellement un contingent qui frise les 40 joueurs...
Alors on sait qu'il y a des jeunes qui resteront avec les M21 et certain qui feront l'aller retour et ceux qui resteront mais ne jouerons pas beaucoup. C'est environ 5 ou 6 joueur entre 16 et 18 ans...

Au niveau des jeunes, il y a une série de jeunes que l'on a quasiment pas avec la première et qui ont déjà entre 20 et 22 ans, qui devrait déjà avoir plus joué pour percer un jour en super league, et qui devrait être prêtés rapidement pour savoir si ils peuvent franchir un palier ou pas.

Et il y a le cas des joueurs qui vont devenir surnuméraire, ne pas jouer plomber l'ambiance etc... qu'il faut vite prêter ou vendre dans des clubs où ils pourront s'épanouir avec du temps de jeu etc... Je pense à Barba Kasami Bourriga Djokic

J'aurais tendance à penser que c'est compliqué au delà de 25 joueurs de champs et 3 gardiens de garder tout le monde concerné et qu'il faudrait vraiment descendre à un maximum de 28 ou 29 joueurs, en faisant bien évidemment attention à avoir tous les postes couverts.

concernant la doublure de Lavanchy il y a toujours Mulazzi que je n'ai jamais vu jouer, peut être les suiveurs des M21 le connaissent, et sinon on sait que Sow y a déjà fait le taff et on sait que Baltazar peut jouer partout...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nico1909
Patriarche
Patriarche

Message par nico1909 »

Chicoloco a écrit : 01.07.2025 10:14

Tu as oublié Djokic....Le mieux pour lui serait de quitter le club (et pour nous aussi)
Oui aussi , apres djokic il est plus à l aise sur les cotés que dans l axe. Mais sur les cotés sion est bien fournis aussi .
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

C'est officiel pour Boteli. Prêt d'un an avec option d'achat.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Vissigen13 a écrit : 01.07.2025 11:26 C’est confirmé pour Botelli !
Je ne l'ai jamais vu jouer mais 3 buts en 25 matchs avec l'équipe réserve ça n'impressionne pas vraiment.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par JJ03 »

Confucius a écrit : 01.07.2025 12:39
Je ne l'ai jamais vu jouer mais 3 buts en 25 matchs avec l'équipe réserve ça n'impressionne pas vraiment.
Si ses stats ne t’impressionnent pas, je t’invite à regarder ses vidéos sur Youtube, pour te rendre compte du gamin.

Winsley Boteli Mokango, international suisse qui fêtera dans quelques jours ses 19 ans.

22/23 : 16 titularisations, 11 buts, avec les U17 de Gladbach
3 titularisations, 1 but, avec les U19 de Gladbach
23/24 : 23 titularisations, 21 buts avec les U19 de Gladbach
1 titularisation, 4 buts avec la réserve de Gladbach
24/25 : 11 titularisations, 10 buts avec les U19 de Gladbach
11 titularisations, 2 buts avec la réserve de Gladbach

De très belles stats, il a toujours été surclassé en cours de saison avec l’équipe d’au-dessus.

U17 : 16 titularisations, 11 buts
U19 : 37 titularisations, 32 buts
Réserve : 12 titularisations, 6 buts

En 65 titularisations, il a inscrit 49 buts.

Soit un total de 75.38% de buts inscrits lors de ses titularisations.

Je ne connais aucun jeune attaquant qui s’était engagé auprès de notre club avec un taux aussi élevé. (Certes pas en première équipe, mais tout de même)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Merci pour les chiffres. Oui, pour moi c'est vraiment une super recrue.
Je crois que même en équipe suisse il est surclassé. J'espère qu'il aura du temps de jeu.
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

C'est tout simplement la future star de la Nati ! :love: (vous pourrez reprendre ce message en 2030 quand il aura marqué le but victorieux en quart de finale contre l'Espagne. J'allais dire l'Italie mais ils sont jamais aux coupes du monde :lol: )
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

JJ03 a écrit : 01.07.2025 13:09
Si ses stats ne t’impressionnent pas, je t’invite à regarder ses vidéos sur Youtube, pour te rendre compte du gamin.
Ce n'était pas une critique mais juste une remarque en passant. J'attends bien sûr de le voir à l'oeuvre pour me faire une idée plus précise.

PS
Comme déjà dit je ne me base jamais sur des compilations videos pour émettre un jugement .... Exemple :-)

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Vissigen13
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vissigen13 »

Confucius a écrit : 01.07.2025 14:30
JJ03 a écrit : 01.07.2025 13:09

Ce n'était pas une critique mais juste une remarque en passant. J'attends bien sûr de le voir à l'oeuvre pour me faire une idée plus précise.

PS
Comme déjà dit je ne me base jamais sur des compilations videos pour émettre un jugement .... Exemple :-)

Je suis entièrement d’accord avec toi, il ne faut pas du tout se baser sur des compilations, c’est très trompeur, mais il ne faut pas non plus se baser sur les stats. Le meilleur exemple des ces derniers temps reste Djokic. C’est pour ça que je dis que j’ai hâte tout comme toi de voir nos nouveaux joueurs sur le terrain, car je trouve pour l’instant notre mercato plutôt interessant.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Quand je lis les forum des autres clubs, beaucoup nous envie notre recrutement.

De mon côté difficile de savoir si on s'est vraiment amélioré. Au poste de gardien je dirai que oui.

En défense rien de neuf.

Au milieu rien de neuf

Sur les ailes Lukembila mais difficile de dire si c'est un meilleur joueur que : Chouaref, Kolloli ou Berdayes.

Devant : Nivokazi et Boteli. Là aussi difficile de dire si c'est meilleur que Sorgic.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Personnellement, je dois avouer que je ne connais pas assez nos recrues pour me faire la moindre idée de ce que cela va donner techniquement, d'avoir une idée de savoir quelle est la marge de progression de l'équipe avec ce recrutement.

Après il faut reconnaître que dans l'idée de la reconstruction entamée avec la relégation il y a deux ans, au niveau des choix des joueurs, le recrutement semble être assez logique au niveau des profils ciblés. De plus ils ont été signé suffisamment tôt pour avoir une vraie préparation de groupe.
D'un point de vue tactique, par contre je me pose plusieurs questions quant au temps de jeu de chacun, au placement de chacun sur le terrain et à la tactique que va adopter Tholot en fonction des profils des joueurs du contingent.

Certes il aura plus de choix et plus de possibilité, mais il me semble que certain secteur ont bien été renforcé et d'autres moins. Après franchement malgré une saison difficile, aussi à cause de blessures, si un Hefti arrive à progresser à trouver sa place et à tenir son rôle une bonne partie de la saison, je serais très heureux pour lui, car c'est vraiment un joueur qui donne tout, jeune, suisse, qui a pris sa chance en venant à Sion...

Par contre il va falloir dégraisser je pense quand même pas mal pour se trouver à un contingent de 28 à 30 joueurs maxi pour le premier tour ce devrait être suffisant pour garder tout le monde concerné.

J'ai vraiment hâte que cela commence. Honnêtement tout le monde parle de la 6ème place, mais pour l'année de la confirmation, une meilleure régularité, sur la longueur du championnat, un meilleur bilan à l'extérieur et en général contre les équipes moins bien classée et une place genre 7 ou 8 quasiment mathématiquement sauvé comme St Gall la saison dernière moi je trouverais déjà ça comme une progression et une avancée dans l'établissement du club en super ligue.
Je préfère être réaliste savoir que ce sera compliqué, et qu'il ne nous arrive pas une Yverdonade...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre