[SL 1ère journée - ven 25.07.2025 20h30] FC Zürich vs FC Sion
[SL 1ère journée - ven 25.07.2025 20h30] FC Zürich vs FC Sion
Je lance déjà le sujet du premier match. Si pour l'instant notre équipe ne connaît pas trop de bouleversement j'imagine un 11 de base de ce style.
-------------Racciopi-----------------
Lavanchy-Hajrizi-Sow-Hefti
------Kabacalman---Balatazar------
Chouaref---Miranchuk----Kolloli
-----------------Nivokazi----------------
Je ne vois pas trop d'amélioration suite à la saison précédente. Excepté dans les buts. Devant Nivokazi est-il meilleur que Sorgic ? J'ai quelques doutes. En revanche sur le banc avec Lukembila, Chiperfield, Boteli, Berdayes nous avons vraiment des entrantes qui peuvent changer le cours d'un match.
-------------Racciopi-----------------
Lavanchy-Hajrizi-Sow-Hefti
------Kabacalman---Balatazar------
Chouaref---Miranchuk----Kolloli
-----------------Nivokazi----------------
Je ne vois pas trop d'amélioration suite à la saison précédente. Excepté dans les buts. Devant Nivokazi est-il meilleur que Sorgic ? J'ai quelques doutes. En revanche sur le banc avec Lukembila, Chiperfield, Boteli, Berdayes nous avons vraiment des entrantes qui peuvent changer le cours d'un match.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Re: [SL 1ère journée - ven 25.07.2025 20h30] FC Zürich vs FC Sion
Si l’on reprend notre composition de la 1 ère journée, la saison passée (1-2 au Wankdorf) :
-La profondeur et la qualité du banc est meilleure
-Meilleur gardien
-Meilleur défense (Schmied-Diouf)
-Milieu égal
-Meilleure attaque (Djokic-Sorgic)
Sorgic avait tout de même 35 ans, il arrivait pas à se trouver sur le terrain ou ne s’entendait pas avec Chouaref et Kololli, peut-être à cause de la tension entre les deux pays, ces 2 joueurs étants titulaires, ça devenait compliqué. Nivokazi est plus jeune, vif, grand, puissant, et peut marquer de la tête. Sans parler de Lukembila, Boteli, qui pour moi, sont au dessus de Djokic.
-Meilleur gardien
-Milieu égal
Sorgic avait tout de même 35 ans, il arrivait pas à se trouver sur le terrain ou ne s’entendait pas avec Chouaref et Kololli, peut-être à cause de la tension entre les deux pays, ces 2 joueurs étants titulaires, ça devenait compliqué. Nivokazi est plus jeune, vif, grand, puissant, et peut marquer de la tête. Sans parler de Lukembila, Boteli, qui pour moi, sont au dessus de Djokic.
Modifié en dernier par JJ03 le 06.07.2025 15:48, modifié 1 fois.
Voici, comment je verrai notre composition lors de la première journée :

Notes : J’ai pris en compte les départs de Stoll en prêt et de Bouriga, concernant Moulin, Dubosson, rien n’est encore sûre quant à leur départ. Arrivée éventuelle : Ndoye en BU, Rrudhani en MOC, si départ de Miranchuk. Shala devrait être avec les M21, mais fera quelques entrées avec la 1.
C’est bien de prêter nos joueurs pour qu’ils aient du temps de jeu, mais si c’est pour qu’ils en aient à l’effigie de Richard, Saintini, et qu’on aie plus aucune nouvelle à la fin de leur prêt, c’est non.

Je verrai cette composition, en cas de défaite au score, plus offensif. Kololli, et les ailiers, un cran en dessous, pour éviter les contres et se voir saler l’addition.
On a bien dégraissé, on arrive à avoir un effectif de moins de 30 joueurs, tous les postes sont doublés, voir triplés.
PS: Cliquez sur les compos, pour les afficher en grand et net.

