Être contre ou pour le projet, ce n'est pas que être pour ou contre le stade, mais c'est avoir un avis sur l ensemble d'un projet. Etant de la région sierroise, j'ai trouvé faible les sierrois qui votaient "oui" uniquement pour avoir une patinoire sans avoir la moindre réflexion quant aux complexes sportifs et commerciaux qui entourent l'arène.Tolkki a écrit : 29.06.2025 14:34 Ainsi on sait qui s’oppose déjà à ce projet porteur pour le futur de notre canton et de notre jeunesse.
Dans les rues de la vieille ville, un conseiller général socialiste glisse «Nous ferons tout pour qu’il y ait une votation».
https://www.lenouvelliste.ch/valais/va ... de-1458364
Joueur de hockey et utilisateur de Graben, supporter (avec pas mal de distance à présent) du HC Sierre, je ne sais ce que j'aurais voté si j'avais dû le faire. J'aime le projet de patinoires, mais je suis sceptique sur la partie commerciale qui l'entoure. Néanmoins, je trouve qu'il était sain d'avoir un débat et un choix à faire pour la collectivité.
Dans ce projet (de Sionl ce qui m'inquiète, c'est l'après construction du stade. Ce sera, j'en suis sûr, un nouvel outil pour faire pression sur les services publics par CC (prise en charge de frais, de renouvellements d'infrastructures du Stade, etc) avec la fameuse menace de retirer l'équipe professionnelle, s'il n y a pas d'entrée en matière de la Ville où de l Etat...