Sparrow a écrit : 16.07.2025 09:04
Autant je comprends les prêts de Stoll et Grognuz à Nyon, autant je trouve dommage d’avoir prêté Moulin à Bellinzone.
Llukes et Dubosson semblent avoir les capacités pour faire le saut en première équipe, à voir aussi ce qui va être décidé pour Biner.
Le départ de Bua n’a pas été compensé. Son absence a laissé un vide important dans l’effectif, notamment en termes de volume de jeu et de créativité. On ne peut pas tout attendre de Llukes pour combler ce manque à lui seul.
Baltazar et Kabacalman, ensemble au milieu, ça reste léger.
Il y a un manque d’expérience ou de consistance pour porter le milieu sur toute une saison, surtout face à des adversaires solides.
Si Baltazar ne joue pas les amicaux + le prêt de Moulin, j’ose espérer que le club a une solution prévue pour le milieu de terrain. Parce que si Baltazar part, il nous reste Kabacalman, Kronig, Llukes et éventuellement Chipperfield au milieu.
Bien sûr que ça reste trop léger Kabacalman-Baltazar au milieu. On va jamais chercher un top 6 avec cette paire. Après si certains pensent que c’est cette saison que Baltazar va se transformer en super héros et nous emmener dans le top 6, libre à chacun de rêver. L’année passée les gens disaient qu’il fallait qu’il revienne de blessure, il est revenu, il était au même niveau que le reste. Il a quasi pas joué en match amical.
Kronig n’est pas milieu c’est un DC de formation.
C’est simple, au milieu axial on a :
Baltazar, Kabacalman, Chouik en 8.
Joseph lui est un 6 de formation, mais trop peu vu jouer pour voir ce qu’il vaut.
Llukes est un attaquant de formation, qui peut évoluer en 10, et plus récemment a évolué en 8 avec Sion, et en matchs internationaux.
Kololli, Miranchuk, Chipperfield en 10 de préférence, après selon besoin éventuellement 8. (blessures,suspensions,…)