Notes : J’ai pris en compte les départs de Stoll en prêt et de Bouriga, concernant Moulin, Dubosson, rien n’est encore sûre quant à leur départ. Arrivée éventuelle : Ndoye en BU, Rrudhani en MOC, si départ de Miranchuk. Shala devrait être avec les M21, mais fera quelques entrées avec la 1.
C’est bien de prêter nos joueurs pour qu’ils aient du temps de jeu, mais si c’est pour qu’ils en aient à l’effigie de Richard, Saintini, et qu’on aie plus aucune nouvelle à la fin de leur prêt, c’est non.

Je verrai cette composition, en cas de défaite au score, plus offensif. Kololli, et les ailiers, un cran en dessous, pour éviter les contres et se voir saler l’addition.
On a bien dégraissé, on arrive à avoir un effectif de moins de 30 joueurs, tous les postes sont doublés, voir triplés.
PS: Cliquez sur les compos, pour les afficher en grand et net.
Ce qui est sûr c’est qu’il nous manque affreusement un DG et un joueur plus solide que Kabacalman.
On va clairement manquer de vitesse au milieu..Daytona90 a écrit : 06.07.2025 21:05 Ce qui est sûr c’est qu’il nous manque affreusement un DG et un joueur plus solide que Kabacalman.
Kololli risquait pas de s'entendre avec Miranchuk vu qu'il n'était pas encore la.JJ03 a écrit : 06.07.2025 13:45 Si l’on reprend notre composition de la 1 ère journée, la saison passée (1-2 au Wankdorf) :
-Meilleur gardien
-Milieu égal
Meilleur défense je sais pas, il me semble que Schmied jouait avec Sow avant sa blessure.
Milieu pour moi on est mieux avec le retour de Balta et surtout Kololli qui est notre meilleur transfert du mercato d'hiver.
Devant pour moi y a pas photo, on est plus rapide et plus percutant, maintenant faudra recevoir des ballons.
Sauver, éteindre, tenir
Notre milieu à Bern, c’était Berdayes, Kabacalman, Baltazar, Bouchlarhem. Sur ma composition, j’ai mis Baltazar, Kabacalman, Lukembila, Chouaref, Kololli.Olivier67 a écrit : 07.07.2025 07:52Kololli risquait pas de s'entendre avec Miranchuk vu qu'il n'était pas encore la.JJ03 a écrit : 06.07.2025 13:45 Si l’on reprend notre composition de la 1 ère journée, la saison passée (1-2 au Wankdorf) :
-Meilleur gardien
-Milieu égal
Meilleur défense je sais pas, il me semble que Schmied jouait avec Sow avant sa blessure.
Milieu pour moi on est mieux avec le retour de Balta et surtout Kololli qui est notre meilleur transfert du mercato d'hiver.
Devant pour moi y a pas photo, on est plus rapide et plus percutant, maintenant faudra recevoir des ballons.
Tu as raison, meilleur milieu de terrain. Donc je vois des améliorations dans chaque ligne.
Oui, Schmied jouait avec Sow, mais je faisais référence à la première composition de la saison passée. On aura fait toutes les paires en charnière

