Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
nasialav
Devin
Devin

Re: Mercato été 2025

Message par nasialav »

Et si vous laissiez travailler un peu le Club?
Alors oui, certes Edi n'est pas revenu à la maison, et bien que ce choix fasse ch*** et mal, choix sportif totalement compréhensible!
Le mercato n'est de loin pas terminé, le championnat suisse a toujours cette particularité de débuter bien trop tôt et avant les autres, et n'oublions pas que nous sommes un club de milieu voire de bas de classement.

On fera le point (et les comptes) à la fin du mercato, mais pour l'heure je l'aime plutôt bien moi ce mercato (sans oublier nos faiblesses) :-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

nasialav a écrit : 16.07.2025 09:38 Et si vous laissiez travailler un peu le Club?
Alors oui, certes Edi n'est pas revenu à la maison, et bien que ce choix fasse ch*** et mal, choix sportif totalement compréhensible!
Le mercato n'est de loin pas terminé, le championnat suisse a toujours cette particularité de débuter bien trop tôt et avant les autres, et n'oublions pas que nous sommes un club de milieu voire de bas de classement.

On fera le point (et les comptes) à la fin du mercato, mais pour l'heure je l'aime plutôt bien moi ce mercato (sans oublier nos faiblesses) :-)
Oui on sait que ce n'est pas simple dans notre position. Prix, attractivité, niveau, profil recherché, le marché n'est pas simple pour un club comme Sion. On sait que l'on va jouer quasiment deux moi je crois avant la fin du mercato et que souvent il y a des choses qui se décantent à la fin quand les joueurs les agents et les clubs sont stressé de trouver une solution.

Ce qui inquiète je pense c'est un forme de déséquilibre entre les arrivées jeunes et offensive et la stagnation du milieux surtout et de la défense. Le fait que le championnat reprenne vite et que on l'a vu l'année passée bien démarrer peut apporter des points précieux à une équipe bien en place dès le début du championnat par rapport à une équipe plus en chantier. Un autre point que Yverdon a montré l'année dernière c'est que la deuxième saison en super league il faut rester humble ne pas tout changer et ne pas se voir trop beau...

Après on a toujours la solution de démarrer avec une équipe en place c'est à dire ceux qui étaient déjà là, se connaissent se trouvent et faire confiance à Tholot...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Chicoloco
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Chicoloco »

Sensei a écrit : 16.07.2025 09:47
nasialav a écrit : 16.07.2025 09:38 Et si vous laissiez travailler un peu le Club?

Oui on sait que ce n'est pas simple dans notre position. Prix, attractivité, niveau, profil recherché, le marché n'est pas simple pour un club comme Sion. On sait que l'on va jouer quasiment deux moi je crois avant la fin du mercato et que souvent il y a des choses qui se décantent à la fin quand les joueurs les agents et les clubs sont stressé de trouver une solution.

Ce qui inquiète je pense c'est un forme de déséquilibre entre les arrivées jeunes et offensive et la stagnation du milieux surtout et de la défense. Le fait que le championnat reprenne vite et que on l'a vu l'année passée bien démarrer peut apporter des points précieux à une équipe bien en place dès le début du championnat par rapport à une équipe plus en chantier. Un autre point que Yverdon a montré l'année dernière c'est que la deuxième saison en super league il faut rester humble ne pas tout changer et ne pas se voir trop beau...

Après on a toujours la solution de démarrer avec une équipe en place c'est à dire ceux qui étaient déjà là, se connaissent se trouvent et faire confiance à Tholot...
Je me demande (et ce n'est que mon simple point de vue) si ces arrivées "low cost" ne serviraient pas à compenser numériquement certain(s) départ(s) qui pourrai(en)t financer d'autres arrivées au milieu/défense
wapo05
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par wapo05 »

Pour ma part ce qui m inquiète n est pas le fait d avoir des arrivées (nombreuses) en attaque mais apparemment de qualité… c est surtout de savoir qui et comment ils vont être pourvu en bons ballons exploitables (centre, passes, ouvertures).
Il y a un déséquilibre entre l attaque et le milieu… et on a vu la saison dernière c est pas des créateurs nos milieux
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Amen tu as tout dit!
CONSTANTIN DÉMISSION
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Bastoun »

Enfin un message plein de sagesse 👍🏻
JJ03
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JJ03 »

Sparrow a écrit : 16.07.2025 09:04 Autant je comprends les prêts de Stoll et Grognuz à Nyon, autant je trouve dommage d’avoir prêté Moulin à Bellinzone.

