Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato été 2025

Message par Sensei »

Il faut avouer que pour une fois depuis sa mise au placard ici Saintini a fait une saison complète et correcte (en terme de temps de jeu donc) en ligue 2. Avec 7 matchs avec l'équipe de Guadeloupe, même si en terme de niveau voilà c'est pas l'Euro, cela reste des matchs et une certaine reconnaissance.
N'oublions pas que son pique de performance chez nous remonte à 2022 lors du premier tour et que en trois ans de prêt il a peut-être réussi à se mettre du plomb dans la tête et qu'il a maintenant 25 ans ce qui peut changer pas mal de chose en terme d'implication de sérieux et d'engagement.

Si il n'y a pas de soucis et que les choses son clairs entre lui et le coach il aura peut-être un rôle intéressant à jouer pour lui. On sait qu'il en est capable techniquement, après le reste c'est un zeste de chance un peu d'intelligence dans le comportement et beaucoup de travail... Je dis pourquoi pas...

Après si vous voulez du réchauffé dans les joueurs libre de contrats qui connaissent le championnat suisse en milieux de terrain il y a un certain Kasami, Poha, G. Karlen ou Matondo O:-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Sensei a écrit : 18.07.2025 07:10 Il faut avouer que pour une fois depuis sa mise au placard ici Saintini a fait une saison complète et correcte (en terme de temps de jeu donc) en ligue 2. Avec 7 matchs avec l'équipe de Guadeloupe, même si en terme de niveau voilà c'est pas l'Euro, cela reste des matchs et une certaine reconnaissance.
N'oublions pas que son pique de performance chez nous remonte à 2022 lors du premier tour et que en trois ans de prêt il a peut-être réussi à se mettre du plomb dans la tête et qu'il a maintenant 25 ans ce qui peut changer pas mal de chose en terme d'implication de sérieux et d'engagement.

Si il n'y a pas de soucis et que les choses son clairs entre lui et le coach il aura peut-être un rôle intéressant à jouer pour lui. On sait qu'il en est capable techniquement, après le reste c'est un zeste de chance un peu d'intelligence dans le comportement et beaucoup de travail... Je dis pourquoi pas...
On peut y croire, en son temps Saintini était jeune et influençable. Actuellement, j'ai l'impression qu'il y a une autre énergie dans l'équipe. Mais les qualités...il les a!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

CROCRO a écrit : 18.07.2025 08:01
Sensei a écrit : 18.07.2025 07:10 Il faut avouer que pour une fois depuis sa mise au placard ici Saintini a fait une saison complète et correcte (en terme de temps de jeu donc) en ligue 2. Avec 7 matchs avec l'équipe de Guadeloupe, même si en terme de niveau voilà c'est pas l'Euro, cela reste des matchs et une certaine reconnaissance.

On peut y croire, en son temps Saintini était jeune et influençable. Actuellement, j'ai l'impression qu'il y a une autre énergie dans l'équipe. Mais les qualités...il les a!
Oui après j'avoue que naïvement la saison passée j'ai voulu croire très fort que notre 8 idéal cette saison serait Kasami en me disant que la qualité c'est sûre il l'à, et que l'envie et la maturité aidant il allait nous apporter quelque chose... je me suis méchamment trompé... :-(
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Pourquoi pas puisqu'il nous faut un homme supplémentaire en défense centrale.
Vico
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vico »

Rrudhani und Di Giusto würde ich gerne noch in unserem Team sehen und noch ein linker Verteidiger
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Vico a écrit : 18.07.2025 09:22 Rrudhani und Di Giusto würde ich gerne noch in unserem Team sehen und noch ein linker Verteidiger
ça serait parfait effectivement !! On aurait cette fois-ci de quoi jouer quelque chose cette saison.. Que le boss t'entende !!
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Burak a écrit : 18.07.2025 08:32

Biner ou Dubosson ou n’importe quel jeune aurait bien fait l’affaire à la place de ce type..
JJ03
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JJ03 »