Schmied jouait avec Diouf !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avant la blessure de Sow tu es sûr?
Sauver, éteindre, tenir
16 T. Fayulu
2 J. Schmied
14 N. Lavanchy
88 A. Kabacalman
4 G. Diouf
8 Batata
29 T. Berdayes
20 N. Hefti
11 T. Bouchlarhem
19 D. Djokic
7 l. Chouaref
Composition contre YB
2 J. Schmied
14 N. Lavanchy
88 A. Kabacalman
4 G. Diouf
8 Batata
29 T. Berdayes
20 N. Hefti
11 T. Bouchlarhem
19 D. Djokic
7 l. Chouaref
Composition contre YB
Ah ok merci, j'ai cru que Sow jouait avec Schmied juste avant sa blessure et que nos problèmes défensifs sont arrivés en même temps que son absence. Au temps pour moi.
Sauver, éteindre, tenir
- Sensei
- Coma éthylique
Je pense que c'est gonflé de proposer des compos alors qu'on ne connait pas encore bien tous les joueurs arrivé si ce n'est deux bouts de matchs amicaux.
On pense que Racioppi va être titulaire ca c'est assez clair, Que Lavanchy Hajrizi Sow Kololli devraient partir titulaire peu importe le système choisit, mais au delà de ces noms et encore si il n'y a pas de blessé ou de hors-forme je suis incapable de faire une proposition actuellement.
Moi ce qui m'inquiète c'est de savoir si au vu des transferts et des forces en présence, Tholot va maintenir son 4231 qui est quand même sa marque de fabrique déjà à Pau et ici depuis deux ans ou si il pourra ou voudra tenter d'autre positionnement que les nouveau transferts vont lui apporter et lui permettre.
Le 4231 est efficace est offre une certaine stabilité et c'est un système que les joueurs les plus anciens connaissent bien mais il a aussi parfois montré ses limite au niveau de la construction et de la transition offensive.
On pense que Racioppi va être titulaire ca c'est assez clair, Que Lavanchy Hajrizi Sow Kololli devraient partir titulaire peu importe le système choisit, mais au delà de ces noms et encore si il n'y a pas de blessé ou de hors-forme je suis incapable de faire une proposition actuellement.
Moi ce qui m'inquiète c'est de savoir si au vu des transferts et des forces en présence, Tholot va maintenir son 4231 qui est quand même sa marque de fabrique déjà à Pau et ici depuis deux ans ou si il pourra ou voudra tenter d'autre positionnement que les nouveau transferts vont lui apporter et lui permettre.
Le 4231 est efficace est offre une certaine stabilité et c'est un système que les joueurs les plus anciens connaissent bien mais il a aussi parfois montré ses limite au niveau de la construction et de la transition offensive.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Gonflé ? On est dans un forum, si l’on ne peut plus proposer des compositions dans un topic dédié à cet effet, vive le dictat.Sensei a écrit : 07.07.2025 13:38 Je pense que c'est gonflé de proposer des compos alors qu'on ne connait pas encore bien tous les joueurs arrivé si ce n'est deux bouts de matchs amicaux.
Cela semblait logique, que les compos proposés étaient SI le groupe était sans blessures à constater.
C’est pas parce que tu ne connais pas les joueurs, que les autres personnes ne les connaissent pas. Tout les joueurs que j’ai choisis, je les connais, je les ai vu jouer, et non pas 2 matchs. Tu as probablement vu Lukembila, Nivokazi sur 2 matchs, tu fais une généralité sur tout les autres joueurs. Si, c’est le cas, que tu n’as pas vu les autres joueurs sur plus de 2 matchs, t’as pas dû voir beaucoup de matchs la saison passée, la plupart du 11 était là l’année passée…

Après si selon toi, il faut attendre la veille du match pour savoir s’il faut aligner un Djokic ou un Nivokazi qui nous a coûté 700k, ça en dit long, tu serais un sacré entraîneur