Llukes et Dubosson semblent avoir les capacités pour faire le saut en première équipe, à voir aussi ce qui va être décidé pour Biner.

Le départ de Bua n’a pas été compensé. Son absence a laissé un vide important dans l’effectif, notamment en termes de volume de jeu et de créativité. On ne peut pas tout attendre de Llukes pour combler ce manque à lui seul.

Baltazar et Kabacalman, ensemble au milieu, ça reste léger.
Il y a un manque d’expérience ou de consistance pour porter le milieu sur toute une saison, surtout face à des adversaires solides.

Si Baltazar ne joue pas les amicaux + le prêt de Moulin, j’ose espérer que le club a une solution prévue pour le milieu de terrain. Parce que si Baltazar part, il nous reste Kabacalman, Kronig, Llukes et éventuellement Chipperfield au milieu.
Bien sûr que ça reste trop léger Kabacalman-Baltazar au milieu. On va jamais chercher un top 6 avec cette paire. Après si certains pensent que c’est cette saison que Baltazar va se transformer en super héros et nous emmener dans le top 6, libre à chacun de rêver. L’année passée les gens disaient qu’il fallait qu’il revienne de blessure, il est revenu, il était au même niveau que le reste. Il a quasi pas joué en match amical.

Kronig n’est pas milieu c’est un DC de formation.

C’est simple, au milieu axial on a :

Baltazar, Kabacalman, Chouik en 8.

Joseph lui est un 6 de formation, mais trop peu vu jouer pour voir ce qu’il vaut.

Llukes est un attaquant de formation, qui peut évoluer en 10, et plus récemment a évolué en 8 avec Sion, et en matchs internationaux.

Kololli, Miranchuk, Chipperfield en 10 de préférence, après selon besoin éventuellement 8. (blessures,suspensions,…)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Franchement sur les 2 derniers saisons où avec Tholot Bata a joué enfin régulièrement à son vrai poste, le gars a mûri, pris de la bouteille, a été un bon complément de Kalbacaman et pour un club comme le nôtre c'est une grosse perte surtout si personne ne le remplaçe.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

buffon a écrit : 16.07.2025 16:39 Franchement sur les 2 derniers saisons où avec Tholot Bata a joué enfin régulièrement à son vrai poste, le gars a mûri, pris de la bouteille, a été un bon complément de Kalbacaman et pour un club comme le nôtre c'est une grosse perte surtout si personne ne le remplaçe.
sans réel renfort de gars qui ont déjà confirmé en SL, on se dirige vers une saison extrêmement compliquée... On empile les joueurs devant, mais qui peut dire que juste 1 de nos recrues aura le niveau de SL ? c'est un sacré pari.... Surtout que visiblement Alioune NDoye ne viendra pas, les discussions avec le club auraient été stoppées il y a plusieurs jours
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : Gradin nord

Message par Demonice2010 »

Je bosse avec l'oncle de Llukes, il m'a dit que son neveux lui avait dit que Balthazar c'est embrouillé avec Tholot en Russie du fait qui était tout le temps remplaçant et qu'il voulait jouer.... du coup on est pas près de le revoir joué.....
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Demonice2010 a écrit : 16.07.2025 18:10 Je bosse avec l'oncle de Llukes, il m'a dit que son neveux lui avait dit que Balthazar c'est embrouillé avec Tholot en Russie du fait qui était tout le temps remplaçant et qu'il voulait jouer.... du coup on est pas près de le revoir joué.....
Et si llukes sort du vestiaire les histoires de l équipe et que ca ressort publiquement, il risque d avoir des soucis aussi
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Demonice2010 a écrit : 16.07.2025 18:10 Je bosse avec l'oncle de Llukes, il m'a dit que son neveux lui avait dit que Balthazar c'est embrouillé avec Tholot en Russie du fait qui était tout le temps remplaçant et qu'il voulait jouer.... du coup on est pas près de le revoir joué.....
Si ça c'est réellement passé ainsi (je dis bien SI ça s'est passé ainsi) Baltazar n'a plus rien à faire au FC Sion. On a donné avec les joueurs qui veulent faire la loi !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Carlitos
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Carlitos »

