Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato été 2025

Message par arnaud »

Pour Fernandes YB serait aussi sur lui. Il a quitté le camp de Mainz pour signer dans son nouveau club selon la presse.
Brest n'est pas sur lui.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Django
Posteur novice
Posteur novice

Message par Django »

Rusev a joué et marqué aujourd’hui pour le CSKA Sofia, bonne chance à lui pour l’avenir
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'observe légèrement le mercato est on voit des clubs comme Lucerne, GC, St gall et Winthertur ne pas bouger. Presque aucune recrue.
Zurich a perdu une énorme partie de son effectif et n'a que très peu engagé. Je vois qu'on est le club le plus actif. Avec des joueurs plus ou moins légitimes en super League.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

CROCRO a écrit : 12.07.2025 14:11 Le contrat de Saintini est terminé depuis la fin juin 2025.
Selon transfermarkt son contrat va jusqu'au 30 juin 2026. Après pour une solution de 3eme défenseur je serai d'accord de le reprendre.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

rusev est prêté un an au CSKA Sofia.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

arnaud a écrit : 13.07.2025 05:53 rusev est prêté un an au CSKA Sofia.
Ce joueur n’a jamais vraiment eu sa chance chez nous et c’est bien dommage.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Encore un grand transfert celui-là
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

arnaud a écrit : 13.07.2025 05:51
CROCRO a écrit : 12.07.2025 14:11 Le contrat de Saintini est terminé depuis la fin juin 2025.
Selon transfermarkt son contrat va jusqu'au 30 juin 2026. Après pour une solution de 3eme défenseur je serai d'accord de le reprendre.
Merci pour le correctif, en effet en allant sur son profil son contrat va jusqu'à 2026. J'étais resté sur le lien de transfertmark sans l'ouvrir.

Transfermarkt
https://www.transfermarkt.fr › profil › spieler
Nathanaël Saintini ➤ sans club depuis 1 juil. 2025 ➤ Défenseur central ➤ Valeur marchande : 500 K € ➤ * 30 mai 2000 à Les Abymes, Guadeloupe.
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

Tolkki a écrit : 13.07.2025 07:40
C'est vrai qu'il n'a pas eu énormément de temps de jeu, mais quand il rentrait on aurait dit un poulet sans tête sous coke... pas très Tholot compatible en tout cas en terme de consigne je pense. Mais techniquement sûrement intéressant oui.
Replay
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Replay »

Il n'y a pas besoin de posséder un doctorat en football pour constater qu'en l'état actuel l'effectif est très déséquilibré. Avec un secteur offensif fourni mais dont on peut se demander s'il est réellement meilleur en termes de qualité intrinsèque des joueurs par rapport à la saison passée et un secteur défensif en sous-effectif, si l'on met à part les jeunes issus des M-21 qui doivent encore gagner en expérience. Il manque 1 voire 2 DC, 1 voire 2 milieux de terrain (si l'on considère que Baltazar part) et 1 DG solide. Sur ce dernier poste, tout le monde semble avoir remarqué que les deux solutions actuelles ne sont pas satisfaisantes sauf notre DS.
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Ah bon ? Avoir sa chance c'est quoi, jouer 90 minutes tous les matches pendant 6 mois ? ou + ?
Restons sérieux, ses entrées n'ont pas été transcendantes, loin de là et l'entraineur, qui voit le mec au quotidien, n'a pas été bouleversé non plus pas le talent du bulgare visiblement
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

olyps a écrit : 13.07.2025 10:23
Ah bon ? Avoir sa chance c'est quoi, jouer 90 minutes tous les matches pendant 6 mois ? ou + ?
Restons sérieux, ses entrées n'ont pas été transcendantes, loin de là et l'entraineur, qui voit le mec au quotidien, n'a pas été bouleversé non plus pas le talent du bulgare visiblement
Ce joueur ne m'a jamais convaincu non plus lors de ses entrées en jeu
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Burak a écrit : 13.07.2025 10:57
olyps a écrit : 13.07.2025 10:23