Comme Tholot a dit, comme les médias l’ont dits, comme les joueurs l’ont constatés, à la fin du deuxième match, des choix étaient claires : départs à venir, prêts à venir, zones faibles, titulaires claires. Tu n’as pas besoin d’attendre 10 matchs amicaux pour tirer des leçons qui sautent aux yeux à la fin du deuxième amical.
Toi même, tu viens d’annoncer 5 titulaires sur 11, tu me trouves donc « gonflé » d’en avoir ajouter 6 pour arriver au compte.
Donne plutôt ton avis sur les 6 joueurs restants, tu mettrais qui à la place ?
Concernant les compositions durant la saison, il y aura du 4-2-3-1, 4-4-2, 4-1-3-2. On ne jouera pas à 3 derrière ne t’inquiète pas, et la composition change très souvent en cours de match (encore plus avec Tholot) au vue de la physionomie du match et du score.
- Sensei
- Coma éthylique
Oui alors on se connait pas bien alors on va se détendre tout le monde surtout moi peu commettre des erreurs de formulation et contrairement à moi tu as déjà vu certains nouveau à l'œuvre et effectivement je me suis mal exprimé car je voulais dire qu'il serait gonflé de ma part... d'un coté et de l'autre j'ai dit on entre Guillement la majorité mais on en sait rien et surtout pas moi,JJ03 a écrit : 07.07.2025 14:13
Gonflé ? On est dans un forum, si l’on ne peut plus proposer des compositions dans un topic dédié à cet effet, vive le dictat.
Cela semblait logique, que les compos proposés étaient SI le groupe était sans blessures à constater.
C’est pas parce que tu ne connais pas les joueurs, que les autres personnes ne les connaissent pas. Tout les joueurs que j’ai choisis, je les connais, je les ai vu jouer, et non pas 2 matchs. Tu as probablement vu Lukembila, Nivokazi sur 2 matchs, tu fais une généralité sur tout les autres joueurs. Si, c’est le cas, que tu n’as pas vu les autres joueurs sur plus de 2 matchs, t’as pas dû voir beaucoup de matchs la saison passée, la plupart du 11 était là l’année passée…![]()
Après si selon toi, il faut attendre la veille du match pour savoir s’il faut aligner un Djokic ou un Nivokazi qui nous a coûté 700k, ça en dit long, tu serais un sacré entraîneur![]()
Comme Tholot a dit, comme les médias l’ont dits, comme les joueurs l’ont constatés, à la fin du deuxième match, des choix étaient claires : départs à venir, prêts à venir, zones faibles, titulaires claires. Tu n’as pas besoin d’attendre 10 matchs amicaux pour tirer des leçons qui sautent aux yeux à la fin du deuxième amical.
Toi même, tu viens d’annoncer 5 titulaires sur 11, tu me trouves donc « gonflé » d’en avoir ajouter 6 pour arriver au compte.
Donne plutôt ton avis sur les 6 joueurs restants, tu mettrais qui à la place ?
Concernant les compositions durant la saison, il y aura du 4-2-3-1, 4-4-2, 4-1-3-2. On ne jouera pas à 3 derrière ne t’inquiète pas, et la composition change très souvent en cours de match (encore plus avec Tholot) au vue de la physionomie du match et du score.
D'autre part si tu as pris la peine de lire un peu mes propos souvent trop long je sais, comme moi j'ai lu tout les tiens malgré une trop longue disparition depuis 2019, tu saurais que jamais je me suis pris pour un entraîneur que je ne le suis pas et que je reste plutot au niveau des questions et des raisonnements que des affirmation d'entraîneur, en tout cas ce qui est pour le foot... Pour le reste
Et ne t'inquiète pas je suis à Tourbillon chaque fois que je peux et depuis bien bien longtemps à une époque où l'on parlait pas de réaménagement de Tourbillon mais de savoir si un jour on finirais ce stade...
Après tu peux avoir tes certitude cela te regarde, tu peux donner tes idées c'est justement le but d'un forum mais perso je lis tout je respecte mais je n'arrive pas encore à me faire un avis...
Mais c'est un plaisir de te lire à chaque poste depuis ton retour sur le forum...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Ironie ? Qu’est ce qui ne te plaît pas ou qui ne t’a pas plu sur les posts ?Sensei a écrit : 07.07.2025 16:44
Mais c'est un plaisir de te lire à chaque poste depuis ton retour sur le forum...

Y’en a marre des docteurs je sais tout … depuis quand on peut pas proposer une composition ? Ça se change une compo avant un match ….
À chaque fois qu’on propose ou donne un avis les pseudo ancien ce permettent de faire les docteur…
Vous avez quoi à prouver ?
MERCI ! DaytonaDaytona90 a écrit : 07.07.2025 19:51Y’en a marre des docteurs je sais tout … depuis quand on peut pas proposer une composition ? Ça se change une compo avant un match ….
À chaque fois qu’on propose ou donne un avis les pseudo ancien ce permettent de faire les docteur…
Je pars du principe que l’on est sur un forum, on discute, on échange, on donne nos points de vues, idées, etc
Recevoir que je suis gonflé parce que j’ai pris la peine de faire des compositions, c’est le comble sur un forum.
Sensei qui me dit que j’ai fais une absence depuis 2019, oui et ? J’ai plus écrits depuis longtemps, mais je lisais le forum tout les jours. Sous prétexte que je n’ai encore moins le droit parce que je suis pas un ancien ? C’est quand même extraordinaire

Comme toi, je me suis aperçu qu’il y avait pas mal de docteurs qui se fis sur leur ancienneté dans le forum, pour peter plus haut que le c*l
Y a pas que l’effectif du fc sion qui faut dégraisser