Arrêter avec Balta…. Si vrai il peut demmerder!!!!
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

C’est également pour ça qu’il ne faut jamais citer ses sources au club, pour protéger les informateurs proches 🙂
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Dire que Baltazar peut partir car il s'est mal comporté. Vraiment les supporters n'ont pas de mémoire... Il est au club depuis tellement d'années, il a été irréprochable dans son implication. Si il y a un joueur qui ne s'est jamais plein, s'est toujours donné en fermant sa gueule c'est lui.

Si l'histoire est réelle, cela n'enlève pas son comportement exemplaire qu'il a eu tout au long de ses années.

Et si il y a un joueur qui mérite qu'on laisse partir sans lui mettre des bâtons dans les roues c'est lui.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
JJ03
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JJ03 »

On a pas besoin que Baltazar fasse du bazar !

Le bordel c’est pas ici, déjà qu’il y a une faible concurrence au milieu axial, si Tholot ne le fait pas jouer malgré ça, ça relève un peu son niveau de pré saison…

Il a pas digéré qu’un jeune de 16 ans lui pique des minutes…Y a mieux niveau exemplarité.
Vous parlez d’exemplarité comme si il avait fait une plus value que son job. Il est payé pour jouer, vous le complimentez d’avoir pris son cachet et d’être resté au club 7 ans. C’est fou. Il y a des joueurs qui font de vrais actions pour leur club partout ailleurs, il est jamais venu aux camps pour les jeunes.

Pourquoi il est resté, parce qu’il y avait 0 offres sur lui (CC l’aurait déjà vendu, il est venu sous l’ère Cunha, avec des Itaitinga, Uldrikis, pour être revendu plus cher) c’est simple. On dirait qu’il a refusé une offre du FC Bâle ou d’un club européen, pour continuer à jouer sous nos couleurs. La ok, il aurait eu du mérite, mais on félicite un gars qui n’a jamais été capitaine au milieu de terrain en 7 ans, tout ça parce qu’il fait son travail.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Je pense que ça serait pas mal de changer de disque… on est en train de débattre sur une rumeur rapportée par l’oncle d’un joueur qui n’a que quelques minutes de jeu avec la première équipe.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
JJ03
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JJ03 »

« Qui n’a que » ne t’en fais pas il en aura pas mal de minutes cette saison le jeune. (Il vient de monter)

Même certainement plus que Baltazar :lol:

On débat sur ce qu’il y a à se mettre sous la dent, or il n’y a aucune news de rumeurs, transferts. Changeons le disque, je t’invite à lancer le nouveau sujet :livre:
Aja-sion
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Aja-sion »

Moi je suis sur qu on va faire une grosse saison
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A noter que Ruddahni n'était pas dans le groupe des deux matchs amicaux de YB. Il va donc quitter le club.
Daytona90
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : A8

Message par Daytona90 »

arnaud a écrit : 17.07.2025 05:46 A noter que Ruddahni n'était pas dans le groupe des deux matchs amicaux de YB. Il va donc quitter le club.
Ça serait vraiment top de l’avoir !
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Daytona90 a écrit : 17.07.2025 07:02
arnaud a écrit : 17.07.2025 05:46 A noter que Ruddahni n'était pas dans le groupe des deux matchs amicaux de YB. Il va donc quitter le club.
Ça serait vraiment top de l’avoir !
Ca serait effectivement une très bonne pioche. Il n'a jamais vraiment eu sa chance avec YB et à 26 ans les prêts c'est plus pour prendre de l'expérience...
Après même si l'arrivée d'un joueur de son niveau me réjouirait, il entre je crois plutôt dans le champs des joueur offensifs et non dans ce qui nous manque le plus actuellement un vrai patron du milieux qui fasse le liens entre l'attaque et la défense...
Après cela ne veux pas dire qu''on aie pas besoin d'un joueur de son niveau...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

