Il a effectivement annoncé qu'il partait sauf que apparemment les repreneurs ne sont pas légion car le club n'est pas attractif économiquement parlant (avec un nouveau stade moderne, je pense qu'il le serait plus). Je ne suis pas fan de CC mais sans lui et un stade d'un autre temps...ça sentirait la fin du professionnalisme.Bernard Rappaz a écrit : 16.07.2025 10:55L'objectif est de se doter d'un projet modulable utilisable tant pour du football que pour des événements comme des concerts, ou de l'hôtellerie, "afin qu'il soit utilisable 200 jours par an."Les versions varient. Il sous entend qu'il est possible d'organiser 200 évènements. Je crois que le principe de la scène rétractable était de gagner en efficacité. Mais on se rend bien compte que c'est très flou, à part la vidéo et les photos du projet, ça ne semble pas très réfléchi en profondeur comme en témoigne l'article avec Dreiberg. J'ai l'impression que ça fait surtout rêver ceux qui croient que construire à tout va est synonyme de réussite et qui sont prêts à soutenir n'importe quoi pour contrer ce prétendu "immobilisme général".«Tout le stade est pensé pour pouvoir organiser une multitude de choses autres que le football. Le Real Madrid dit qu'il a investi une fortune pour organiser entre 25 et 29 événements par année. Aux USA, ils ont construit un stade de 120'000 personnes qui n'accueille que 8 matches par années, mais qui organise 220 événements. Les stades de demain doivent aller dans cette direction.»
Espérer que le projet échoue n’a rien d’illogique : être supporter ne signifie pas adhérer aveuglément à chaque idée farfelue du président. Il y a 20 ans d'aucuns prédisaient que sans nouveau stade (Martigny/Riddes), le FC Sion était vouait à disparaitre. On se rend bien compte que c'était que du vent. C'est la la sempiternelle ritournelle qu'on nous ressort chaque année. Sans CC, plus de FC SIon, sans nouveau stade pas de FC Sion etc.
Pour le reste, de la peine à faire confiance à quelqu'un qui a annoncé publiquement qu'il quitterait le club en 2024. D'ailleurs, pour ceux qui veulent rire : https://www.illustre.ch/magazine/christ ... ent-548477
Et ici un article qui revient sur les différents projets de stade en Valais : https://www.24heures.ch/fc-sion-les-ech ... 7413434600
Il est également vrai que ce n'est pas le 1er projet mais, de tête, les autres projets n'étaient pas aussi avancé. Ça signifie pas que ça ira forcément au bout mais l'autre alternative que je vois c'est....la fin.
Je sais que j'ai l'air fataliste mais je pense également qu'il y a un deni chez les gens qui pensent qu'on peut continuer 10, 20 ou 50 ans avec ce stade