- al-skweek
- Coma éthylique
Toute contribution est la bienvenue et ça fait plaisir de voir que des anciens et nouveaux participent à la vie du forum.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
JJ03 a écrit : 07.07.2025 20:24MERCI ! DaytonaDaytona90 a écrit : 07.07.2025 19:51Y’en a marre des docteurs je sais tout … depuis quand on peut pas proposer une composition ? Ça se change une compo avant un match ….JJ03 a écrit : 07.07.2025 17:51
Ironie ? Qu’est ce qui ne te plaît pas ou qui ne t’a pas plu sur les posts ?![]()
Je pars du principe que l’on est sur un forum, on discute, on échange, on donne nos points de vues, idées, etc
Recevoir que je suis gonflé parce que j’ai pris la peine de faire des compositions, c’est le comble sur un forum.
Sensei qui me dit que j’ai fais une absence depuis 2019, oui et ? J’ai plus écrits depuis longtemps, mais je lisais le forum tout les jours. Sous prétexte que je n’ai encore moins le droit parce que je suis pas un ancien ? C’est quand même extraordinaire
Comme toi, je me suis aperçu qu’il y avait pas mal de docteurs qui se fis sur leur ancienneté dans le forum, pour peter plus haut que le c*l
Y a pas que l’effectif du fc sion qui faut dégraisserparce que les roublards dans un forum c’est cancer, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais déjà arrêté de commenter dans le forum. Il devrait y a avoir des cartons jaunes, ça calmera certaines ardeurs
![]()
J’ai changé plusieurs fois de pseudo pour ces raisons … et cela fait approximativement depuis 2005 que je lis le forum… un jour j’ai décidé de m’inscrire… je me suis fais massacrer.
Je collectionne les maillots de foot porté en match et on c’est foutu de ma geule … sans compter les commentaires dans d’autres sujet pour dénigré ou jouer les docteur.
Je suis sûrement bien plus le club et le foot suisse que la majorité des gens ici pourtant je n’étale pas ma science.
Effectivement, belle preuve d’humilité.Daytona90 a écrit : 07.07.2025 20:55JJ03 a écrit : 07.07.2025 20:24MERCI ! DaytonaDaytona90 a écrit : 07.07.2025 19:51
Y’en a marre des docteurs je sais tout … depuis quand on peut pas proposer une composition ? Ça se change une compo avant un match ….
Y a pas que l’effectif du fc sion qui faut dégraisserparce que les roublards dans un forum c’est cancer, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais déjà arrêté de commenter dans le forum. Il devrait y a avoir des cartons jaunes, ça calmera certaines ardeurs
![]()
J’ai changé plusieurs fois de pseudo pour ces raisons … et cela fait approximativement depuis 2005 que je lis le forum… un jour j’ai décidé de m’inscrire… je me suis fais massacrer.
Je collectionne les maillots de foot porté en match et on c’est foutu de ma geule … sans compter les commentaires dans d’autres sujet pour dénigré ou jouer les docteur.
Je suis sûrement bien plus le club et le foot suisse que la majorité des gens ici pourtant je n’étale pas ma science.
On peut très bien échanger entre anciens et nouveaux. A en lire certains, lorsque on écrit quelque chose, un ancien débarque il a forcément raison en fonction de son ancienneté. On parle d’ancienneté dans un forum… La date d’inscription n’est pas la date à laquelle on a commencé à supporter le club. Je m’y serais inscris bien avant, si j’avais connu l’existence du forum.
Pareil pour moi ahah mais bon on ne change pas l’humain.JJ03 a écrit : 07.07.2025 21:12Effectivement, belle preuve d’humilité.Daytona90 a écrit : 07.07.2025 20:55JJ03 a écrit : 07.07.2025 20:24
MERCI ! Daytona
![]()
On peut très bien échanger entre anciens et nouveaux. A en lire certains, lorsque on écrit quelque chose, un ancien débarque il a forcément raison en fonction de son ancienneté. On parle d’ancienneté dans un forum… La date d’inscription n’est pas la date à laquelle on a commencé à supporter le club. Je m’y serais inscris bien avant, si j’avais connu l’existence du forum.
le but est de passé une meilleure saison que la précédente