Après si vous voulez du réchauffé dans les joueurs libre de contrats qui connaissent le championnat suisse en milieux de terrain il y a un certain Kasami, Poha, G. Karlen ou Matondo O:-)
Matondo du réchauffé ? Il a jamais eu sa chance en première équipe.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

VibraSion a écrit : 18.07.2025 13:47
Biner ou Dubosson ou n’importe quel jeune aurait bien fait l’affaire à la place de ce type..
Exact autant laisser la place à Biner et à Dubosson avec Hajrizi, Sow et Kronig
Chicoloco
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Chicoloco »

buffon a écrit : 18.07.2025 21:04

Si Sow doit monter d'un cran et jouer en 6., Saintini Kronig Hajrizi Biner et Dubosson pour toute une saison (environ 40 matchs) c'est pile poil
JJ03
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JJ03 »

Chicoloco a écrit : 18.07.2025 21:32
buffon a écrit : 18.07.2025 21:04

Si Sow doit monter d'un cran et jouer en 6., Saintini Kronig Hajrizi Biner et Dubosson pour toute une saison (environ 40 matchs) c'est pile poil
D’accord, 5 gars pour 2 places titulaires en DC, sur toute la saison c’est correct, rappelez vous de l’effectif l’année passée, on était à 6-7 DC.

C’est bien équilibrée, 3 avec de l’expérience et 2 jeunes pour une première saison en Super League.
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Concernant l'article du NF de ce soir :

Départs:
- Baltazar suis un programme individuelle - il souhaite partir
- Offre de transfert en cours de discussion pour Miranchuk
- Bourriga passe les tests médicaux en ce moment du côté de l'AS FAR Rabat
- Il y'a des offres pour Fayulu (il est précisié que ces offres ne viennent ni du portugal, ni du FCB)
- Djokic sur le départ, sans plus de précisions

Arrivées:
- Le recrutement d'un numéro 6 est la priorité (quoi qu'il arrive avec Balta)
- On est sur Charles Pickel (promu en série A), mais ca semble difficile à réaliser comme transfert (concurrence de clubs espagnoles)
- Rodrigues est arrivé - Ndoye ne viendra pas

Tout cela fait beaucoup de sens.

Je me projette à terme sur une compo comme suit :

------------------Racioppi----------------
Lavanchy----Hajrizi ----Sow------Hefti
-------Kabacalman---nouveau 6--------
Lukembila-------Kololli--------Chouaref
----------------Nivokazi-----------------
Vico
Posteur régulier
Posteur régulier

Re: Mercato Sommer 2025

Message par Vico »

Rrudhani weiss man dort auch etwas?
JJ03
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JJ03 »

Mij a écrit : 18.07.2025 22:16 Concernant l'article du NF de ce soir :

Départs:
- Il y'a des offres pour Fayulu (il est précisié que ces offres ne viennent ni du portugal, ni du FCB)

Arrivées:
- On est sur Charles Pickel (promu en série A), mais ca semble difficile à réaliser comme transfert (concurrence de clubs espagnoles)

Composition parfaite selon moi, la même que j’ai posté il y a 1 mois, mais on m’a traité de malhonnête, car c’était trop tôt et qu’il y allait avoir du changement d’ici là :siffle: :bien:

Tout les joueurs qu’on a pu souhaiter leur départ du groupe seraient, si tout va bien, partis d’ici le début du championnat, sauf peut être Cipriano, mais quand on voit le nombre de joueurs indésirables à la fin de la saison passée. Chapeau, je ne pensais pas que le club allait mettre plus du 50% des concernés dehors, au final on pourrait être sur du 100%

On voit que le secteur des transferts s’est amélioré, au comparatif d’autres années : pas de grande star venu en pré retraite, des jeunes qui sont montés et non pas 1 seul, des jeunes prêtés en CL, un dégraissage complet, les bonnes prolongations, des arrivées qui font sens et Tholot qui reste.

La direction est devenu plus mature et plus réfléchi dans ses choix, ça fait du bien.
Modifié en dernier par JJ03 le 19.07.2025 02:33, modifié 1 fois.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Non,
La valeir marchande de Saintini est plus élevée
Vico
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vico »

Boris Céspedes wäre verfügbar
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

Vico a écrit : 19.07.2025 07:57 Boris Céspedes wäre verfügbar
Il risque une suspension de 2 ans :snif:
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 73597.html
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Eric a écrit : 19.07.2025 08:41
Vico a écrit : 19.07.2025 07:57 Boris Céspedes wäre verfügbar
Il risque une suspension de 2 ans :snif:
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 73597.html
Parfait pour le FC Sion, un profil sulfureux ! :lol:
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Prosperinho »

Tholot interrogé sur Canal9 hier a dit attendre encore quelques arrivées pour ajuster le groupe. Il a parlé de Biner et Llukes comme deux bons jeunes joueurs qui ne seront pas forcément titulaires mais auront leurs chances pour intégrer le groupe. Sinon, quand le journaliste lui parle de recruter en défense, il dit que bcp de goals viennent plutôt du manque de filtre au milieu de terrain et qu'il veut se renforcer à ce point-là, ça veut donc dire qu'il attend un milieu à vocation défensive, enfin un 6 quoi. L'équipe du match d'hier se rapproche beaucoup de celle qui sera alignée à Zürich.

Au passage, j'ai bien aimé la remarque sur la fatigue liée au long voyage en Russie.
Chicoloco
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Chicoloco »

Mij a écrit : 18.07.2025 22:16 Concernant l'article du NF de ce soir :

Départs:

Arrivées:

Selon la presse espagnole, Charles Pickel a signé à l'Espanyol de Barcelone
valaislibre
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par valaislibre »

Dans les six à notre portée et libre il y a Mathis Lachuer, joueur français de 24 ans qui mouille le maillot et qui sort d'une belle saison en 2e division espagnole au cd Mirandes qui a joué la promotion avec assez peu de moyen. Il y'a aussi Yohann Magnin, 28 ans, qui a toujours joué à Clermont avec plus de 90 matchs en ligue 1.
Dans ceux qui ont contrat qui se termine dans un an il y a Ryan Fosso, 23 ans, 6 ou 8, formé à YB qui sort d'une bonne saison en première division néerlandaise. Sinon dans la catégorie pari il y a le romand Gabriel Barès qui a 24 ans pourrait revenir en Suisse pour se relancer.
Charles Pickel est hors de notre portée je pense malheureusement.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Prosperinho a écrit : 19.07.2025 10:58 Tholot interrogé sur Canal9 hier a dit attendre encore quelques arrivées pour ajuster le groupe. Il a parlé de Biner et Llukes comme deux bons jeunes joueurs qui ne seront pas forcément titulaires mais auront leurs chances pour intégrer le groupe. Sinon, quand le journaliste lui parle de recruter en défense, il dit que bcp de goals viennent plutôt du manque de filtre au milieu de terrain et qu'il veut se renforcer à ce point-là, ça veut donc dire qu'il attend un milieu à vocation défensive, enfin un 6 quoi. L'équipe du match d'hier se rapproche beaucoup de celle qui sera alignée à Zürich.

Au passage, j'ai bien aimé la remarque sur la fatigue liée au long voyage en Russie.
On a eu déjà ce problème au 2ème tour la saison passée lors de l'absence de Bata. Il nous manquait un 6. Et ce problème Barth aurait du le régler dès le début du mercato. Sans filtre au milieu c'est clair que la défense est plus sous pression..
Nivokazi aura plus de chance que Djokic et que Bouriga la saison passée il a de forte chance de commencer comme titulaire le championnat à lui de se montrer et prouver qu'il peut avoir le niveau. Bon à la différence de Bouriga il a pu faire la prépa complète avec l'équipe et des matchs amicaux pour prendre ses marques.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

buffon a écrit : 19.07.2025 17:37
Prosperinho a écrit : 19.07.2025 10:58 Tholot interrogé sur Canal9 hier a dit attendre encore quelques arrivées pour ajuster le groupe. Il a parlé de Biner et Llukes comme deux bons jeunes joueurs qui ne seront pas forcément titulaires mais auront leurs chances pour intégrer le groupe. Sinon, quand le journaliste lui parle de recruter en défense, il dit que bcp de goals viennent plutôt du manque de filtre au milieu de terrain et qu'il veut se renforcer à ce point-là, ça veut donc dire qu'il attend un milieu à vocation défensive, enfin un 6 quoi. L'équipe du match d'hier se rapproche beaucoup de celle qui sera alignée à Zürich.

On a eu déjà ce problème au 2ème tour la saison passée lors de l'absence de Bata. Il nous manquait un 6. Et ce problème Barth aurait du le régler dès le début du mercato. Sans filtre au milieu c'est clair que la défense est plus sous pression..
Nivokazi aura plus de chance que Djokic et que Bouriga la saison passée il a de forte chance de commencer comme titulaire le championnat à lui de se montrer et prouver qu'il peut avoir le niveau. Bon à la différence de Bouriga il a pu faire la prépa complète avec l'équipe et des matchs amicaux pour prendre ses marques.
Et en plus Miranchuk lorsqu'il est aligné ne fait que peu ou même pas du tout son travail défensif....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

di giusto à 99% chez lucerne
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

C'est vrai que tout cela montrer aussi qu'on est un club avec des idées parfois mais aussi des lacunes. Cela fait maintenant 3 mercato que Sion par BC dit qu'il souhaite recruter un milieu central avec du physique. Mais j'ai l'impression que BC est sans idée.

Je trouve que selon la composition de départ déclarer qu'on veut être dans le top 6 me paraît tellement absurde. Je dirai que comparé à la saison dernière oui je peux dire qu'on a une légère amélioration par rapport au 31.08.24.

1. Racciopi me fait espérer un léger mieux que Fayulu.
2. Hajrizi est selon moi mon bon que Schmied
3. Kronig légèrement moins bon que Diouf.
4. Latéraux inchangés
5. Milieux défensifs avec Kabacalman et Sow c'est moins que Baltazar.
6. Sur l'attaque Kolloli apporte tout de même bien plus qu'un Bouchlarem.
7. Nivokazi semble aussi un peu mieux qu'un Sorgic au vu de ses matchs amicaux.

Le banc est tout de même mieux au niveau offensif. Il y a du choix. Avec Boteli, Rodrigues, Lukembila, Berdayes. On a vraiment un banc de qualité.

C'est vraiment au niveau défensif que nous ne sommes pas bien. Et en grand manque de qualité.

A noter aussi que Sion a dépensé de l'argent pour la première fois depuis longtemps sur des transferts.

700'000 pour Nivokazi
220'000 pour Hajrizi. D'ailleurs je trouve son prix vraiment bas pour sa qualité.
Racciopi (aucune idée du montant)
Rodrigues (aucune idée du montant)

Lukembila qui appartenait au PFC qui est indiqué joueur libre.

Il n'y a pas que du mauvais et que lorsque Baltazar si il n'est pas vendu retrouvera son poste je me ferai moins de souci.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on parle de peut-être vendre Miranchuk mais qu'on n'a aucune solution de rechange en numéro 10. Il y a bien Kolloli qui peut jouer là mais du coup on perd en qualité sur le côté. Di Giusto, Fazliu, Marchesano, Rrudhani, les opportunités ne manquent pas (même si certains sont peut-être inaccessibles). Mais voilà le championnat recommence vendredi et on n'est pas sûr si notre meneur de jeu restera ou pas et qui le remplacerait en cas de départ.

Je serais satisfait si on parvient à redonner une identité plus valaisanne à l'équipe (Hajrizi, Kronig) et intégrer quelques jeunes (Llukes entre autres) tout en s'assurant rapidement le maintien. Le top 6 me paraît par contre bien illusoire.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Feyenoord, Poak et Galatassaray seraient sur Miranchuk.. possiblement d autres clubs Mais ceux-ci ont montré un intérêt.. .. possiblement sur le depart si le montant de transfert est suffisant t.. a voir !!
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Alors il faut le vendre et vite !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
JJ03
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JJ03 »

arnaud a écrit : 20.07.2025 10:19 C'est vrai que tout cela montrer aussi qu'on est un club avec des idées parfois mais aussi des lacunes. Cela fait maintenant 3 mercato que Sion par BC dit qu'il souhaite recruter un milieu central avec du physique. Mais j'ai l'impression que BC est sans idée.

Je trouve que selon la composition de départ déclarer qu'on veut être dans le top 6 me paraît tellement absurde. Je dirai que comparé à la saison dernière oui je peux dire qu'on a une légère amélioration par rapport au 31.08.24.

1. Racciopi me fait espérer un léger mieux que Fayulu.
2. Hajrizi est selon moi mon bon que Schmied
3. Kronig légèrement moins bon que Diouf.
4. Latéraux inchangés
5. Milieux défensifs avec Kabacalman et Sow c'est moins que Baltazar.
6. Sur l'attaque Kolloli apporte tout de même bien plus qu'un Bouchlarem.
7. Nivokazi semble aussi un peu mieux qu'un Sorgic au vu de ses matchs amicaux.

Le banc est tout de même mieux au niveau offensif. Il y a du choix. Avec Boteli, Rodrigues, Lukembila, Berdayes. On a vraiment un banc de qualité.

C'est vraiment au niveau défensif que nous ne sommes pas bien. Et en grand manque de qualité.

A noter aussi que Sion a dépensé de l'argent pour la première fois depuis longtemps sur des transferts.

700'000 pour Nivokazi
220'000 pour Hajrizi. D'ailleurs je trouve son prix vraiment bas pour sa qualité.
Racciopi (aucune idée du montant)
Rodrigues (aucune idée du montant)

Lukembila qui appartenait au PFC qui est indiqué joueur libre.

Il n'y a pas que du mauvais et que lorsque Baltazar si il n'est pas vendu retrouvera son poste je me ferai moins de souci.
Je t’ai arrêté de lire quand j’ai vu Diouf meilleur que Kronig. :peur:

Le mec c’était une catastrophe et n’était tellement pas motivé, ça se voyait, dès la première erreur du match, il était plus dedans, et enchaînait les boulettes : relances dans l’axe et perte de balle, passe au gardien pas assez appuyé, l’attaquant la chipe, mauvaise passe suivi d’un tacle de boucher, dégagement en corner au lieu de la mettre en touche, transversales qui n’arrivent pas à destination, envie de dribbler tout le terrain mais perds la balle en camp adverse = contre attaque éclair.

Diouf à 20 n’avait aucun passé en sélection, Kronig a fait toutes les classes de la Nati jusqu’en U21, c’était également le patron de la défense à Aarau.

Ses matchs amicaux ont démontré qu’il en avait encore sous la dent et était fit.

On réclame des départs, pour après dire qu’on avait meilleur, prochaine étape dire que Barba était meilleur que Hefti :bien:
Modifié en dernier par JJ03 le 20.07.2025 13:48, modifié 1 fois.
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Je pense surtout qu’il faut arrêter de comparer chaque 3 jours notre contingent avec celui de la saison passée. On verra bien ce qu’ils se passe, on est que Sion et les résultats récent n’incitent pas forcément certains joueurs à venir chez nous, surtout si on a arrêté de distribuer des gros salaires à des branleurs.
Répondre