N'oublions pas que CC a par le passé promis de construire un stade à Collombey, Martigny puis à Riddes. À chaque fois les communes se retrouvent avec des zones commerciales dont je vous laisse juge de leur valeur urbanistique, architecturale et sociale. Il n'aurait certainement pas été aussi aisé de construire ces zones sans faire miroiter un stade, je pense notamment aux assemblées primaires validant les changements de zones agricoles en commerciales.Evets a écrit : 27.06.2025 12:10Alors là, c'est typiquement le genre de réponse qui m'énerve à un plus haut point, et encore plus si tu es toujours un élu du conseil général.hasta siempre_2 a écrit : 27.06.2025 11:31 Ils devront convaincre le Législatif communal, ET la population sédunoise. C'est vrai que CC est tellement "apprécié" en Ville de Sion, que c'est comme si c'était fait...
En gros, on est pas d'accord parce que c'est le projet d'un gars qu'on n'aime pas. Tant pis si le projet est bon.
Le stade sera là dans 50 ans encore, pas CC...
Comme le dit hasta, il s'agira bien de convaincre et d'assurer qu'il ne s'agit pas d'une nième combine pour obtenir des terrains pour construire des surfaces commerciales mais bel et bien d'un projet de développement sportif et culturel dont a besoin notre capitale.