Ce joueur ne m'a jamais convaincu non plus lors de ses entrées en jeu
Il est vrai que les joueurs qui ont participé à la mascarade de simulacre de football lors du deuxième tour de la saison passée ont bien convaincu !!! Ils sont toujours là pourtant .. ça promet !!!
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Edimilson Fernandes reviendra-t-il en Suisse, et plus particulièrement dans son ancien club du FC Sion? Selon nos confrères de 20 Minuten, c'est une éventualité de plus en plus probable. Le milieu de terrain international (34 sélections/2 buts) serait en effet en tête de la liste du directeur sportif sédunois Barthélémy Constantin. Mais attention: Young Boys serait également sur les rangs...
Edimilson Fernandes est sous contrat à Mayence jusqu'au 30 juin 2026, mais il n'entre pas dans les plans de l'entraîneur Bo Henriksen. Même s'il a été aligné en match amical le week-end dernier contre l'équipe amateur d'Ingelheim (il a même marqué un but), Edimilson aurait déjà interrompu sa préparation avec le club allemand.
Prêté à Brest la saison passée - il avait disputé la Ligue des champions avec le club breton -, Edimilson Fernandes pourrait donc bien revenir au pays. Il avait commencé sa carrière pro à Sion en 2013, avant d'être transféré à West Ham United en 2016.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 13.07.2025 13:46 Edimilson Fernandes reviendra-t-il en Suisse, et plus particulièrement dans son ancien club du FC Sion? Selon nos confrères de 20 Minuten, c'est une éventualité de plus en plus probable. Le milieu de terrain international (34 sélections/2 buts) serait en effet en tête de la liste du directeur sportif sédunois Barthélémy Constantin. Mais attention: Young Boys serait également sur les rangs...
Edimilson Fernandes est sous contrat à Mayence jusqu'au 30 juin 2026, mais il n'entre pas dans les plans de l'entraîneur Bo Henriksen. Même s'il a été aligné en match amical le week-end dernier contre l'équipe amateur d'Ingelheim (il a même marqué un but), Edimilson aurait déjà interrompu sa préparation avec le club allemand.
Prêté à Brest la saison passée - il avait disputé la Ligue des champions avec le club breton -, Edimilson Fernandes pourrait donc bien revenir au pays. Il avait commencé sa carrière pro à Sion en 2013, avant d'être transféré à West Ham United en 2016.
Cela va se faire, je commence à en être convaincu.

Et ce serait une excellentissime arrivée
CONSTANTIN DÉMISSION
JJ03
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par JJ03 »

arnaud a écrit : 13.07.2025 05:51
D’accord avec toi !
JJ03
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par JJ03 »

Matrix1909 a écrit : 13.07.2025 14:14
Confucius a écrit : 13.07.2025 13:46 Edimilson Fernandes reviendra-t-il en Suisse, et plus particulièrement dans son ancien club du FC Sion? Selon nos confrères de 20 Minuten, c'est une éventualité de plus en plus probable. Le milieu de terrain international (34 sélections/2 buts) serait en effet en tête de la liste du directeur sportif sédunois Barthélémy Constantin. Mais attention: Young Boys serait également sur les rangs...
Cela va se faire, je commence à en être convaincu.

Et ce serait une excellentissime arrivée
Je le sens aussi. Entre Sion et YB, sur ce cas là, on gagne la danse.

Il est chez lui ici, et à YB il n’aura joué que 12 matchs en 6 mois, pas sûr qu’il doit y trouver son compte.

Il jouera avec son frère Adrien Fernandes sur le terrain et Gelson en tribunes :bien:

Plus sérieusement, il vient à Sion, pour une saison pleine, 35-40 matchs titulaires et soigner ses stats, pour ensuite rebondir ailleurs dans un gros club. Comme ça avait été le cas avec West Ham, il vient pas en pré retraite comme un Kasami, si il vient c’est pour faire retrouver l’Europe à Sion, dernière coupe d’Europe c’était avec lui. iIl voudra sans doute la viser et faire parler de lui en positif dans le monde avec une reconquête.

