Mij a écrit : 18.07.2025 22:16
Concernant l'article du NF de ce soir :
Départs:
- Baltazar suis un programme individuelle - il souhaite partir
- Offre de transfert en cours de discussion pour Miranchuk
- Bourriga passe les tests médicaux en ce moment du côté de l'AS FAR Rabat
- Il y'a des offres pour Fayulu (il est précisié que ces offres ne viennent ni du portugal, ni du FCB)
- Djokic sur le départ, sans plus de précisions
Arrivées:
- Le recrutement d'un numéro 6 est la priorité (quoi qu'il arrive avec Balta)
- On est sur Charles Pickel (promu en série A), mais ca semble difficile à réaliser comme transfert (concurrence de clubs espagnoles)
- Rodrigues est arrivé - Ndoye ne viendra pas
Tout cela fait beaucoup de sens.
Je me projette à terme sur une compo comme suit :
------------------Racioppi----------------
Lavanchy----Hajrizi ----Sow------Hefti
-------Kabacalman---nouveau 6--------
Lukembila-------Kololli--------Chouaref
----------------Nivokazi-----------------
Composition parfaite selon moi, la même que j’ai posté il y a 1 mois, mais on m’a traité de malhonnête, car c’était trop tôt et qu’il y allait avoir du changement d’ici là
Tout les joueurs qu’on a pu souhaiter leur départ du groupe seraient, si tout va bien, partis d’ici le début du championnat, sauf peut être Cipriano, mais quand on voit le nombre de joueurs indésirables à la fin de la saison passée. Chapeau, je ne pensais pas que le club allait mettre plus du 50% des concernés dehors, au final on pourrait être sur du 100%
On voit que le secteur des transferts s’est amélioré, au comparatif d’autres années : pas de grande star venu en pré retraite, des jeunes qui sont montés et non pas 1 seul, des jeunes prêtés en CL, un dégraissage complet, les bonnes prolongations, des arrivées qui font sens et Tholot qui reste.
La direction est devenu plus mature et plus réfléchi dans ses choix, ça fait du bien.