À 10 jours approximativement de la reprise rien ne bouge au niveau de notre milieu de terrain.., j ai pour habitude de penser que les points glanés en début de championnat te sauve la saison. Les bonnes équipes ne sont pas évite à maturité et il est possible de leur prendre plus facilement des points. En fin de saison tout est bien plus compliquer. Il faudra donc être chaud patate dès ke coup d’envoi de la saison.,et la, j ai un gros doute vraiment très gros. Je ne vois pas comment on pourrait exister sans milieu de qualité et clairement on n’a aucune vitesse et vista technique au milieu. Il est urgent voir impératif de compléter qualitativement ce milieu qui fait peine à voir.. le reste ça peut franchement le faire.. on verra la suite si transfert ..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

zico a écrit : 17.07.2025 07:54 À 10 jours approximativement de la reprise rien ne bouge au niveau de notre milieu de terrain.., j ai pour habitude de penser que les points glanés en début de championnat te sauve la saison. Les bonnes équipes ne sont pas évite à maturité et il est possible de leur prendre plus facilement des points. En fin de saison tout est bien plus compliquer. Il faudra donc être chaud patate dès ke coup d’envoi de la saison.,et la, j ai un gros doute vraiment très gros. Je ne vois pas comment on pourrait exister sans milieu de qualité et clairement on n’a aucune vitesse et vista technique au milieu. Il est urgent voir impératif de compléter qualitativement ce milieu qui fait peine à voir.. le reste ça peut franchement le faire.. on verra la suite si transfert ..
Je me dis que la solution actuelle pour partir sur quelque chose de rassurant serait de remettre en place un milieux de terrain qui se connait, qui a déjà travaillé ensemble et a des automatismes même si le niveau de l'année dernière n'était pas des plus fameux, il y a des gars qui se connaissent et ce serait une certaine assurance pour débuter. Rien n'empêche de rapporter de la fraicheur et des ajustements en cours de match avec 5 changements il y aura de quoi faire.
les joueurs les plus importants sont rarement libre et disposés pour un petit club de deuxième partie de classement de super league avant que la fin du mercato n'arrive, voyant que rien de mieux ne leur est proposé ils s'excitent un peu...
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

JJ03 a écrit : 16.07.2025 22:34 « Qui n’a que » ne t’en fais pas il en aura pas mal de minutes cette saison le jeune. (Il vient de monter)

Même certainement plus que Baltazar :lol:

On débat sur ce qu’il y a à se mettre sous la dent, or il n’y a aucune news de rumeurs, transferts. Changeons le disque, je t’invite à lancer le nouveau sujet :livre:
Oui Llukes aura certainement une carte à jouer cette saison. Il a été plutôt bon lors des matchs amicaux. Chipperfield a aussi évolué au coeur du jeu même si c’est plutôt un 10, il peut très bien jouer en 8.

J’ai quand même de la peine à comprendre toutes ces critiques sur Baltazar, surtout dans le sujet mercato. Enfin…

Le fait que Edi n’ait pas débarqué pousse Barth à trouver une autre solution. Rrudhani a un profil plutôt offensif en effet, à voir si on tente Di Giusto qui avait été évoqué ici.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Bouriga va s'engager au raja Casablanca.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

arnaud a écrit : 17.07.2025 10:59 Bouriga va s'engager au raja Casablanca.
Un grand transfert de plus qui s'en va ....
________
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

https://www.transfermarkt.fr/arsene-kou ... er/1088199

Sion serait intéressé par ce joueur.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Il est intéressant de constater que sur tous les départs de Sion cette saison, pas un n a rapporté 1.-. Il y a quand même un souci quand on voit que 4-5 joueurs quittent librement le club.. même Bouriga ne va pas rapporter un centime puisque le club va perdre de l argent avec ce joueur.. et aucune demande de joueurs sous contrat pour un transfert.. peut-être Balthazar et c est tout.. on ne peut pas dire que chez nous les joueurs sont mis en vitrine et par analogie en valeur..
Répondre