Concernant Rusev, messieurs soyons cohérents, il a joué 20 matchs avec Sion, comme Bouriga, et pourtant personne dit qu’on a pas laissé la chance à Bouriga. Je pense plutôt que certaines mémoires sont courtes et ne se rappellent pas qu’il a tout de même joué à 20 reprises, plus qu’assez pour voir l’étendue de sont talent.
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Walliser85 »

Selon le Blick Edimilson et YB c‘est quasi fait…
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Je pense que même si c'est cool qu'Edi revient, je pense qu'il peut avoir mieux et meilleur que nous soit en Suisse ou encore à l'étranger.
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

J’aimerais beaucoup… mais si YB le veut, pourquoi reviendrait-il à Sion ? Ça ne ferait aucun sens pour lui… malheureusement pour nous !
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

Et alioune ndoye qui etait annoncé pratiquement fait . Il va signer quand y sera construis le nouveau stade ou bien ? Y a du avoir une couille quelque part .
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Blick

Le Valaisan Edimilson Fernandes tout proche d’un retour à YB

https://www.blick.ch/fr/fr/sport/footba ... tive-share
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Edimilson a entièrement raison de signer à YB et jouer le titre et l Europe en lieu et place du milieu de classements voir la relégation. Que viendrait il faire à Sion à son âge ? Ça serait un pas de retrait énorme dans son plan de carrière. Déjà revenir en SL c est déjà un pas en arrière pour un joueur de ce calibre à mon avis.. Maus a YB il y’aura plus de possibilités pour gagner quelque chose alors que chez nous il viendrait juste pour jouer un semblant de football. Notre difficulté sera de trouver un bon milieu de terrain et ça c est de loin pas gagné..
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Ça fait c**** pour Fernandes qu’il parte à YB, mais c’était à prévoir, il a quand même clairement le niveau pour jouer dans une équipe du sommet de classement de super League. YB ou Bâle n’auraient pas laisser passer cette occasion de le rapatrier, et nous à part « l’amour du maillot de son club formateur » on a rien à offrir de mieux que ces clubs, qui ont d’autres moyens, d’autres infrastructures et qui en plus jouent l’Europe.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

VibraSion a écrit : 13.07.2025 19:24 et nous à part « l’amour du maillot de son club formateur » on a rien à offrir de mieux que ces clubs
Ouais et si il lisait ce forum à une époque où il s'est bien fait tailler ici ça doit relativiser un peu l'amour du maillot ...
________
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

C’est dommage si Edi signe à YB mais ça ne m’étonne pas les Fernandez sont plus opportunistes que clubiste.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C’est petit ! qu’il aille n’importe où en Europe mais pas en suisse chez un concurrent… mais comme le dit tourbillon nord ce ne sont pas des clubistes
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Daytona90
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : A8

Message par Daytona90 »

tourbillon nord a écrit : 13.07.2025 20:14 C’est dommage si Edi signe à YB mais ça ne m’étonne pas les Fernandez sont plus opportunistes que clubiste.

Mais c’est quoi cette réflexion à la con ?
Mais j’espère bien qu’ils sont opportunistes !
Dans la vie professionnelle il faut l’être !

Non mais sérieux les gars c’est leurs métier hein !!!
Chicoloco
Posteur novice
Posteur novice

Message par Chicoloco »

tourbillon nord a écrit : 13.07.2025 20:14 C’est dommage si Edi signe à YB mais ça ne m’étonne pas les Fernandez sont plus opportunistes que clubiste.

Entre signer dans un club (très) moyen et signer dans un club qui se battra pour le titre, disputera la Europa League où il pourra se mettre en évidence hors de nos frontières mais aussi aux yeux de Yakin pour la Coupe du Monde 2026, il faudrait être con pour signer dans le club moyen
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Oh les gars calmez vous

C’est pas comme si il allait peut être signer à Serviette…
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre